Minishlink Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 J'aurai une question toute simple avant de falsher mon htc, y a t'il un risque de brick? et est ce que je devrais a chaque fois utiliser la gold card pour les autres mise à jour? Risque de brick. (comme toute les manipulations qui touchent à la ROM de n'importe quelle appareil électronique...) Qu'entends-tu par autres mises à jour ? Si tu parles des mises à jour automatique, non. Si tu parles des flashages, oui. Bonjour a tous,je voud[color=red]rai[/color] juste créer une goldcard pour virer la rom Orange. Mon problème est le suivant: au moment ou je tape Invite de commandes "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" il me marque "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" Je ne sais plus quoi faire et d'ou cela peut venir?? Je suis noob en Android, j'arrive de chez Apple... Si une âme charitable peut me donner un coup de main je suis preneur... Essaye "cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid". Si ça fonctionne fais-le moi savoir, sinon fais bien attention à suivre le tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragga95 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) 3hr que je discute avec moody pour re-flashé ce telephone sur Orange !! Rien a faire il detecte pas le telephone et au final apres 4 flash de rom officiel ^_^ enfin ca marche .. Pour ceux qui ont du mal patience patience .. J'y croyais pus a force de lire "error" "error" !! Avec ma rom de base (celle qui a remplacé la rom orange) impossible de restorer un zip , je ne sais pas pourquoi dailleurs ! :) Modifié 31 mai 2010 par Ragga95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Salut à tous, Merci pour le tuto, OK du 1er coup en 15 minutes. Ahhh Qu'est ce que cela fait du bien ne plus voir cette personnalisation Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyrocker Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Salut, est il possible de mettre la 1.21.405.2 en suivant ton tuto ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Salut à tous,Merci pour le tuto, OK du 1er coup en 15 minutes. Ahhh Qu'est ce que cela fait du bien ne plus voir cette personnalisation Orange Par contre j'ai l'impression qu'il a un souci dans cette ROM ou peut être cela viens de mon Desire Le déploiement de cette ROM s'est très bien passé mais il y a un souci dans la visualisation de flux media ( Via Web et/ou via Youtube) En effet au bout de 5 à 6 visualisations (malheureusement je n'ai pu reproduire cela que 2 fois on dirait que c'est aléatoire), il n'est plus possible de lire quoi que ce soit (Message d'erreur : et je dois redémarrer complètement le HTC. Je tente de relire la vidéo est là ça passe. Pourtant je suis sur de la connexion data, puisque qu'au même moment je peux naviguer sur le web en Data, de plus hier cela s'est produit même en WIFI. Suis je le seul à rencontrer ce souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 @theskyrocker: Oui. @Angus59: Moi j'ai pas ce souci, mais je regarde pas beaucoup de vidéos sur Youtube/Dailymotion. C'est ptet un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bon moi je viens de tester avec 2 micro sd, "celle du desire et une 8 giga class6" mais a chaqque fois que je remet la carte dans mon pc voir si il demande de formater, il me le demande a chaque fois, je comprend pas là.... Modifié 1 juin 2010 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geo72 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour tous le monde tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel qui est vraiment bien expliqué ! Mais j'ai un petit problème avec mon HTC desire, je crois que ma GOLD CARD n'est pas bonne. Quand je suis dans HxD et que je fais la manipulation, les chiffres de l'image de ma gold card ne vont que jusqu'à 00100 et non pas 00170. De toute la manipulation je n'est trouvé que cette erreur possible et j'ai essayé EN VAIN d'y arriver. En suivant le tuto jusqu'au bout, il apparait : ERREUR 131... Quelqun a-t-il déjà eut ce problème ? et si oui peut-il m'aider ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bon je reviens d'un autre tuto d'un paul sur modaco ou il met amorcer, jai donc utiliser le tel en mode disk dur et j'ai refait la manip mais ça me met encore carte endommager sur le mobile PS : bon je viens de recommencer avec un truc qui dit d'inversé les numéro et pareil la sd nes pas reconnue encore et demande le formatage Modifié 1 juin 2010 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 (modifié) Bon ces bon jai reussi enfin ma goldcard et mettre la rom officiel 1.15.405.4 sinon ces quoi la derniere rom ?? Modifié 1 juin 2010 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sywolf Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Fonctionne nickel. HTC Desire Orange => HTC Desire debrandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bon ces bon jai reussi enfin ma goldcard et mettre la rom officiel 1.15.405.4sinon ces quoi la derniere rom ?? et si jai bien compris maintenant je pourrait mettre froyo en oficiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Oui, quand ça sera sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjkilde Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tu est vraiment certain qu'il prendra en compte les mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geo72 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 J'ai un pb avec la création de la GOLD CARD : Quand je suis dans HxD et que je fais la manipulation, les chiffres de l'image de ma gold card ne vont que jusqu'à 00100 et non pas 00170. Quelqun peut-il m'aider ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Oui, quand ça sera sorti. Mais pour la maj, j'aurai besoin encore de la goldcard ou je peux la faire direct en ota ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 En OTA. (sauf si tu vois que la ROM est sortie sur Internet plus tôt et que tu es impatient, là tu auras peut-être besoin de la GoldCard pour la flasher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 En OTA. (sauf si tu vois que la ROM est sortie sur Internet plus tôt et que tu es impatient, là tu auras peut-être besoin de la GoldCard pour la flasher) ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 A première vue, ceux qui font la dernière MAJ en OTA après avoir passé leur Desire en Rom HTC ont quelques prob avec le wifi (voir sujet dans le forum). Par contre, j'ai fait MAJ via tuto dans le forum et pas de prob ( à part quelques bugs ). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackal Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je vais poser une question un peu bête mais comment avez vous relier vote micro SD à votre PC ? J'ai un PC portable qui n'a pas de port micro SD, est ce qu'on peut utiliser un adaptateur sans risque ? Il n'y a aucun risque d'échec à cause de la connectique ? Si oui quelle type d'adaptateur avez vous utilisé ? Désolé si la réponse est évidente pour vous :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Tu peux accéder à la carte en la laissant dans le téléphone et en le branchant par le port micro-USB sur le PC. Elle sera détectée comme un lecteur amovible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Fait le week-end dernier, aucun problème à signaler :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noote Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ça ne fonctionne qu'avec les 2 micro SD présenté au 1er topic ? Et si on a deja une micro SD avec des données dessus, doit-on la reformaté si elle est deja en FAT 32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackal Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Tu peux accéder à la carte en la laissant dans le téléphone et en le branchant par le port micro-USB sur le PC.Elle sera détectée comme un lecteur amovible. Je parlais en particulier de l'étape ou il faut : "Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi." Dans ce cas là comment la relier à son PC quand on a pas de port microSD ? Quelle adaptateur faut il utiliser (ou surtout ne pas utiliser) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Il te suffit juste de brancher le Desire à ton ordi et de sélectionner Lecteur de disque, ça marche aussi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.