Aller au contenu

unlock bootloader et simlock gratuitment


Recommended Posts

Bon je dois être le pire boubourse de la terre....

Ca fait une heure que je tente vainement de desimlocker mon Arc S.

infos : Arc S acheté chez Orange, la rom est encore celle d'origine.

- j'ai créé un compte sur omnius, je l'ai activé.

- téléchargé le logiciel Omnius, installé.

- je lance Omnius, j'ai rentré les infos du compte créé, elles sont valides (c'est ce que me dit omnius en tout cas).

- je choisis Arc S dans la liste.

- Je commence par choisir Simunlock by certificate replacement.

- J'éteins mon téléphone.

(j'ai retiré la carte sim bien entendu)

- je retire la batterie, plus de 5 secondes à chaque fois.

- je remet la batterie.

- je met le testpoint à la masse (j'ai essayé sur le bracelet de la sim et sur la masse de la batterie).

- j'appuie briévement sur power.

- je "débranche" le testpoint.

- je branche le cable USB et....

Rien, nada, j'ai bien du recommencer une 50aine de fois.....

Les pilotes sont bien installés car quand j'essaye d'identifier le téléphone avec Omnius (appuyer sur back et brancher le cable usb), ça marche sans souci j'ai bien toutes les infos qui s'affichent...

Je vais devenir chèvre...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul ^^

J'ai encore fait une dizaine de tentatives, mais toujours rien...

Mon téléphone est rooté, avec CWM installé (le fameux "faux" recovery installé en /system).

J'en suis pourtant pas à mon premier androphone, j'ai eu 3 HTC avant, dont un Desire que j'ai bidouillé jusqu'au plus profond de ses tripes (il avait la totale, jusqu'au changement des tailles des partitions du HBOOT lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep NeB, pareil pour moi avec mon X10 que j'ai customisé dans tous les sens... là je vois pas ce qui cloche.

@ Kapov : oui, c'est pour que l'on puisse garder les DRM et ainsi toujours obtenir les MAJ via pcc ou OTA (mais le BL est bel et bien déverrouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de rentrer ton username et mot de passe dans l'onglet serveur et l'icone parametres serveur?

Sinon NeB, j'ai une bonne nouvelle pour toi : le soucis viens du driver QHSUSB_DLOAD... suit ce tutos pour l'installer et omnius fonctionnera! ;)

Tuto driver : http://www.phonandro...ntie-t8908.html

Edit : du coup je suis désimlocké et le BL est déverrouillé! :)

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire la même chose ^^

J'ai réinstallé les drivers avec ceux de S1tools et ça a marché du premier coup lol

Merci pour le retour en tout cas !!

EDIT: hop je viens de vérifier, désimlocké, bootloader déverrouillé, yesssss !!

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi :D c'est passer j'ai désimlocké mon arc ( j'ai rebooté la box :P ) dommage le arc S arrive jeudi ça sera déjà passer la promo les boules :( il restera SFR et bootloader bloqué :'(

par contre pour le bootlaoder j'ai le R toujours en majisculet, comment vérifier autrement que c'est bien ouvert ?; le code de sony pour rentré dans le mode avancer et regardé si j'ai allowed yes ou non ne passe pas ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui font cette methode...rapellez vous que le relockage est impossible avec cette méthode (car pas de facon officielle)

de toute les manière vous avez pas besoin de le faire car vous avez accès à toutes les fonctionnalité..SEUS PC.COMP ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir tes MP zorgus

si non j'ai finalement réussi a rentré dans le menu secret et j'ai bien bootloader sur yes donc c'est bon j'attaque ICS :)

par contre pour le sim lock j'ai 0 partout bien qu'il soit vraiment désimlocké (j'ai mis une autre puce ça marche )

mmmm bizarre pourtant moi j'ai le R en majiscule ! et dans le menu secret c'est bien un yes que j'ai maintenant

bon je vais essayer de passer une ICS pour voir j'espère que si il est tjs bloqué je vais pas planté le téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour l info. Cependant je viens d essayer la manip et mon ARC a un soucis.

Il ne fait que redemarrer en affichant sony ericsson...

quelqu un aurait il une idee pour le faire revivre? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...