Aller au contenu

Durée de vie de vos batteries


Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui c'est clair ça dépend de beaucoup de chose l'autonomie d'une batterie.

Déja d'une ROM à une autre, il y a beaucoup de changements. Ensuite, ça dépend aussi du nombre d'applications qui tournent en taches de fond. etc etc

Avec mon téléphone, l'autonomie maximale que j'ai réussi à avoir c'est deux jours en utilisation normale.(une 50ène de sms, 10 minutes d'appel, du wifi le soir, de la 3g de temps en temps la journée et de 20 minutes de musique par jour) (et 4 jours lorsque j'était en examen, mais bon la plupart du temps il était en mode avion ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une grande différence, sur une nuit je ne perds que 2 ou 3 pourcent en laissant le transfert de donné activé... certain réglage sont inefficace, c'est sur, mais en choisissant les bons c'est bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon il n'y a aucun intéret de laisser le téléphone allumé toutes la nuit, car tu te prends toutes les ondes dans la tête. (...enfin si ton téléphone est à coté de toi)

Sinon j'aurai une question, d'après ta signature, tu as overclocké ton téléphone à 1.229 GHz, il est stable, je veux dire qu'il n'y a pas redémarrage intempestif lorsque tu l'utilises à 100% de ses capacités?

Tu as une autonomie de combien? avec quelle utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mon x10 me sers de réveil, je le mets loin de moi... et comme ca je suis obligé de me lever pour le couper ! ]

sinon effectivement à 1.229 GHz, parfois ça freeze... du coup pour une utilisation de tous les jours je l'utilise en 128-1.19 GHz (smartassV2, bfq) et j'ai jamais de problème

honnêtement pour l'autonomie deux jours en utilisation tranquille... mais je ne peux pas te donner de chiffre précis, je le recharge toutes les nuits (les petites charges sont préférables) et puis il est d'occas, donc je ne sais pas comment il a été utilisé avant.

par contre je peux te donner mon avis sur l'overclock, pour moi un prortable oveclocker ne consomme pas plus, il est juste plus rapide, je m'explique :

-portable non overclocker : il est moins puissant (consomme moins d'énergie en instantané), mais est plus lent, donc il faut l'utiliser pendant plus longtemps pour faire l'action Y

-portable overclocker : il est plus puissant (consomme plus d'énergie en instané), mais est plus rapide donc on l'utilise moins longtemps pour faire la même action Y

donc non overclocker, le pross consomme moins en instantané mais pendant plus longtemps, et l'écran lui consomme tout simplement plus longtemps...

je n'ai jamais remarqué consomer plus overclocker, ca serait presque l'inverse...

petit rappel : energie=puissance*temps (joules=watt*sec)

donc entre diminuer la puissance ou le temps, je choisi de diminuer le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on estime que la consommation du pross est proportionnel a sa vitesse, 20% d'OC ca ne fait que 20% de conso en plus... donc si ses action sont 20% plus rapide, ca en revient au même (sachant qu'on gagne aussi du temps d'utilisation d'écran ^_^ )

je n'affirme pas que ça fait gagner de la batterie, mais ça permet plus de fluidité sans perdre beaucoup d'autonomie...

en tout cas je pense qu'underclocker pour gagner de l'autonomie, c'est pas une solution, après ca dépend de l'utilisation faite du smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour après une journée d'overlock, je dirais que c'est mi-figue mi-raisin !

Lors d'une utilisation très basique (téléphone et sms), il est vrai que c'est un poil plus fluide et que l'on ne consomme pas plus de batterie...

Par contre, lors de l'utilisation d'une appli comme le GPS, c'est la mort...J'utilise très souvent mon GPS pour le boulot (je suis livreur) et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai vu la batterie fondre très rapidement (environ 10% en 10 min)

-----> pour moi retour à une fréquence "normale"

Pour conclure, je dirais que l'overlock doit être utilisé en fonction de son utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pour l'overclock 10% en 10 minutes ça fait énorme. Mais j'avoue qu'en mode GPS, on voit les pourcentages défiler. :s

@REDblack : ah excellent, ils vendent encore des batteries pour x10. lol Tu as une autonomie de combien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en mode gps le pross n'est pas à fond... enfin tout ca doit dépendre des rom aussi !

ah oui tien une batterie neuve, c'est du sony ? ca coûte combien ? avoir deux batteries ca peux être interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...