Aller au contenu

CyanogenMod-5 : Elle est arrivée


Gnubox

Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comparée à la st0kes, qui est (était) sûrement la meilleure ROM Eclair pour le Magic, c'est encore un peu plus réactif.

Je viens de réinstaller toutes les applications que j'avais (merci MyBackupPro) et je n'ai pas (encore) constaté de gros ralentissement, de plantages ou autres.

Il a eu la bonne idée de ne pas intégrer le launcher du Nexus (Launcher2 ?)

Question au passage : dans les prefs, je vois que je peux activer (ou pas) App2SD. Pour utiliser ça, il faut un partitionnement particulier de la SD (ext2/3/4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye j'ai sauté le pas.

Je suis en cours de remise des applications sauvegardées par MyBackupPro mais en attendant je suis impressioné par la rom et par la nouvelle version d'android.

C'est plus fluide qu'avant et y a des trucs sympas (le wallpaper google maps est rigolo) la gallerie déchire.

Bref que du bon pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce c'est possible d'avoir un lien vers un tuto ou quoi ? J'ai encore jamais installé une ROM.. :|

Vais essayer de trouver 1/4 d'heure cet après midi (en fait, juste traduire en français le tuto du forum de Cyano)

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca serait cool. Au pire envoie le lien du tuto en anglais, que je regarde si je comprends a peu près tout.

Parce que je lis le thread sur xda,

1. Unlock your device and install Clockwork Recovery (ROM Manager on the market) or Amon_RA's recovery image

2. Do a Nandroid backup!

3. Install the DangerSPL if you don't already have it

4. WIPE (I cannot guarantee an upgrade from CM-4.2 to CM-5 will work)

5. Install the ROM

5. Optionally install the Google Addon

''Unlock your device''.. a part faire 2xMenu je vois pas trop..

J'ai installé ROM Manager, mais après c'est le flou total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Unlock your device and install Clockwork Recovery (ROM Manager on the market) or Amon_RA's recovery image

Non, faut pas faire ça, surtout si tu as déjà le recovery AmonRa, qui est nettement mieux

2. Do a Nandroid backup!

oui !

3. Install the DangerSPL if you don't already have it

Non, surtout pas ! n'est necessaire que sur les G1 et les G2 32A si j'ai bien compris, mais pas utile sur les 32B

4. WIPE (I cannot guarantee an upgrade from CM-4.2 to CM-5 will work)

Pas essayé, ça mange pas de pain de tester, mais j'ai préféré wiper...

5. Install the ROM

Oui

5. Optionally install the Google Addon

oui aussi

J'ai installé ROM Manager, mais après c'est le flou total...

Bah non, faut pas s'emmerder avec ce genre de truc qui fout la m***e dans ton recovery et surtout qui ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu parles chinois lol, j'ai jamais rien installé, que ce soit des '' recovery '' ou quoique ce soit..

Alors, attends un peu, je vais essayer de faire qq chose de clair

en attendant, donnes moi plus d'info sur ton Magic

tu reboot en maintenant la touche "Back" enfoncée, et tu notes (ou photographies) ce que tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé le SDK ?

tu as téléchargé le recovery (je te conseille celui d'AmonRA)

Tu es sous quel OS ?

Tiens, il vient d'ou ton Magic ? SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G -> moi j'ai SAPPHIRE PVT 32B ENG S-OFF H

Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4077

Y'a un tuto dans le post, je peux l'utiliser en changeant juste la ROM ou pas ? :(

Le bon tuto est ici : http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/2688-cyanogenmod-5-for-dreammagic-would-you-like-a-pony-v507-test1-04292010/

Sauf que tu ne dois pas installer le DangerSPL (S'il s'appelle DangerSPL, c'est pas pour rien ;) (remarque, dès que tu touches au SPL, quelle que soit la version, c'est un poil dangereux, mais celui-ci en particulier l'est plus que les autres))

Et pour le recovery, prends celui d'AmonRA (je ne l'aurai jamais autant dit ;) )

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...