Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut! J'ai réussi avec ma ROM Orange mais la version en 1.15.405.4 ne marchait pas avec moi, après 4 essai, le téléphone n'était pas détecté mais en .3 , le flash a marché du premier coup :)

Je mets à jour en OTA maintenant, à moi la 1.21 (et bientot Froyo, avec la Defrost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai essayé votre tuto pour mettre la ROM d'origine, et malheureusement ça n'a pas marché...

Alors déjà je voulais savoir si avec un téléphone acheté chez bouygues il faut nécessairement une goldcard(que j'ai)..

Ensuite lors de l'installation, il me dit que je n'ai pas la bonne ROM, et pourtant j'ai essayé la .3 et la .4 ..

Voila, si quelqu'un a une petite idée pour m'aiguiller...

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est mon premier post ,

je viens d'avoir mon desire il y a trois jours ,je l'ai mis en rom d'origine sans les cochonneries d'orange ,j'ai acheté une sd kingston 2 gb qui n'a pas marché bizarrement lors du formatage j'avais pas trop le choix ntfs ou deux autres choix avec des caractères en chinois ,je l'ai formaté en fat 32 avec un autre logiciel , finalement avec celle fourni avec le téléphone ça l'a fait ,puis mise a jour via le tel (c'est peut etre ça que vous appelez ota ) plus qu'a installer les applications qui vont bien,remettre la tele et prendre en main le htc parce que je sort d'un nokia

Big up a Minishlink pour son tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'aprete à me lancer dans le guide, mais juste quelques doutes avant de commencer:

- Quelle version est-il recommandé d'installer: la 1.21.405.2 ou la 1.15.405.4 ?

- Je vais opter pour une goldcard séparée, j'ai un carde SD Sandisk qui traine, et qui à priori fonctionne d'aprés la (mini)liste des cartes compatibles :).

Si je comprends bien, je vais créer la goldcrad sur ma carte SD sandisk, je vais enlever la carte SD d'origine du HTC desire, remplacer par la goldcard. Il faut ensuite lancer le téléphone en mode sync pour installer le RUU.

Et à ce moment là, il faut faire le mise à jour du téléphone via le menu "mise à jours du systeme" ? La gold card doit etre présente pour faire faire cette mise à jour, ou elle est seulement nécessaire pour l'installation du RUU ?

- Une fois l'installation terminée, je peux éteindre le pc et enlever la goldcard pour replacer la carte d'origine ?

- À l'avenir, si une MAJ OTA devient disponible, je devrait replacer la goldcard pour effectuer cette maj?

Désolée pour ce pavé, mais c'est les seuls petits détails que je saisis pas en lisant le guide.

Toute façon j'ai le temps faut que je me reinstalle un windows, impossible de synchroniser le Desire sous Ubuntu avec VMware ou virtualbox :'(

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'essaye de suivre la marche a suivre malgres mes lacunes en informatiques ! :=)

Mais j'ai un souci , lorsque je met les adb device ou l'autre texte dans invite de commandes , [color=red][b]sa[/b][/color] m'ecrit "adb device n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ..... "

quelqun pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'aprete à me lancer dans le guide, mais juste quelques doutes avant de commencer:

- Quelle version est-il recommandé d'installer: la 1.21.405.2 ou la 1.15.405.4 ?

Il vaut mieux la 1.21, car quand on fait la mise a jour OTA depuis le desire, certains ont des problèmes avec le wifi (ce qui n'est pas mon cas)

- Je vais opter pour une goldcard séparée, j'ai un carde SD Sandisk qui traine, et qui à priori fonctionne d'aprés la (mini)liste des cartes compatibles :).

Si je comprends bien, je vais créer la goldcard sur ma carte SD sandisk, je vais enlever la carte SD d'origine du HTC desire, remplacer par la goldcard. Il faut ensuite lancer le téléphone en mode sync pour installer le RUU.

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, au lieu de retirer à chaque fois la SD, branche le desire en USB, en mode lecteur de disque. Le "disque amovible" ainsi obtenu est comme la carte SD. Suis les instructions du Tuto, tout ce passera bien ;)

Et à ce moment là, il faut faire le mise à jour du téléphone via le menu "mise à jours du systeme" ? La gold card doit etre présente pour faire faire cette mise à jour, ou elle est seulement nécessaire pour l'installation du RUU ?

La goldcard ne sert qu'à l'installation de la ROM officielle. Tu peux reformater ta carte SD dès que le flashage est ok et fonctionnel. Ou tu peux la garder telle qu'elle (aucune différence, a part qu'elle t'évitera a refaire une goldcard si tu veux rooter ton tel).

À l'avenir, si une MAJ OTA devient disponible, je devrait replacer la goldcard pour effectuer cette maj?

Non.

Toute façon j'ai le temps faut que je me reinstalle un windows, impossible de synchroniser le Desire sous Ubuntu avec VMware ou virtualbox :'(

Je veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'avec virtualbox, en simulant xp tu peux ;)

En espérant t'avoir aidé, Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe

Je vous déconseille cette rom .. j'ai du reflasher 3 fois le HTC (avec une rom inferieur et bien propre) pour repasser en rom ORANGE sans erreur . Apparemment elle est loin d'être parfaite .. Mieux vaut installer une rom inférieur et la mettre a jours après . Que d'utiliser celle ci .

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe

Je vous déconseille cette rom .. j'ai du reflasher 3 fois le HTC (avec une rom inferieur et bien propre) pour repasser en rom ORANGE sans erreur . Apparemment elle est loin d'être parfaite .. Mieux vaut installer une rom inférieur et la mettre a jours après . Que d'utiliser celle ci .

Tu entend quoi par une rom inférieure ? la 1.15.405.3 du post ? car j'ai pas mal de problème de 3G avec celle que tu cite :s. J'hésite à re-flasher.

Modifié par kjkilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le tuto. J'avais essayé quand j'avais eu le téléphone, j'avais pas réussi, mais là j'ai réessayé parce que j'avais plus de place pour installer des applis sur le téléphone et me voilà donc avec bien plus d'espace disponible.

Par contre, maintenant il y a des applications que je ne retrouve plus sur le market. C'est le cas de Andromax, Handcent SMS et Paper toss.

Je viens de réussir à installer Andromax depuis le Market alternatif mais les autres applis sont toujours introuvables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Handcent SMS, apperement c'est un problème lié au market Google.

Va sur le site de Handcent, ils proposent le téléchargement de l'appli en parallèle le temps que le problème soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenté le coup, malheuresement sans succés.

Là, je suis bloqué à l'étape 2-13: quand je "rebranche" la carte sd pour tester en mode "disque", le telephone m''affiche "carte SD corrompue".

Elle est identique à celle fournie d'origine sur le Desire: Sandisk 4Go.

J'ai retenté un formatage via windows, puis via android la 2eme fois, sans succés :(

Je refait le demarche pour obtenir le .img pour voir si je me suis pas planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'autoflagelle: une bonne relecture et je suis tombé sur "et bien choir disque physique, et non logiques" !

Evidemment, j'aivait pas choisi dan la bonne liste.

J'en suis maintenant à la ROM en elle meme, pour ce qui est de la version la plus récente , il s'agit bien de celle ci ?

http://android-france.fr/2010/05/19/htc-desire-mise-a-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisit pas ton dernier message: il faut bien avoir flashé le Desire (cad installer un RUU d'origine via la goldcard) pour pouvoir effectuer les MAJ depuis le téléphone?

Là pour l'instant, j'ai juste la goldcard encore dans le téléphone, et n'ai pas encore install de RUU (j'hésite entre le 1.21.405.2 ou la 1.15.405.4 vu les derniers avis sur le 1.15.405.4)

Et en effet, n'ayany pas mis a jour le RUU, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester: via Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour logicielles "pas de mises à jour disponibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème avec les variables d'environnement (le PATH).

Au pire, assures toi d'etre dans le dossier C:\android-sdk-windows\tools dans ton terminal.

Utilises la commandes "cd" pour naviguer vers un dossier et "cd .." pour revenir en arrière.

Modifié par hyp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc à noter pour les linuxiens:

il est totalement possible d'utiliser le sdk android sous linux.

Aprés avoir activé le mode "sync" appuyer sur la touche "retour" pour anuller la recherche de l'appli HTC sync.

Le Telephone reste accesible via adb depuis le toolkit.

Exemple avec cette modif de l'écran de boot http://www.webdevonlinux.fr/2010/06/changer-lanimation-de-boot-de-votre-android-phone-2-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème avec les variables d'environnement (le PATH).

Au pire, assures toi d'etre dans le dossier C:\android-sdk-windows\tools dans ton terminal.

Utilises la commandes "cd" pour naviguer vers un dossier et "cd .." pour revenir en arrière.

merci beaucoup, j'y suis arrivé hier vers 19h30 après 4h de bataille, mais ça valait le coup !

bye bye Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...