Kapov Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 ha ok pour moi c'est vraiment du pure bidouillage cette méthode ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anis25 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 c just un file a connecter pour moi du bidouiillage c souder des file ou couper un cercuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Bon je dois être le pire boubourse de la terre.... Ca fait une heure que je tente vainement de desimlocker mon Arc S. infos : Arc S acheté chez Orange, la rom est encore celle d'origine. - j'ai créé un compte sur omnius, je l'ai activé. - téléchargé le logiciel Omnius, installé. - je lance Omnius, j'ai rentré les infos du compte créé, elles sont valides (c'est ce que me dit omnius en tout cas). - je choisis Arc S dans la liste. - Je commence par choisir Simunlock by certificate replacement. - J'éteins mon téléphone. (j'ai retiré la carte sim bien entendu) - je retire la batterie, plus de 5 secondes à chaque fois. - je remet la batterie. - je met le testpoint à la masse (j'ai essayé sur le bracelet de la sim et sur la masse de la batterie). - j'appuie briévement sur power. - je "débranche" le testpoint. - je branche le cable USB et.... Rien, nada, j'ai bien du recommencer une 50aine de fois..... Les pilotes sont bien installés car quand j'essaye d'identifier le téléphone avec Omnius (appuyer sur back et brancher le cable usb), ça marche sans souci j'ai bien toutes les infos qui s'affichent... Je vais devenir chèvre... Modifié 9 avril 2012 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Idem pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Je me sens moins seul ^^ J'ai encore fait une dizaine de tentatives, mais toujours rien... Mon téléphone est rooté, avec CWM installé (le fameux "faux" recovery installé en /system). J'en suis pourtant pas à mon premier androphone, j'ai eu 3 HTC avant, dont un Desire que j'ai bidouillé jusqu'au plus profond de ses tripes (il avait la totale, jusqu'au changement des tailles des partitions du HBOOT lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 j'ai lu ici: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/deverrouiller-le-bootloader-xperia-arc-t1586-180.html y'a un gars qui parle de la méthode et il dit: ce déverrouillage donne "l'illusion" d'avoir un bootloader toujours verouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ouep NeB, pareil pour moi avec mon X10 que j'ai customisé dans tous les sens... là je vois pas ce qui cloche. @ Kapov : oui, c'est pour que l'on puisse garder les DRM et ainsi toujours obtenir les MAJ via pcc ou OTA (mais le BL est bel et bien déverrouillé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 pffff je n'arrive pas a me connecter au serveur !! il ne passe pas du coup je ne peut rien faire :( j'ai même essayer un autre compte (j'ai recrée un) pareil hummm je me demande si c'est pas un problème avec ma connexion :( une idée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Désactive ton antivirus et ton firewall, sur XDA certains avaient le même problème et ça a marché pour eux comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Tu as essayé de rentrer ton username et mot de passe dans l'onglet serveur et l'icone parametres serveur? Sinon NeB, j'ai une bonne nouvelle pour toi : le soucis viens du driver QHSUSB_DLOAD... suit ce tutos pour l'installer et omnius fonctionnera! ;) Tuto driver : http://www.phonandro...ntie-t8908.html Edit : du coup je suis désimlocké et le BL est déverrouillé! :) Modifié 9 avril 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) J'allais te dire la même chose ^^ J'ai réinstallé les drivers avec ceux de S1tools et ça a marché du premier coup lol Merci pour le retour en tout cas !! EDIT: hop je viens de vérifier, désimlocké, bootloader déverrouillé, yesssss !! Modifié 9 avril 2012 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 youpi :D c'est passer j'ai désimlocké mon arc ( j'ai rebooté la box :P ) dommage le arc S arrive jeudi ça sera déjà passer la promo les boules :( il restera SFR et bootloader bloqué :'( par contre pour le bootlaoder j'ai le R toujours en majisculet, comment vérifier autrement que c'est bien ouvert ?; le code de sony pour rentré dans le mode avancer et regardé si j'ai allowed yes ou non ne passe pas ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-bear Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Pareil, merci D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) pour ceux qui font cette methode...rapellez vous que le relockage est impossible avec cette méthode (car pas de facon officielle) de toute les manière vous avez pas besoin de le faire car vous avez accès à toutes les fonctionnalité..SEUS PC.COMP ;) Modifié 9 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 alex971 comment savoir que le bootloader est dévérouillé alors que le R est toujours majiscule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 le bootloader est bien débloqué avec cette méthode, je l'ai testé hier soir et j'ai installé un nouveau kernel et une ROM custom ;-) Marre d'attendre ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 b2b tu as le R en majuscule aussi ? au passage on est plus ou moins voisin lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurlyAlbertoSilva Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Il doit se passer quoi lorsqu'on fait le testpoint et qu'on branche le cable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 @ Mugiwara Luffy : oui voisin, j'ai aussi le r en minuscule :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 vas voir tes MP zorgus si non j'ai finalement réussi a rentré dans le menu secret et j'ai bien bootloader sur yes donc c'est bon j'attaque ICS :) par contre pour le sim lock j'ai 0 partout bien qu'il soit vraiment désimlocké (j'ai mis une autre puce ça marche ) mmmm bizarre pourtant moi j'ai le R en majiscule ! et dans le menu secret c'est bien un yes que j'ai maintenant bon je vais essayer de passer une ICS pour voir j'espère que si il est tjs bloqué je vais pas planté le téléphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anis25 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 @ Mugiwara Luffy : oui voisin, j'ai aussi le r en minuscule :) j'i eu la mem chose que toi le R en majuscule mais j'ai réussi a instaler un custoum kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurlyAlbertoSilva Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Unlocknetwork, et unlock bootload effectué, j'avais un problème de driver, mais grace à Mugiwara Luffy, j'ai réussi a faire la manip, c'est bon sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 c'est trop bien cette promo, dommage pour ceux qui ne vont pas voir le post, et pour ceux qui comme moi auront leur arc/arc S apres la promo :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anis25 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 aparament il font souvent des promo pour leur 5 ans les 6 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizoo77 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 bonjour a tous et merci pour l info. Cependant je viens d essayer la manip et mon ARC a un soucis. Il ne fait que redemarrer en affichant sony ericsson... quelqu un aurait il une idee pour le faire revivre? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.