Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut, j'ai un souci:

Ca fait a peine quelques jours que j'ai rooté mon htc desire via unrevoked, j'ai ensuite suivi les tutos pour installer cyanogen7 rc1, je prennai mon pied sous cyanogen et voila que les haut parleurs sont morts, plus de son...

Je vais devoir faire marcher la garentie donc envoi au SAV.

Ma question est simple, comment revenir en rom d'origine avec htc sense pour éviter tout problèmes liés a la garentie (je suis sous bouygue), j'ai parcouru le tuto etc mais je sais pas si la marche a suivre est la bonne par rapport a mon cas:

Matériel requis:

* Une carte microSD, de n'importe quelle taille (voir tout en bas pour la liste des cartes qui sont sensées fonctionner)

* Un PC Windows est recommandé (je n'expliquerais que pour Windows)

* Le dernier fichier RUU du Desire (voir un peu plus bas pour les liens)

* Android SDK à télécharger ici (je vais expliquer comment l'installer)

* HxD Hex Editor à télécharger ici et à installer (vous pouvez utiliser tout autre logiciel d'édition en mode hexadécimal)

* HTC Sync à jour

Dois-je suivre toutes les étapes indiquées ou y'a t-il des exceptions liées a ma situation, pour rappel je suis sous cyanogen7rc1 phone rooté via unrevoked, j'avais aussi partitioné la carte SD, y'a t-il une opératon nécessaire a faire sur la carte sd après ou avant un retour sous une rome d'origine?

Si vous pouviez m'aider ca serait très cool c'est vraiment la loose, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Chez Bouygues c'est plus simple, il suffit JUSTE :

- d'HTC synch (plus exactement, des pilotes, qui s'installe dans la première phase d'installation

- du fichier RUU

Le reste est INUTILE chez BOT.

Donc, apres l'installation d'HTC Synch, il suffit d'exécuter le RUU (prendre le plus récent qui se trouve ici :

http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe et c'est TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je modifie ma question en fait.

J'ai trouver une version de ROM.

Mon problème pour le retour sav :

- Formater la goldcard : Comment annuler une partition ext, je n'ai pas trouvé la manip ( partition magic peut il m'aider ? )

- Downgrader le bootloader ( ma version : 0.93, la rom orange que j'ai trouvé n'accepte que le 0.75 ).

J'ai commencé a regarder ce tuto mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne démarche.

Si quelqu'un a déjà fait ces manips je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma réponse n'était pas pour votre mail, mais celui du dessus :)

Pour l'ensemble de votre question je ne sais pas y répondre, par contre pour la CG, il suffit de supprimer les partitions avec diskpart ou le gestionnaire de disque, directement depuis Windows.

Ensuite, vous créez une partition FAT32 de l'ensemble de la taille de la carte.

Une fois placé dnas un HTC Desire en état de marche, toute les dossiers se recréent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab je me doutais que ce n'était pas pour moi mais j'avoue que le message pouvait prêter a confusion.

Pour mes questions j'ai trouver une réponse ici :

http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__p__2375730#entry2375730

Ca a l'air bien galére quand même.

Edit pour la partition :

Diskpart je ne connaissais pas, mais ça n'est pas vraiment user friendly ( je ne connais pas les commandes ) et sous windows la partition ext n'est pas visible.

Edit 2 :

Bon ben ca y es c'est la m ...

J'ai tenté de reflasher la dernière ROM HTC, j'ai eu le droit a la belle erreur 131.

Et pour couronner le tout mon HTC boucle sur l'écran quietly brillant ( c'est lui qui le dit ).

Bref je vois pas trop par quel bout m'y prendre.

Ma gold card est toujours dans le tel et il s'agit toujours de la même depuis le départ ( celle d'origine ).

Si quelqu'un passe dans le coin est a une idée je suis preneur.

Modifié par Cubito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diskpart, il suffit de sélectionner ton disque (select disk x) remplaces X par le numéro de ta clé usb qui est visible avec la commande : list disk

Ensuite, tu tapes : clean

C'est tout !

Cela rend à neuf ta carte !

Ensuite, tu peux le faire depuis le gestionnaire de disque si tu veux, il suffit de créer une partition FAT32

Pour le code erreur 131, il y a beaucoup de lecture la dessus :

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59124

http://www.journaldugeek.com/2009/11/29/enlevez-linterface-orange-de-votre-htc-tattoo/

Bref, c'est tout simplement que tu ne suit pas à la lettre.. les modes opératoires :)

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Fab.

Pour l'erreur 131 j'avais reussi à la contourner en utilisant un PC sous XP ( puisqu'apparemment mon problème semblait venir de ce point ).

Je vais quand même vérifier si ma goldcard est toujours bonne ( logiquement elle n'aurait pas du changer mais on ne sait jamais).

Pour le RUU je suis persuadé à 99,9 % d'utiliser le bon.

Peut être en flashant la rom radio pour commencer.

Je suis en 5.11.05.27 pour la radio.

Modifié par Cubito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab3d: merci pour ta reponse, j ai installé le RUU sans probleme, j ai juste flashé le.zip et c etait bon, par contre j ai pas pris ton .exe, j ai trouvé un .zip sur xda il me semble, si ca interresse quelqu 'un je peux vous passer le lien du zip (hotfile) ca telecharge plus vite et sans coupure pas comme sur shippedroms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le lien et la manip que tu a effectué. ( savoir si tu es passé par Install from zip ou par restore ? )

Dans mon malheur j'ai de la chance, mon clockworkmod fonctionne toujours.

C'est peut être ma chance pour sauver mon HTC :D

Si quelqu'un avait directement une ROM orange 2.2 ce serait l'extase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cubito: je te donne la manip que j'ai fait, j'etais sous CM7, cloclwordmod, phone rooté avec unrevoked et Hboot 0.93:

J'ai tout simplement copié le fichier .zip a la racine de ma SDcard, j'ai éteint le phone manuellement, je l'ai rallumé (touche volume bas+power) et la il a détécté tout de suite le .zip et commencé l'install, j'ai meme pas eu besoin de faire de wipe ou faire choose zip from sd card, toute facon il m'a pas laissé le choix , il a pointé direct sur le .zip

Il te demandera juste a un moment de confirmer l'install, laisse bien le phone bossé, y'aura une petite barre verticale de recherche et ensuite de progression sur le coté droit de l'écran, laisse tourner.

Je n'ai pas renomé le fichier en .zip tout simplement parce que a la suite de ca, ca apparait sous la forme "PB99IMG.zip.zip" renome juste le fichier sous windows "PB99IMG"

Suite a l'install du RUU le phone a redémarrer normalement, comme d'origine, ensuite pour vérifier j'ai fait "a propos du tel/mise a jour syteme, ia détécté une petite mise a jour et j'ai pas eu de souci pour la telecharger et l'installer.

Voici le lien (je suis sous bouygue donc j'ai pas eu besoin de rajouter la surcouche orange etc, cependant le RUU 'est parfaitement installé sur mon phone)

l'intitulé exact du RUU que jai pris (c'est peut etre pas le plus récent vu que j'ai fait une MAJ ensuite, mais au moins il s'est installé nickel):

PB99IMG.Bravo.Froyo.HTC.WWE.2.29.405.2.Radio.32.49.00.32U.5.11.05.27.release.151783.signed.zip

http://www.hotfilesearch.com/download/57594918-PB99IMG.Bravo.Froyo.HTC.WWE.2.29.405.2.Radio.32.49.00.32U.5.11.05.27.release.151783.signed.zip.html

Modifié par niloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter d'occasion un HTC Desire. Il se trouve qu'il est sous CyanoGen 6.1.1 et je souhaiterais le remettre d'origine.

J'ai donc suivi les instructions du tuto : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

Seulement je bloque à la synchronisation du Desire avec mon PC,

HTC Sync ne le reconnait pas, en allant dans Menu -> Comptes et Synchro,

je ne peux rien changer à cet endroit pour synchroniser.

Si une âme charitable peut m'aider :)^^

PS : J'espère être dans le bon topic :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un vrai novice sur android, j'ai mon desire depuis quelques heures seulement :)

Je voudrais reflasher une rom d'origine pour avoir les mises a jour OTA, mais j'ai pas envi de perdre le root et le recovery.

Mon tel est nu, avec

HBOOT 0,80

RADIO 5.14.05.17

Recovery, je ne sais pas trop lequel... Il y a marquer Build : RA-desire-v2.0.0

Du coup, si j'ai bien compris je peux passer directement par le RUU sans Goldcard (tel nu) mais je perdrais le recovery et le root

Sinon, il y a moyen d'avoir la derniere officielle et la copier sur la SD et flasher via le recovery ?

Un peu d'indulgence pour un newbie :)

J'ai quand meme beaucoup lu avant de poser ces questions mais je voudrais etre sur et certain avant de flasher.

Bien à vous

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une rom officielle et les mises à jour OTA il faut flasher le RUU et perdre le root. Pas le choix.

Sinon il existe des rom très proches des officielles mais tu n'auras pas les mises à jour OTA, par exemple :

- Seulement ajout du root, version 2.10.405.2

- Root + autres modifications, version 2.29.405.5

Mais si tu veux avoir de l'officiel et faire les mises à jour OTA, pourquoi veux tu conserver le root et le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Encore une question, pour le RUU, si le mobile est nu, il y pas besoin de Goldcard ?

En fait, j'ai bien envi de bidouiller sur le différentes Rom mais je connais pas encore de moyen super simple de conserver les contacts, sms, agenda et taches (je viens de windowsmobile, et dessus il y a un logiciel parfait: PimBackup)

Si je trouve une appli qui fait ca, je reste sur les roms customs

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mobile est nu, effectivement pas besoin de goldcard.

Pour les sauvegardes :

  • Pour les contacts et agenda : si tu utilises la synchro google tout sera restauré automatiquement après un nouveau flash de rom
  • Pour les SMS/MMS : il existe plusieurs applis sur le market qui peuvent les sauvegarder
  • Pour les applis : titanium backup (sur le market), sauvegarde les applis + leurs données mais attention à ne restaurer que les applis utilisateurs et en aucun cas les applis "système" c'est à dire celle inclue dans la rom sous peine de bug de ta nouvelle rom
  • La synchro google pourra aussi restaurer : tes clés wifi, tes applis (mais tu perds les données, tu récupères juste l'appli "nue")
  • "Myphone explorer" : logiciel à installer sur ton pc + appli sur le téléphone : tu pourras faire une synchronisation entre ton pc et le téléphone pour les contacts, sms, agenda, appels et tu peux également récupérer tes applis

Bref les solutions sont nombreuses, ça ne devrait pas être un frein pour rester en rom custom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YannouDroid,

je fais des tests depuis 2 jours et franchement, android c'est très agréable, je tourne sur SuperROM HD v 2.0

je vais en tester d'autres :)

Par contre, la synchro google fait des siennes, je ne peux pas synchro mes contacts ni Gmail !! Il y a marqué: la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. elle sera rétablie sous peu...

Voilou

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rétablir la synchro, il faut supprimer le cache et les données de l'application Gmail et contact.

Une fois tout supprimé, dans la minute qui suit, tout revient (depuis Gmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip :

- il faut télécharger la dernière rom ici :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

Salut à tous,

Je viens de rooter mon HTC avec la derniere Rom d'origine (quand c'est d'origine, on dit rooter ??)

Bref d'orange je suis maintenant 2.29.405.5.

Tout c'est fait sans probleme, sauf que depuis, je n'arrive pas à accrocher le signal GPS ?

Savez-vous d'où celà peut il venir ?

Merci

Edit :

Bah non ça marche, c'est juste moins sensible dans la maison, esperons que ça marche correctement en voiture !

Modifié par mesta208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Comme beaucoup ici je souhaite passer en ROM d'origine ...

Je suis complètement débutante dans ce genre de manip

J'ai suivi le tuto et ai réussi (enfin je pense) la 1ère étape

Pour créer la Gold Card, lorsque je tape "abd devices" dans Invité de commande, il me dit que "adb n'est pas reconnu ...

J'ai pourtant fait la MAJ de HTC Sync ...

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O

Plus de 270000 vues. Ah bah je suis ravi d'avoir pu aidé autant de gens ! :D

Klerete, tu as bien installé le SDK d'Android ? Tu as quoi comme fichiers dans C:\android-sdk-windows\platform-tools ?

Merci de ta réponse Minishlink ;)

Je pense que le problème vient effectivement de là ...

mais je crois que cette manip est vraiment au dessus de mes compétences ... je ne comprends pas ce que je fais et c'est sans doute le meilleur moyen de faire des conneries :emo_im_undecided:

J'ai une amie qui devrait pouvoir le faire avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un HTC Desire brandé Orange sur eBay. Il fonctionne impec, mais je veux suivre le tuto pour remettre la ROM d'origine HTC, parce que les softs Orange me soulent, puis les màj seront plus rapides ^^

Je tombe sur un hic : le premier lien (pour lequel on doit normalement fournir le cid puis cliquer sur submit) pointe vers une page html d'accueil... Est-ce qu'il y a un autre lien disponible?

Merci d'avance pour votre réponse (et déjà merci pour le tutorial qui est simple à suivre)

Hellguh.

PS : petite astuce : si vous installez votre sdk android ailleurs qu'à la racine de c:, il faut simplement changer la valeur de la variable d'environnement utilisateur PATH fournie dans le tuto, pour la faire pointer vers votre dossier platform-tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...