Aller au contenu

Bug connexion mobile depuis MAJ 4.0.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste juste un message pour dire que depuis la mise à jour vers Android 4.0.4, certains utilisateurs ont des soucis avec leur connexion mobile lorsque l'écran de leur Galaxy Nexus est éteins.

J'ai également eu ce soucis depuis que j'ai flashé l'OTA dans ClockWorkMod Recovery. Je me suis d'abord dit que j'avais du faire une connerie ou que j'avais du flasher le mauvais ZIP. Du coups je me suis décidé à flasher la factory image que Google a fournis, et j'ai toujours le même soucis après avoir tout flashé.

J'ai également essayé CyanogenMod 9 qui est également sur Android 4.0.4 et le soucis est toujours présent.

Si vous voulez en savoir plus, et suivre l'avancée vous pouvez aller sur ce thread XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1555733

Une personne a également créé un bugreport sur Google Code d'Android : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=28133

Hésitez pas à participer et à cocher l'étoile pour montrer à Google l'importance du soucis si vous avez également ce soucis.

Je vais essayer de vous tenir au courant sur ce thread pour les non anglophone.

Après si vous êtes impatient comme vous pouvez toujours le renvoyer en S.A.V. je pense qu'ils vous le changeront sans trop poser de problème. C'est d'ailleurs ce que je vais faire :)

PS : mon téléphone est un Yakju donc une build officielle Google et maintenu par Google

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'envoie pas la mise à jour à tout le monde en même temps, ils font petit à petit, soit tu as de la chance, tu fais parti des 1er soit tu attends sagement. Ça devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de mon côté depuis ce matin suite à la mise à jour OTA, j'ai une icône grisée pour l'indice gsm (bleue sous 4.0.2). De plus le téléphone ne reçoit plus d'appel lorsqu'il est en veille et pour finir l'autonomie de la batterie est divisée par 4, soit à peine 11 heures (35% de veille gsm contre 3 à 4% hier dans le menu conso batterie). Apparemment il doit chercher à se connecter sans y parvenir et ce tout au long de la session de marche car à certains moments je peux recevoir des appels.

C'est plus qu'emmerdant mais il me semble que certains d'entre nous connaissent actuellement ce problème, ce qui induirait plus un problème software qu'hardware et donc pas de retour SAV intempestif, je l'espère.

Je précise que l'appareil que j'utilise n'a pour l'heure pas été flashé.

Merci de votre attention.

Modifié par minikong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia.. D'autres personnes ont le même problème que moi.

Donc, effectivement j'ai aussi fais la Maj 4.0.4 automatique et lorsque l'écran du Galaxy Nexus est éteint, je n'ai plus de signal.

Tester avec une Sim B&You et une sim FreeMobile : même problème.

Téléphone non modifié, ICS non modifié, tout de base =)

Je cherche desespérement à retourner sous 4.0.2, mais je ne trouve pas la ROM officiel..

MAJ : Trouvé.. : http://code.google.com/intl/it/android/nexus/images.html#yakjuicl53f

Quelqu'un saurait ou trouver ca, et comment faire?

Merci mephissto !

@Billouetaudrey : J'ai installé JuiceDefender pour voir si ca y changeait quelque chose : Rien à faire, le problème persiste. Mais merci !

Modifié par crystalyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche desespérement à retourner sous 4.0.3, mais je ne trouve pas la ROM officiel..

Normal, il n'y en a pas de 4.0.3 sur le GN, c'était pour le Nexus S, si tu veux revenir en arrière, c'est la 4.0.2 qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez avoir tous reçu la mise à jour via OTA ?

Je n'ai aucun de ces problèmes. Je suis chez B & You, pas de souci de wifi non plus.

En revanche, j'ai installé la mise à jour via le recovery image, le week-end dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème de perte de réseau aussi. Sérieux ça commence a faire beaucoup tous ça. Je crois que ça sera ma dernière expérience avec les Nexus pourtant j'ai eu les trois.

Ça plus luminosité auto a chier!!!! Et l'écran est d'une mocheté a basse lumière j'ai jamais vu ça!!! Bref

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce bug, des décrochages de réseau... c'est juste insupportable. Avec leur expérience, je ne comprends pas que ce genre de problème puisse apparaître, c'est la loose.. Sinon, un patch correctif ne tourne pas sur le net ? Et si on flash le kernel ou la baseband, ça peut rouler? Dernière question, avec la 4.0.4, personne à de souci avec l'appareil photo?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Perso je n'ai pas encore reçu la 4.0.4 mais, au vu de toutes les plaintes que je vois, je sens que je ne vais pas l'accepter lorsque mon nexus me la proposera...

Par contre, y aurait-il moyen de faire un mini-sondage pour connaître le pourcentage de personne ayant des problèmes depuis la mise à jour (je ne sais pas si lancer un sondage sur ce forum est possible??)?

Genre avec plusieurs réponses possibles :

- Problème avec mise à jour OTA

- Aucun problème avec mise à jour OTA

- Problème avec mise à jour manuelle

- Aucun problème avec mise à jour manuelle

- ...

Quelqu'un pourrait lancer ce sondage ?

Ce serait intéressant d'avoir une vue globale.

Et d'autre part, croyez-vous que, malgré les problèmes rencontrés, la mise à jour vaille la peine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...