Aller au contenu

CyanogenMod-5 : Elle est arrivée


Gnubox

Recommended Posts

Peut être quelqu'un peut-il m'aider? J'ai crée un topic mais je n'ai pas de réponse alors j'essaye ici.

Je suis bloqué au niveau rootage de mon magic.

* cat sh > su

"cannot create su: read only file system"

Je pensais qu'il s'agissait de droit que je ne n'avais pas, mais après modif, il n'y a pas plus de résultat positif donc là je sèche...

Merci d'avance

Si je me souviens bien, il faut taper ça dans une console après avoir booté sur un boot-magic pour rooter l'appareil

(j'ai fait ça qu'une fois)

Mais pour avoir flashé un Magic SFR d'un ami y'a 2 jours, je peux te dire que cette étape n'est plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Peut être quelqu'un peut-il m'aider? J'ai crée un topic mais je n'ai pas de réponse alors j'essaye ici.

Je suis bloqué au niveau rootage de mon magic.

* cat sh > su

"cannot create su: read only file system"

Je pensais qu'il s'agissait de droit que je ne n'avais pas' date=' mais après modif, il n'y a pas plus de résultat positif donc là je sèche...

Merci d'avance[/quote']

Si je me souviens bien, il faut taper ça dans une console après avoir booté sur un boot-magic pour rooter l'appareil

(j'ai fait ça qu'une fois)

Mais pour avoir flashé un Magic SFR d'un ami y'a 2 jours, je peux te dire que cette étape n'est plus utile.

Cool, car je ne comprend pas pourquoi je n'accède pas au mode administrateur...

Merci je passe à l'étape suivante alors. qui est de flasher le recovery ???

Non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas wipé et au reboot de la test2 tout était comme quand j'ai éteind le tél en test1.

Le problème de la conso batterie semble bel et bien résolu, je n'ai pas perdu 5% au bout de 30min d'inactivité :P

Marche toujours aussi bien cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais lâcher l'affaire...

Maintenant en voulant flasher le recovery avec Amon Ra, je me retrouve avec :

FAILED

Je ne comprend rien du pourquoi et du comment...

Pourquoi bloque t il tout le temps aux différentes étapes ????

Modifié par dores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

ça doit quand même faire mal aux autres développeurs... à chaque fois que Cyanogen sort une ROM, ça largue toutes les autres à des années lumières....

Quand je pense par exemple au projet OpenEclair, elle est fonctionnelle, mais qu'est-ce qu'elle rame... et la caméra n'est toujours pas opérationnelle chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais lâcher l'affaire...

Maintenant en voulant flasher le recovery avec Amon Ra, je me retrouve avec :

FAILED

Je ne comprend rien du pourquoi et du comment...

Pourquoi bloque t il tout le temps aux différentes étapes ????

Le SPL d'origine t'empêche de flasher le recovery

mais tu peux quand même booter le recovery (sans le flasher)

Reboot en mode fastboot (reboot + touche back), puis

fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img

Il semble que tu sois débutant. Avant de toucher au SPL, je te conseille de te familiariser un peu avec la bête. Toucher au SPL peut être dangereux...

Ensuite, il y a des tonnes (rien que sur frandroid) d'infos...(si tu lis ce thread, tu verras qu'un autre utilisateur (Guillauminho) a eu les mêmes problèmes)

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu sois débutant. Avant de toucher au SPL, je te conseille de te familiariser un peu avec la bête. Toucher au SPL peut être dangereux...

Ca se voit autant que ça...

En tout les cas merci de passer du temps...

Je vais faire en sorte de reprendre ça au propre dès que je reviendrais. Merci et peut être à tout à l'heure...

Modifié par dores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question pour les gurus (les vrais, pas comme moi ;) ) :

Ma SD est formatée FAT32 entièrement.

Si je Nandroid, ensuite re-partitionnage avec EXT/SWP/FAT et qu'ensuite j'active APP2SD et que je Nandroid-restore, mes applications seront elles restaurées sur l'ext ou toujours à leur place d'origine ?

C'est du chinois ce que je viens d'écrire... mais je sais pas comment expliquer autrement ce que je veux faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un question pour les gurus (les vrais, pas comme moi ;) ) :

Ma SD est formatée FAT32 entièrement.

Si je Nandroid, ensuite re-partitionnage avec EXT/SWP/FAT et qu'ensuite j'active APP2SD et que je Nandroid-restore, mes applications seront elles restaurées sur l'ext ou toujours à leur place d'origine ?

C'est du chinois ce que je viens d'écrire... mais je sais pas comment expliquer autrement ce que je veux faire ;)

En effet :rolleyes:

De ce que j'ai compris: tu veux backuper, partitionner ta µSD, rebooter pour activer APP2SD ce qui va balancer tes applis sur ta µSD, puis resorer ton backup ?

Si c'est ca, je pense que tu auras tes apps à la fois sur l'ext et la rom, enfin c'est ce qui me paraît logique mais peut être que je me trompe...

Au final tu veux faire quoi ? Tu as aussi la possibilité de faire en nandroid + ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu veux faire quoi ? Tu as aussi la possibilité de faire en nandroid + ext

J'aimerai transférer mes apps du téléphone vers la SD sans avoir à tout désinstaller -> activer APP2SD -> réinstaller les apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par le recovery d'amon RA le nandroid de l'ext est pas bon puisque sous 5.0.7 le chemin a changé, ça marchera pas.

Il me semble.

Bart, c'est pas la même chose que Nandroid+ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites messieurs, c'est la première installation et j'ai pris le fichier:

update-cm-5.0.7-DS-test2-signed.zip

N'était ce pas plutôt celui-ci:

bc-5.0.7-t2-ebi1_R2-signed.zip

Pour faire l'installation de la rom cyano mod5 t2

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas wipé et au reboot de la test2 tout était comme quand j'ai éteind le tél en test1.

Le problème de la conso batterie semble bel et bien résolu, je n'ai pas perdu 5% au bout de 30min d'inactivité :P

Marche toujours aussi bien cette rom.

si seulement ce n'etait pas ironique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis retourner sur le lien de la page une et pris update-cm-5.0.7-DS-test2-signed.zip

Bon bah je ne comprend pourquoi il reste bloqué sur l'écran sfr...

Je vous explique ce que j'ai fait:

Monter Amon Ra en boot (merci Gnubox)

Fait un NandBackup-- Backup

Fait un Wipe

Fait l'install avec zip de update-cm-5.0.7-DS-test2-signed.zip

et ensuite attendu plus d'un heure qu'il redémarre sans succès.

Du coup j'ai fait un NandBackup--Restore et j'ai récupéré mon téléphone. Mais ce n'est pas ce que je voulais, moi aussi je voulais joué avec le bel android 2.1.... J'ai très triste.

Je ne sais plus trop comment procéder du coup... Un petit conseil ???? Éventuellement.

Modifié par dores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...