mephissto Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, Je poste juste un message pour dire que depuis la mise à jour vers Android 4.0.4, certains utilisateurs ont des soucis avec leur connexion mobile lorsque l'écran de leur Galaxy Nexus est éteins. J'ai également eu ce soucis depuis que j'ai flashé l'OTA dans ClockWorkMod Recovery. Je me suis d'abord dit que j'avais du faire une connerie ou que j'avais du flasher le mauvais ZIP. Du coups je me suis décidé à flasher la factory image que Google a fournis, et j'ai toujours le même soucis après avoir tout flashé. J'ai également essayé CyanogenMod 9 qui est également sur Android 4.0.4 et le soucis est toujours présent. Si vous voulez en savoir plus, et suivre l'avancée vous pouvez aller sur ce thread XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1555733 Une personne a également créé un bugreport sur Google Code d'Android : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=28133 Hésitez pas à participer et à cocher l'étoile pour montrer à Google l'importance du soucis si vous avez également ce soucis. Je vais essayer de vous tenir au courant sur ce thread pour les non anglophone. Après si vous êtes impatient comme vous pouvez toujours le renvoyer en S.A.V. je pense qu'ils vous le changeront sans trop poser de problème. C'est d'ailleurs ce que je vais faire :) PS : mon téléphone est un Yakju donc une build officielle Google et maintenu par Google 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Il me semble pas avoir vu ce problème sur mon téléphone, du moins j'ai jamais fais attention. Je l'ai pas à coté de moi la mais je regarderais si ça me le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Si tu ne l'as pas vu c'est que tu ne l'as pas alors :) c'est vraiment chiant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivou Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, je vois que tout le monde parle de ics 4.0.4 je ne comprends pas je suis toujours en 4.0.2 (sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Google n'envoie pas la mise à jour à tout le monde en même temps, ils font petit à petit, soit tu as de la chance, tu fais parti des 1er soit tu attends sagement. Ça devrait pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivou Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Sinon, on est aussi dans une communauté de bidouilleurs qui n'a pas pour habitude d'attendre les mise à jour via OTA et qui préfère donc installer la dernière version en mode manuel... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haidav Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 je confirme j'ai ce soucis aussi (bon ok je suis chez free mais mémé a 3H du mat en heure creuse j'ai le mémé problème) (j'ai fait la mise a jour 4.0.4 manuellement je c'est pas si ça change ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikong Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, de mon côté depuis ce matin suite à la mise à jour OTA, j'ai une icône grisée pour l'indice gsm (bleue sous 4.0.2). De plus le téléphone ne reçoit plus d'appel lorsqu'il est en veille et pour finir l'autonomie de la batterie est divisée par 4, soit à peine 11 heures (35% de veille gsm contre 3 à 4% hier dans le menu conso batterie). Apparemment il doit chercher à se connecter sans y parvenir et ce tout au long de la session de marche car à certains moments je peux recevoir des appels. C'est plus qu'emmerdant mais il me semble que certains d'entre nous connaissent actuellement ce problème, ce qui induirait plus un problème software qu'hardware et donc pas de retour SAV intempestif, je l'espère. Je précise que l'appareil que j'utilise n'a pour l'heure pas été flashé. Merci de votre attention. Modifié 3 avril 2012 par minikong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalex Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 wahou dur ! , j'espere que ca fera pas ça sur l'OTA du nexus s ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 idem ici j'ai ce problème, mais je ne sais pas si ce problème peu être reproduit facilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Dites, est-ce que quelqu'un l'a déjà reçue en Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ici pas de probleme depuis maj 4.0.4, Veille GSM : 4% ... J'utilise cependant JuiceDefender, peut etre que ca vient de la? Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Alléluia.. D'autres personnes ont le même problème que moi. Donc, effectivement j'ai aussi fais la Maj 4.0.4 automatique et lorsque l'écran du Galaxy Nexus est éteint, je n'ai plus de signal. Tester avec une Sim B&You et une sim FreeMobile : même problème. Téléphone non modifié, ICS non modifié, tout de base =) Je cherche desespérement à retourner sous 4.0.2, mais je ne trouve pas la ROM officiel.. MAJ : Trouvé.. : http://code.google.com/intl/it/android/nexus/images.html#yakjuicl53f Quelqu'un saurait ou trouver ca, et comment faire? Merci mephissto ! @Billouetaudrey : J'ai installé JuiceDefender pour voir si ca y changeait quelque chose : Rien à faire, le problème persiste. Mais merci ! Modifié 5 avril 2012 par crystalyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je cherche desespérement à retourner sous 4.0.3, mais je ne trouve pas la ROM officiel.. Normal, il n'y en a pas de 4.0.3 sur le GN, c'était pour le Nexus S, si tu veux revenir en arrière, c'est la 4.0.2 qu'il faut chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 J'ai également le même problème avec le wifi en plus de la connexion de l'opérateur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Départ de la maison ce matin et pas de basculement 3G. Hier pas de bascument entre les 2 livebox (don et bureau). Je me demande si je ne devrais pas reflasher que la radio si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Vous confirmez avoir tous reçu la mise à jour via OTA ? Je n'ai aucun de ces problèmes. Je suis chez B & You, pas de souci de wifi non plus. En revanche, j'ai installé la mise à jour via le recovery image, le week-end dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je n'ai visiblement pas ce problème non plus. Mise à jour reçu par OTA, tel non modifié, SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand Marquet Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Pas de problème non plus. Maj reçue par OTA, SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Bonjour, Problème de perte de réseau aussi. Sérieux ça commence a faire beaucoup tous ça. Je crois que ça sera ma dernière expérience avec les Nexus pourtant j'ai eu les trois. Ça plus luminosité auto a chier!!!! Et l'écran est d'une mocheté a basse lumière j'ai jamais vu ça!!! Bref Modifié 5 avril 2012 par kulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) J'ai ce bug, des décrochages de réseau... c'est juste insupportable. Avec leur expérience, je ne comprends pas que ce genre de problème puisse apparaître, c'est la loose.. Sinon, un patch correctif ne tourne pas sur le net ? Et si on flash le kernel ou la baseband, ça peut rouler? Dernière question, avec la 4.0.4, personne à de souci avec l'appareil photo? Modifié 5 avril 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crystalyse Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Je confirme que j'ai reçu la maj via OTA. Et que le problème persiste.. @Yann Swano : Pas de soucis avec l'Appareil photo. Modifié 6 avril 2012 par crystalyse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Salut à tous!! Perso je n'ai pas encore reçu la 4.0.4 mais, au vu de toutes les plaintes que je vois, je sens que je ne vais pas l'accepter lorsque mon nexus me la proposera... Par contre, y aurait-il moyen de faire un mini-sondage pour connaître le pourcentage de personne ayant des problèmes depuis la mise à jour (je ne sais pas si lancer un sondage sur ce forum est possible??)? Genre avec plusieurs réponses possibles : - Problème avec mise à jour OTA - Aucun problème avec mise à jour OTA - Problème avec mise à jour manuelle - Aucun problème avec mise à jour manuelle - ... Quelqu'un pourrait lancer ce sondage ? Ce serait intéressant d'avoir une vue globale. Et d'autre part, croyez-vous que, malgré les problèmes rencontrés, la mise à jour vaille la peine ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 je le fait sur le topic unique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.