Aller au contenu

Problème connexion PC


Recommended Posts

Tout ça me laisse perplexe !

Si ta un Cd de Xp sous la main, boot dessus et tente une réparation... J'ai du tester mon Xs sur 4 machine sous Xp et j'ai jamais rencontrer ton problème, peu être un soucis sur ton système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu réglages > Xperia > Connectivité

"Install.PC Companion" est coché ou non ? Tu as bien tout déinstallé la 1ère fois (les entrées qui apparaissent quand le S est branché dans le gestionnaire de périphérique puis PC Companion) avec un redémarrage du PC derrière ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, et mon XS s'est parfaitement bien connecté, même en partage par USB.

j'ai une solution qui peut fonctionner mais elle va tout vérifier (si c'est ton ordi, la Rom ou Ton portable qui a un problème)

-1) fait une restauration de ton ordinateur: une date avant l'acquisition de ton XS

-2) vérifier que ton PC a tous ses pilotes à jours ( le site Ma-Config.com est pas mal) et redémarre ton PC

ensuite tente de rebrancher ton XS

s'il s'installe bien tant mieux :D sinon

-3)refait une restauration au dernier point de restauration (normalement il conserve tes MAJ de pilotes)

-4)sauvegarde tes données de ton tel avec ça: backup and restore: http://www.mediafire...423v1qu7c1bu677

-5) fait le chapitre un de ce tuto pour la version 6.0.A.3.62 : http://forum.frandro...ernel-modifier/ (il peut s'agit d'un souci de ROM) (espérons que tu puisses flasher)

-5) ensuite réessaye de connecter ton portable une fois qu'il a redémarré

SI ça fonctionne tjs pas, connecte ton tel sur l'ordi d'un ami

et là si ça fonctionne tjs pas: envoi le au SAV

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaa merci beaucoup pour vos réponses!

Mais je pense que c'est mon Pc qui déconne car je viens d'essayer sur un Win7 et ça marche à merveille :(

Je vais essayer la restauration comme tu me l'indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Alors Rmzz tu as reussi de trouver une solution car moi aussi j'ai le meme probleme

Je suis sous XP pack 3 , 32bit

mon pc le detecte en LT26i (appareil photo) au lieu d'un disque dur externe, donc aucune modification possible et je ne peux meme pas exporter/importer ma musique ni mesphotos

j'ai aussi installe Pc compagnion de sony mais le logiciel ne detecte pas le telephone meme avec la mise a jour du logiciel

sinon le telephone fonctionne tres bien pas de bug

PS: avant le sony xperia s j'avais un HTC wilfire (sous android) et je n'ai eu aucun probleme pour le connecte sur mon pc et explorer les fichiers du telephone et meme de les modifier comme bon me semble (importer des fichiers comme la musique , photos...)

je ne comprend pas pourquoi le xperia S ne ce comporte pas comme tel?

Help me Por favor

Modifié par Flim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S ne se connectera pas comme un disque dur externe mais en tant que périphérique (MTP), pas de mode stockage de masse.

L'avantage c'est que tu peux utiliser ton téléphone en même temps, le désavantage c'est qu'on ne se ballade plus aussi facilement dans le téléphone comme on ferait avec une clé (en faisant plusieurs opérations à la fois, etc;..)

Pour le problème de connection, pas facile de trouver d'où ça vient à distance, essaie de désinstaller le "device" qui apparait dans le gestionnaire de périphériques quand le S est connecté, de débrancher, redémarrer le PC et réinstaller PC Companion puis rebranche ton S ensuite sur un autre port et voit ce que ça donne,.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S ne se connectera pas comme un disque dur externe mais en tant que périphérique (MTP), pas de mode stockage de masse.

L'avantage c'est que tu peux utiliser ton téléphone en même temps, le désavantage c'est qu'on ne se ballade plus aussi facilement dans le téléphone comme on ferait avec une clé (en faisant plusieurs opérations à la fois, etc;..)

Pour le problème de connection, pas facile de trouver d'où ça vient à distance, essaie de désinstaller le "device" qui apparait dans le gestionnaire de périphériques quand le S est connecté, de débrancher, redémarrer le PC et réinstaller PC Companion puis rebranche ton S ensuite sur un autre port et voit ce que ça donne,.

Toon merci ca fonctionne ^_^

EDIT : dans mon poste de travail quand je clique sur le peripherie sony il est en stochage interne donc je peux deplacer les dossier et mettre directement mes musiques dans dans le dossier Music qui est sur mon telephone ect...

^^

Modifié par Flim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous,

je passe par chez vous car j'ai comme un problème avec un sony xperia s et son collègue sony companion,

je précise que j'utilise un windows xp familiale en service pak 3,

l'xperia s est reconnu en tant que lecteur photo (Lt26i) dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans le poste de travail,

(voir les 2 photos)

priphrique.jpg

postedetravail.jpg

si je ne m'abuse il devrait plutôt être reconnu en tant que mtp ou stockage de masse, nan ?

dans le mobile la case "débogage usb" est cochée, en dessous de celle ci il y'a aussi "rester activé" et "positions fictives"

dois je cocher les 3 ???

sony companion ne reconnait pas l'xpéria, c'est embêtant car j'aimerais faire la mise à jour "6.0.A.3.67"

en mode lecteur photos je ne peux que transférer les fichiers du mobile au computer mais hélas je ne peux faire l'inverse,

j'ai bien sûr essayé de désinstaller les pilotes présents dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller sony companion, puis redémarrer l'ordi pour voir si ce dernier pourrait reconnaitre le mobile sans sir sony companion mais nada ... j'ai aussi essayé différents port usb ;( ou d'installer mr companion par le mobile ou directement de l'ordi mais c'est le néant je patoge ...

j'ai aussi essayé de connecté l'xperia éteint au pc et là il est reconnu en tant que lecteur amovible (G) mais si par exemple je fais explorer le lecteur "G" l'ordi indique ce message :

"veuillez insérer un disque"

j'ai eu 1 xperia 10 + 1 xperia arc et les 2 fonctionnais à merveille avec companion, bizarre ...

pourriez vous m'aider svp ?

y'aurait il 1 ou plusieurs drivers à installer plutôt que de passer par sony companion ?

marre de voir l'assistant nouveau matériel détecté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci oui j'ai lu ce sujet,

j'ai fait tout ce qu'il y'a d'indiqué mais hélas sans succés,

le membre 'Flim' a lui trouvé la solution je lui ai donc envoyé un message vu que mon probléme a l'air identique au sien ...

dois je déplacer l'ensemble de mon sujet dans le topic qui existe déjà ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé et réussi à faire ceci??:

essaie de désinstaller le "device" qui apparait dans le gestionnaire de périphériques quand le S est connecté, de débrancher, redémarrer le PC et réinstaller PC Companion puis rebranche ton S ensuite sur un autre port et voit ce que ça donne,.

PS: j'ai combiné les deux sujets!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fait ceci,

mais quand je rebranche le S il est tout de suite reconnu en tant que lecteur photo (lt26i)

en fait y'a que lorsque le S est connecté éteint au pc qu'il est reconnu en tant que lecteur de stockage dans le poste de travail

(lecteur G)

mais hélas lorsque je clique pour l'ouvrir ce lecteur G l'ordi affiche le message

'insérer un disque dans le lecteur G'

je précise qu'à chaque fois que je désinstalle le sony companion je désinstalle également tout ce qui concerne :

'portable devices .. SEMC HSUSB Device'

ou

'sony ericsson sa0 103 ADB Interface Driver'

qui se trouve dans le gestionnaire de périphériques (voir photo ci dessous) et ensuite je redémarre bien sûr le pc avant de réinstaller quoique ce soit

xperial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'ai procede.

-desinstalle pc companion

-connecte ton telephone xperia S sur ton pc par usb laisse le se connecte.

sur le post que tu as cree tu as mis 2 photos

-comme sur la premiere photo, va sur le gestionnaire de peripherie (panneau de configuration puis materiel) et recherche LT26i

-clique droit sur LT26i et choisi "desinstaller"

-deconnecte ton telephone de ton pc

-puis redemarre le pc

Ne pas connecter le telephone Xperia S

-va sur le site Sony pour telecharger pc companion : http://www.sonymobil...s/pc-companion/

-installe le et fait la mise a jour de pc companion

-ensuite ouvre le logiciel SANS connecter le telephone xperia S

-en haut a gauche, clique sur "procedure de connection"

-suit les etapes, selectionne type de connection : USB (par defaut) puis suivant , apres il va te demander de connecter ton telephone xperia S (tu le fais )

_Normalement connection etablie

-apres tu peux aller sur le pc companion, rubrique 'gestionnaire de dossiers' --> clique sur demarrer ou sur le poste de travail 'Xperia' et tu pourras naviguer comme un disque externe

cordialement Flim

Modifié par Flim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et merci de ta réponse,

donc j'ai fait tout pareil de ce dont tu as écris ci dessus et je pensais que ça allé marcher puisque d'habitude j'installe le companion et je branche le S dés que l'installation est terminée avant de faire procédure de connection, mais là j'ai fait tout dans l'ordre et nada, je mets 2 photos pour vous montrer ce qui se passe après l'installation du companion :

xperiaw.jpg

xperia2.jpg

merci à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une 3ème photo car pour l'assistant matériel détecté (photo 1) j'ai essayé d'installer le pilote et pendant l'installation de celui ci il écrit ce message :

un problème est survenue pendant l'installation du matériel (voir photo ci dessous)

et tant que je ne ferme pas la fenêtre assistant nouveau matériel détecté la fenêtre de sony companion reste bloquée sur détecter (voir photo)

lorsque je ferme la fenêtre assistant nouveau matériel détecté la fenêtre de sony companion me précise que companion n'a pu se connecter au tel, grrr, c'est à s'arracher les cheveux ...

xperia3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pouquoi tu as SEMC HSUSB device car je pense que ce serai LT26i

essai d'enleve tous les drivers concernant le telephone Xperia S (SMEC et LT26i)

et essai de refaire la manipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pouquoi tu as SEMC HSUSB device car je pense que ce serai LT26i

oui tu as raison c'est bien lt26i,

en fait lorsque je ferme la fenêtre de l'assistant nouveau matériel détecté on a companion qui dit qu'il n'a pu se connecter à l'xperia et lorsque je ferme la fenêtre du companion le SEMC HSUSB Device (portable devices) qui se trouve dans le gestionnaire de périphériques disparait et à la place j'ai périphérique d'images/lt26i + sony ericsson sa0 103 (voir photo en page 2)

essai d'enleve tous les drivers concernant le telephone Xperia S (SMEC et LT26i)

et essai de refaire la manipe

oui c'est ce que je fais à chaque fois,

je désinstalle companion + les pilotes dans le gestionnaire de périphériques (lt26i + sony ericsson sa0 103 ADB Interface Drive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscris et j'ai envoyé le même message que j'ai déposé ici à sony y'a 2 ou 3 jours je suis en attente de réponse, j'espère ça va pas être trop long ^^ ...

formatage du pc outch ! nan je ne formate jamais doit y'avoir une autre solution je vais être patient,

le companion que j'ai installé et téléchargé vers 20h n'a pas recherché d'autre mise à jour, apparemment c'est la dernière version, j'ai cru qu'il allait m'installer des super pilotes mais non même pas :(

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi le problème de l'usb, je pense que sur des modèles de xperia S il y a un problème du a une mise a jour, car il a toujours pu ce conecter a mes pc. Je pense que le problème est bien du au Xperia car les drivers ne s'installent plus sur aucun des pc (Deux PC sous seven 64bit est un sous XP), le probleme est arrivé le même jour sur les 3 PC.

je cherche bien une solution, mais de toute façon je dois l'envoyer au SAV car il a le problème de la tache sur l'écran :)

Modifié par flodraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...