Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour,

Tout nouveau sur le site, je tiens à vous remercier pour ce tuto fini orange !!!!

Par contre j'ai laissé la carte mémoire dans le téléphone tout au long des opérations, en mode USB et tout fonctionne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

excuser moi, ya t il un risque vis à vis de l'opérateur si on passe à la rom d'origine, j'ai lu que les desire de chez orange était customisé, donc voila c'était une simple question, désoler je n'y connais pas trop grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto qui commence à s'allonger sérieusement...

Mon erreur (131) est la suivante au moment du flashage "the ROM update utility cannot update your android phone". J'ai repris la procédure depuis le début à 2 reprises et j'ai la même erreur à chaque fois.

Je suis sur HTC Desire Orange et j'ai flashé sur la SD d'origine de 4Gb.

Merci pour votre aide car je ne trouve rien dans les forums.

Modifié par htc69009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi, ya t il un risque vis à vis de l'opérateur si on passe à la rom d'origine, j'ai lu que les desire de chez orange était customisé, donc voila c'était une simple question, désoler je n'y connais pas trop grand chose :)

Il y a toujours un risque. :)

Merci pour le tuto qui commence à s'allonger sérieusement...

Mon erreur (131) est la suivante au moment du flashage "the ROM update utility cannot update your android phone". J'ai repris la procédure depuis le début à 2 reprises et j'ai la même erreur à chaque fois.

Je suis sur HTC Desire Orange et j'ai flashé sur la SD d'origine de 4Gb.

Merci pour votre aide car je ne trouve rien dans les forums.

Ça peut soit être dû à une mauvaise GoldCard, soit dû au fait que tu es déjà en 1.21.*. Dans le premier cas il faudra réessayer de la créer et dans le deuxième il faudra flasher avec la ROM 1.21.* que l'on trouve sur le forum. :)

La prochaine fois, regarde les "Questions & Réponses" stp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce risque existe, peut t on remetre la rom orange par exemple, si un jour on a un soucis et le renvoyer au sav, au cas ou ils nous sortent que la garantie saute lors d'une modif de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail non négligeable à noter....

Ne PAS utiliser de hub USB, mais passer en direct sur une prise USB.

Ce n'est peut être qu'un hasard, mais => 3 tentatives via un hub USB (multiprise USB en bref ;) ) => Echec

Passage en direct et...... BINGO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d un Desire brandé orange, j'ai suivi le tuto, et tout s'est bien déroulé avec l'installation de la rom : RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release, le tout en laissant ma carte mémoire dans le téléphone tout le long de la procédure.

Mon téléphone est bien nu dorénavant mais:

-aucune mise a jour OTA ne m'est proposé aussi bien en wifi seul, ou en 3G seul,

-j'ai remarqué aussi que je ne peux plus regarder la tv orange,

"votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines tv"

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d un Desire brandé orange, j'ai suivi le tuto, et tout s'est bien déroulé avec l'installation de la rom : RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release, le tout en laissant ma carte mémoire dans le téléphone tout le long de la procédure.

Mon téléphone est bien nu dorénavant mais:

-aucune mise a jour OTA ne m'est proposé aussi bien en wifi seul, ou en 3G seul,

Je ne sais pas, moi c'est pareil.

-j'ai remarqué aussi que je ne peux plus regarder la tv orange,

"votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines tv"

Une idée?

Merci

Normal apparemment. Regarde dans les premières pages, il y a le lien pour l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le tuto, il est demandé pour la création de la GoldCard de l'insérer dans l'ordinateur.

Pour moi c'est impossible. Le passage en ROM d'Origine est-il compromis ?

Non ! Utilise laquelle fonction disque dur de ton ordiphone, ça marche très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, après le "romage" en ROM d'origine, le réseau affiché est de classe "Hedge". Même si paradoxalement la vitesse sur le surf etc... paraît plus rapide.

Je verrais la semaine prochaine sur Lyon (je suis à la cambrousse en ce moment) mais j'avais le 3g au même endroit auparavant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si la màj OTA était dispo, vous êtes bien allé fouillé fouiller dans le menu "A propos du téléphone" ?

Tout à fait.

Je viens de mettre la rom 1.15.405.3, et j'ai bien une mise à jour OTA mais pour la 1.15.405.4, qui s'installe bien, mais aucune pour la 1.21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entend quoi par une rom inférieure ? la 1.15.405.3 du post ? car j'ai pas mal de problème de 3G avec celle que tu cite :s. J'hésite à re-flasher.

Oui oui :) J'ai du reflashé avec celle ci (enfin une 405.3 pour repassé sur celle d'orange) sinon impossible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je galere ce soir pour creer la goldcard

en invite de commande j ai adb server is out killing

j ai le dernier htc sync

est ce un probleme d usb ? car quand je fais l invite de commande le desire se desynchronise et pour refaire la synchro je dois redemarrer l ordi

merci de votre aide

Modifié par manhattanfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de ne plus voir les vielles démo de jeux orange!!!! :cool:
Comme je te plussois : j'ai suivi ce tuto (et bien gardé de côté ma goldcard...) lors de la dernière mise à jour HTC pour Desire (d'une pierre deux coups), et comme il est plaisant de ne plus voir son Desire brandé Orange. Vivement la màj officielle Froyo+Sense maintenant.
non la fenetre se ferme et la synchro echoue
As-tu essayé en mettant la synchro en manuel (tu es en automatique apparemment) ? Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...