Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de regarder, il n'y a pas de problème avec les liens. Faut juste faire "skip this ad" tout en haut à droite.

Merci Azathot, l'image de Paris Hilton commençait à sérieusement m'exaspérer !

Je continue... (pour info ce sera ma 3e ROM d'origine de HTC avec 2 changements de téléphone chez Orange...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant cette manipulation je serai sous Froyo (je suis chez Orange) ?

Je peux faire ça avec la carte SD fournie par Orange puis une fois fini mettre une autre carte SD ?

Quand il y aura des MAJ HTC comme Gingerbread, il faudrait que j'ai la Gold Card insérée dans mon Desire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ne m'a répondu a ma question, snif :) , du coup j'ai fait le bouzin avec un pc sous xp (vive le progrès B) )...

Merci @Minishlink pour ce magnifique tuto, et merci à tous ceux qui ont participé a ce topic, ça m'a donné plein de réponses à mes interrogations...

Pour info, je suis passé de :

Logiciel : 1.22.73.1

Hboot : 0.83

à froyo, avec la 2.10.405.2 directement, sans rooter, sans trifouiller dans le bootloader...

FkY_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce totu et les précieuses réponses trouvées dans ce post !

Je suis ENFIN libéré d'orange !! Bye Bye Rom de M*****

Pour info, j'ai eu pas mal d'erreur 131...

J'ai persévéré en refaisant ma goldcard finalement, j'ai réussi après avoir fait ceci :

- Formatage complet (carte dans le téléphone)

- Création goldcard comme indiqué dans le tuto

- Téléphone toujours en mode lecteur de disque par défaut. (pas en mode charger seulement comme ondiqué dans le tuto)

- Ne jamais débranché le phone de l'usb.

- Lancement du RUU 2.10.405.2

Pinçage de fesses, coeur qui bat, redémarrage du téléphone et OH surprise, version Android 2.2 !!!

A moi le tethering wifi en natif (cause essentielle de mon flash pour profiter du net sur mon archos 10.1 IT)

Merci tout le monde.

A+

Kitu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc con (newbie inside), mais apparemment tu utilises une Rom UK. C'est compatible avec le territoire FR ça ?

Est-ce que les tels ne sont pas "zonés" on va dire ?

Merci pour le com, mais je trouve que c pas con a se point:

1- j'ai un HTC DESIRE O2 qui est un operateur anglais donc c'est pour ca que j'utilise une ROM UK. c'est la rom d'origine de mon HTC.

2- pour la compatibilité avec le territoire Rf je suis meme pas en france alors je cherche pas qu'il soit compatible FR.

3- j'ai bien suivi les tuto de se forum pour le faire mais sans resultat.

HTC DESIRE O2 - HBOOT 0.93 - RADIO 5.09.05.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me suis fait voler mon desire, et j'en ai racheté un mais malheureusement il vient de chez orange et c'est la version . Je l'ai débloqué et désormais j'aimerais remettre une rom d'origine.

J'ai mis le dossier android sdk windows à la racine C, j'ai ajouté le chemin à PATH. Je formate donc ma carte sd, htc sync est installé, mon téléphone est reconnu et me dit qu'il est connecté à htc sync (en revanche sur mon pc il me dit aucun appareil connecté). Donc ensuite dans l'invite de commande je tape: adb devices, et là premier soucis:

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

List of devices attached

SH08******** device

Puis j'ai quand même tenté le adb shell cat/sys/... :

cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

cat/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: not found

(Et j'ai remarqué que en mm temps mon téléphone ne me marquait plus "connecté" mais "déconnecté")

J'ai cherché dans les pages de ce topic mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance,

PS: j'ai téléchargé et installé la version de htc sync disponible à ce lien : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=982&news_id=712

Modifié par mrxpix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a eu sans doute un problème de procédure.

J'ai un Desire Orange avec écran LCD originellement en 2.1

Je l'ai passé en 2.2 suivant la procédure décrire dans ce fil, aucun souci

J'avais aussi une mise à jour proposée, j'ai remis la Gold Card à la place de ma SD normale, j'ai fait le mise à jour et maintenant mon Desire est en 2.10 et marche impec

Le seul "problème" est que la mise à jour requiert de la place et que j'ai du désisntaller quelques applis qui ne se placent pas sur la SD comme l'excellent Kindle d'Amazon

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec l'invite de commande !

J'ai fais comme cela est indiqué :

1) Après avoir téléchargé Android SDK, dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows". Coupez ce dossier et placez le à la racine de votre disque dur ("C:\").

2) Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7) et sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

3) Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur. Si aucune variable "PATH" n'existe, cliquez sur "Nouvelle...", indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (notez bien le point virgule)

4) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré ! :)

5) A la fin de ce tutoriel, si l'opération a été un succès, vous pourrez supprimer le dossier "android-sdk-windows".

Et quand je tape "adb devices" dans l'invite de commandes, j'ai : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un ficher de commandes"

Pourtant j'ai mis HTC Sync à jour !

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement ce qui était marqué, j'ai même créer un nouveau PATH ..

Bonsoir,

Si vous avez un problème de GoldCard et accès à un Mac (ou a une machine Linux) j'ai créé la mienne comme suit (j'ai un Mac):

1: Récupérer le CID : pas besoin de se casser la tête il y a une appli sur le market qui fait ça d'un clic (de tête GoldCard Helper)

2: la GoldCard depuis un accès terminal : http://www.mikesouthby.co.uk/2010/08/htc-desire-creating-goldcard-using-mac-or-linux/

En hopant que ça helpe

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps hésité, j'ai fini par franchir le pas : adieu la Rom Orange, me voici en 2.2 HTC !

Je n'ai eu aucun souci en suivant le tuto de la page 1, et l'astuce de la page 59 (je crois) pour contourner l'erreur 171 sur Windows 7.

Merci à l'auteur de ce tutorial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 3 cartes sd différentes mais à chaque fois mais a chaque fois que je crée ma Gold Card comme indiquer dans la procédure mais a chaque fois la carte memoire devient illisible et necessite un reformatage. Je suis sur un seven 64bits est de la que vien mon problème ?

Modifié par mag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je conte me porter acquéreur d'un Samsung Galaxy S L'opérateur avec lequel je conte prendre ce téléphone est Orange. Perso, je trouve les Roms Oranges ignoble ! mais j'ai l'interface Htc sense donc deux question pour commencer :

Ou puis-je trouver un tuto facille rapide et sans risques pour mettre la rom de mon choix?

est il possible de mettre l'interface htc sense sur un Galaxy S?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma requête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a crée ma Gold Card me voicie donc sur rom officiel Froyo voici la procedure que j'ai utiliser trouver sur le forum merci à itchi68 pour sa ^^.

j'avais pareil se matin et j'ai réussi avec la carte d'origine sans jamais la sortir. je vais expliqué.

-tu la format a partir de windows.

-tu as récupérer l'image (goldcard)

=> tu vas créer 3 onglets avec HxD:

avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Logique (décoche lecture seule)

avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Physique (décoche lecture seule)

avec HxD tu fait outil/ouvrir une image/ et tu cherche le fichier goldcard.img

sur l'onglet image tu copie tout,

tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet physique puis sauvegarder

tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet Logique puis sauvegarder

Respecter l'ordre.

tu débranche et rebranche et la ton htc veut formater (ne le fait pas) la carte sa veux dire que c'est bon!!!!

tu peut maintenant lancer le RUU et il n'y aura pas d'erreur 131.

le Truc c'est que si tu as fait une fois une modif en te trompant avec le LOGIQUE et PHYSIQUE tu n'y arrive plus en suivant le tuto. donc faut faire les 2 pour réussir.

En esperant que cela aide d'autre personne comme moi ^^

Modifié par mag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...