Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

@Kenamon: Si ton opérateur est sérieux, il fera des mises à jour OTA. Mais ça prend souvent plus de temps que les officielles HTC. ;)

@Hiragi: Il faut que tu recommences la démarche de la création de la GoldCard en faisant attention aux détails. :)

@Karacall: 1) Gné ? 2) C'est compliqué et pas très recommandé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super tutoriel! A fonctionné impeccablement bien sur mon HTC Desire Orange tout neuf.

Pour la modification de la MicroSD, j'ai tout simplement monté le HTC en mode stockage vu que je n'avais pas de lecteur de cartes sur le PC.

Petite note pour les utilisateurs de Vista/Win7 : pensez à bien tout lancer en tant qu'administrateur (y compris la ligne de commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minishlink: je crois savoir d'ou vient le problème:

"Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK."

en fait ma carte micro SD n'apparait que dans la liste des disques logiques et dans la liste des deisques physiques il y a uniquement mon disque optique (aucune trace de ma SD)!

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 2 de la Création de la GoldCard, j'ai bien la dernière version d'installer de HTC Sync (version : 2.0.33) mais quand je fait sur le téléphone 'HTC Sync' ça me dit 'Recherche de HTC Sync sur votre PC. Veuillez patienter' puis 'Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC ...' Alors qu'il est installé et ouvert.

Etape 3 : Quand je tape : adb devices dans l'invite de commande il me dit que abd n'est pas reconnu en tant que problème internet ou externe.

Quelqu'un aurais la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais rien de change.

J'ai supprimé la variable d'environnement puis créer une nouvelle et toujours rien ...

J'ai fait sur un autre PC (Win XP) par contre là le téléphone et le PC se synchronise bien mais lors de l'invite de commande il me dit pareil, il reconnais pas adb devices

Je comprend pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais rien de change.

J'ai supprimé la variable d'environnement puis créer une nouvelle et toujours rien ...

J'ai fait sur un autre PC (Win XP) par contre là le téléphone et le PC se synchronise bien mais lors de l'invite de commande il me dit pareil, il reconnais pas adb devices

Je comprend pas ..

C'est que soit tu as mal installé Android SDK, soit tu as mal défini la variable d'environnement.

Si quand tu tapes adb devices il te dit un truc du genre No device, essayes la console en mode admin.

J'ai changer (encore) de PC et sa marche.

Par contre le flashage marche pas il me dit :

100527113552478687.png

Essaye de retélécharger le .exe ou lances le en mode admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu mon HTC Desire il y a 2 jours, avec forfait Orange click 1h et je vais souscrire à l'option internet max bien évidement pour profiter pleinement de mon androphone. Après avoir parcouru ce post je suis étonné de constater que sur mon Desire j'ai non seulement les applications Orange (on y échappe pas) mais aussi l'application GMail ! comment cela se fait-il ? En revenche je n'ai pas trouvé GTalk... (il y a bien un paramétrage je ne sais plus où mentionnant gtalk, mais pas d'application gtalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de retélécharger le .exe ou lances le en mode admin.

Toujours la même erreur ... Même avec la 1.15.405.3

Sa plante au quart de l'envoi de la signature

---------------------

EDIT : J'ai tout refait depuis le début et ça a marché :)

Merci pour le tuto et les explications

Modifié par kenamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du zip pour restaurer la rom d'orange quelqu'un peut me dire comment on fait SVP ?

La rom d'origine il suffisait de clicker sur l'exe mais la avec un zip je ne sais pas comment faire sous Seven !

Je dois renvoyé le téléphone Lundi ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah grand merci ^^ j étais paumé avec ce zip :P Par contre si entre temps une rom arrive avec le wifi (histoire de renvoyé mardi un truc propre) Je pourrais refaire cette manipe autant de fois que je veux pour updaté la rom ?

Modifié par sophie95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur :)

PS: je reste bloqué sur

INFO[RUU]WP,radio,100

FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediate

sending 'zip' (137446 KB)... FAILED (status read failed (Too many links

Rebooting to bootloader...

rebooting into bootloader... FAILED (command write failed (No such file

tory))

Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.

Snif, j'ai windows 7 et j'ai formaté la SD mais ca change pas grand chose .. Le zip avec le boot contient beaucoup de fichiers et j'ai pas testé avec la rom du tuto vu qu'elle a rien de bien, mais je pense pas que ca soit ça le soucis

Modifié par sophie95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas du tout à synchroniser mon Desire avec HTC Sync :s

Je suis sous Seven 64Bits.

J'ai installé la dernière version de htc Sync (2.0.33), je redémarre l'ordinateur, je branche le cable USB, je passe en mode Sync. A ce moment la, il détecte HTC sync 1 seconde puis plus rien, il se retrouve en mode déconnecte.

J'ai essayé de tout réinstaller plusieurs fois avec mode administrateur, etc...mais rien de différent :s

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? Merci.

EDIT :

C'est bon j'ai réussi, le problème venait de mon port USB en façade, je l'ai mit derrière et tout est passé niquel.

Je vous remercie pour ce Tutoriel.

Modifié par kjkilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je voud[color=red]rai[/color] juste créer une goldcard pour virer la rom Orange. Mon problème est le suivant: au moment ou je tape Invite de commandes "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" il me marque "cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found" Je ne sais plus quoi faire et d'ou cela peut venir?? Je suis noob en Android, j'arrive de chez Apple... Si une âme charitable peut me donner un coup de main je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...