Aller au contenu

Problème connexion PC


Recommended Posts

Salut à tous, probablement futur possesseur d'un S XS, je me renseigne un peu ^_^. Ca a l'air d'être un soucis cette connexion -_-

A force de butiner un peu partout j'ai trouver ca (en anglais désolé):

On PC with PC Companion:

  1. Open a process monitoring app on the phone (like OSMonitor (see Google Play))
  2. Connect the phone to the PC
  3. Monitor the MtpApp process and wait for it to finish (i.e: stop using CPU time on the phone and disappearing from the top of the processes list on OSMonitor). Don't worry about the PC Companion error message about failing to detect the phone, just close it by clicking the OK button and wait for the MtpApp process on the phone to finish.
  4. Once the MtpApp process finished, go in Start -> Control panel -> Hardware and Sound -> Device Manager
  5. On Device Manager you should see the Xperia S or a device named "MTP USB" (or something like this) with a yellow exclamation mark. Right click on it and select "deactivate", wait for it to be deactivated (should display a bottom arrow on the icon), and right click again and select "activate"
  6. That's it your phone should be detected.

Source: http://talk.sonymobile.com/message/221677#221677

A essayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Mac le logiciel proposer par Sony ne marche pas. Sur Windows tout les deux jours ou moins je suis obliger de réinstaller pc compagnions pour que mon Xperia S soit a nouveau détecter. Une solution ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le soucis viendrait sûrement de ton PC...

As tu mis à jour JAVA?

Quel version de Windows as tu?

Quand le XS n'est plus détecté: entend tu quand même le "son" venant de ton PC signalant une quelconque connexion?

As tu un message d'erreur?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous, j'ai eu du mal à me connecter au Pc (Win 7 64b) avec mon Sony S !

Probleme de drivers "periphérique mobile mtp" et cela depuis la maj 6.0.A.3.75 !

J'ai suivi les differents fils de discussion sur ce forum et d'autres, fait les differentes manip et toujours rien !

En laissant connecté le sony via usb, j'ai forcé l'arrêt de l'application mtpapp et vider les données, puis j'ai activer le mode débogage... et là miracle le sony a été reconnu par pc compagnion et le drivers installé, c'est déjà çà !!

Mon gros souci actuel, c'est que dans l'explorer windows le sony s apparait bien mais quand je clique dessus pour explorer le stockage interne .... ce dernier est vide .... aucun ficher ... aucun dossier !! Le rafraichissement n'a rien donné !!

Pourtant dans ASTRO sur le sony S j'ai bien mon contenu avec tous mes fichiers de films, music, etc...

Y-a-t il une solution pour retrouver ce contenu mise à part la tentative d'effacer le stockage interne ?

Besoin de votre aide merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé à plusieurs reprises tes deux solutions, mais rien n'y fait. C'est frustrant de règler un problème (celui de l'usb/mtp) et puis de ne pas pouvoir transferer des fichiers ou avoir acces au stockage interne via pc. Si d'autres solutions... Elles sont la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de changer de port USB

essaye d'aller dans PARAMETRE-> XPERIA-> et tu coche l'installation de PC COMP...puis un fois branché tu accepte l'installation sur le XS voir si il te détecte un nouveau lecteur (c'est juste pour verrifier)

tu n'as pas d'anti-virus actif???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de changer de port USB

essaye d'aller dans PARAMETRE-> XPERIA-> et tu coche l'installation de PC COMP...puis un fois branché tu accepte l'installation sur le XS voir si il te détecte un nouveau lecteur (c'est juste pour verrifier)

tu n'as pas d'anti-virus actif???

SALUT

Non je n'ai pas d'anti-virus actif, je l'ai même desinstallé. En essayant ce que tu dis pour l'install de pc comp... oui un lecteur cd apparait... c'est uniquement l'image disque du cd pc comp... pas d'explorer de la sd interne.

Sinon, même en désactivant le débogage...cela ne change rien... Les drivers usb/mtp sont bien installés, Win 7 m'indique Xperia S dans le gestionnaire de périphérique mais rien sur le stokage de masse.

Salut à tous,

Dernier recours reinitialisation d'usine avec effecement total des données :mad: :( m'a permis de sortir de ce guepier !

Alors que précédement, j'avais réinitialisé d'usine la bête sans cocher effacement des données, cela n'avait rien donné.

Maintenant, avec un super raz total (hélas pour mes données dont photos), non seulement le xperia s est reconnu tout de suite lors de l'install de pc compagnion via le mobile, mais encore le fameux "internal storage" apparait dans mon explorer Win 7... comme une renaissance :P

Merci a tous, et si certains ont le même probleme qu'il tente un raz total...s'il le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis :/ je suis obliger de désinstaller Xperia S du périphérique puis de rebrancher le câble USB pour que la il reconnait le téléphone, mais une fois que je le débranche, si je veux le rebranché il ne le reconnait plus de nouveaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, quand je veux accéder aux fichiers de mon S depuis mon PC, la fenêtre est vide !

J'ai réinstallé PC Companion et tout fait, il est bien reconnu et apparait dans la liste des périphériques mais la fenêtre est totalement vide quand j'ouvre le périphérique.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le problème d'accessibilité au fichiers et dossiers du xperia s ci dessus, j'ai eu le même problème ( c'est comme ça que je suis arrivé sur votre forum ) mais j'ai réussi à y accéder.

Pour ma part j'avais utilisé la totalité du stockage ( les 25 GO), après avoir branché mon Xperia s et constaté une énième fois que je ne pouvais pas récupérer le contenu du téléphone j'ai commencer a regarder une dernière fois une vidéo sur mon téléphone avant de faire comme Rundle et après 5 minute un message de windows est apparu sur mon ordi pour me dire que mon téléphone était blindé et qu'il fallait supprimer des fichiers si je voulais de la place dans mon téléphone.

Je suppose que l'analyse du contenu a pris plusieurs minutes et c'est seulement une fois terminé que le contenu est apparu. Peut être que le taux de transfert était extrêmement lent?? Ou il faut que je téléphone reste avec l’écran allumé pour que l'ordi continu l'analyse du tel ( ca me faisait ça sur mon samsung f480 )??? Enfin je ne sais pas... mais sachez que j'ai réussi donc pourquoi pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le mode mtp j'arrive pas a m'y faire,même si j'ai aucun problème,d'ailleurs je confond toujours et reste sur les vieille techniques(qui marche pas)du bon vieux temps :/

Avez vous testé la fameuse methode by sony d'effacer les data du MTPAPP.apk ?

(cité par alex plus haut)

Moi je l'efface avant chaque redémarrage du tel,comme ça j'ai plus les apli qui disparaisse !

C'est galère,mais si je fait pas,paf !! a chaque boot il me manque des apli,et c'est aléatoire(jamais les même)

Par contre,aucun souci de connection au pc ou autre.en faites,on a chacun nos ennuis avec ce truc !

;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un problème je ne peux pas lancer la nouvel mise a jour car pc comp me dit qu'il n'arrive pas a lancer les composants de mise a jour ou j'sais pas quoi ( J'ai redemarrer PC + XPERIA + CHANGER DE PORT USB + j'utilise le cable d'origine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise , il me dit Démarrer ou installer les composants de mise a jour... ( j'ai deja essayer de quitter pc comp et de le relancer en admin.... )

Oui pour java , antivirus j'vais verif mais j'crois pas en avoir un tout court x)

J'en ai un qui n'a plus sa license donc pas de problème , j'ai pas d'antivirus

J'lai même quitté pour le cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j ai fais l aquisition d'un xperia s et j en suis tres content, mais quand je connecte le téléphone a mon pc, soit le téléphone n est pas reconnu et rien ne se passe, soit pc companion me dit qu il y a eu un problème de connexion et que je dois débrancher, redémarrer etc... je le fais mais sa marche toujours pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...