Aller au contenu

[Topic Unique] Les achats de la communauté :)


Andronymous

Recommended Posts

Bon, après quelques tests, mon pote en arrive à la même conclusion: la compression JPEG est trop agressive et donc les photos ont un effet de "lissage" pas très cool.

Donc retour Amazon et commande du Panasonic Lumix TZ30! C'est l'autre modèle le mieux noté dans les tests.

Dommage, il était sympa pourtant ce petit Cybershot...

Bon, Lumix reçu hier!! C'est bien mieux que le Cybershot, il n'y a pas cet effet de lissage sur les photos. Le flash est mieux placé (devant et pas qui sort sur le haut gauche de l'APN où ça me gênait pour la prise en main) et l'appareil est mieux fini (métal pour les boutons au lieu de plastique chez Sony). Et pour couronner le tout, il est 50 euros moins cher!

C'est du 14 MPX et pas du 18 comme le Sony mais bon, je pense pas que ça fasse une grande différence (mon vieux Canon est un 7 MPX...)

Bref, je pense que ce Lumix TZ30, c'est le bon :)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le 600D, ce que j'aime bien de ces reflex Canon (je ne connait pas les autres marques) c'est que c'est accessible a tout le monde, si tu ne sais pas regler le bouzin, tu laisse en Auto et il fait de bons choix, si tu es un expert tu a toute une armée de réglages possibles selon l'objectif utilisé, c'est très agréable a prendre en mains ... la seule chose qui m'a personnellement gêné a l'utilisation c'est la vidéo, la qualité est bonne rien a dire, mais le focus est assez laborieux et lent si on le laisse sur auto, du coup si vous faites un plan fixe (genre unboxing, review ect ...) le mieux est de laisser le focus en manuel pour éviter les mises au point auto hasardeuses sur les mains ect ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600D est un excellent choix, mais le 18-55, euh, no comment.

Après, c'est vrai, il n'est pas cher, mais c'est de la marchandise du prix ^_^

Pour ma part rien ne vaut un bon repas du Train bleu (Gare de Lyon) mais pour le porte monnaie c'est autre chose :ph34r:

Mummh, Monsieur à bon goût

J'aime bien le Train Bleu, j'y vais de temps en temps.

Quand on parle de restaurants, j'ai testé le gastro de Lignac le week end dernier, et c'est vraiment bien.Je recommande ...

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment il est vraiment pas mal :)

J'aimerais bien tester moi aussi.

PS : si tu aimes les fruits de mer (ou produits de la mer), je peux te conseiller ce restaurant. C'est l'ancien chef de là où je travaille et aussi le grand-père d'une de mes collègues, il est macaroné et travaille extrêmement bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moins cher, son restaurant brasserie, le Chardenoux, est vraiment sympa aussi, et on y mange pour 30/40€ environ.

Il faudrait ouvrir un topic sur les restaurants, les vrais, pas les merdes de kebab dégueux ci avant mentionnés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600D est un excellent choix, mais le 18-55, euh, no comment.

Après, c'est vrai, il n'est pas cher, mais c'est de la marchandise du prix ^_^

Si je ne me trompes pas le 18-55 mm c'est l'objectif fourni avec le 600D d'origine (qui n'est pas dégueulasse du tout pour un début d'ailleurs

Dans quelques années tu pourra partir a l'abordage : http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%A9l%C3%A9objectif-300-800mm-APO-Canon/dp/B0009JKH78/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1357953802&sr=1-1

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui est fourni avec la plupart des réflex de ce type chez Canon. La raison en est simple, il est pas cher, donc le couple boitier/objectif n'atteint pas des sommets. Mais il est très limité, et aux focales extrêmes, il est aberrant.

J'ai commencé avec celui-là, mais je l'ai vite mis au placard au profit de 17-55, bien meilleurs, mais c'est vrai, beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours hésité à prendre un D90 mais trop limité en vidéo!

Du coup je reste avec mon vieux bridge (un vieux kodack qui se défend bien quand y'a du soleil) qui ne vaut plus rien..

Pour ma part achat d'une pochette benetton pour homme à 16€ au lieu de 32€ vive les moins 50%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un nikon 90, avec le 18/200 c'est une tuerie, par contre l'objectif vaux plus cher que le reflex

Nikon 90 600€

Objectif 18/200 stabilisé 1000€, ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon achat du jour ;)

18439710200389816011833.jpg

André prix normal 119€ soldes de -70% et + -10% en caisse pour une ventes flash spécial !

Donc chaussure André à -80% ça me les fait à 32,13€ !

J'aime les soldes !! :D

Modifié par Doudou GST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...