Aller au contenu

HTC Desire à partir de 1 euro chez Cdiscount


Recommended Posts

Moi aussi je l'ai commandé le 17/04 mais mon colis est toujours "en préparation". C'est trop injuste que tu sois déjà à cette étape et pas moi. En plus j'habite à Bordeaux :( , sniff !!! Quelle injustice.

En effet je comprends ! Je l'ai commandé à 12h50

As-tu mis dans ton dossier un scan d'un rib ou d'un chèque barré pour accélerer la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Salut bulledesavon,

blume comme moi avons commandés les htc à 1€, et comme moi (il me semble) blume n'as pas eu à envoyer de R.I.B ou quoique ce soit d'autre, moi j'ai la FIA-NET qui m'a appelé pour me demander si j'étais réellement le vrai acheteur, je leur est dis oui et c'est tous même pas eu besoin d'envoyer un R.I.B à mon nom ! La commande suite à cet appel est passé quelques heures plus tard en "commande validée" puis très vite "en préparation". Ce qui m'inquiète un peu c'est de voir pas mal de gens se plaindre de problème d'ouverture de ligne avec Bouygues via cdiscount sur leur forum Lafourmilliere, j'ai même vu un mec qui attend depuis plus d'un mois son téléphone et ça ne bouge pas d'un poil au service client pour eux tous est normale !

Es-ce que tu là eu à 1€ comme nous ou l'a tu eu quand il est passé à 99€ ?

Tu dois recevoir ton desire aujourd'hui, c'est bien ça ?

A+

Modifié par TOFIRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions supplémentaires :

  • Avez - vous eu un contrôle FIA-NET pour votre commande HTC Desire avec abonnement ?

oui j'ai eu un appel de FIA-NET qui m'a laissé un message sur répondeur. Je les ai rappelé et ils m'ont posé un certain nb de questions sur ma commande pour vérifier que ma carte bleue n'avait pas été volée ou empruntée.

Merci Blume pour toutes ces infos. L'activation m'a l'air d'être une opération bien mystérieuse et un peu alléatoire. Je n'ai pas cliqué sur le lien "activer ma ligne".

A partir du moment où mon colis est passé au statut "colis pret" j'ai reçu un mail m'expliquant comment activer ma ligne :

Cher(e) client(e),

Votre téléphone et votre carte SIM Bouygues Telecom ont quitté nos entrepôts. Dès réception de ceux-ci, vous devez activer votre ligne dans un délai maximum de 15 jours.

Attention, nous vous rappelons que vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel pour votre téléphone grâce à la souscription d'un forfait Bouygues Telecom.

Ainsi, passé ce délai de 15 jours et sans demande d'activation de votre part, nous serons dans l'obligation de prélever la somme de 447.99 € sur votre compte bancaire correspondant au prix du téléphone que vous avez reçu sans abonnement téléphonique.

Comment activer votre ligne ?

Il vous suffit de vous connecter sur notre site dans votre Espace Client (accessible par email de commande et mot de passe). Dans le suivi de votre commande (rubrique « où en est ma commande »), cliquez « Activez ma ligne Bouygues Telecom » et laissez vous guider.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tofire

Oui je l'ai eu à 1euro :lol:

J'aurais du le recevoir entre le 22 et le 23 mais rien à l'horizon il est toujours en cours d'acheminement. Kiala ne livre pas le week-end a priori donc c'est rapé pour aujourd'hui, j'espère que lundi j'aurai une bonne nouvelle :)

Suite à l'appel de FIA-NET, ma commande était validée, mais dans mon dossier (au dessus des mails) il y avait une rubrique qui disait que si je voulais accélérer ma commande je pouvais fournir des pièces, donc j'ai mis un scan de mon RIB. C'est peut-être pour cela que ma commande est plus avancée que la tienne ? Sinon tu as passé commande à quelle heure le 17/4 ?

Ce qui m'inquiète plus comme toi, c'est le transfert de ligne chez Bouygues, parce que dans les conditions générales ils font référence à un contrat que je n'ai pas vu dans les pièces jointes.

Où est-ce qu'on le trouve ? that is the question :/

Et qu'as-tu mis comme date de portage ? Ne sachant pas quoi mettre j'ai mis le jour de la commande ... pour accélérer le processus, j'espère que ça ne va pas mettre le souk pour la suite !

Modifié par bulledesavon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit nouveau ici, j'ai aussi commandé le desire à 1€ chez cdiscount avec Forfait Neo 21H30 (2h) - 24 mois

commande du 19/04 à 12h37 notée "en préparation", livraison prévue "Entre le 22/04/2010 et le 12/05/2010"

pour répondre à Blume:

- un clic sur "activer ma ligne" m'amène le pop-up "La ligne est déjà activée.A bientôt sur Cdiscount."

- pas de contrôle FIA-net, mais j'étais déjà client cdiscount avant cette commande

- je n'ai pas essayé d'appeler bouygtel ni cdiscount

pour l'instant je ne m'inquiètes pas trop, je devrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai commandé le 17/04 mais mon colis est toujours "en préparation". C'est trop injuste que tu sois déjà à cette étape et pas moi. En plus j'habite à Bordeaux :( , sniff !!! Quelle injustice.

En effet je comprends ! Je l'ai commandé à 12h50

As-tu mis dans ton dossier un scan d'un rib ou d'un chèque barré pour accélerer la commande ?

J'ai donné les codes d'un chèque barré mais je n'ai pas eu d'appel de la part de FIA-NET moi. J'ai passé ma commande à 12h42 le même jour que toi et aussitôt ma commande a été validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses qui m'ont dans l'ensemble éclairé sur pas mal de point sombre. J'ai appelé 3 fois Cdiscount ce matin pour poser plusieurs questions d'ordre général et sur mon cas. Voilà les réponses que j'ai obtenu :

Comme la déjà fait remarquer bulledesavon, les 15 jours d'activations débutent à partir de la réception du colis. Cette information m'a été confirmée par un conseiller Cdiscount.

Pour ceux qui ont déjà cliqué sur "Activer ma ligne", les 3 conseillers que j'ai eu m'ont affirmé que ça n'avait aucune incidence et que de toute façon l'activation de la ligne passait par un mail que Cdiscount nous envoie au préalable (i.e. lorsque le colis est expédié). Merci encore à Bulledesavon pour nous avoir transmis ce mail.

ATTENTION pour ceux qui sont dans le même cas que moi à savoir si les délais de votre commande n'ont pas été respectés, cela peut signifier que votre commande est bloquée. Selon les dire de Cdiscount, le blocage provient de Bouygues Telecom car c'est eux qui doivent envoyer un contrat électronique au futur client qui doit alors le signer pour que Cdiscount procède à l'expédition du colis. J'ai donc appelé le service client Bouygues 3106 (appel gratuit depuis un poste fixe) qui bien sur n'était pas le bon service ; cependant le conseiller Bouygues m'a clairement dit qu'il n'existait pas de services propres aux demandes de futurs clients passant par Cdiscount. Connaissant l'expérience de Benkebab (qui m'a bien aidé alors merci à toi :) ), j'ai de nouveau appelé Cdiscount et j'ai repris la phrase de Benkebab : j'ai été baladé entre 5 services différents (service client, service commande par correspondance, serive du site internet BT, logistique, etc.) et tous me répondent qu'ils ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas reçu ma carte sim ; c'est à vous de me l'envoyer. Bien sur, je n'ai pas fait tous ces numéros mais Benkebab l'a fait pour nous ;) ! Le conseiller Cdiscount a alors tout de suite transféré mon dossier au service logistique en validant l'étape "contrat électronique". J'aurai théoriquement une réponse dans les 72 heures (que je vous communiquerai par la suite).

Voilà les petites news !!

PS : Skall je pense que tu peux être serein grâce à toutes les informations que tu peux capter sur ce forum car ta situation m'a l'air tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné les codes d'un chèque barré mais je n'ai pas eu d'appel de la part de FIA-NET moi. J'ai passé ma commande à 12h42 le même jour que toi et aussitôt ma commande a été validé.

c'est bizarre en effet que Fia-net ne t'ai pas contacté. Ou alors tu avais déjà un compte chez cdiscount.

J'ai du aussi renseigné les codes d'un chèque lors de la commande.

Es si tu vas dans ton dossier au dessus des mails, tu n'as pas un truc du style "accélérer votre commande" ou " validation de votre commande". Je ne me souviens plus exactement de l'intitulé : la rubrique a disparu à partir du moment ou j'ai mis en ligne mon fichier de scan du rib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première et ce sera la dernière fois que j'achète un produit sur Cdiscount. :mad:

Sur mon compte client dans la partie "Suivi de ma commande" j'ai 4 blocs présentés de la manière suivante :

  • Ma commande n° X du 17/04/2010
  • Détail de mes produits
  • Etat d'avancement de ma commande
  • Mes messages

A priori ceux qui ont reçu un appel FIA-NET n'ont pas eu de problème. Evidemment moi non, c'est vraiment pas juste :( !!

Enfin, je suis plus rassurée que hier grâce à ton extrait de mail Bouygues, maintenant je vais arrêter d'appeler et patienter sagement.

Merci pour toutes tes infos.

PS : tu nous tiens au courant de l'arrivée du petit HTC :) ; j'espère que leur colis sera soigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de neuf de mon côté.

J'ai rappelé Bouygues (1064), ils n'ont rien à mon nom ou n° de RIO. Le mec m'a d'ailleurs dit qu'il ne pourrait pas me trouver tant que je n'aurai pas reçu le SMS avec mon n° temporaire... Il m'a rappelé que le délai pour une portabilité était de 10 jours environ. Moi j'aurai aimé qu'on me confirme que quelqu'un quelque part s'occupe de mon dossier! :P

J'ai ensuite appelé CDiscount (pour la forme) vu que Blume avait l'air d'avoir profité d'un traitement de faveur. ;)

Toujours aussi incapable, ils m'ont juste dit qu'ils étaient "en attente de la réponse de Bouygues". La conseillère m'a ensuite proposé de faire remonter ma demande et de me recontacter par mail sous 72h.

Voilà. Dans mon cas je pense que le délai vient surtout de la portabilité (en espérant qu'elle est bien en cours chez BT).

On l'aura un jour ce Desire!

Et puis fat voir le côté positif, ça nous laisse le temps de choisir les accessoires. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Blume, je viens de t'envoyer un M.P, mais je ne savais pas que Bulledesavon avait reçu quelques chose de la part de Bouygues, ou peut-être je me trompe ??

@Bulledesavon, tu as reçu un contrat électronique de la part de Bouygues durant le temps d'attente d'expédition de ta commande ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première et ce sera la dernière fois que j'achète un produit sur Cdiscount. :mad:

Sur mon compte client dans la partie "Suivi de ma commande" j'ai 4 blocs présentés de la manière suivante :

  • Ma commande n° X du 17/04/2010
  • Détail de mes produits
  • Etat d'avancement de ma commande
  • Mes messages

A priori ceux qui ont reçu un appel FIA-NET n'ont pas eu de problème. Evidemment moi non, c'est vraiment pas juste :( !!

Enfin, je suis plus rassurée que hier grâce à ton extrait de mail Bouygues, maintenant je vais arrêter d'appeler et patienter sagement.

Merci pour toutes tes infos.

PS : tu nous tiens au courant de l'arrivée du petit HTC :) ; j'espère que leur colis sera soigné.

Alors en fait c'est sur l'écran "ma commande" il y a tout un tas de ligne" :

Vous avez réglé votre commande par carte bancaire

Débit le 17/04/2010 d'un montant de 6,00 EUR

Montant total de la commande : 453,99 EUR dont 4,99 EUR de frais de préparation ....

et à un moment donné j'ai eu un truc du style "accélérer votre commande" avec un lien pour mettre un fichier en ligne, ce que j'ai fait, et qui a ensuite disparu !

je vous tiens au courant dès que le colis est arrivé ... j'espère lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Bulledesavon, tu as reçu un contrat électronique de la part de Bouygues durant le temps d'attente d'expédition de ta commande ?

A+

non je n'ai pas reçu de contrat de la part de Bouygues. Je pensais qu'il était dans le colis ...

et j'ai cherché un peu partout chez cdiscount ce fameux contrat mais je ne l'ai pas trouvé. Pire que la quete du graal cette histoire ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ,coli pret pour moi!! commandé le 17 sur cdiscount avec abo sfr + full 1h !! j' ai recu le mail de cdiscount pour activé ma carte sim,mais sans numero emei du desire ni numero de commande interne sfr!!j'attend de voir a la reception du colis pour activé ma carte sim!! depart aujoud'hui du colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi il me semble. Ce qui me fait marrer c'est le prix du forfait... 40.90 euros... un neo3 21h30 2h sur 2 ans... V'la l'arnaque... Allons allons, ne sortons pas du sujet et concentrons nous sur notre commande qui nous a couté 6 euros :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc que je comprends pas... comment fait cdiscount pour proposer le desire à 39.00 € avec un Neo 3 24 mois à 40.90€/mois alors que sur le site de bouygues le desire est indiqué à partir de 189.00 € !?

Bouygues préfère que les gens achètent chez cdiscount ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une histoire de cashback que les opérateurs accordent aux revendeurs, qui en réinvestissent une partie dans le prix du téléphone d'où des tarifs parfois intérressants.

Peut être que Cdiscount s'est aperçu que c'était une mauvaise idée pour eux de le vendre à 1e, et ils ont donc décidé de faire durée l'expédition en espérant qu'on annule la commande :P

il y'a quand même un écart de plus de 200E avec le site de Bytel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.90 euros... un neo3 21h30 2h sur 2 ans... V'la l'arnaque...

?? Elle est où l'arnaque puisque les appels vers touts les opérateurs fixes comme mobiles sont illimités entre 21h30 et 8h le lendemain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Elle est où l'arnaque puisque les appels vers touts les opérateurs fixes comme mobiles sont illimités entre 21h30 et 8h le lendemain matin...

Oups désolé effectivement c'est du 3h j'avais pas vu, il pourrait au moins proposer le 2h comme ils l'ont fait lors de la vente flash... Car bien generalement qui dit petit forfait dit prix maxi pour le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ,coli pret pour moi!! commandé le 17 sur cdiscount avec abo sfr + full 1h !! j' ai recu le mail de cdiscount pour activé ma carte sim,mais sans numero emei du desire ni numero de commande interne sfr!!j'attend de voir a la reception du colis pour activé ma carte sim!! depart aujoud'hui du colis!

Ils t'avaient donné quoi comme date de livraison ? Car pour ceux du 19/04 c'est du 05/05 au 12/05. Est-ce que cela voudrait dire qu'on pourrait etre livré avant cette fameuse date ?

Modifié par djice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu veux le Desire à 39€ chez Cdiscount de toutes façons tu n'as pas le choix c'est qu'à partir d'un Néo3 3h qu'il le propose et si tu ne le prends pas sur 24 mois c'est 169€ au lieu des 39€

Et pour ceux qui veulent tous les détails, 40.90*24 + 39 = 1020,60€

Néo3 3h sur 12 mois : 46.90*12 + 169 = 731,80€

Donc à vous de voir si vous voulez payer tout de suite le prix fort ou si vous préférez étaler ;)

(Et pour aller encore plus loin... 1020.6/24 = 42.525 et 731.80/12 = 60.9833 donc dans le cas 1 c'est comme si vous payiez pendant 24 mois quasiment que le prix de l'abonnement Néo3 et dans l'autre ça ferait comme lâcher près de 61€ par mois pendant 12 mois puis 46.90 après et à vous de voir si dans 1 ou 2 ans vous seriez encore chez BT avec un forfait à ce prix là)

EDIT : en me relisant je me suis rendu compte que je disais une connerie alors j'ai effacé la connerie...

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...