Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) ...Alors ils l'ont fait ! Bonjour à tous, je vous présente un gros patch développé par krarvind, le développeur de la Slim ICS puis porté vers les autres ROM ICS par F4k, qui va révolutionner votre multitasking : il rend compatible l'enregistrement 720p avec les kernels de type bigmem sur ICS. Actuellement votre SGS possède 340 Mo de RAM utilisable, le reste des 512 Mo étant réservés aux composants comme le GPU ou la puce téléphonique par exemple. Vous connaissez sûrement les kernels bigmem, comme le Semaphore, qui augmentent cette capacité à 390 Mo environ au prix de l'enregistrement vidéo et de la lecture en 720p. Or si vous flashez ceci sur votre ROM avant votre bigmem, tout ce beau monde fonctionnera à merveille : http://forum.xda-dev...70&d=1333252725 J'utilise personnellement le Devil v2 en bigmem et cela fonctionne parfaitement. Mais attention, ces kernels ont aussi des versions hugemem avec 400 Mo de RAM. Or là le 720p ne fonctionne pas même avec le patch. Choisissez selon vos besoins ! Lien vers le topic original : http://forum.xda-dev...d.php?t=1575485 Modifié 4 avril 2012 par Trojan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 grosse journee au boulot aujourd hui meme tres grosse journee, mais j ai pas tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Si j'ai d'autres victimes j'éditerai héhé :). Bien qu'en me relisant je le trouve assez clair :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) Cool on aura des retours en français (il me semble que barome l'utilise dans sa ROM) Merci Modifié 4 avril 2012 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 En gros le 720p fonctionne correctement sur les kernels qui fournissent 390mo (bigmem) pour le user par contre pour ceux qui fournissent 400mo (hugemem) faut pas rêver...pour le moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 C'est ça, bien résumé ;). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Intéressant pour une future compil, j'attends les retours voir si positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 ok j ai compris, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 J'ai tourné toute la journée dessus (sous CM9 nightly) et aucun problème. Très bonne autonomie aussi le Devil, meilleur que quand j'étais en Semaphore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 C'est lequel que tu as toi BenoitKMN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noanadire Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 moi ca fait 2 jours que je tourne avec ce patch decouvert sur xda et le kernel midnight bigmem (rom elite v8). et ca marche du tonnerre. aucun souci pour la video 720p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 C'est lequel que tu as toi BenoitKMN? Le XL avec 390Mb de RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 OK merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je confirme les dires de Benoit, le nouveau devil est tout simplement une tuerie en matière d'autonomie, j'ai jamais connu ça sous ICS! J'ai tout comme lui le XL BM. Pour donner une idée, en 12h il me reste 82%. Certes il y a au moins 9h de nuit dans l'histoire, mais avant il m'aurait resté 75% environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 BenoitKMN, c'est pas le XL BM mais le XL qu'il a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Oui pas faux, mais bon en gros je tenais à confirmer que le nouveau devil était excellent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Pas mal tout ca :) Quelqu'un tourne avec la config : Elite, Devil XL et ce patch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Oui, Elite V9.1 Devil 2_0.62 XL et le patch.* Tout tourne nickel pour le moment... Modifié 5 avril 2012 par dada_fred 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 C'est bon ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 je suis sous devil XLBM et c'est super d'avoir 400 mb a sa disposition d'habitude j'avais des fc avec les gros jeux (ram insuffisante lorsque telechargement ou autre en arriere plan) et maintenant nickel :D pour ce qui est du 720p brisé je ne filme jamais et je regarde mes films sur mon pc ou carrement sur la TV je vais attendre un peu pour ce qui est de l'autonomie mais ça parait excellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir, J'ai mis ce kernel Devil2_0.62_i9000_CFS_BLN_CMC_XL_BM_20120402 Il est super d'ailleurs, et j'ai mis le patch mais l'enregistrement 720p ne marche toujours pas. J'ai loupé quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 La version BM ne fonctionnera pas, XL seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 De toute facon avec le kernel midnight Hugeram 390mo, on a de toute façon la vidéo en 720p.. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Et pour ceux qui ne sont pas sous MidNight??? Bah il y a ça. Donc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.