Aller au contenu

[REF] ROMs nues officielles: centralisation - infos - changelog [update 18/11/12]


Recommended Posts

Je suis en rom stock 6.1.A.2.45 et mon téléphone me propose une mise à jour vers la même version (environ 15Mo). :blink:

D'autres personnes dans ce cas ? Des retours sur cette mise à jour ?

Bon, j'ai appliqué cette mise à jour et pas de grand changement visibles : ajout d'applications "spams" Gameloft et perte du root.

Pour le root, je l'ai réinstallé sans aucune difficulté (ça n'est donc pas un patch pour ça) et pour le spam, je l'ai viré avec Titanium Backup.

J'ai assez peu de recul avec la rom précédente que je trouvai parfaitement fluide (malgré un paquet d'applications installées) et plutôt consommatrice en batterie (mais je n'ai pas encore fait beaucoup de cycle de chargement avec mon SXS) donc ça sera difficile de comparer sur ce point.

Mes 0.02 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Xperia S_2.3.7 Build 6.0.A.3.73_Belgium Naked.ftf :

https://mega.co.nz/#...qpmpLGDaQ3vX2Cs

Taille : 478,0 Mo

MD5 Checksum: C01B7837D5044A7D6B8EAC7F1ED089A4

SHA-1 Checksum: 6EDAF2632B4C5138BEFA156DD68D72C08E00DD98

Xperia S_2.3.7 Build 6.0.A.3.75_Belgium Naked.ftf :

https://mega.co.nz/#...ivdftVsVr6-Du_A

Taille : 479,4 Mo

MD5 Checksum: F8C2C2477DDA4987DE65737322EFBC55

SHA-1 Checksum: 0BC95AAFCC51FF188D8CAFBD15988004F0A4E997

Xperia S_4.0.4 Build 6.1.A.2.45_Belgium Naked.ftf :

https://mega.co.nz/#...uk1M_Utw70WcN5Y

Taille : 379,9 Mo

MD5 Checksum: 945567D9F19C09CD8677628D50B11169

SHA-1 Checksum: 029EFEBE8BECE88B630C8EB09AD22D13B538000D

Xperia S_4.0.4 Build 6.1.A.2.55_Belgium Naked.ftf :

https://mega.co.nz/#...r4V8HJBqQxlOGS8

Taille : 394,6 Mo

MD5 Checksum: EF5ED0EB18DD84BEEA6BB2CFD8A08C68

SHA-1 Checksum: 8F18CF8287533F5F34B972923284FFCCDEE6316E

Generated by MD5 & SHA-1 Checksum Utility @ http://raylin.wordpr...hecksum-utility

Notez que les serveurs de méga étaient surchargés au moment de l'upload... de ce fait je vous conseille fortement de vérifier l'intégrité du fichier afin de ne pas bricker votre S

Libre a Alex de pomper, éditer ou copier le contenu de ce post ... ;)

Modifié par BLS609
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

euh, la 6.1.A.2.50, Generic Europe Centrale {Cust: 1257-5102}

necessaire pour flasher la XTXperience, renvoie un mauvais numero :1257-5499.

Je suppose que ce n'est pas la bonne version ?

Modifié par LordOfTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5499 c'est l' Italie... si ce n'est que ça je pense pas que ce soit important du tout ...

(sauf pour moi qui veux que les roms belges ... xD)

par contre j'ai mis la dernière version de flash tool et j'ai plus aucun fonction ou presque dans l'interface !!! c'est normal ?? impossible de rooter via adb restore par exemple ... je suis passé de la 9.6.0 où tout était ok à la 9.10.1 ...

Edit:

c'est a cause du site de merte (oui je suis belge donc j'écris avec l'accent ...) de direct download que mon fichier d'installation était corrompu il brident tellement les vitesse que ça en devient instable ...

faut dire aussi que c'est trop compliqué de l'héberger sur sourceforge , sur torrent ou eMule ... à la rigueur mega.co.nz est correct mais bon ... Edit : drop box c'est une bonne idée aussi car si on a l'appli androide et le programme sur PC on peu très facilement l'importer sur son compte et l'avoir sur le Xperia comme sur le PC ... perso je l'utilise pour transférer mes photos sur mon PC automatiquement...

donc penser a vérifier la checksum MD5 lorsque vous télécharger un truc pour votre téléphone ... un hard brick fait jamais plaisir ...

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc si il faut linux on passe d'office ... taper 30 ligne de console pour faire un copier collé perso ça me rebute ...

en fait j'ai édité mon poste et ai ajouté Dropbox car Alex y a mis le programme pour router la "Build 6.1.A.2.55" et j'ai aimé voila... simple efficace ...

du temps où on était a Windows XP yavais pas chrome et c'était le bras de fer entre IE6 qui était sois disant lent à la navigation mais qui mettait autant de temps pour démarrer que le bloc note de Windows et cette mer2 intersidérale nommée firefox... sois disant a la navigation sure et rapide... mais qui prenait 10 minutes a se lancer (et je suis gentil ^^) ...

ici c'est un peu pareil et comme je suis paresseux je préfère dropbox qui est peut-etre pass le top en termes de rapidité (en tout cas c'est le top comparé au direct download) mais qui est facile d'acces et fiable, et aussi faut le reconnaitre compatible toutes plateformes ...

au final c'est qu'une question de goûts mais moi je demande juste que ça fonctionne de manière fiable,

et si c'est rapide et que je dois pas entrer 40 captchca tous plus illisibles les uns que les autres bin c'est tant mieux (ni installer linux pour dl le fichier ^^ ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui;)

Tu a entièrement raisons, MDR les 30 ligne de commande pour un copier coller mais c vrais que Linux est abusé avec ses commandes...

La vitesse est le seul défaut de dropbox, sinon c'est que du bonheur;)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas encore essayée mais c'est certainement celle que je prendrai lorsque RaymanX aura eu l'occasion d'implémenter le kernel 3.4! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayée mais c'est certainement celle que je prendrai lorsque RaymanX aura eu l'occasion d'implémenter le kernel 3.4! :D

Si seulement j'etais sur que le backup TA fonctionne, j'aurais deja deverouillé mon BL et je serais dessus.

mais j'ai le xperia que depuis un mois :(

Sije devais avoir un probleme avec, je prefere qu'il soit veroouillé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je viens d'activer le "partage de fichiers" sur mon dossier dédié au Xperia S ici: http://www.mediafire.com/filedrop/filedrop_hosted.php?drop=76945eb2705d0cf741b818aa48287c2f4de6fe59f63339b4075bf8e42b4242b2

Vous pouvez y mettre toute les ROM que vous souhaitez à condition qu'il ne violent aucun droit ;)

Est-ce que Mix ou Alex ou un modo peut basculer le lien dans la première page, il serait plus visible?

Désolé pour le retard...si vous avez des demandes de ce type n'hésitez pas à me MP.

C'est fait :)

Xperia Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma demande vous paraîtra p-e bizarre, mais est-ce normal que les Stock-Rom sont au format .FTF ? Je n'ai jamais utilisé ça quand je chipotait sur mon Xperia Mini Pro 2011... A ce moment, la ROM était au format .ZIP et on pouvait l'ouvrir et parcourir les fichiers et se servir dans la liste d'applications...

C'est ce pourquoi j'espérait faire avec les Stock-Rom du XS... Depuis la MAJ vers JB, je n'aime pas l'application de base pour les SMS... J'aimerai installé l'ancienne, celle d'ICS.

Où est ce que je pourrai l'avoir?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que les serveurs de méga étaient surchargés au moment de l'upload... de ce fait je vous conseille fortement de vérifier l'intégrité du fichier afin de ne pas bricker votre S

Libre a Alex de pomper, éditer ou copier le contenu de ce post ... ;)

Un Belge pour en remercier un autre, une fois! B)

Quand tu dis de "vérifier l'intégrité du fichier", est-ce que flashtool le fait automatiquement, ou y a-t-il une autre solution? laquelle? (les Français et Suisses peuvent aussi répondre hein :P )

Merci d'avance,

A++

Xperia S LT26i Jelly Bean 6.2.B.0.200 Generic

http://www.4shared.c...412_xperia.html

Ca c'est top, un grand merci ! :D

Euuuuh... Sauf qu'avec cette ROM Jelly Bean, maintenant mon S se prend pour un SL !

Voir image...

705336xperia.png

Ca peut avoir un impact sur le comportement du smartphone...?!

Merci,

A++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... non pas de soucis... C'est juste le build.prop qui a été un peu mal codé! ;)

De toute façon le S et le SL sont les mêmes machines avec juste le proco overcloked à 1.7 ghz pour le SL.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis de "vérifier l'intégrité du fichier", est-ce que flashtool le fait automatiquement, ou y a-t-il une autre solution? laquelle?

non flashtool le fait pas a ma connaissance donc... la solution est de vérifier la checksum des roms avec ce programme donné dans mon post plus haut...

Generated by MD5 & SHA-1 Checksum Utility @ http://raylin.wordpr...hecksum-utility

EDIT: La Première ROM Belge recur Hier par SEUS:

Xperia S_4.1.2 Build 6.2.B.0.200_Belgium Naked.ftf (488.4 Mo)

https://mega.co.nz/#...XwVpzU3ppBRktao

MD5 Checksum: 95DCA78CCE80CE63FE663AA4C67F9D71

SHA-1 Checksum: 8CCDAC6AFC55A5B5C0EB72D1CB3E05EF686727A4

Generated by MD5 & SHA-1 Checksum Utility @ http://raylin.wordpr...hecksum-utility

Les Rom Belges n'ont pas l'application non désinstallable de canal plus elle ont juste 2 applis à désinstaller c'est la "STIB mobile" (société de transport en commun bruxelloise) et MacAfee le pseudo anti-virus...

Modifié par BLS609
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'activer le "partage de fichiers" sur mon dossier dédié au Xperia S ici: http://www.mediafire...75bf8e42b4242b2

Vous pouvez y mettre toute les ROM que vous souhaitez à condition qu'il ne violent aucun droit ;)

Désolé pour le retard...si vous avez des demandes de ce type n'hésitez pas à me MP.

C'est fait :)

Xperia Tapatalk

Pas de problème, je penserai à te MP la prochaine fois!

Bonsoir,

Ma demande vous paraîtra p-e bizarre, mais est-ce normal que les Stock-Rom sont au format .FTF ? Je n'ai jamais utilisé ça quand je chipotait sur mon Xperia Mini Pro 2011... A ce moment, la ROM était au format .ZIP et on pouvait l'ouvrir et parcourir les fichiers et se servir dans la liste d'applications...

C'est ce pourquoi j'espérait faire avec les Stock-Rom du XS... Depuis la MAJ vers JB, je n'aime pas l'application de base pour les SMS... J'aimerai installé l'ancienne, celle d'ICS.

Où est ce que je pourrai l'avoir?

Merci :)

Les fichiers .ftf s'installent avec flastool, tu trouveras dans la section développement tout ce dont tu as besoin pour l'installer, Alex a partagé des tutos à cet effet!

Modifié par ludroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai installé hier la Rom Jelly Bean, et je me suis rendu compte ensuite qu'il est impossible d'installer CWM, pour la simple et bonne raison que la Rom n'est pas pour le Xperia S, mais pour le Xperia SL. Je trouve ça dommage, et j'espère que vous pourrez changer ça dans les plus brefs délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S et le SL sont les même machines avec juste une différence de cadence du proco S3. Ce n'est pas la raison du CWM qui ne fonctionne pas!

 

Par contre je te conseille de faire ton retour dans le post dédié à la SlimBean de Blondin plutôt qu'ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tiens comment se fait-il qu'on ne trouve pas la JB .211 en 1ère page (aussi pourrie soit-elle)?

Je l'ai trouvée via un autre sujet, un lien goo.im posté par Alex je pense.

N'est-elle pas utile, afin de passer aux customs de Blondin ou les autres en 4.2.2/4.3?

Merci, @++

Depuis Tablet Z avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...