Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Yop guy-d, sur ton screen, je vois que ton fichier .ftf n'est pas décompressé est qu'il est toujours en 7zip (en descriptif tu as fichier 7Z).

@ K-Ribou : perso je vois pas ce qui cloche, je vais essayer de fournir un lien d'une version antèrieur de Flashtool.

Edit, j'ai rajouté le lien d'une ancienne version de FT, celle-ci : http://hotfile.com/dl/153611705/67c3e78/flashtool-0.6.9.1-windows.exe.html

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 042. c'est pour ca que j'ai pris une version antérieur rootable!

Pour info, as tu testé cyanogen sur ton arc S?

Si tu utilises ce firmware : Xperia Arc S (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf, ça m'étonne que ça ne fonctionne pas vu que c'est celle que j'utilise quand je reviens sous GB.

Sinon non j'ai pas testé la cyanogen vu que je suis pas fan du tout de cette rom.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles!!!

Merci D4RK pour le FW en 042, je le garde bien au chaud maintenant!!!

Donc flashage fait, puis re rootage! Et toujours le même message d'erreur quand je veux flasher le kernel boot.img pour pouvoir installer cyanogen...

J'en arrive à me demander s'il ne fait pas que je flashe une ROM de LT15 dans mon LT18i pour réussir à faire passer cyanogen... Et je me demande même si les gens qui disent avoir cyanogen sur Arc S ne sont pas un peu mytho. Alors qu'on m'explique!!!

Sinon D4RK, tu utilises quoi comme ROM custom? Je me suis pas chier à unlock mon BL pour rester sur des ROM stock ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je suis un petit nouveau, sur FrAndroid! J'ai une question, ou plutot un souci avec Flashtool!

J'essai d'installer CM7.2, je suis root et BL unlock (au passage merci pour les tutos). Quand je veux flasher le boot.img, flashtool me dis ceci :

09/052/2012 11:52:01 - INFO - FASTBOOT Output:

sending 'boot' (4624 KB)...

FAILED (remote: The Device must be rooted first)

finished. total time: -0.000s

Que dois je faire? Merci d'avance ^^

bonsoir,

cela veux clairement dire que ton BOOTLOADER n'est pas déverrouillé...

tu as essayé de le déverrouillé de quel façon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait via la méthode officielle, tu penses qu'il y a aurai un raté?

J'ai acces au recovery, j'ai installé CWM via auto CMW !

Je vais refaire la manip' y a peut être un truc qui est mal passer la premiere fois

Modifié par K-Ribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello all !

J'ai un souci : pas moyen de rebooter en recovery.

J'ai rooté mon Arc S en suivant le tuto d'alex971 (vu que j'étais en 4.0., j'ai bien le superuser installé, mais pas moyen de rebooter en recovery, que ce soit :

- en utilisant x-parts

- ou Flashtool

- et aussi en utilisant la 2ème méthode du tuto "recovery pour Arc; pas tenté la 3ème méthode qui demande un bootloader déverrouilé... !

Et ça commence à me chauffer : je voudrais bien installer une rom via le recovery, car la 4.0.4 rame un peu je trouve... et je n'ai pas trouvé de rom en .tft sur xda pour flasher en utilisant Flashtool !

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci bcp !

P.S. sous forme d'édit : j'ai une rom 4.0.4 d'origine Bouygues Telecom apparemment, puisque j'ai plein de bloatwares BT (c'est une des raisons aussi pour lesquelles je voudrais flasher !!).

Edit 2 : bon, finalement, après avoir rebooté mon arc S pour la xième fois en appuyant comme un fou sur la touche retour (avant même que le logo Sony n'apparaisse !) ça a fini par booter en recovery, mais du coup ça n'est pas grâce à Flashtool, et je ne sais pas grâce à quelle appli ça a installé le recovery vu que j'en ai testé 3 : Xparts, Rom Manager, et SE Tweak installer (méthode 2 du tuto "recovery ARC" ici même).

J'ai donc flashé une rom custom : je ferai un retour dans un topic adéquat !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse mais pourquoi l'ancienne version de Xparts ? Elle fonctionne mieux ? Surtout que je suis en 4.0.4.

Sinon j'ai failli bricker mon Arc S en flashant la rom custom ICXperiance. Au reboot le mobile restait bloqué sur le logo Sony. Obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre. Dieu merci j'ai pu flasher la rom ICS stock 4.1.0.B.431 avec Flashtool. J'ai eu chaud !!! Mais du coup j'ai une build plus ancienne que celle de Boygues que j'avais avant de tenter mon flash foireux...

Dommage que j'ai autant de problèmes avec le recovery, car la rom stock rame un peu et il y a encore plein de bloatwares que j'aimerais virer.

En outre il y a qques bugs comme le fait que le clavier n'a plus de son alors que l'option est cochée...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que lors de la mise à jour de cette applis, tout le monde (moi y compris) ne pouvais plus installer de recovery via cette applis... D'où le fait que j'ai uploader l'ancienne applis que j'avais gardé sous le coude.

Sinon le fait de rester sous le logo Sony au démarrage n'est pas vraiment un brick, mais plutôt le tel qui tourne en rond pour démarrer : ce qui veut dire que le kernel n'est pas endommagé. Et donc dans ce cas tu as toujours accès au flashage de rom ou réparation via PCC ou SEUS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir.

J'ai un Arc S en ICS 4.0.3 root depuis que j'ai suivi le tuto ici il y a quelques mois (Flashtool, etc...).

La mise à jour automatique veut me passer en 4.0.4. Que va t'il se passer si j'accepte l'update?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de sur, tu perdra le root, après pour ce qui est des données je sais pas : si tu fais la maj via OTA, théoriquement tu perds rien. Si tu passes par PCC ou SEUS, vu que tu es encore en 4.0.3, je pense que tu perds tes applis, contacts et sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Est-ce que ça serait possible d'avoir le Skype d'une personne sachant faire les manipulations à distance et s'y connaissant ? Personnellement, même en ayant cherché les termes et tout ça, je n'y comprends rien. Tout ce que je sais, c'est que mon Xperia Arc est en version 4.0.4 officiel.

Donc voilà, s'il y a quelqu'un de disponible s'il pouvait m'envoyer son pseudo Skype ça serait sympa.. Merci ! ^_^

Modifié par Wyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier midi j'essai de downgrader mon ARC de ICS en GB sans succès.

J'ai récupéré flashtool en utilisant le lien du tuto et la rom LT15i 62 (également en lien dans le tuto).

Lorsque je lance le process, le téléphone est bien détecté le flash démarre sans erreur... mais après des heures (7h hier) le process en était encore a 65% et ne semblait plus évoluer. J'ai débranché le téléphone et immédiatement ça a planté... donc il semble que ça tournait encore.

Lorsque je regarde les vidéos de flash, le process semble ne durer que quelques minutes en général.

Pourriez-vous me dire si c'est normal que ça dure si longtemps ou bien, si ce n'est pas le cas, me conseiller sur la manière de résoudre ce problème?

Edit: J'ai relancé ce matin et avec de la patience, le flash c'est terminé en à peu prêt 6h. A vérifier maintenant que tout est OK mais à première vue ça a l'air bon.

Modifié par ruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...