Aller au contenu

HTC Desire à partir de 1 euro chez Cdiscount


Recommended Posts

@ benkebab

Lors de mes derniers appels auprès du service Cdiscount deux conseillers m'ont dit que le problème venait de Bouygues. Alors depuis quand on-t-il changé d'excuses en disant que le problème venait de l'opérateur ?

Je n'ai pas compris le sens de ta question quand tu demandes si les HTC arrivent "nus" ? Donc peut être vais-je répondre à côté mais ce qui est sur c'est que les téléphones arrivent dans leur boîtes HTC, comme s'ils sortaient d'usines. Je ne pense donc pas que le téléphone est flashé par l'opérateur (i.e. que l'opérateur installe son logiciel ou applications annexes).

J'ai demandé par MP à Bulledesavon comment arrivait le HTC. Voici un extrait de sa réponse :

le Désire est bien dans sa boite HTC. Il a été contrôlé (je ne sais pas par qui) et un scotch "securityy tape" a été mis autour de la boite

En espérant avoir répondu à ta question.

Modifié par Blume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@blume, pour moi pas d'avancement du problème, comme je le dis un peu plus haut je laisse couler jusqu'au 13 mai et après direction l'Union Federal des Consommateurs. A+

Très bonne idée. Et pourquoi ne pas essayer d'en toucher un mot à l'émission radio "ça peut vous arriver" sur RTL avec Julien Courbet ??

En général, quand la radio ou la presse s'en mèle, ça fait avancer les choses TRES rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma housse provenant de chine alors que je l'ai commandé une semaine après le Désire :D C'est plus rapide de faire faire venir un objet de l'autre bout de la planete que de l'entrepot de Cdiscount ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, moi aussi j'ai commandé une housse; une protection en silicon et un support voiture en chine, je sens que je vais aussi recevoir ces commandes avant celle de Cdiscount... enfin bon mort de rire mais je ris jaune !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Dadou ça dépend surtout de l'opérateur que tu as retenu avec ton HTC. Par exemple, Bulledesavon a commandé le sien 8 minutes après moi le même jour mais avec un opérateur autre que BT et la reçu depuis plus d'une semaine ; quelle injustice !!! :mad: :mad: :mad:

Non non, c'est avec BT que j'ai commandé le desire à 1 euro (j'ai quitté SFR). La seule différence que je vois dans mon cas par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum, c'est que j'ai fourni un scan d'un RIB sur le site de cdiscount juste après ma commande.

Sinon le téléphone est nu, je l'ai essayé avec ma carte sim SFR, il fonctionnait et il n'y a pas d'appli BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bulledesavon je suis encore plus déprimée d'apprendre que c'était avec BT. :(

Pourrais tu me communiquer le n° de ta commande ? J'aimerais pouvoir en effet signaler sur le site de la fourmilière un cas où quelqu'un a reçu son HTC + forfait BT dans les temps ou avec quelques jours de retard.

Car sur le site de la fourmilière la seule excuse qu'ils nous ont donné c'est un blocage de la part de Bouygues or il s'avère que toi tu n'as eu aucuns blocages.

Merce d'avance.

PS : je viens d'être censurée sur la site de la Fourmilière, c'est énorme quand même car j'emploie un ton neutre et j'insulte personne. Voici le passage en gras qui a été censuré :

  • Ainsi après plusieurs démarches onéreuses et usantes nerveusement parlant pour obtenir gain de cause sans succès, je me permets de vous solliciter pour comprendre la non expédition de mon colis et obtenir l'adresse des réclamations de Cdiscount. Je compte en effet mettre en demeure Cdiscount dès la semaine prochaine si je n'obtiens aucunes nouvelles et entamer une procédure judiciaire auprès du tribunal de proximité pour les litiges de moins de 4000 euros.

C'est une aberration, je ne peux même plus justifier pourquoi je demande l'adresse des réclamations de cdiscount.

Modifié par Blume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Blume j'ai bien reçu ton M.P voici ce que tu peu trouver sur le troisième messages envoyé suite à ta commande chez Cdiscount Numéro Azur:

Par téléphone : au 0 810 004 025 (numéro Azur - prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Du lundi au vendredi de 9h à 21h

Les samedis et jours fériés de 9h à 18h

Moi j'utilise celui-ci trouvé sur le net: 01.57.05.00.74 depuis ma NeufBox c'est sensé être gratuit, attention quand même au début de l'appel il est indiqué que cette appel est payant à je sais plus combien la minute après le bip sonore. Je n'ai pas encore vérifier si cela me coûte quelque chose vue que je n'ai pas encore la facture de mois en cours.

Sinon, pour cette histoire de censure, c'est coutume sur le forum de LaFourmi, moi aussi j'ai étais censuré pour avoir voulu mettre une capture d'écran de mon PC montrant le numéro Azur cité plus-haut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils modèrent ce qui les arrange et dans ton cas, utiliser les termes "mises en demeure" pour eux, ça les fait chier et donc tu as été modéré.

C'est quand même dingue de voir une telle modération "à leur avantage" ... Quelle belle preuve d'hypocrisie de leur part ... et surtout de lâcheté ...

Modifié par Tomlechti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bulledesavon je suis encore plus déprimée d'apprendre que c'était avec BT. :(

Pourrais tu me communiquer le n° de ta commande ? J'aimerais pouvoir en effet signaler sur le site de la fourmilière un cas où quelqu'un a reçu son HTC + forfait BT dans les temps ou avec quelques jours de retard.

Car sur le site de la fourmilière la seule excuse qu'ils nous ont donné c'est un blocage de la part de Bouygues or il s'avère que toi tu n'as eu aucuns blocages.

Merce d'avance.

Blume, je ne préfère pas donner mon n° de commande : je suis allée voir sur le site la fourmillière et j'ai l'impression que c'est le souk dans la gestion des commandes, donc je ne voudrais pas que la mienne soit assimilée aux commandes à pb (et que je sois débitée des 450 euros ... on ne sait jamais). Je ne pense pas que ça fasse avancer le sujet. Il y a visiblement un pb chez cdiscount : peut être un pb de disponibilité du désire ou alors un beug informatique. Ca va se résoudre (enfin je l'espère pour vous tous) mais comme j'imagine qu'ils doivent être obligés de traiter les dossiers manuellement, ça va prendre du temps ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bulledesavon comme je te l'ai dis par MP, il n'y a aucun problème, je comprends parfaitement ton refus ;) !! Je vais donc juste mentionner que certains l'ont déjà reçu. Aucun soucis là dessus :) !!

@Tofire en fait je pensais qu'il existait un autre numéro non surtaxé que celui-ci ; j'ai donc envoyé un mail au lieu d'appeler.

Je tiens remercie younik :D pour nous avoir communiquer l'adresse mail de Cdiscount. Je leur ai écris hier soir et voici leur réponse :

Commande n°100417122874Z12

Bordeaux, le 07/05/2010

Mademoiselle,

Je viens de prendre connaissance de votre appel concernant la commande n°100417122874Z12 pour laquelle vous attendez le déblocage de BOUYGUES TELECOM.

Dès que nous avons un accord de l''opérateur votre commande partira de chez nous.

Cordialement.

Bref rien de bien nouveau si ce n'est que et comme toujours pour eux c'est l'opérateur qui fait défaut.

@benkebab moi je n'apprécie pas que certaines de mes phrases soient transformées par (...) et que mes questions restent sans réponses. Je compte ronchonner sur le site de la fourmilière même si ça ne sert pas à grande chose...je le fais pour le principe.

A bientôt.

Modifié par Blume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de ronchonner sur le site de la fourmilière, avec ma chance je sens que je vais être encore censurée donc je me permets de partager mon mécontentement sur ce site.

Voilà ce que je viens de poster :

Pas d'insultes, emploi d'un ton neutre, aucuns signes d'agressivité, utilisation de formule de courtoisie....et pourtant me voilà censurée.

L'admin de la fourmilière a donc pris le temps de modéré mon post du 05/05/2010 apparaissant à la page 6 sans se donner la peine de répondre à mes deux questions.

Je ne comprends donc pas l'intérêt de créer une communauté des clients de Cdiscount si vous censurez leur propos sans raisons valables et ne répondez pas à leur question.

Voici les deux questions que j'ai posé de manière très courtoises :

""Ainsi après plusieurs démarches onéreuses et usantes nerveusement parlant pour obtenir gain de cause sans succès, je me permets de vous solliciter pour comprendre la non expédition de mon colis et obtenir l'adresse des réclamations de Cdiscount.""

Et voici la justification raisonnée de ces deux questions qui a été censurée :

""Je compte en effet mettre en demeure Cdiscount dès la semaine prochaine si je n'obtiens aucunes nouvelles et entamer une procédure judiciaire auprès du tribunal de proximité pour les litiges de moins de 4000 euros.""

Une mise en demeure n'est en rien outrageant. C'est le seul recours légal que nous petits consommateurs pouvons utiliser à moindre fais (juste le prix d'un recommandé avec AR) pour faire valoir nos droits. En effet, si Cdiscount à la réception de celle-ci n'honore pas ces engagements sous une huitaines de jours c'est alors le tribunal de proximité qui prend le dossier en main et qui sanctionne Cdiscount en lui réclamant des dommages et intérêts tant qu'il ne respecte pas ces engagements.

Sachez que la plupart des intervenants de ce forum discutent aussi sur d'autres sites (et ce sans être censurée). Il s'avère que des personnes ayant souscris à un forfait BT ont déjà reçu leur téléphone et activé leur ligne sans aucuns problèmes. C'est pourquoi, la plupart d'entre nous sont sceptiques quant aux réponses que vous délivrez.

Jusqu'à présent, toutes les réponses que vous apportées à ce topic me semblent (pour moi) insatisfaisantes.

A la question : pourquoi nos commandes ne sont à ce jour toujours pas expédiées ?

Vous répondez : "à cause d'un blocage Bouygues".

Or certains n'ont pas eu de blocage Bouygues et ont déjà leur téléphone.

Alors d'où vient le problème si ce n'est de Cdiscount ?

J'espère ne pas être censurée une seconde fois, sachez que je ne suis pas énervée et ne cherche en aucuns cas à vous offenser. Je désire juste une réponse.

Et je préfère de loin lire le genre de réponse suivante :

"Nous ne savons pas d'où provient ce blocage mais nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème"

que celle que vous employé souvent :

""Si c'est aussi long, c'est que plusieurs services sont concernés : Cdiscount bien sûr mais aussi le constructeur et l'opérateur."""

Le constructeur ne peut être remis en cause car depuis le 19 avril, le HTC est apparue de nombreuses fois en stock sur le site de Cdiscount.

L'opérateur ne peut être lui aussi remis en cause car certains ont déjà reçus leur téléphone HTC avec un abonnement Bouygues.

ll ne reste que Cdiscount à mettre en cause.

Et c'est bien là (par forcément à la meilleure place) que vous intervenez en tempérant le mécontentement des clients et les dysfonctionnements internes de Cdiscount.

De par cette position (parfois inconfortable), comprenez qu'on puisse attendre de vous un peu plus de professionnalisme et de précisions dans vos réponses.

Ne soyez donc pas susceptibles et prêts à censurer à tout va, si l'un d'entre nous mentionne un moyen légal pour obtenir gains de cause.

Cordialement.

Modifié par Blume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Blume, merci d'avoir pris encore un peu de ton temps pour faire avancer le débat.

Juste avant toi j'ai posté le passage suivant sur la fourmilière. On verra bien si les terribles senseurs passeront par là!

@La Fourmi: ça se passerait beaucoup mieux si CDiscount faisait preuve de plus de TRANSPARENCE, en nous expliquant par exemple clairement pourquoi nos commandes sont bloquées!

1) Problème de partenariat avec Bouygues?

2) Vous avez vendu des produits que vous n'aviez pas en stock sans nous prévenir?

3) Vous avez eu un problème informatique?

On est capable de comprendre, et si vous voulez encore garder un peu de crédibilité faites un effort d'information pour vos clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout comme vous j'attends la livraison de mon HTC desire avec mon forfait BT, commande le 26/04/10 et date de livraison prévue au plus tard le 30/04...

Comme je l'ai dit sur la fourmilière, mon colis est soit disant expédié depuis le 29/04, chaque fois que j'appelais le service clients, j'allais être livré dans 24/48h max. On vous a dit que c'était un souci avec BT, moi on m'a dit que c'était un souci avec Kiala d'ordre informatique. Les raisons sont diverses, mais le résultat est le même, on nous balade bien comme il faut...

Dans l'absence d'une réponse satisfaisante dans le début de la semaine prochaine, j'hésite entre une mise en demeure ou de faire appel à l'UFC... ça commence vraiment à me gaver cette histoire.

Et puis ce n'est vraiment pas une question de commander un forfait sur le net, parce que j'en connais qui ont commandé sur rue du commerce et qui ont été livré dans la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blume, on dirait que ton message a perdu du poids!

Et voici la justification raisonnée de ces deux questions qui a été censurée :

""...""

Une mise en demeure n'est en rien outrageant

Il sont forts quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benkebab

Hum...oui en effet j'ai été censurée mais je viens de remettre à jour la partie manquante et de corriger mes petites fautes d'orthographes ;) ! Je peux faire un copier-coller à volonté :) !!

@ Wayne pourrais tu me tenir au courant si tu optes pour l'UFC ?? Je ne connais pas ni la procédure et ni les résultats qu'on obtient donc je suis ouverte à toutes infos là dessus.

Je ne comprends pas que les personnes qui menacent Cdiscount de se plaindre auprès de l'UFC ne soient pas censurées et moi qui emploie juste la mention "mettre en demeure Cdiscount" je le suis.

Il faut des nerfs solides lorsque l'on a un litiges avec Cdiscount sans parler du portefeuille qui s'allège à chaque appel téléphonique. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

putain je suis remonté grave, Cdiscount encore eux, quel bande de burne, pour rappel pour ceux qu'on suivie le fils sur La Fourmiliere, hier ma commande était apparemment débloqué par Bouygues Télécom et aujourd'hui ne l'est plus... :o

Voilà ce que j'ai mis sur leur forum, encore une fois il sera sûrement censuré:

"Salut à tous,

je vous avais promis de vous faire un retour sur l'expédition de ma commande et je peux vous dire qu'on est pas prêt d'avoir fini de se foutre de notre gu*****, à 15H00 cette après midi, ne voyant toujours pas ma commande partir en expédition je décide de re-contacter le service clients et "oh miracle" ma commande est bloquée par Bouygues Télécom, là j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gu*****, hier c'était débloqué par Bouygues et prés à être envoyé dans les délais en plus m'a t'on précisé et aujourd'hui ma commande est de nouveau bloquée par Bouygues.

J'aimerai vraiment savoir ce qui ce passe La Fourmi car là je vais faire comme Blume, pour qui je le rappel à encore était censuré, comme il est dit plus haut il y a d'autres forums où l'on est pas censuré, vraiment du foutage de gu*****.

Mercredi 12/05/10 je ne recevrai pas comme il était prévue ma commande, vous avez de la chance la semaine prochaine jeudi est un jour férié et je ne sais pas si L'Union Fédéral des Consommateurs sera ouverte vendredi, mais je peux déjà vous dire la semaine suivante Cdiscount aura des nouvelles par le biais de cette organisme ainsi qu'un bon courrier recommandé afin de mettre en demeure cdiscount puis la suite vous la connaissez mais je serai censuré, j'en informerai également le Tribunal de Proximité.

Merci encore une fois de m'avoir lu jusqu'au bout, merci d'avance pour m'avoir censuré.

A+"

Je vais finir par péter un câble !!

A+

TOFIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TOFIRE: Franchement hier j'ai failli te le dire (qu'il te prennait pour un jambon) mais j'ai pas voulu te casser le morale, on peut pas avoir confiance au service chargé de clientèle ! Je crois avoir vu un mec à qui ils ont dis 3 fois qu'ils allaient lui expedier son phone sous 48h maximum et le mec attend toujours son phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tofire pas "il" mais "elle" je suis une fille petite tête ; je te l'ai déjà fait remarqué.

Tu me tiens au courant de ce qu'il faut faire si on veut passer par l'UFC : démarches....etc.

@djice moi aussi je passe pour un jambon car j'attends ma commande depuis le 22 avril et à chaque appel Cdiscount on me rassure et le lendemain rien ne change. :o

Moi j'aimerais qu'on monte un dossier ensemble, j'ai le sentiment que notre démarche aura plus de poids ainsi. Il faut que je me renseigne sur cette possibilité dès que j'aurai plus de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...