bert2k6 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonsoir, Tout d'abord un grand merci à FrAndroid et tout le monde qui participe à ce forum. En effet, je me suis enfin décidé à virer la ROM Orange, me voilà maintenant en Android 2.2 Froyo (pour rappel, j'avais un Desire SLCD Orange en 1.22 et Hboot 0.83). Ça fait du bien de ne plus voir tous les programmes Orange qui servaient à rien. Par contre, j'ai pas encore mis la dernière mise à jour, je suis toujours en 2.09, le passage en 2.10 est au programme de demain. Si j'ai bien compris suffit de mettre sa goldcard et faire une MAJ en OTA. Sinon, j'ai cru comprend que, contrairement à Eclair, Froyo embarque Flash 10.1 et non Flash lite. Comment trouvez vous les animations dans le navigateur, par rapport à flash lite ? J'ai l'impression que les zoom et la navigation sur une page web sont légèrement moins fluides lorsqu'il y pas mal d'animations. Merci de vos réponses Bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Par contre, j'ai pas encore mis la dernière mise à jour, je suis toujours en 2.09, le passage en 2.10 est au programme de demain. Si j'ai bien compris suffit de mettre sa goldcard et faire une MAJ en OTA. Bonjour, C'est exactement ça, mais il faut y ajouter une chose : la mise à jour OTA requiert de la place il risque donc de falloir supprimer quelques applis (et donc prévoir de noter leurs noms pour les recharger ensuite) D'autre part, certaines choses ne fonctionnent plus, par exemple la messagerie visuelle Orange qui marchait au poil en 2.1 d'origine Orange ne fonctionne plus en Froyo 2.2 v 2.10 chez moi. Luc Modifié 13 novembre 2010 par lstelie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bert2k6 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 OK et merci, Luc. Concernant la messagerie visuelle, je m'en suis jamais servi et je savait même pas qu'elle existait. Je pense pas que cela va me manquer. Je vous tiens au courant dès que je suis passé en 2.10. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GraphCie Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonsoir tout le monde. j'ai juste une petite question, peut on utiliser la Goldcard comme carte de sauvegarde ? :P ce qui m'éviterai d'acheter une autre microSD ou de l'enlever du téléphone :P Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leny971 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir, Je me suis enfin décidé à rooter mon HTC desire de Orange acheté en mai 2010. Je galère trop, je suis débutant! J'ai une version 2.1-update1 bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11 noyau : 2.6.29-3cb3dfbf htckernel@and18-2 #1 build : 1.15.73.12 CL155070 release-keys logiciel : 1.15.73.12 hboot:0.75.0000 radio : 4.05.00.11 J'ai suivi le tuto de la page 1, j'ai pri le dernier lien vers une RUU ecran AMOLED. La goldcard pas de souci. Le lancement de la RUU se fait normalement puis la barre de progression reste bloquée au niveau de la mise à jour de la signature de la rom puis erreur 131. Je sais pas d'où ca peut venir. Si quelqu'un a une idée... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Merci pour le tuto, passage d'une rom orange à une d'origine sans problème (un peu merdouillé sur la gold mais c'est passé). Maintenant je passe au desimlock :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour, j'étais un flasheur fou sur win mob depuis la nuit des temps; depuis, avec mon htc desire j'avais repris une vie normale :emo_im_angel: Merci à Orange :o de m'avoir remis le pied à l'étrier car j'avais attendu froyo depuis trop longtemps !!! Grace à ce tuto, merci encore aux "tuteurs", je suis passé en rom htc sans aucun problème. A NOTER : on n'a même pas besoin de sortir la microsd, j'ai formaté, créé la goldcard et fais mes restaur. à partir du desire en jonglant avec "charger seulement" "htc sync" et "lecteur de disque" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour, J'ai un souci avec l'invite de commande ! J'ai fais comme cela est indiqué : Et quand je tape "adb devices" dans l'invite de commandes, j'ai : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un ficher de commandes" Pourtant j'ai mis HTC Sync à jour ! Aidez moi s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour, Pour android-sdk-windows, il faut s'assurer d'avoir : téléchargé, dézippé, et copié le dossier dézippé directement sur C:\ (sinon il faut modifier la valeur du path à ajouter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir, Je me suis enfin décidé à rooter mon HTC desire de Orange acheté en mai 2010. Je galère trop, je suis débutant! J'ai une version 2.1-update1 bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11 noyau : 2.6.29-3cb3dfbf htckernel@and18-2 #1 build : 1.15.73.12 CL155070 release-keys logiciel : 1.15.73.12 hboot:0.75.0000 radio : 4.05.00.11 J'ai suivi le tuto de la page 1, j'ai pri le dernier lien vers une RUU ecran AMOLED. La goldcard pas de souci. Le lancement de la RUU se fait normalement puis la barre de progression reste bloquée au niveau de la mise à jour de la signature de la rom puis erreur 131. Je sais pas d'où ca peut venir. Si quelqu'un a une idée... Merci J'ai eu le meme probleme et le soucie venai de ma GOLD Card , j'ai refait le tuto a partir d'ici : Cliquer sur "outils/ouvrir disque" en bas sélectionné ds disques physiques votre carte SD et décocher "ouvrir en lecture seul)cliquer sur OK. Je me trompais au niveau de la selection du disques , faite attention de bien prendre PHYSIQUE Suite a cela j'ai repris et tout a fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Le lancement de la RUU se fait normalement puis la barre de progression reste bloquée au niveau de la mise à jour de la signature de la rom puis erreur 131. ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENTUn de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour. Source: http://louislagrange...oads/RUU_QA.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leny971 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir, c'est bien la ou je bloque en fait, je ne sais pas quelle RUU est adaptée à mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 leny971 Si tu as un Desire (tout court) prends [RUU] RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release_151783 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=828519 Concernant ton erreur 131, assure toi de bien faire (ou refaire) ta Goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 Le message espace disque disponible réduite commençant à me gonfler de plus en plus, j'ai sauté le pas cet après-midi. Bien qu'installant de distrib Linux, en dual boot ou non, très régulièrement, je me faisais une montagne de cette opération. Bref, bye, bye la rom Orange. Vive Android 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 La prochaine étape sera de passer en ROM custom Niphredil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 La prochaine étape sera de passer en ROM custom Niphredil ;) Oui bah, peut-être. En fait, si la rom officielle me convient bien, je resterai comme ça. En fait, je préfère passer le peu de temps que j'arrive encore à consacrer aux geekeries à customiser l'OS de mon PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TictacFrenchtouch Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Salut tous le monde " CA MARCHE " Je vais quand même prendre le temps de développé mon cas hein , j'ai reçu mon HTC désire (Orange) en juin , je déménage en Novembre dans une résidence neuve , bilan pas de net , pas de raccord France télécom avant Janvier qu'on me dit . No souci vue que l'option partage de connexion HTC & PC marche sur le mien je me dis j'attendrais . Hier soir je reçois une MAJ , je me dis tiens serait-ce Froyo qui pointe son nez sur orange , bah non c'est une MAJ qui m'a enlevé l'option partage de connection . La les boules jusqu'a ce que je découvre ce fabuleux topic . J'ai lu tous les messages et me suis dit allé on tente de toute façon j'ai besoin du net , pis j'aime le goût du risque 'sisi' :) J'ai pris mon temps , exécuté scrupuleusement la méthode du 1er post , ça m'a pris 10 minutes d'installation Tout c'est déroulé comme sur des roulettes , je vous remercie pour ce topic qui en sortira plus 1 de l'affaire A noter pour les abos d'orange , surtout ne faite pas de maj sans savoir ce que sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavouze Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) En parlant justement de ce fameux partage de connexion internet que ne permet pas / plus la ROM Orange, hier j'ai reçu un drôle de SMS de la part d'Orange justement... :rolleyes: Faut dire que quand je suis en vacances, je suis un adepte du partage de connexion sur mon netbook... Et là je reçois donc ce SMS : Dès le 25/11/10, pour utiliser votre mobile comme modem, vous pourrez souscrire au Pass modem G+ jour illimité à € depuis votre PC La fin du "fair use" chez l'agrume avec une traque plus intensive des abus de ce côté là ? A suivre dès jeudi... Modifié 23 novembre 2010 par Xavouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheGautret Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Nouveau possesseur du Desire en version "Orange", j'essaye de passer à la ROM d'origine mais je reste bloqué sur la création de la goldcard. Je suis tout bien le tuto sauf qu'à la fin, quand je retire et remets la carte sur le PC (pour vérifier), il me demande de la formater ... J'ai réessayé plusieurs fois et même soucis (avec formatage initial soit depuis le PC soit depuis le Desire) Une idée ? [EDIT] C'est bon, je suis passé par un outils custum qui faisait tout tout seul ;) [/EDIT] Modifié 23 novembre 2010 par christoff4444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonet35 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Nouveau possesseur du Desire en version "Orange", j'essaye de passer à la ROM d'origine mais je reste bloqué sur la création de la goldcard. Je suis tout bien le tuto sauf qu'à la fin, quand je retire et remets la carte sur le PC (pour vérifier), il me demande de la formater ... J'ai réessayé plusieurs fois et même soucis (avec formatage initial soit depuis le PC soit depuis le Desire) Une idée ? [EDIT] C'est bon, je suis passé par un outils custum qui faisait tout tout seul ;) [/EDIT] Salut, je suis nouveau et orange commence a me courrir. J'ai juste un probleme car je n'arrive pas a creer ma gold card. tu parles d'un outils custum, peut tu me dire lequel et ou tu l a trouvé svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouk Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, Je viens de flasher la ROM Orange du Desire que je viens de recevoir grâce au tuto, merci!. J'ai une question : je compte acheter une carte SD plus importante que les 4go livré d'origine. J'aimerais savoir quel manipulation dois je faire pour ne pas avoir a interchanger les cartes micro-sd à chaque mise à jour? Faut il juste recréer une Goldcard a partir du fichier "goldcard.img" ou faut il réinstaller la ROM par suite? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouk Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour! Après avoir flashé et fait le mise à jour OTA de 2.09.405.8 vers la version 2.10.405.2 il ne me reste plus que 133 mo de mémoire interne de dispo!!?? Alors que j'ai rien installé en appli?? Je précise je viens d'acheter le téléphone chez Orange, est ce normal ou j'ai loupé quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guya973 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai essayer de modifier la rom avec 4 carte mémoires différentes et sur différents pc et à chaque fois sa me demande de formater et donc je ne peux pas continuer l'installation. Quelqu'un aurait une autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Est ce qu'on est obligé de créer la goldcard quand on est pas bloquer par un opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poilkilla Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut tout le monde, tout d'abord merci pour ce tuto très clair et complet. Voila ce qui m'amène sur le forum: J' ai eu le plaisir d'acheter un htc desire il y quelques semaines, mais j'ai fais la grosse connerie de le prendre chez orange, tout en sachant quand même qu'il était possible de le passer en rom d'origine via ce tuto; ma seule question, un peu bête c'est vrai, c'est de savoir si je pourrais continuer à utiliser mon forfait orange et tous ses avantages (internet illimités, tv illimités etc...) après être passer en rom d'origine? Vu tous les messages de personnes ayant franchit le pas, j'imagine qu'on garde nos avantages valides mais je voulais vraiment être sur avant de le faire. Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.