Aller au contenu

Durée de vie de vos batteries


Recommended Posts

Bon ben ça y est, je viens de récupérer mon X10....enfin !!!

La carte mère a été changée pour la 2e fois et d'après le mec de chez SFR, ce serait la maladie pour cette série de X10 ?!

L’appareil photo re-fonctionne parfaitement, pour l'autonomie je verrais après restauration de la miui et du kernel qui va avec !

Ils en ont profité pour changer la dalle (cool) et le cache de la prise usb !

Le plus par rapport au dernier SAV, c'est la durée ; 15 jours cette fois ci, contre 1 mois la fois dernière. Feraient-ils des efforts chez SFR ??? Ils ont peur de Free ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense aussi, mais peu importe !!

D'ailleurs petite question, le changement de carte mère influe t-il sur le numéro IMEI ??? Je m'explique, à son premier voyage en SAV, mon tél est revenu avec un IMEI différent de celui d'origine, pareil pour cette fois ci encore ?

Si l'IMEI ne doit pas changer, cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas mon X10 de départ !

Le petit soucis dans tout ça, c'est qu'à la base j'avais demandé mon code de désimlok, qui m'avait été donné et qui avait fonctionné. Jusque là pas de soucis.

Mais après son 1er retour de SAV, je m’aperçois qu'il est à nouveau simlocké, je recontacte donc SFR pour le code de désimlock, et là, réponse négative car l'IMEI ne correspond pas à celui de mon dossier.

J'imagine que ça va être pareil pour cette fois ci !

Je sens que la bagarre va commencer, d'autant plus que je compte le donner à ma chérie, dans l'avenir, qui est chez Virgin ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une nouvelle batterie c'est une seconde vie qui commence pour le x10 il a une autonomie record !! 3j 13h 06min il me reste 63% c'est mieux qu'avant :P et l'autre jour il a tenu 6/8 jours je crois

je précise en mode avion... ET téléphone innactif à 98% du temps lol vive le xperia 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était histoire de se marrer, et pour dire que si effectivement on ne s'en sert pas, la batterie tient plus longtemps !!

J'ai halluciné quand j'ai vu que tu tenais 6/8 jours, avant de voir que c'était en mode avion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon utiliser un téléphone en mode avion??

L’intérêt??

Y'q un kit vendu pour le transformer en avion?? c'est ça?? Je vais voir ça sur ebay!! Moi qui voulait m'acheter un hélicoptère!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai halluciné quand j'ai vu que tu tenais 6/8 jours, avant de voir que c'était en mode avion :D

:lol: Excellent !

Et si tu l'éteins complètement ? il tient combien de mois ? :P

Moi c'est pareil, j'ai tenu 2 semaines.....il était éteint !!! :P

Moi j'ai jamais mis la batterie, et il tient depuis plus d'un an ! :lol: Sont fort chez Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Excellent !

Et si tu l'éteins complètement ? il tient combien de mois ? :P

Moi j'ai jamais mis la batterie, et il tient depuis plus d'un an ! :lol: Sont fort chez Sony !

Mdr :D

Tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, je reprends le fil de ce sujet laissé de côté depuis quelques temps.

En fait j'ai un ami qui a un X10 qu'il possède depuis 19 mois. On peut dire qu'il a une utilisation assez intensive de son téléphone notamment WIFI, 3G mais surtout GPS. Ce qui l'amène à le recharger 1 fois voire 2 fois par jour.

Il s'est adressé à moi parce qu'il lui semble que depuis 2 jours son téléphone présente 2 "problèmes" :

1. Il se décharge en 1 nuit alors qu'il ne l'utilise pas à ce moment là => apparemment le processus qui lui consomme toute la batterie d'après les paramètres est "Veille GSM"

2. Lorsqu'il recharge son téléphone celui-ci semble avoir du mal à remonter en pleine charge notamment si il vient à l'utiliser pendant la recharge.

Je lui ai répondu qu'il était probable que sa batterie soit peut-être usée mais je n'en suis pas sûr. Alors voici mes questions :

- Qu'en pensez-vous ?

- Comment doit-on recharger une batterie de portable ? => doit-on attendre la décharge complète et faire une charge à 100% ou au contraire recharger régulièrement lorsqu'on estime ne pas avoir suffisamment de batterie ? Est-il dangereux comme précisé dans un précèdent post de ne recharger la batterie que lorsqu'elle arrive à 0% ?

- Dans le cas où la batterie devait être changée, doit-il acheter :

  • une batterie d'origine et de marque Sony (a priori référence BST-41)
  • une batterie compatible type BST-41 (moins chère)
  • ou ne serait-il pas judicieux qu'il achète une batterie dite haute capacité 2600 mAh compte tenu de son utilisation assez intensive par exemple celle qu'on trouve sur le site maisondugsm.com ?

Merci pour vos réponses !

PS : je précise qu'il est en ROM officielle Sony 2.3.3

PS2 : je précise qu'il est commerciale dans une voiture pourrie d'où l'utilisation du GPS assez régulière.

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas descendre en dessous de 20 % ou 15 % de batterie !

Ensuite, pourquoi ne branche-t-il pas son X10 sur l'allume cigare lors de l'utilisation du GPS ?

En ce qui concerne les modèles de batterie, personnellement j'en ai acheté une deuxième d'une sous marque type BST-41 qui tient aussi bien qu'une officielle mais je ne peux pas dire si elle durera aussi longtemps.... Une batterie d'une plus grande capacité serait peut-être judicieux pour son utilisation, mais il faut savoir que la taille de celle-ci est plus importante et qu'il faudra une coque qui s'adapte (souvent vendue avec) !

Je recommande aussi de mettre en mode avion la nuit !

Une solution aussi serait aussi de rooter son tél afin de pouvoir utiliser une application permettant de régler les fréquences du processeur et ainsi gagner en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Desspil (je préparai une copie conforme en guise de réponse...)

Pour la surconsommation la nuit, il faut voir s'il a pas installé une nouvelle application qui consommerai beaucoup en tâche de fond sans forcément apparaître dans les paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Desspil. En ce qui concerne l'allume-cigare il en possède un mais d'après lui cela chauffe beaucoup alors il ne le branche que lorsque le téléphone est complètement déchargé.

Pour la nuit, il désactive toutes les données (WIFI, GPS, 3G) mais laisse son téléphone connecté au réseau car loin de sa famille et il doit être joignable autant que possible à toute heure.

Pour ce qui est de la batterie dont je parlais (2600mAh) elle est vendue 40€ avec effectivement une coque adaptée. Enfin, en ce qui concerne le root je pense qu'il n'aura pas envie de se préoccuper de tout ça :)

Conclusion on va voir si le problème est temporaire ou pas et le cas échéant on commandera une batterie.

En ce qui concerne l'installation d'une nouvelle application ce n'est pas le cas mais des mises à jour ont été téléchargées.

Merci beaucoup à vous 2.

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Au total, le changement de batterie n'a pas été nécessaire ! Comme vous l'aviez plus ou moins suggéré, et notamment Crackmort cela venait bien des applications.

Plus précisément, il avait installé le widget "youtube" et le widget "actualités et météo". Visiblement ces 2 widgets sont très énergivores et à force d'actualisation avaient consommé l'intégralité de la batterie en 1 nuit.

J'ai supprimé les 2 widgets, et je lui ai répété tous vos judicieux conseils et depuis la batterie "revit".

Merci pour tout et faites attention à tout : applications, widgets etc... On a vite fait de vider les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour petite stat de l'utilisation de batterie de ma mère, attention ça fait assez peur :D quand moi je vois que je tenais à peine 1jour..

Avec la rom team tout en stock regardé ça mdr

shot000001g.png

Modifié par LuDoS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6J !!! Ta mère sait qu'elle a droit d'utiliser son smartphone ?? :P

Moi en utilisation "Normale", (mail/sms en push, alarme, 1H de surf/jour(en driect ou en Tethering), quelque coups de fils réceptionnés...

je tiens environ 3J...

là j'en suis à 2J et 6H d'utilisation, et il me reste encore 49% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...