Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

J'aurai une question toute simple avant de falsher mon htc, y a t'il un risque de brick? et est ce que je devrais a chaque fois utiliser la gold card pour les autres mise à jour?

Risque de brick. (comme toute les manipulations qui touchent à la ROM de n'importe quelle appareil électronique...)

Qu'entends-tu par autres mises à jour ? Si tu parles des mises à jour automatique, non. Si tu parles des flashages, oui.

Bonjour a tous,

je voud[color=red]rai[/color] juste créer une goldcard pour virer la rom Orange. Mon problème est le suivant: au moment ou je tape Invite de commandes "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" il me marque "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" Je ne sais plus quoi faire et d'ou cela peut venir?? Je suis noob en Android, j'arrive de chez Apple... Si une âme charitable peut me donner un coup de main je suis preneur...

Essaye "cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid". Si ça fonctionne fais-le moi savoir, sinon fais bien attention à suivre le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

3hr que je discute avec moody pour re-flashé ce telephone sur Orange !! Rien a faire il detecte pas le telephone et au final apres 4 flash de rom officiel ^_^ enfin ca marche .. Pour ceux qui ont du mal patience patience .. J'y croyais pus a force de lire "error" "error" !!

Avec ma rom de base (celle qui a remplacé la rom orange) impossible de restorer un zip , je ne sais pas pourquoi dailleurs ! :)

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour le tuto, OK du 1er coup en 15 minutes.

Ahhh Qu'est ce que cela fait du bien ne plus voir cette personnalisation Orange

Par contre j'ai l'impression qu'il a un souci dans cette ROM ou peut être cela viens de mon Desire

Le déploiement de cette ROM s'est très bien passé mais il y a un souci dans la visualisation de flux media ( Via Web et/ou via Youtube)

En effet au bout de 5 à 6 visualisations (malheureusement je n'ai pu reproduire cela que 2 fois on dirait que c'est aléatoire), il n'est plus possible de lire quoi que ce soit (Message d'erreur : et je dois redémarrer complètement le HTC. Je tente de relire la vidéo est là ça passe.

Pourtant je suis sur de la connexion data, puisque qu'au même moment je peux naviguer sur le web en Data, de plus hier cela s'est produit même en WIFI.

Suis je le seul à rencontrer ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de tester avec 2 micro sd, "celle du desire et une 8 giga class6" mais a chaqque fois que je remet la carte dans mon pc voir si il demande de formater, il me le demande a chaque fois, je comprend pas là....

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel qui est vraiment bien expliqué !

Mais j'ai un petit problème avec mon HTC desire, je crois que ma GOLD CARD n'est pas bonne. Quand je suis dans HxD et que je fais la manipulation, les chiffres de l'image de ma gold card ne vont que jusqu'à 00100 et non pas 00170. De toute la manipulation je n'est trouvé que cette erreur possible et j'ai essayé EN VAIN d'y arriver.

En suivant le tuto jusqu'au bout, il apparait : ERREUR 131... Quelqun a-t-il déjà eut ce problème ? et si oui peut-il m'aider ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens d'un autre tuto d'un paul sur modaco ou il met amorcer, jai donc utiliser le tel en mode disk dur et j'ai refait la manip mais ça me met encore carte endommager sur le mobile

PS : bon je viens de recommencer avec un truc qui dit d'inversé les numéro et pareil la sd nes pas reconnue encore et demande le formatage

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pb avec la création de la GOLD CARD :

Quand je suis dans HxD et que je fais la manipulation, les chiffres de l'image de ma gold card ne vont que jusqu'à 00100 et non pas 00170. Quelqun peut-il m'aider ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, ceux qui font la dernière MAJ en OTA après avoir passé leur Desire en Rom HTC ont quelques prob avec le wifi (voir sujet dans le forum). Par contre, j'ai fait MAJ via tuto dans le forum et pas de prob ( à part quelques bugs ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question un peu bête mais comment avez vous relier vote micro SD à votre PC ? J'ai un PC portable qui n'a pas de port micro SD, est ce qu'on peut utiliser un adaptateur sans risque ? Il n'y a aucun risque d'échec à cause de la connectique ?

Si oui quelle type d'adaptateur avez vous utilisé ?

Désolé si la réponse est évidente pour vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder à la carte en la laissant dans le téléphone et en le branchant par le port micro-USB sur le PC.

Elle sera détectée comme un lecteur amovible.

Je parlais en particulier de l'étape ou il faut :

"Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi."

Dans ce cas là comment la relier à son PC quand on a pas de port microSD ? Quelle adaptateur faut il utiliser (ou surtout ne pas utiliser) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...