Aller au contenu

[Topic Unique] Les achats de la communauté :)


Andronymous

Recommended Posts

Et tu n'as pas la possibilité de les enregistrer dans un autre format tes photos lors de la prise de vue? parce que sur l'appareil de mon père j'ai plusieurs choix possibles et il y en a qui n'ont aucune perte de qualité de l'image, par contre elles font environ 15mo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est simplement du JPG. Je vais essayer d'en faire en 10 MPX au lieu de 18, ça réduira peut-être le traitement de compression du JPG un peu trop agressif.

Si vraiment ça ne me convient toujours pas, j'ai 30 jours pour le renvoyer à Amazon pour 1.99 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bizarre, c'est que ce Sony est encensé sur quasiment tous les sites de tests d'appareils photos, c'est dingue!

Pour 1.99 euros, c'est pas bien grave si je dois le retourner. Le Lumix TZ30 a l'air bien aussi et il est moins cher. Wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé le TZ30, il a l'air pas mal aussi et bien noté...

Le soucis avec les tests sur le net, c'est que je me demande si des fois il n'y a pas de parti prix...

Bref, j'attends juste Mercredi pour voir si il y a quelques réductions pour l'arrivée des soldes et après... Bah j'hésites encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques tests, mon pote en arrive à la même conclusion: la compression JPEG est trop agressive et donc les photos ont un effet de "lissage" pas très cool.

Donc retour Amazon et commande du Panasonic Lumix TZ30! C'est l'autre modèle le mieux noté dans les tests.

Dommage, il était sympa pourtant ce petit Cybershot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon 600D reste pour moi LA référence photographique, ma sœur en a un et franchement il gère du bambou avec un bon objectif ;)

sinon hier, achat d'un SSD Crucial M4 de 128Go (120 utilisable), à 90€ au lieux de 105€ avec boitier externe (USB-SATA 3.0) à 12€ au lieux de 15€, le tout pour 102€ :D (merci mon papa pour m'avoir appris a négocier)

Très performant, j’hésite encore un peu pour sont utilisation mais je pense que de gros programme et un OS vont prendre place dans mon SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon 600D reste pour moi LA référence photographique, ma sœur en a un et franchement il gère du bambou avec un bon objectif ;)

Oui mais on parle de compacts là! Bien sur qu'un reflex Canon avec un bon objectif est très loin devant. Ce n'est pas le même prix, ni la même utilisation. Par exemple, mon APN me sert uniquement en vacances et j'ai besoin de quelque chose de léger et facilement transportable dans une poche. Je me tourne donc vers du compact haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon 600D reste pour moi LA référence photographique, ma sœur en a un et franchement il gère du bambou avec un bon objectif ;)

sinon hier, achat d'un SSD Crucial M4 de 128Go (120 utilisable), à 90€ au lieux de 105€ avec boitier externe (USB-SATA 3.0) à 12€ au lieux de 15€, le tout pour 102€ :D (merci mon papa pour m'avoir appris a négocier)

Très performant, j’hésite encore un peu pour sont utilisation mais je pense que de gros programme et un OS vont prendre place dans mon SSD

Très bon choix le M4 en plus, un des meilleurs de cette année, perso le SSD dessus j'ai Windows, la plupart de mes programmes courants (MPC, Office, Steam Origin ect ...), ceux sur lesquels j'aime que ca aille vite (Cinema 4D, After Effects, Vegas Pro ...) et BF3, reste environ 30Go de libre sur 112 utilisables
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on parle de compacts là! Bien sur qu'un reflex Canon avec un bon objectif est très loin devant. Ce n'est pas le même prix, ni la même utilisation. Par exemple, mon APN me sert uniquement en vacances et j'ai besoin de quelque chose de léger et facilement transportable dans une poche. Je me tourne donc vers du compact haut de gamme.

A voir avec son utilisation moi je deviens GoPro addict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Go Pro c'est pas mal pour la vidéo mais en photo ca compresse bien trop les images, pour mettre dans un diaporama, cadre photo ou autres ca va, mais si tu veux de la photo de qualité c'est pas tip top ... c'est quelle génération que tu as la Hero 3 ? parce que je trouve qu'ils ont été un peu vaches sur la H3, il y a assez peu d'apports sur la H2, ils annoncent la possibilité de filmer en 4K a 15 ips, mais quand je vois déja ce que ca donne en 2K a 30 ips je ne voit pas trop l'intéret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600D reste l'un des meilleurs pour celui qui veut débuter dans le monde du réflex, avec le Nikon D3200 que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises.

J'en ai moi-même un et plusieurs objectifs et j'en suis super satisfaite (avant le passage au plein format, bientôt).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...