Aller au contenu

[ROM] [S4] Ville Virtuous One S / ICS / no sense / Black Dragon


Recommended Posts

[ROM] Black Dragon / ICS / sans sense

(TEAM VIRTUOUS)

lien vers post d'origine XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1591963

Pour la v5.0, 1.78.401.2 RUU

Avant de flasher la v5.0, il faut le boot.img dispo ici: http://www.rbc-computer.de/Android.rar

Téléchargement Black Dragon v5.0: http://www.rbc-compu...Dragon_v5.0.zip

!!! Bon Download !!!

Modifié par corben
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Tu as juste remplacé l'apk par celui du galaxy nexus ? tu as un lien stp ?

ça fonctionne aussi avec les contacts ? Car moi je voudrais l'application contact et sms stock mais en blanc, pas en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ^^ Je me suis mal exprimé. Est-ce que les apk sms et contacts du galaxy nexus sont compatibles ? Il n'y aura pas de FC etc ?

Je vais essayer , je verrai bien ce que ça donne XD

Pour les apk rien de plus simple!

Va sur xda et telecharge la rom cm9 du one s.

Cette rom n'est pas fonctionnelle mais tu peut extraire les apk

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Sent from my HTC One S using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

pourriez vous décrire un peu plus précisément la démarche pour installer un apk sur mon telephone rooté

Pas besoin d'un téléphone rooté pour ça, sauf si c'est une application système est dans ce cas c'est plus délicat.

Y a t-il le français en t9? parceque sur la version ville j'ai pas trouvé :emo_im_undecided:

Les ROM custom basée sur la build 1.70 ont un bug qui laissent le clavier en qwerty :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est sympa en attendant ICS pur :)

Je me posais 2 questions à propos du Recovery ClockWorkMod en testant cette rom et j'ai pas réussi à trouver la réponse sur le net :

1) Quand on utilise la fonction restore, je suppose qu'il faut réinstaller la bonne rom avec laquelle on fait le backup ? Ou bien ce recovery a aussi sauvegardé la rom dans le backup. Je veux être sûr histoire de pas faire de connerie :)

2) A quoi servent des applications comme Titanium Backup avec ce Recovery puisque la fonction est intégrée à ce ClockWorkMod ? Y a-t-il toujours une avantage à utiliser TB ?

Désolé si ça vous paraît nooby, je bidouille Android que depuis quelques jours :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question :

Le recovery a sauvegardé la rom, en fait elle fait une image de ton système. Mais elle ne garde pas le kernel (en fait là tu t'enfous vu qu'il n'y en a pas de nouveaux je crois)

2- Pour titanium backup, bah là ça sauvegarde que les données, or si tu fais un restore (via un nandroid backup) tu te retrouves avec l'ancienne version de ta rom.

Donc bah c'est totalement différent de faire un nandroid backup et un backup via TB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

1) Tu restaure depuis le recovery une image système à la date t, donc avdec la ROM et tous les réglages. Un peu comme un Ghost sur ton PC.

2) TB permet de restaurer uniquement des applications, données et réglages, mais pas les fichiers systèmes. Donc cette application sert pour transférer des paramètres et applications d'une ROM à une autre en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je saisis la nuance maintenant :) Pas évident d'apprendre tout ce foutoir ! Y'a un dernier truc que j'aimerais savoir, j'ai vu que les droits de "super user" permettaient d'utiliser certains apps très utiles comme TB et Adfree mais j'ai pas trouvé grand chose de plus, y'a d'autres applications qui sont intéressantes pour un novice qui découvre le root selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Il y en a oui, même si en général c'est de la bidouille poussée. Root Explorer par ex qui permet d'éviter d'utiliser plein de commandes abd pour modifier ou peu des fichiers système, DroidWall qui joue le rôle de pare-feu en empêchant certaines applications gourmandes en data de se connecter au réseau mobile, certaines applications pour effacer tout le cache des apps d'un seul coup, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi !

Il y en a oui, même si en général c'est de la bidouille poussée. Root Explorer par ex qui permet d'éviter d'utiliser plein de commandes abd pour modifier ou peu des fichiers système, DroidWall qui joue le rôle de pare-feu en empêchant certaines applications gourmandes en data de se connecter au réseau mobile, certaines applications pour effacer tout le cache des apps d'un seul coup, etc...

Ok merci je découvrirai sur le tas aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pardonnez moi, je continue a me documenter avant de flasher : je ne comprends pas pourquoi on nous dit pour cette rom de commencer par le boot.img alors que pour les autres roms on flashe d'abord la rom puis ensuite le boot.img a partir du fastboot... ( cf trickdroid il me semble)

Merci de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...