Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui il est tout a fait possible de réaliser l'opération sans sortir ta carte SD de ton Desire. Il te suffit de le mettre en mode "Lecteur de disque" pour réaliser les opérations de formatage et de modification du code hexadécimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu !!

10 minutes chrono ! Aucun bug (pour le moment!).

On peut dire que c'est un jeu d'enfant... si on prend le temps de lire (et comprendre ! Jamais cliquer sans comprendre :cool: ) l'ensemble des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto, et les retours qui ont suivi le premier post. Apres plusieurs heures à passer en revue tous les posts, je me suis décidé à faire la manip', et tout s'est passé comme prévu. (Réalisé depuis un windows 7 64 bits pour info, avec carte SD d'orgine orange)

Encore merci, à moi Froyo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aolean, il me semble qu'il est nécessaire de mettre en route le mode debug de la connexion usb pour que tout se passe bien (vague souvenir d'avoir lu ca quelque part) tu devrais essayer avec ca.

En tout cas, j'ai fait toutes les manip' en mode debug, et tout s'est bien passé.

Modifié par cinqfeuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto très bien décrit.

J'ai lu attentivement toutes les pages du sujet, et je me pose encore quelques questions avant de franchir le pas et virer cette ROM de m**** d'Orange (surtout que j'utilise mon Desire sur le réseau Bouygues!).

J'ai fait un échange de mon téléphone via le SAV Orange, et donc je n'ai aucune idée s'il est en Amoled ou en SLCD. De plus, la ROM actuelle est une 1.22 donc je ne peux mettre que la nouvelle ROM 2.09 (tant mieux d'ailleurs, j'évite un risque avec la mise à jour vers Froyo).

Est-que cette ROM prend en charge les 2 types d'écran ? Parce que si ça n'en gère qu'un seul, et que j'ai l'autre, j'ai 1 chance sur 2 que ça passe ... et autant que ça casse !!

Autre point, le téléphone est encore simlocké (le SAV n'avait pas le code, une demande a été transmise à HTC, ça va mettre 1 à 2 semaines pour que je le reçoive). Si je fais le passage à la ROM officielle, le désimlockage se fera toujours de la même façon ou bien vaut-il mieux que j'attende d'avoir désimlocké le téléphone avant de virer la ROM ?

Dernière question : y a-t'il une taille minimale pour la micro SD qui servira de GoldCard ? J'ai une vieille carte de 128Mo, je la verrai bien remplir ce rôle à merveille, mais je me demande si elle sera assez grande.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Nutzz

Pour répondre à ton problème d'écran Nutzz il faut que tu regardes la version HBOOT de ton Desire. Si il s'agit d'une version 0.83 ou 0.92 il est très probable que tu dispose d'un écran SLCD et tu ne devra en aucun cas downgrader ton HBOOT sous peine de te retrouver avec un écran noir !!!

Et si ton écran est bien un SLCD je ne sais malheureusement pas si tu peux utiliser le fichier RUU de mon premier post pour downgrader ta ROM 1.22 en 1.21 et ensuite faire le MàJ OTA pour Froyo (qui c'est très bien passé pour moi).

Edit: Je viens de trouve une ROM 2.09 pour écran SLCD mais je ne dispose que de deux retours me confirmant qu'elle est fonctionnelle. Le lien pour cette ROM : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe

Modifié par Ludo46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une demi journée sur cette ROM sans Orange (en restant chez moi) :

Deux soucis:

Le Market qui semble bugué (nécessité de relancer le téléchargement plusieurs fois)

Perte de signal (parfois)

Ceci dit, c'est a prendre avec des pincettes; en effet j'ai un voisin qui doit faire n'importe quoi avec la 3G (débit merdique alors que je suis en centre ville, des messages anti-spam de google, ...). Je testerai mieux en changeant d'antenne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton problème d'écran Nutzz il faut que tu regardes la version HBOOT de ton Desire. Si il s'agit d'une version 0.83 ou 0.92 il est très probable que tu dispose d'un écran SLCD et tu ne devra en aucun cas downgrader ton HBOOT sous peine de te retrouver avec un écran noir !!!

Et si ton écran est bien un SLCD je ne sais malheureusement pas si tu peux utiliser le fichier RUU de mon premier post pour downgrader ta ROM 1.22 en 1.21 et ensuite faire le MàJ OTA pour Froyo (qui c'est très bien passé pour moi).

Edit: Je viens de trouve une ROM 2.09 pour écran SLCD mais je ne dispose que de deux retours me confirmant qu'elle est fonctionnelle. Le lien pour cette ROM : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed.exe

J'ai un HBOOT 0.80, donc a priori ça serait un écran AMOLED ?

Est-ce que je suis obligé de faire un downgrade de la 1.22 vers la 1.21 ? ou bien je peux passer de la 1.22 directement à la 2.09 (ce que je préfèrerais car je souhaite limiter le nombre de manip "à risque" vu mon niveau de malchance)

Au passage, le lien que tu donnes pour la 2.09 SLCD ressemble beaucoup à celui de la 2.09 dans le 1er post du tuto, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'excellent tutoriel. Peut etre une remarque qui pourrait être ajouté concernant Windows (7 au moins). Je me suis retrouvé dans une situation où RUU se plantait pour cause de timeout dans l'attente du démarrage du bootloader. Au début j'ai pensé que cela venait du Desire, j'ai essayé beaucoup (trop) de choses, je me suis fais pas mal de sueurs froides (en particulier ne pas relancer RUU quand le téléphone est dans cet état comme suggéré dans un autre post...), je vous épargne les détails...

En fait cela venait d'un problème avec les drivers HTC sous Windows. Quelques posts mentionnent de reinstaller les drivers dans cette situation mais c'est un peu lourd. En fait il faut ouvrir le gestionnaire de périphérique et regarder comment le Desire est détecté par Windows. Avant de lancer RUU (site HTC Sync/Drivers est bien installé), il doit être reconnu comme un "MyHTC". Mais lors du reboot déclenché par RUU, il apparait éventuellement comme un device non reconnu (dans mon cas "HTC Bootloader") pour lequel Windows ne trouve pas de driver. Il suffit de mettre à jour le pilote (menu clic droit) en sélectionnant manuellement un driver parmi ceux déjà installé sur la machine : MyHTC doit apparaitre dans la liste, le sélectionner et le tour est joué. RUU fonctionne très bien après.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

personne n'a d'idée pour mon petit problème : post ici

news :

toute la journée en Edge car pas de 3G là où j'étais.

après les cours (oui j'ai cours en Aout, vous moquer pas svp) 3G à fond ultra fluide etc.

j'arrive chez moi plus rien :( et meme avant d'arriver chez moi.

Help plz

Modifié par snake007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Nutzz, après comparaison le lien que j'ai fourni pour la ROM 2.09 est identique à celui du premier post mais il à été certifier sur le forum XDA qu'il est fonctionnel pour les terminaux SLCD. Je vais encore faire quelques recherches sur le sujet.

Merci de ta remarque !

Pour mijou le fait de relancer le RUU après que le temps d'attente du bootloader sois dépassé à très bien fonctionné à plusieurs reprises chez moi et sans nécessiter de réinstallation des drivers (Windows 7 Ultimate x64) bien que ta méthode me semble plus propre.

Snake007, as-tu bien vérifié que tu disposée de la couverture 3G chez toi (avec un autre téléphone)? Car cela pourrais juste être un problème de couverture vu que tu captes le 3G dans d'autres endroits.

Modifié par Ludo46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Nutzz, après comparaison le lien que j'ai fourni pour la ROM 2.09 est identique à celui du premier post mais il à été certifier sur le forum XDA qu'il est fonctionnel pour les terminaux SLCD. Je vais encore faire quelques recherches sur le sujet.

Et sinon, est-ce que je suis obligé de faire le downgrade de 1.22 vers une 1.21 (ou même 1.15) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, est-ce que je suis obligé de faire le downgrade de 1.22 vers une 1.21 (ou même 1.15) ?

Je vais m'auto-répondre :

Non , pas besoin de faire le downgrade.

J'en pouvais plus d'attendre, alors j'ai testé la mise à jour, directement avec la ROM 2.09. La mise à jour a fonctionné parfaitement, me voilà donc avec un Desire en Froyo sans les applis Orange. Y a plus qu'à attendre le code de désimlockage et tout sera parfait (si je ne tombe pas sur un os !)

Merci encore pour ce tuto et à Ludo46 pour ses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake007, as-tu bien vérifié que tu disposée de la couverture 3G chez toi (avec un autre téléphone)? Car cela pourrais juste être un problème de couverture vu que tu captes le 3G dans d'autres endroits.

Avant le flashage, j'avais le 3G opérationnel, et pour te dire le 3G fonctionne telemement bien qu'a plusieur reprise sur mon ancien HTC P3600 j'avais une mobicarte et quand tu oublie le 3G, ton crédit chute brutalement à ZERO :'(

Enfin bref, aujourd'hui retour du 3G. je n'y comprend plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé, j'ai flashé mon Desire hier... et tout a fonctionné parfaitement ! Pour ceux qui hésitent encore, faites-le ! Je l'ai fait en étant complètement novice en la matière, mais les manips sont assez simples en fait !

La configuration de mon Desire était la suivante :

Version du micrologiciel
2.1-update1

Version de bande de base
32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau
2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build
1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel
1.15.73.12

Et j'ai utilisé le tout premier lien de la page 1 pour la ROM HTC. Et là j'ai Froyo, le portable est d'une fluidité et d'une rapidité exceptionnelles, et tout fonctionne sans aucun problème ! Merci à tous !!

Idem, aucun souci, merci pour le tuto, le H affiché au lieu de 3G, c'est un poil gênant parce qu'on ne sait pas si c'est 3G ou 3G+ ( remarquez je sais même pas si y a une différence ... ), rotation dans les deux sens de l'affichage constatée à l'allumage de l'appareil photo qui s'allume bien plus vite.

Pour l'installation sur carte SD, le tél ne le propose pas au moment d'installer alors je ne sais pas comment marche cette nouveauté.

Quel plaisir de voir tous les appli Orange à la poubelle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aucun souci, merci pour le tuto, le H affiché au lieu de 3G, c'est un poil gênant parce qu'on ne sait pas si c'est 3G ou 3G+ ( remarquez je sais même pas si y a une différence ... ), rotation dans les deux sens de l'affichage constatée à l'allumage de l'appareil photo qui s'allume bien plus vite.

Pour l'installation sur carte SD, le tél ne le propose pas au moment d'installer alors je ne sais pas comment marche cette nouveauté.

Quel plaisir de voir tous les appli Orange à la poubelle ... :D

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que c'est G pour la 3G et H pour la 3G+ !

Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je bloque au niveau de l'invitation de commande.

je dispose bien de la dernière version de htc sync.

je me mets bien en synchro avec le HTC Desire.

adb devices me donne une petite série de chiffres

ensuite le adb shell me passe à la ligne

ensuite je tape cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

ça me dit : ...cid: Not found

je constate qu'en tapant la première commande htc sync sur l'ordi ne reconnais plus mon téléphone dès l'envoi de la première commande.

avez vous une idée de ce qui ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué sur l'invit de commande...

cid not found

j'ai bien vérifier la variable que j'ai rajouté le path n'étant pas existant à l'origine

le dossier android-sdk-windows est bien placé à la racine du C

il reconnais le tel à la commande adb devices

mais cid introuvable

j'avoue arriver à cours d'idée dans toutes mes vérifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer l'épreuve de l'invit de commande

il est important pour quiconque n'étant pas familiarisé à l'invit de commande

de spécifier le chemin C:\android-sdk-windows

ce qui est tout bête mais pas si évident en soi quand on est pas familiarisé aux commandes et que l'on ose pas trop toucher

voila je vais passer à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai tenté une première fois donc..la carte n'a pas voulu fonctionner

c'était la carte d'origine

j'ai retenté avec une carte Kingston de 8 go

le RUU a démarré..

mais apparement il s'est arrêté en me disant que la cable usb était déconnecté

ce qui n'était pas le cas

le téléphone est maintenant bloqué sur un un écran sur fond blanc

bravo pvt1..etc

et fastboot en rouge

et bootloader en bleu

avec des possibilités de choix..

mais je ne sais absolument pas quoi faire en fait maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...