Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut, en vérité il n'y a pas de nouvel écran d'accueil mise à part sur le nexus one...

Merci pour ta réponse mais dans des vidéos sur Youtube on voit bien un nouvel accueil ainsi que sur différents forums. Voilà pourquoi je m'interroge ... :(

Si quelqu'un a une idée .... Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai voulu suivre le tuto pour passer en ROM d'origine, mais je suis déjà bloqué dans la 3ème étape

3) Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

adb devices

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

J'obtiens le message :mad:

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid not found

D'avance merci ;)

Modifié par NonoZ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a moins d'un mois d'un HTC Desire Bridé Orange, ne supportant plus toute les applications Orange et voulant absolument la MAJ Froyo j'ai décidé de flasher mon portable.

En suivant ce tuto (très bien fait d'ailleurs ;) ), je n'arrive pas a installer la nouvelle ROM, au cours de l'installation il me marque : ERROR [140] : BOOTLOADER VERSION ERROR

J'ai essayé toutes les ROMs Disponible sur le tuto et même la : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

Tout cela sans réussite, et toujours avec la même erreur.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Pour Info :

HTC Desire A8181

Version 2.1-update1

N° logiciel 1.22.73.1

Je ne connais pas ma version HBOOT mais je suppose que c'est la 0.80 puisque il est tout récent...

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a moins d'un mois d'un HTC Desire Bridé Orange, ne supportant plus toute les applications Orange et voulant absolument la MAJ Froyo j'ai décidé de flasher mon portable.

En suivant ce tuto (très bien fait d'ailleurs ;) ), je n'arrive pas a installer la nouvelle ROM, au cours de l'installation il me marque : ERROR [140] : BOOTLOADER VERSION ERROR

J'ai essayé toutes les ROMs Disponible sur le tuto et même la : RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

Tout cela sans réussite, et toujours avec la même erreur.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Pour Info :

HTC Desire A8181

Version 2.1-update1

N° logiciel 1.22.73.1

Je ne connais pas ma version HBOOT mais je suppose que c'est la 0.80 puisque il est tout récent...

Merci par avance pour votre aide.

Hello,

Regarde mon post en page 40, j'avais le même problème que toi, il te faut downgrader le bootloader pour pouvoir flasher, avec ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

++

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Une dernière question, quand tu downgrades le Boatloader il n'y a pas de problème pour faire les mises à jours dont la Froyo?

Si tu n'as eu aucun problème pour installer la 2.2 je m'y attèle dés ce soir :)

Modifié par Wawa35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Une dernière question, quand tu downgrades le Boatloader il n'y a pas de problème pour faire les mises à jours dont la Froyo?

Si tu n'as eu aucun problème pour installer la 2.2 je m'y attèle dés ce soir :)

Je n'ai pas encore fait la MaJ en 2.2: d'après un post un peu plus haut HTC l'aurait désactivée en OTA pour corriger quelques problèmes sur les premières versions répandues, et je n'ai pas flashé manuellement en 2.2 du fait que justement, il semble y avoir quelques problèmes. J'attends donc un peu d'avoir des infos supplémentaires.

Correction: j'ai checké les MaJ sur mon tel et il vient de m'indiquer qu'elle est dispo ... Je viens de remettre la goldcard utilisé pour le flash plutôt que ma carte de stockage, et ai lancé le téléchargement en ayant coupé la 3G et laissé le wifi. plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien ...

Modifié par Yetzirah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben MaJ OK ... ça prend du temps mais ça a l'air de fonctionner, j'ai remis ma SD de stockage classique.

Pour le moment rien à signaler, on va voir si je suis victime du syndrome de forte consommation qu'on l'air d'avoir certains ... Pas tout testé encore, je ferais ça à la longue, là je profite du soleil et de la piscine ... Au pire je backup la SD et je ferais une réinitialisation aux paramétrages d'usine dans le menu de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bunsky

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de ma ROM orange dans paramètres => a propos du téléphone => informations logicielles

voici ce qui ressort :

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau

2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build

1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel

1.15.73.12

Est ce que je peux suivre sans crainte le tuto rédigé en page 1 ?

Dois je garder des infos de mon tel avant de faire quoi que ce soit ? (Pour la TV orange par exemple)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de ma ROM orange dans paramètres => a propos du téléphone => informations logicielles

voici ce qui ressort :

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau

2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build

1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel

1.15.73.12

Est ce que je peux suivre sans crainte le tuto rédigé en page 1 ?

Dois je garder des infos de mon tel avant de faire quoi que ce soit ? (Pour la TV orange par exemple)

Merci.

Salut, tu peux suivre le tuto sans soucis mec, tu es exactement comme j'étais avant de suivre le tuto est de passer manuellement (OTA indisponible à l'époque) en FROYO 2.2

Courage, mais tu verras, au final tu vas trouver que c'était super simple comme manipulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bunsky

Merci julianito de m'avoir répondu.

Pour la TV d'orange je dois pas noter un numéro ou autre avant de me lancer ?

Modifié par bunsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julianito de m'avoir répondu.

Pour la TV d'orange je dois pas noter un numéro ou autre avant de me lancer ?

tu retelecharge uniquement l'application " tv orange" (qui est bien bidon d'ailleur) sur le market.

si tu as l'option tv orange avec ton forfait, il n'y a rien d'autre à faire. Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ce niveau

III/ Remplacement de la ROM

4) Allumez votre Desire, connectez-le à votre PC via le câble USB.

Quel mode doit on choisir "Sync" ou "lecteur de disque" ?

Merci.

Tu ne choisis rien sur le Desire, tu lances juste l'update de la ROM sur ton PC. Et si tu as un prob de connexion USB quand il attend le boorloader, tu ne touches PAS au Desire, tu relances l'update sur ton PC et ça fonctionne.

++

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un Desire Orange qui était en Version 2.1-update1 et 1.22.73.1.

Suivant l'excellent tutoriel https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288, j'ai moi-même bloqué sur l'impossibilité de flasher en 1.15.XXX.

Je suis finalement allé faire un tour du coté de xda-dev et ai trouvé un RUU (http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_H3G_UK_1.22.771.1_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_127568_signed.exe) qui m'a permis de passer en 1.22.771.1.

Quoiqu'il en soit, la MAJ vers Froyo n'est toujours pas détectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma part, je suis pour l'instant bloqué sur le lancement de la ROM.... je désarchive le fichier rar avec le mot de passe frandroid , il se decompresse puis plus rien... le logiciel censé se lancer ne vient pas. je suis en train de télécharger la version 1.15.405.3 pour faire une ultime tentative, mais si quelqu'un connais le comment du pourquoi, je suis prenneur !

merci

edit: voilà, la version anterieur télécharger.. voici le message d'erreur a son lancement:

>SetupNew\setup.cpp(140)

PAPP:

PVENDOR:

PGUID:

$

@Windows XP Service Pack 3 (2600)

IE Version: 8.0.6001.18702

Help les amis...

Modifié par schmouzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bunsky

J'ai exactement la même version que toi, pourras-tu me dire si le passage a la Rom d'origine c'est bien passé pour toi.

Ps: Quelqu'un a déjà utilisé la fonction de froyo qui permet d'utiliser le desire comme modem? Pour les utilisateurs orange, à ton une sur facturation ? Orange arrive il a détecter que l'on utilise le desire comme modem?

Modifié par pitlapindu87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un Desire Orange qui était en Version 2.1-update1 et 1.22.73.1.

Suivant l'excellent tutoriel https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288, j'ai moi-même bloqué sur l'impossibilité de flasher en 1.15.XXX.

Je suis finalement allé faire un tour du coté de xda-dev et ai trouvé un RUU (http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_H3G_UK_1.22.771.1_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_127568_signed.exe) qui m'a permis de passer en 1.22.771.1.

Quoiqu'il en soit, la MAJ vers Froyo n'est toujours pas détectée...

Salut, la mise à jour en OTA semble toujours bloquée pour le moment, mais la mise à jour manuelle, elle, fonctionne parfaitement, page 40 tu as le tuto pour la télécharger et l'installer. Ne t'inquiète pas, c'est bien la version officielle... Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bunsky

J'ai exactement la même version que toi, pourras-tu me dire si le passage a la Rom d'origine c'est bien passé pour toi.

Ps: Quelqu'un a déjà utilisé la fonction de froyo qui permet d'utiliser le desire comme modem? Pour les utilisateurs orange, à ton une sur facturation ? Orange arrive il a détecter que l'on utilise le desire comme modem?

Salut,

OOOOOhhh que OUI, Orange te facture le partage de connexion de ton désire vers ton PC (ou Mac).

Attention les mauvaises surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bunsky

J'ai exactement la même version que toi, pourras-tu me dire si le passage a la Rom d'origine c'est bien passé pour toi.

Ps: Quelqu'un a déjà utilisé la fonction de froyo qui permet d'utiliser le desire comme modem? Pour les utilisateurs orange, à ton une sur facturation ? Orange arrive il a détecter que l'on utilise le desire comme modem?

Ben pareil je suis interessé par ton retour !

Modifié par cnsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède les caractéristiques suivantes:

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau

2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build

1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel

1.15.73.12

J'ai voulu flasher mon tél mais lorsque j'arrive à l'étape III et que je lance le .exe et que je valide tout le tralala, j'obtiens une erreur.

La ROM n'est pas valide et ne me correspond pas (en gros c'est ce qu'il dit ...) j'ai pourtant pris la 1.15.405.4 et la 1.15.405.3 en page 1 de ce post. J'ai testé les 2 et aucune ne fonctionne...

J'ai jeté un oeil aux 5 dernières pages et une solution que je n'ai pas trop compris est expliqué en page 40( Lien Mort par contre). Que me conseillez vous de faire?

PS: Bien moins dur de flasher un GS ^^

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...