Aller au contenu

Galaxy nexus trop tard pour l'acheter ?


Recommended Posts

salut !

bon tout d'abord j'ai pas mal chercher sur le sujet, mais je me décide finalement à poster afin d'avoir vos avis.

Je possède un x10 qui bien qu'encore fonctionnel me lasse et je voudrais changer de phone. Je voulais me tourner naturellement vers un autre sony phone (xperia s) mais les petit soucis techniques et le fait qu'un model plus puissant (lt29i) soit prévu pour juillet ont repoussé mon achat.

Je n'ai qu'attendre juillet me dites vous, et il y aura toujours un phone supérieur qui sortira après l'achat de mon smartphone.

Bref je fais le calcul et regarde la manière dont j'utilise mon phone : je déteste la surcouche sony (j'ai installé miui sur mon x10), mais je suis fan de leur formfactor (le XS est magnifique), la course à la technique m'emmerde (toujours + de puissance et - moins d'autonomie) mais j'aime faire des photos de qualité avec mon phone et je veux comme tout le monde un phone fluide et réactif. Je souhaite profité des mises à jour rapidement et pouvoir bidouiller mon tel.

Tout cela me conduit à m'intéresser au galaxy nexus qui répond à pas mal de mes nouveaux critères, cependant je me pose la question de son achat, j'ai comme le sentiment qu'une fois les autres phone sous ICS , le nexus perdra de son avance (je dis sûrement une connerie) seul restera l'avantage de l'écran HD et le support du NFC. A noter aussi que l'APN est de moins bonne qualité et que les performances son égales voir inférieures au SGS2 (je redis peut être une connerie).

alors ça vaut le coup ou pas le galaxy nexus, ou mieux vaut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas de surcouche et des MAJ régulière prend un google phone. donc évidement le nexus étant le dernier du nom me semble un bon choix.

Après niveau puissance ils sera dépassé c'est sur quoi que... mais sincèrement il est déja super rapide autant que le sgs2.

Pour la bidouille je pense également que c'est un des meilleurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mon choix se porte de plus en plus vers le nexus, deux questions :

est-ce que google (ou les devs xda) suivent bien le phone ?même après la sortie d'un nouveau google phone ?

j'ai cru comprendre qu'il y a deux model de nexus GT-I9250TSAXEF et GT-I9250TSADBT c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a encore 2 mois j’étais sur Nexus One et je pense que tu peux trouver des ROMS customs pour ce téléphone!

@Boctambul, question idiote qui me vient là ... ça veut dire que nos bon GN ne fonctionnent pas aux US?

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slumdog

Bonjour,

Un conseil tourne toi vers un autre smartphone. Sérieux prends le HTC one x ou le Xperia s au pire attend le Sgs3 si tes pas pressé.

Les Nexus c'est plus ce que c'était.

Tu attends 4 mois pour une mise a jour et la gros problème de réseau (vraiment tres chian) sans compté certain souci non résolu encore.

L'appareil photo très moyen. Bref c'est le conseil que je te donne. ( a contre coeur)

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il sera sur d'avoir du pur google sans surcouche a la c..

Un sgs3 ? pourquoi faire ? sérieux c'est ridicule les nouveaux tel, a ça ils sont plus puissant mais ça sert a rien a par faire fondre la batterie encore plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso que le GN est toujours valable !

Rien à foutre d'un avion de chasse, et les surcouches... beurk...

Quant au Xperia S, il est toujours sur GB !!!

Le GN est pour moi toujours un des meilleurs smartphones sous Android !

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quad core (vraiment, pourquoi faire ??) couplé à une batterie de 1800Mhz ne me rassure pas pour le oneX ,et la surchouche sense ne me bote pas.

Concernant le XS j'ai failli craqué mais le problèmes des taches jaunes sur l'écran m'ont refroidi, j'attends de voir comment sony va corriger le problème (en plus y'a un nouveau modèle prévu courant juillet).

Le nexus à quoi 6mois (sorti en décembre 2011 je crois) c'est dingue de se dire que le phone est déja vieux voire obsolète.

je cherche un tel qui soit facilement rootable et où l'on peut installer des roms customs

Modifié par slumdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur (surtout que le GN vient de passer à 399€ sur amazon.de )

Mon Milestone est vraiment dépassé (je rate certain sms quand j'ai des applications gourmandes en RAM qui tournent pour vous dire) et comme remplaçant, j'aimerais un truc assez suivi de la communauté (sans ça le Motorola aurait été une brique inutilisable), et qui soit mis à jour avec les dernières versions d'Android.

Vous me direz que dans ce cas j'ai même pas à hésiter, mais c'était le prix par rapport aux téléphones qui sortent qui me rebutait un peu... Et de me dire qu'il est sorti y'a 6 mois, et que je le garderais surement près de 2 ans... En gros c'est soit GN, soit Xperia S (mais grosse crainte sur les Maj) soit One S (mais pas d'écran HD et Sense...)

Au niveau hardware, tout ça se vaut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour l'acheter ? Noooon, pas du tout !

Plus de puissance ne servirait à mon humble avis que peu. Quatre coeurs ? LOL, sachant que la plupart des applications n'en tireront pas parti, c'est à la limite de l'inutile. Déjà que pas mal d'applications ne tirent parti que d'un coeur, alors...

Disons que pour l'instant, c'est surtout de la puissance commerciale.

Pour ma part j'ai un SGN full stock qui marche comme un charme. Aucune lenteur, même sur les jeux et applications les plus gourmandes. Ajouté à ça que les Nexus sont suivis par Google 18 mois minimum et que les MAJ sont prioritaires. De plus, la communauté est grande et les bidouillages très nombreux.

Après, si tu veux un écran plus grand, tu as le Note qui n'est pas mal du tout non plus.

Perso, si je changeais mon SGN dans les mois à venir, ce serait uniquement pour avoir un plus grand écran.

Modifié par The Rominator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit tout le temps le GN sa puissance est logiciel et non matériel (enfin très bon matériel mais dépasse mais pas grave suffisament pour tuer tout les phones même ceux sortie maintenant ) avec son logiciel pure et surpuissant !!! ICS cnest une pure crème , le New sense4 bof, interface de Sony sous ICS on à pas encore vu, samsung Bof! LG mdrrr, mot( interface qui se rapproche le plus d'ICS pure normal Google y est pour quelque chose à moins avis ).

Et aussi sa fait depuis environ 1mois et demi sfr fait la pub avec le GN donc c'est qu'il est toujours la le joue joue

Moi c'est juste qu'il est pas en France en 32go parce que le 16 je vais le remplir trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai commandé le Nexus finalament les qualité du tel et son suivi par google m'ont convaincu (je fais abstraction de l'APN pourri) petit question je sais qu'il est livré sans housse mais est-il livré avec une protection écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésitais comme toi entre le nexus et le xperia S mais le suivi, la customisation ont pris le pas sur le design inédit du XS.

Bon choix de mon avis (surtout qu'on trouve le Nexus moins cher actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

* J'ai acheté mon GN vendredi, je vais surement le recevoir lundi. Il sera donc full stock ?

* Et le stock sans le full ça veut dire quoi alors ?

* Si on root le téléphone, est-il encore considéré comme stock ? full stock ?

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sera full stock. Le full c'est pour préciser que la Rom et le kernel sont stock. Sans le fil c'est la même chose mais tu dit ROM stock ou kernel stock. Si les 2 sont stock t'est full. Si tu le root tu peut installer des ROM et des kernel custom, mais il reste stock.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...