Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello!

Avoir suivi se tuto ne veut pas dire desire rooté ?

Merci

Non, je l'ai fait sans root, en suivant les étapes. Justement, si on flashe, c'est exprès pour que l'on ai pas le root à faire. Sauf erreur de ma part, le root permet de gérer les roms, donc de mettre la rom htc officielle. Donc qquel intérêt à rooté puis à flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'atteler à la tâche dès que je reçois le mien mais…je suis sur OS X (10.6.4) et j'ai franchement pas trop envie d'installer une machine virtuelle de Windows juste pour ça :s

Y-a-t'il quelque part un tuto dédié au changement de ROM sur mac os x ? Ou du moins les étapes qui sont potentiellement spécifiques ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, maintenant puis-je le rooté pour installer certain programme qui nécessite le root ?

Pour Ramina je ne pense pas que tu trouvera la solution pour mac mais j'ai vu un tuto pour le rooté facilement même avec un mac. Mais pourquoi avoir un système aussi bridé quand on possède un android phone lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ramina je ne pense pas que tu trouvera la solution pour mac mais j'ai vu un tuto pour le rooté facilement même avec un mac.

Ben justement, l'intérêt de flasher le téléphone est de ne pas être contraint de le rooter. Il me semble par ailleurs que ça devient plus embêtant lors des m-à-j, et que l'accès en root sur le desire est encore loin d'être fiable.

Néanmoins, si tu retrouves ce post, je suis preneur. Ça m'aidera peut-être, notamment en ce qui concerne l'install et la config du SDK ;-)

Mais pourquoi avoir un système aussi bridé quand on possède un android phone lol ???

/!\ TROLL detected!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'arrive pas à créer la goldcard.

Quand je tape "adb devices", il y a marqué "list of devices attached"

Puis je tape "adb shell", il y a marqué "error: device not found"

Puis j'ai quand même essayé de taper c"at /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid", il y a marqué "'cat' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la création de la goldcard vient de fonctionner avec la carte mémoire originale parce qu'après on ne m'a pas demandé de le formater.

Petite question: après le passage en rom officiel, je pourrais remettre ma carte mémoire nokia 8Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais remercié Minishlink pour le tuto qui a marché parfaitement et à toutes les personnes qui ont participé au sujet qui m'a beaucoup aidé.

Je n'ai rencontré aucun problème lors de la procédure, j'ai put créer la Goldcard sans la retirer à aucun moment du téléphone, j'ai juste passé la connexion au PC en lecteur de disque quand il était demandé de mettre la SD dans le PC (et débranché/rebranché le cable USB pour tester la goldcard).

@0n1zuka: J'ai également eu ce message la première fois que j'ai lancé l'appli parceque mon Desire n'était pas encore démarré, mais quand j'ai relancé alors qu'il était démarré et demandait le code pin de la SIM, et là aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur ce que j'ai dit: je viens de fermer ma connexion wifi et je me rend compte qu'il m'est impossible de me connecter au réseaux mobile! La loose! Je vais essayé de trouver ne solution au problème mais si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

@Edit: Bon j'ai juste redémarré mon téléphone et ça marche! (je l'avais pas fait depuis l'installation de la rom)

Je ne sais pas si ça a fait la même choses à d'autres personnes, mais si c'est le cas ça pourrais être utile pour la FAQ :)

Modifié par Steuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...