Aller au contenu

Remplacer un SGS par un iPhone ?


m1x

Recommended Posts

Salut à tous.

Je possède depuis presque 2 ans maintenant un SGS, que j'ai passé de sa version originale ( 2.2 ) en 2.2.1 , 2.3.3, puis 2.3.5.

J'aime bien Android, mais un tas de petits chose m'agace fortement. Reboot du intempestif du téléphone ( 1 fois tous les 2 jours ), freeze à l'écran, écran noir qui oblige un reboot, divers force close ( même dans l'application musique ), GPS hazardeux, des lenteurs etc ...

Un example, j'étais coincé et perdus dans bordeaux, google map métais 30 seconde à être utilisable après son lancement, Navigation plantais 1 fois sur 2, et le GPS n'accrochait pas. Mon pote et son iPhone 4, tout c'est fait direct et sans accros !

Ou bien alors, jétais devant un cinéma, je lance IMDB pour savoir quoi aller regarder. Ecran noir, obliger de reboot le téléphone ....

Ou même, je reçois un appel alors que j'étais en train d'écouter de la musique. Je ne pouvais pas décrocher, le tactile ne répondais plus. Lorsque l'appel à cessé, ca remarchais.

Voir même, des superbe force close ainsi que des lenteurs sur l'application Youtube, je voulais montrer une vidéo a des potes, on à dus utiliser un iPhone encore une fois.

Bref, j'envisage de plus en plus de passer chez Apple. J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs iPhone, pour savoir si les problèmes que j'ai cité plus haut sont aussi présent sur les iPhone. Je cherche avant tout un system fluide et utilisable pour tout les jours, je me fout de la personnalisation, des performances et de tout le reste.

Merci de vos répondre sans partie pris pour Android ou iOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vas te faire lyncher ici si tu dis que tu veux un iphone ! :lol:

J'ai un SGS et un Iphone 4.

Je précise que je n'ai aucun de tes soucis sur mon SGS.

Peut être dans un premier temps pourrais tu envisager un gros ménage de ton tél. Pour le GPS c'est plus délicat car certains SGS n'accrochaient pas ou difficilement les sat.

L' Iphone est une très belle machine , la finition est exemplaire , rien que ça , ça fait envie.

Coté positif pour l' Iphone , la liste des appli ! nombreuses , bien finie et fonctionnelles. Pas comme android ou la plupart des appli développée artisanalement ne ressemble à rien , plantent ou rame...

Même des appli officielles développée pour les 2 plateformes sont differentes:

L' équipe , agréable sous IOS ; sous Android , elle ne se ferme pas , et n'est pas ergonomique

Le parisien ; un régal avec apple , une vrai m**** sous android ( la version n'est même pas la même ! )

Je voulais une appli gtalk avec vidéo simple. J' ai trouvé de suite dans l'applestore : vtok , fonctionne très bien.

J'ai voulu l'installer sur mon SGS ...la version est ancienne , bouffe la batterie et ...ne fonctionne pas !

Autre coté positif de la pomme : c'est fluide ...et oui...tu ouvres x applications ,elles restent en mémoire , s'ouvrent rapidement, et le systeme reste fluide , c'est bluffant.

Tres bonGPS aussi, le son est également excellent...

Alors pourquoi ai je un android ?

Parceque ça me saoule de ne pas avoir de carte SD , d' etre obligé de connecter mon tél pour changer ma sonnerie , de ne pas pouvoir l'utiliser comme clé USB ( passage obligé par itune pour les vidéo , mp3, et autres fichiers ) , d'avoir un petit écran...il y a plein de petits "défaut" qui sont vite saoulant au quotidien, le cable avec port proprio par exemple...

La dernière fois , je voulais essayer un lecteur d'ebook...je télécharge le lecteur et...pas moyen de mettre le livre sans passer par itune...c'est chiant !

Toujours un fil à la patte :emo_im_undecided:

voilà pour ma petite expérience.

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfridge

Le problème c'est que beaucoup "d'entreprise" qui font appel à des développeurs pour créer leur application sur iOS ne se contentent que de porter l'application iOS sous Android. Ce qui fait que l'application sous Android est souvent mal pensée, mal optimisée, ...

D'autant plus qu'il y a plus de conditions / contraintes pour qu'une application soit acceptée sur l'AppStore alors que sous Android c'est un peu plus free style ! Voilà pourquoi en moyenne les applications sous iOS sont un peu mieux que sous Android.

Sinon pour en revenir ou sujet principal de ce topic, je n'ai aucun problème de mon coté tout marche parfaitement (mais bien sur mon téléphone est bidouillé de partout et sous Ice Cream Sandwich)

Mais je peux très bien comprendre que tu aies des problèmes sous un firmware officiel (et sous Gingerbread). Avant de passer à l'iPhone, je te conseille vraiment de d'abord tester Ice Cream Sandwich sur ton SGS (je précise que tout est entièrement fonctionnel et stable).

Car il y a vraiment un gouffre entre Gingerbread et Ice Cream Sandwich ! Avant sous Gingerbread il m'arrivait régulièrement de rebooter mon téléphone pour libérer de la mémoire (pour supprimer tous ce qui tournaient en tache) sous ICS, je n'éteins presque jamais mon téléphone. Le téléphone est plus fluide, la batterie tient bien, ...

Ensuite si tu es convaincu pas ICS, tu auras sans doute déjà plus envie de t'orienter vers un nouveau smartphone nativement sous Android Ice Cream Sandwich. Sinon => iPhone ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la bidouille, c'est que le téléphone n'est pas forcément repris par le SAV en cas de pépins ( j'ai lus pas mal de cas comme ca sur le net ). C'est ce qui me pousse à ne pas bidouiller.

La seule fois ou j'ai bidouiller, c'étais pour passer de la 2.2 à la 2.2.1 via la modification de base de registre. Ca à été une m**** pas possible pour passer sur Gingerbread par la suite ( j'ai du changer de SGS carrément ).

De plus, la bidouille est très mal vue par Google et les développeur en général. Par exemple, la location de Films sur Google Play n'est pas autorisé pour les utilisateur root. Il faut encore faire une bidouille pour quand même y avoir accès. Et certaines appli qui j'utilise sont dans le même cas ( NFL par example ).

Donc bidouiller pour me retrouver emmerder par les " Gros " et devoir re bidouiller pour contourner les mesures .... Je n'ai ni le temps n'y l'envie de " m'occuper " de mon tél.

J'essairais si je le peux un téléphone sous ICS en boutique pour me faire une idée ( site flash et application lourdes " coucou facebook " ) mais le stéréotype du " pigeon " qui veut un smartphone qui marche simplement mais surement quitte à être vérouiller de partout m'attire de plus en plus. Si seulement Android de base étais " soignée et bien léché ".

Pour profiter pleinement de Android, il faut avoir des notions avec des mots barbares tel que :

root

flash

break

cable magique

custom rom

reboot

app2sd

3 button fix

oneclick XXX

modem

recovery mod

flash kernel

gps fix

lag fix

libérer la mémoire

launcher

force close

freeze

XXXjHV.BUG

Problèmes de kies

Samsung_usb_drivers

etc ....

Ca me gonfle !

Modifié par m1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai eu un sgs mmt j'ai le 2 pour rien au monde je prendrais un iphone car comme dit plus haut bloquer avec itunes tu veut sortir une photos chez un ami il a pas itunes tu peut pas ensuite le bluetooth qui sert juste à connecte un kit oreilette pour pouvoir envoyé des fichier faut le jaillbreacker ensuite android est bcp plus personalisable ensuite comme dit plus haut la cm 9 sur sgs est une tuerie non frère à un 4s il hésité à le revendre pour un s2 ou un galaxy nexus après c'est toi qui voit mais pour moi c'est 200 % android et l iphone même pas en rêve un tel aussi cher et complètement bloqué de partout

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un gros ménage de mon SGS, ca à déjà été fait, et je ne le bidouille pas, j'ai juste mis ex launcher et quelques application " sures ".

Salut, si ton sgs marche mal c'est à cause de ton launcher. Les launchers alternatifs ralentissent à fond le téléphone et le rendent instable. De plus android 2.X n'est pas vraiment le must mais Android 4.0 a corrigé le tir et je trouve mon SGS sous android 4.0 bien plus agréable qu'un iphone. Si vraiment tu en as marre de ton SGS essaye de regarder du côté des nouveaux téléphones android comme les HTC one S ou X, le nouveau Xperia, bientôt le SGS 3...

Tous les problèmes que tu poses ne sont pas vraiment liés à Android mais surtout au SGS qui est un téléphone fini à la pisse par Samsung.

Modifié par Robotnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais t'aider a mettre ton tel a neuf (et sous ics) car c'est bien mieux maintenant pour flasher que le bidouillage hard des 2.1 et 2.2 : premierement sauvegarde tout ce qui est important : titanium backup pour les applis(JAMAIS LES DONNEES SYSTEME), sms backup pour les sms et le compte google pour tout le reste (rappel: DOWNLOAD= volume+, home et power enfoncés , RECOVERY= volume- , home et power)

deuxiemement : suis A LA LETTRE ce tuto en telechargeant le pit512 et en l'inserant dans pit de odin et en rootant

3- prends une rom ics et flashe la depuis le recovery (wipe data et wipe cache d'abord) je te conseille celles ci : CNA , AOKP, SLIM puis flashe ceci par la meme methode

4- reboot system now (toujours dans recovery)

5- configure d'abord tout ce qui est systeme, son , comptes google et restaure en reinstallant les applis titanium backup et sms backup et restaure tout

6- enjoy

Modifié par aaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aaz tu la fait fuire definitivement la avec les nom barbare pour passé sous ICS :lol:

Perso j'ai testé l'iphone 3S et le 4S d'un pote. Franchement je prefaire resté sous Android. Meme si un vendeur me donne100€ en plus de l'iphone.

Iphone c'est bloké de partout. Tu le jailbreak le SAV te le reprendra pas meme si tu es dans la garantie.

Tu veut partagé des photos via bluetooth avec une personne qui à un androphone, tu peus pas. Obligé d'utilisé itune pour le transfaire de données. Pas de micro-SD, alors qu'a l'époque ou ont est la micro-sd c'est quand meme un minimun à avoir sur un mobile.

Enfin bref l'iphone c'est un mobile pour mamie michou qui ne fait rien d'autre que téléphoné et encore.

Régle n°5 au fight club: Ont ne parle pas d'iphone dans la section Galaxy S :P

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aaz tu la fait fuire definitivement la avec les nom barbare pour passé sous ICS :lol:

Perso j'ai testé l'iphone 3S et le 4S d'un pote. Franchement je prefaire resté sous Android. Meme si un vendeur me donne100€ en plus de l'iphone.

Iphone c'est bloké de partout. Tu le jailbreak le SAV te le reprendra pas meme si tu es dans la garantie.

Tu veut partagé des photos via bluetooth avec une personne qui à un androphone, tu peus pas. Obligé d'utilisé itune pour le transfaire de données. Pas de micro-SD, alors qu'a l'époque ou ont est la micro-sd c'est quand meme un minimun à avoir sur un mobile.

Enfin bref l'iphone c'est un mobile pour mamie michou qui ne fait rien d'autre que téléphoné et encore.

Régle n°5 au fight club: Ont ne parle pas d'iphone dans la section Galaxy S :P

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la bidouille, c'est que le téléphone n'est pas forcément repris par le SAV en cas de pépins ( j'ai lus pas mal de cas comme ca sur le net ). C'est ce qui me pousse à ne pas bidouiller.

La seule fois ou j'ai bidouiller, c'étais pour passer de la 2.2 à la 2.2.1 via la modification de base de registre. Ca à été une m**** pas possible pour passer sur Gingerbread par la suite ( j'ai du changer de SGS carrément ).

De plus, la bidouille est très mal vue par Google et les développeur en général. Par exemple, la location de Films sur Google Play n'est pas autorisé pour les utilisateur root. Il faut encore faire une bidouille pour quand même y avoir accès. Et certaines appli qui j'utilise sont dans le même cas ( NFL par example ).

Donc bidouiller pour me retrouver emmerder par les " Gros " et devoir re bidouiller pour contourner les mesures .... Je n'ai ni le temps n'y l'envie de " m'occuper " de mon tél. effectivement il te faut un Ipomme...

J'essairais si je le peux un téléphone sous ICS en boutique pour me faire une idée ( site flash et application lourdes " coucou facebook " ) mais le stéréotype du " pigeon " qui veut un smartphone qui marche simplement mais surement quitte à être vérouiller de partout m'attire de plus en plus. Si seulement Android de base étais " soignée et bien léché ".

Pour profiter pleinement de Android, il faut avoir des notions avec des mots barbares tel que :

root

flash

break

cable magique

custom rom

reboot

app2sd

3 button fix

oneclick XXX

modem

recovery mod

flash kernel

gps fix

lag fix

libérer la mémoire

launcher

force close

freeze

XXXjHV.BUG

Problèmes de kies

Samsung_usb_drivers

etc ....

Ca me gonfle !

Que de mots barbares en effet ahahahahahah Ceux en rouges en français.....et le reste.....en anglais..... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aaz tu la fait fuire definitivement la avec les nom barbare pour passé sous ICS :lol:

tu veux pas que je te ressorte les vieux tutos bien hard des debuts du sgs? :P non mais j'ai trouvé des super tutos pour lui qui expliqueront bien mieux que moi :

celui la en premier

puis celui la

ensuite tu peux choisir de rester sous cyanogenmod9 ou passer a une autre ( la manipulation est strictement la meme pour toutes les roms ics sauf la slim ics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m1x : si tu ne veux pas de bidouille ( et ça se comprend ) et que le verrouillage de certaines fonction ne te gêne pas , prend un Iphone.

Pour le transfert de photo d'un tél à l'autre, il suffit de s'envoyer un mail avec la photo ,pour 30mo de photos, transfert sur drop-box avec le lien pour les télécharger....il y a toujours une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi poser ce genre de question sur FrAndroid? la réponse sera forcément: "T'es fou ou quoi? :o ", par contre, je pourrais juste ajouter une petite expression du genre: "On sait ce que l'on quitte mais pas ce qu'on va trouver". Dans les pubs et aussi d'après leurs possesseurs, l'Iphone est le meilleur, mais çà, c'est eux qui le disent, j'en connais beaucoup qui s'en plaignent, ils n'ont pas que des qualités comme le bridage par exemple, et je pourrais en ajouter un tas d'autres mais j'en restera là car comme j'ai dit, c'est pas ici qu'on te dira que l'Iphone est mieux. Le mieux pour toi est de rencontrer des gens qui en ont et de faire un test avec eux sur tout.

Dernière chose, si tu l'as depuis deux ans, c'est que tu ne dois pas être si mécontent!

J'oubliais, sur l'Iphone auras tu l’opportunité de pouvoir évoluer niveau système aussi bien que sur Android?

Ce coup-ci, j’arrête... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton sgs marche mal c'est à cause de ton launcher. Les launchers alternatifs ralentissent à fond le téléphone et le rendent instable. De plus android 2.X n'est pas vraiment le must mais Android 4.0 a corrigé le tir et je trouve mon SGS sous android 4.0 bien plus agréable qu'un iphone. Si vraiment tu en as marre de ton SGS essaye de regarder du côté des nouveaux téléphones android comme les HTC one S ou X, le nouveau Xperia, bientôt le SGS 3...

Tous les problèmes que tu poses ne sont pas vraiment liés à Android mais surtout au SGS qui est un téléphone fini à la pisse par Samsung.

Bon, j'ai désinstallé go launcher ex, et effectivement, tout va bien mieux ! Bon, il reste toujours quelques ralentissements ( kikoo Google Map ) , mais je retrouve enfin un tél utilisable pour tous les jours ! A voir sur le long terme maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai eu un GS pendant un an et demi, je l'ai trafiqué à grand coup de roms etc et il y a une semaine j'ai acheté un iPhone 4s.Je dois dire que l'avoir jailbreaké me fait passer du côté obscur, rien a voir avec android. Pour ceux qui pourraient dire que je suis un Fanboy d'Apple se trompent, l'iPhone a ses bons et ses mauvais côtés comme tout téléphone mais j'en suis très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ton SGS a deux ans, on s'en fou de la garantie nn elle et déja dépassé? :trollface:

Je n'y connaiser rien a Android quand j'ai eu mon SGS, j'étais sous symbien avant ( oui je mérite le bucher )

Je suis venus sur ce forum, en meme pas 2 heures j'ai compris l'intéret de changer de rom par rapport a celle du fabricant !

Maintenant sous ICS ( j'ai eu d'y mal a m'y faire ), je penses garder mon SGS jusqu'a sa mort :)

Et j'ai pas de bug moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...