Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Re-bonjour,

J'ai correctement suivi la manipulation pour la Goldcard, et elle est reconnue par Windows. Pourtant j'obtiens une erreur 131 lors de la mise à jour du téléphone... J'utilise pourtant une des cartes recommandées dans le tuto (la Samsung 4Gb fournie dans le bundle Orange). Est-ce que cette erreur peut avoir une autre cause?

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça ne marche plus car le lien de l'étape II > 4 est mort (celui qui permet de faire un reverse CID).

Mais comme je suis futée (et que je sais me servir de Google) et très gentille, je vous fait parvenir les étapes intermédiaires que j'ai testé pour réussir à faire une goldcard valide :

4a) Allez sur ce lien et télécharger le fichier xls (ou ods, selon votre religion : si vous carburez à Microsoft Office, xls, pour OpenOffice ou LibreOffice, ce sera le ods).

4b) Ouvrez le fichier téléchargé, copiez votre CID là où c'est marqué et validez avec Enter. La feuille de calcul va alors générer votre reverse CID automatiquement.

4c) Copiez le code généré dans la case du bas et reprenez le tuto à l'étape 5.

De mon côté, le RUU est en train d'installer le RUU fourni, donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon HTC desire orange 2.1 à la ROM HTC d'origine sous froyo, il y a 6 mois.

Le problème c'est que mon HTC redémarre en boucle. Je l'arrête une heure et il se remet à fonctionner. Mais cela se produit de plus en plus souvent...

j'ai donc appelé le hotline de HTC, mais il refuse de me réparer mon téléphone, même sous garantie, car j'ai changé la ROM.

Je souheterai revenir à la ROM orange et pouvoir bénéficier du SAV.

J'ai beau chercher sur les forums mais je ne trouve pas de tuto pour revenir à ROM d'orange.

Pouvez vous m'aider?

Modifié par yannick60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PandaRou, j'ai mis à jour le tutoriel. :)

@Yannick60 : Tu n'as pas assez cherché alors ^^ C'est juste sous tes yeux. Enfin presque. Indice : sur la première page de ce tutoriel. :)

Merci, je l'avais vu juste après avoir posté mon message ;) et j'avais pourtant cherché

Le problème c'est que j'ai pas le bon Bootloader

le site explique que ça fonctionne avec le Bootloader 0,75 mais sur mon HTC desire j'ai la version 0,93.

J'ai le problème de surchauffe du HTC desire, ça s'empire de jour en jour.

Avez vous idée, pour revenir à la ROM orange (hboot 0,93) et pouvoir faire passer la garantie ?

Modifié par yannick60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose deux solutions mais je ne sais pas si ça va marcher car je n'ai pas fait ces manipulations.

Première solution : roote ton téléphone puis suis le tuto pour revenir à la ROM Orange sans te soucier du fait que le téléphone doit être en 0.75.

Deuxième: Roote ton téléphone. Suis ce tuto puis celui pour revenir à la ROM Orange.

Dans les deux cas il te faudra rooter ton téléphone, donc essaye la première solution d'abord puis la deuxième si ça n'a pas marché. (tu n'auras pas à re-rooter ton téléphone normalement ;) )

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose deux solutions mais je ne sais pas si ça va marcher car je n'ai pas fait ces manipulations.

Première solution : roote ton téléphone puis suis le tuto pour revenir à la ROM Orange sans te soucier du fait que le téléphone doit être en 0.75.

Deuxième: Roote ton téléphone. Suis ce tuto puis celui pour revenir à la ROM Orange.

Dans les deux cas il te faudra rooter ton téléphone, donc essaye la première solution d'abord puis la deuxième si ça n'a pas marché. (tu n'auras pas à re-rooter ton téléphone normalement ;) )

Bonne chance :)

merci pour ta réponse Minishlink

J'ai maintenant la solution mais j'ai peur de faire une bêtise en rootant mon téléphone.

Je suis un novice et ce genre de manipulation s'adresse à des personnes confirmées.

Je suis donc cuit ! je regrette mon passage à la ROM nu HTC :emo_im_undecided:

Si une personne habitant l'Oise souhaite me le faire je le paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vien de suivre le tuto, tout c'est bien passé

j'ai installé le dernier ruu .

je voulais savoir si maintenant je peux remettre ma carte sd ou il y a tout mes anciennes données ??

et si je peux l'envoyé en SAV maintenant avec le ruu 2.29 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vien de suivre le tuto, tout c'est bien passé

j'ai installé le dernier ruu .

je voulais savoir si maintenant je peux remettre ma carte sd ou il y a tout mes anciennes données ??

et si je peux l'envoyé en SAV maintenant avec le ruu 2.29 ?

merci

Bonsoir,

Tu as acheté ton téléphone nu ? ou il est lié à un opérateur (orange,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un htc desire de seconde main. (je suis belge le telephone a l'achat est donc "nu")

le telephone à ete rooter application super utilisateur dans le menu et mode recovery (je ne connais pas la rom installer si il en a installer une, ou si le telephone est juste rooter avec une rom officiel(je sais pas si ces possible)).

je voudrais reinstaller une rom officiel htc pour ne plus avoir de probleme de maj automatique via le gsm.

le tuto que vous proposer est il fait pour moi?

ou existe-t-il une facon plus facile?

Modifié par tocxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton téléphone soit avec une rom d'origine juste rootée : pour connaitre la rom installée : Menu -> paramètres -> A propos du téléphone

Si ce n'est pas le cas, ce tuto est fait pour toi :D

(par contre, pas besoin de t'occuper des problèmes de goldcard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton téléphone soit avec une rom d'origine juste rootée : pour connaitre la rom installée : Menu -> paramètres -> A propos du téléphone

Si ce n'est pas le cas, ce tuto est fait pour toi :D

(par contre, pas besoin de t'occuper des problèmes de goldcard)

version android 2.2

version de base bande 32.49.00.32U_5.11.05.27

version du noyau 2.6.32.15-g6a358a9 htc-kernel@and19-2#1

numero de build 2.10.405.2 CL226611 release-keys

numero logiciel 2.10.405.2

version du navigateur WebKitn3.1

Modifié par tocxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, ils sont encore bon les liens de la première page?? Je tombe sur un fichier illivid.exe c’est quoi ce truc? Merci

C'est bon j'ai trouvé.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cubito: je te donne la manip que j'ai fait, j'etais sous CM7, cloclwordmod, phone rooté avec unrevoked et Hboot 0.93:

J'ai tout simplement copié le fichier .zip a la racine de ma SDcard, j'ai éteint le phone manuellement, je l'ai rallumé (touche volume bas+power) et la il a détécté tout de suite le .zip et commencé l'install, j'ai meme pas eu besoin de faire de wipe ou faire choose zip from sd card, toute facon il m'a pas laissé le choix , il a pointé direct sur le .zip

Il te demandera juste a un moment de confirmer l'install, laisse bien le phone bossé, y'aura une petite barre verticale de recherche et ensuite de progression sur le coté droit de l'écran, laisse tourner.

Je n'ai pas renomé le fichier en .zip tout simplement parce que a la suite de ca, ca apparait sous la forme "PB99IMG.zip.zip" renome juste le fichier sous windows "PB99IMG"

Suite a l'install du RUU le phone a redémarrer normalement, comme d'origine, ensuite pour vérifier j'ai fait "a propos du tel/mise a jour syteme, ia détécté une petite mise a jour et j'ai pas eu de souci pour la telecharger et l'installer.

Voici le lien (je suis sous bouygue donc j'ai pas eu besoin de rajouter la surcouche orange etc, cependant le RUU 'est parfaitement installé sur mon phone)

l'intitulé exact du RUU que jai pris (c'est peut etre pas le plus récent vu que j'ai fait une MAJ ensuite, mais au moins il s'est installé nickel):

PB99IMG.Bravo.Froyo.HTC.WWE.2.29.405.2.Radio.32.49.00.32U.5.11.05.27.release.151783.signed.zip

http://www.hotfilesearch.com/download/57594918-PB99IMG.Bravo.Froyo.HTC.WWE.2.29.405.2.Radio.32.49.00.32U.5.11.05.27.release.151783.signed.zip.html

Bon je viens d'essayer, donc ça affiche loading ...(pb99img.zip) et après le cheecking CID incorrect

Je passe au système avec la goldcard

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de créer ma GoldCard mon desire est en Hboot 0.93 je peux utiliser ce tutorial sans problème?

Car Orange commence à me .... les ..... en plus j'utilise même pas orange comme opérateur.

Merci d'avance

PS pour info:

(logo démarrage orange)

Version = android 2.2

HBOOT = 0.93

Radio = 32.49.00.32U_5.11.05.27

Je peux prendre cette ROM là? --> RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

qui à la même radio

Je viens de Root mon htc desire Orange pour faire un backup Nandroid ;-) au cas où puis je vais lancer le flash

Modifié par screamy145
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur d'un HTC Desire dont voici les détails :

Android Version : 2.2

Baseband Version : 32.49.00.32U_5.11.05.27

Kernel version : 2.6.32.15-gd96f2c0 htc-kernel@and18-2 #1

Build number : 2.32.415.3 CL283905 release-keys

Software number :2.32.415.3

Browser version : Webkit 3.1

J'ai parcouru un peu tout le tuto et tout l'ensemble parle de passer à la ROM d'origine (Passer de la ROM Orange à la ROM officielle HTC je crois).

Mon souci réside dans les points suivants :

- Mon Mobile étant acquis à DUBAÏ ne s'exprime que dans les langues de la contrée arabiques principalement : ARABE et ANGLAIS de ces pays

- J'ai hérité par la même occasion de 3 applications systèmes indémontables (impossible à supprimer ....) : AL MOAZIN, IQURAN, IJIRRI CALENDAR , qui lance de façon unilatéral l'appel à la prière à tout moment (Imaginez à l'hosto ou en réunion, pas cool du tout ).

- Il ne prend pas en charge le pack de langue français.

- Et depuis quelques jours la batterie avoisine la température du soleil en charge, à l'usage, etc...

Existe - t - il une solution adaptée à mes soucis ?

Vu qu'il n'existe aucun opérateur allié à mon HTC Desire ais je besoin d'une goldcard comme lu dans le tuto et priincipalement ! puis je avoir une suite ?

Merci de m'indiquer la meilleure soluce et désolé si c'est pas le bon endroit pour mon post!

NB : J'arrive pas à suivre les tutos en Anglais !

Merci d'avance à la Team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...