Aller au contenu

CyanogenMod-5 : Elle est arrivée


Gnubox

Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, après une ROM de RA, je test celle-ci qui m'interaisse fortement.

J'ai tout d'abord effectué ma backup, reflasher mon recovery (celui de Amon), flasher la Cyanogen et flash les google apps).

La actuellement il est en train de booté (et oui le 1er démarrage est souvent long :P).

Test et retour dans la foulé :P

Après une petite demi-heure de test, je la trouve vraiment génial.

La gallerie est carrément mortel, puis le reste est pas mal non plus, c'est fluide (moins que celle de RA mais bon on est sur du 2.1 là) et ça ne bug pas tellement (des fin de taches de temps à autre).

J'adopte pour le moment :P

Par contre, quel est le moyen de savoir si une mise à jour de la ROM est dispo ? (à par aller sur le site ? Pas une options dans les paramètres ?)

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien suivi le processus d'installation pour les magic 32B

Wipe>Flash Rom>Flash Google App

mais quand je reboot, l'écran sfr se charge et après le téléphone reboot tout seul et sa recommence indéfiniment

quelqu'un serait t-il d'où cela peut provenir ?

Bonjour tout le monde,

J'annonce tout de suite, je suis un n00b pour tout ce qui concerne rom flashing, wiping etc. (je l'ai jamais fait). Etant un peu tête brûlé j'ai installé plusieurs distrib linux sur mon PC, en avançant parfois de manière hasardeuse, ce qui m'a coûté pas mal de pertes de données, et je souhaiterai mettre cette fameuse 2.1 sur mon Magic 32B (SFR) mais sans faire ces mêmes erreurs. D'où ma question : une âme charitable pourrait-elle récapituler le processus pour passer d'une ROM SFR de base à cette ROM Cyanogen ? Bien sur je ferai des recherches pour les trucs que je ne comprends pas, mais j'aimerais bien avoir un récap de la méthode : d'abord rooter? d'abord sauvegarder ses données? les choses à ne pas oublier, tout ça...

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila je suis un peux noob en matiere de bidouillage sur le htc magic mais la nouvelle cyanogen me tente beaucoup (lacé d'atendre sfr T_T) du coups je me lance !

j'ai réussit a rooter mon magic mais lorsque je veux flasher mon recovery et que je tape la commande adb remount

(selon le wiki de http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Flash%20recovery&AspxAutoDetectCookieSupport=1) il ne reconais pas mon telephone je pense que ca vien de l'install des driver htck.png

j'ai deja essayer de les réinstaller mais ca reste pareil ece normal ? j'ai deja mis le sdk et je suis sous windows 7 64 bit .

merci d'avance pour votre aide

Modifié par tochiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai également un petit souci! Lors de l'installation, j'ai un message d'erreur E:Can't find update script lors du "apply sd card: update.zip". C'est seulement ma 2nd installation de ROM et je n'avais pas eu ce probleme la premiere fois! Si quelqu'un a une idée!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, certains petits détails sont sympas :

- Le % dans l'icone de batterie dans les notifs

- Le fait de pouvoir activer/désactiver le mode silence dans le lockscreen

- L'appli Contacts (même si elle est dispo sur bcp de ROM 1.6, donc c'était moins "nouveau")

- La galerie

- Le lockscreen

- L'appli Musique

Seulement, malgré ces petits plus, elle souffre quand même au niveau des retours au Home, qui a du mal à se recharger.

J'pense repasser sous une 1.6 en attendant que d'autres 2.1 plus rapides fassent leur entrée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien suivi le processus d'installation pour les magic 32B

Wipe>Flash Rom>Flash Google App

mais quand je reboot' date=' l'écran sfr se charge et après le téléphone reboot tout seul et sa recommence indéfiniment

quelqu'un serait t-il d'où cela peut provenir ?[/quote']

Bonjour tout le monde,

J'annonce tout de suite, je suis un n00b pour tout ce qui concerne rom flashing, wiping etc. (je l'ai jamais fait). Etant un peu tête brûlé j'ai installé plusieurs distrib linux sur mon PC, en avançant parfois de manière hasardeuse, ce qui m'a coûté pas mal de pertes de données, et je souhaiterai mettre cette fameuse 2.1 sur mon Magic 32B (SFR) mais sans faire ces mêmes erreurs. D'où ma question : une âme charitable pourrait-elle récapituler le processus pour passer d'une ROM SFR de base à cette ROM Cyanogen ? Bien sur je ferai des recherches pour les trucs que je ne comprends pas, mais j'aimerais bien avoir un récap de la méthode : d'abord rooter? d'abord sauvegarder ses données? les choses à ne pas oublier, tout ça...

Merci par avance!

Pour info, install ok de mon côté :)

Comme quoi ça vaut le coup de chercher soi-même ! #assistanat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, certains petits détails sont sympas :

- Le % dans l'icone de batterie dans les notifs

- Le fait de pouvoir activer/désactiver le mode silence dans le lockscreen

- L'appli Contacts (même si elle est dispo sur bcp de ROM 1.6, donc c'était moins "nouveau")

- La galerie

- Le lockscreen

- L'appli Musique

Seulement, malgré ces petits plus, elle souffre quand même au niveau des retours au Home, qui a du mal à se recharger.

J'pense repasser sous une 1.6 en attendant que d'autres 2.1 plus rapides fassent leur entrée. :(

Assez d'accord avec le fait que la Home est très souvent sortie du cache, mais à l'usage la fluidité est à peu près la même que la ROM 1.6 d'SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par rapport à celle d'SFR, je sais pas, ou du moins, je sais plus.

Je venais de la TheOfficial et ça m'a clairement sauté aux yeux. Elle avait rarement des problèmes de rechargement contrairement à celle ci.

De même, je viens de passer sur la dernière SuperD (1.11), et finalement, elle m'apporte ce que je trouvais de réellement nouveau et important sur la 2.1 de Cyanogen, à savoir, la batterie dans la zone de notif, et je retrouve des bouts de 2.1 déjà adoptés par de nombreuses ROM 1.6, à savoir l'appli téléphone/contacts en particulier.

Pour moi, c'est le meilleur compromis actuellement, à voir après avec les besoins de chacun. ;)

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, comme d'hab cyanogen c'est pas glorieux.

A tenu une journée avant que je le vire, au bout de 12h, ramait a mort, application qui ne se lancait plus. Pourtant meme traitement qu'avec la rom d'origine avec advanced task killer.

J'ai activer un swap de 96Mo et appli sur carte, je vais essayer sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plus fluide que la 4.2.15.1 et la home, une fois configurée pour rester en mémoire dans SpareParts, ne me pose pas de soucis. La galérie est très très jolie mais certaines photos refusent de se charger dans les prévisualisations. BatteryBooster plante sur cette ROM. C'est pour l'instant les seuls soucis que j'ai eu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours de test :

Je ne trouve pas, contrairement à ce qu'on peu lire un peu partout (twitter, xda-dev...), qu'elle soit aussi gourmande en énergie.

Peu de bugs... peut être le wifi, mais comme j'ai une freebox, c'est peut être là le problème...

Un truc récurrent chez moi sur les ROMs cyanogen, c'est l'impossibilité de recevoir/envoyer des MMS. Sur la St0kes, ça marchait bien, mais même sur la cm 4.2.15.1, ça ne fonctionne pas. Inutile de vous dire que j'ai vérifié, re-vérifié la config APN. Je n'ai pas encore tenté les incantations, ni le recours à un exorciste.

Bref, dans l'ensemble, plutôt satisfait de la CM5.

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, essayez la Magic Elixir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6163094#post6163094

C'est basé sur la CM5, et c'est plutôt joli....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis 3 jours, pour moi c'est du tout bon à part la conso batterie gargantuesque. Donc j'attends la mise à jour qui réglera le problème. Actuellement je ne tiens pas 24h sans recharger, alors que d'habitude je tiens 48h voir plus.

Couplé à droidswap + carte µSD cat.6 ca roxxx :cool:

edit: je viens de voir qu'un patch est sortie aujourd'hui concernant la conso batterie. Je teste et tiendrai au courant ici.

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis 3 jours, pour moi c'est du tout bon à part la conso batterie gargantuesque. Donc j'attends la mise à jour qui réglera le problème. Actuellement je ne tiens pas 24h sans recharger, alors que d'habitude je tiens 48h voir plus.

Tu as de la chance. Je n'ai jamais pu tenir au delà de 24h avec un smartphone (pas spécialement le Magic)

Couplé à droidswap + carte µSD cat.6 ca roxxx :cool:

Tu y gagnes en quoi avec le swap ?

edit: je viens de voir qu'un patch est sortie aujourd'hui concernant la conso batterie. Je teste et tiendrai au courant ici.

Comme Zeroara le dit plus bas, la test2 est sortie... ça va peut être arranger nos bidons côté consommation (que je ne trouve pas si mauvaise que ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'avais pas vu que la test2 était sorti, le download est en cours et je test dans la foulée :)

Pour ce qui est du swap, les retours bureaux sont immediats, ce qui est bien agréable, et le fait de passer d'une appli à une autre (en maintenant la touche home enfoncée) et plus fluide/rapide.

Dans l'ensemble on ressent une légère hausse de la réactivité du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quelqu'un peut-il m'aider? J'ai crée un topic mais je n'ai pas de réponse alors j'essaye ici.

Je suis bloqué au niveau rootage de mon magic.

* cat sh > su

"cannot create su: read only file system"

Je pensais qu'il s'agissait de droit que je ne n'avais pas, mais après modif, il n'y a pas plus de résultat positif donc là je sèche...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...