Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Pour la caméra, c'est fixé depuis l'alpha4.

Pas besoin de tout réinstaller si tu mets à jour la rom. C'est préférable, mais loin d'être indispensable.

Tu télécharges la rom, tu la mets sur ta carte sd. Puis tu vas dans tes applications, tu lances "Rom Manager", de là tu as l'option "Installer une rom depuis la SD Card", tu choisis ta rom, puis tu cliques sur OK à la fenêtre suivante (en ne touchant pas à ce qui est coché).

Il va redémarrer en recovery, faire l'update, puis redémarrer sur la rom.

Ça ne supprime rien, mais par mesure de précaution, il vaut mieux toujours faire un backup au préalable, avec Titanium ou gobackup.

Voilà, si soucis il y a, n'hésites pas à poser une question ;).

PS: Voici le lien où tu peux télécharger les versions: https://code.google.com/p/cm9-wildfire-s/downloads/list

Prends celles au format ".zip". Et pour l'alpha5, tu as deux fichiers: cm-9.0.0-RC1-CRYPTOMILK-ALPHA5-marvel.zip (C'est la mise à jour), et celui là: update-cm-9.0.0-RC1-CRYPTOMILK-ALPHA5-marvel-gps-fix-signed.zip (Celui là fixe un problème du GPS. Tu l'installes après le premier fichier, comme j'ai expliqué juste au dessus)

Modifié par faboullouss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, c'est fixé depuis l'alpha4.

Pas besoin de tout réinstaller si tu mets à jour la rom. C'est préférable, mais loin d'être indispensable.

Tu télécharges la rom, tu la mets sur ta carte sd. Puis tu vas dans tes applications, tu lances "Rom Manager", de là tu as l'option "Installer une rom depuis la SD Card", tu choisis ta rom, puis tu cliques sur OK à la fenêtre suivante (en ne touchant pas à ce qui est coché).

Il va redémarrer en recovery, faire l'update, puis redémarrer sur la rom.

Ça ne supprime rien, mais par mesure de précaution, il vaut mieux toujours faire un backup au préalable, avec Titanium ou gobackup.

Voilà, si soucis il y a, n'hésites pas à poser une question ;).

PS: Voici le lien où tu peux télécharger les versions: https://code.google..../downloads/list

Prends celles au format ".zip". Et pour l'alpha5, tu as deux fichiers: cm-9.0.0-RC1-CRYPTOMILK-ALPHA5-marvel.zip (C'est la mise à jour), et celui là: update-cm-9.0.0-RC1-CRYPTOMILK-ALPHA5-marvel-gps-fix-signed.zip (Celui là fixe un problème du GPS. Tu l'installes après le premier fichier, comme j'ai expliqué juste au dessus)

j'ai lancé "Rom Manager" comme tu le dis mais il me dit qu'il faut être premium ou installer ClockworkMod Recovory c'est sans problème ?

et c'est pas mieux aussi de faire "mise à jour d'une ROM" ?

ou sinon on peut pas faire tout ça en rebootant le tel en recovery ? mais bon encore une fois je ne veux pas tout réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu voir ce qu'il y avait de neuf sur ce forum et là... BIM, ICS sur mon téléphone !

J'ai bien saisi les problèmes inhérents à cette rom, mais une question subsiste.

Si jamais il n'y a que la lecture de vidéo (résolu avec une app) et HTC sync (que j'e n'utilise pas), pourquoi est-elle encore en alpha et pourquoi est-il toujours précisé que cette rom n'est pas faire pour un usage quotidien ?

J'ai cru comprendre que pas mal d'entre-vous l'utilisaient en permanence sans souci ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une exelente question !

A priori ils y aurait quelques autres petits soucis (notamment la lecture de videos HD dans Youtube) mais rien de bien mechant.

Personellement j'utilise cette ROM depuis le debut de ce sujet. Aucun probleme a deplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David UL

Tu aurais mieux fait de ne pas te précipiter et attendre des réponses.

La mise à jour d'une rom est effectivement réservée à l'app premium, mais l'app gratuite te permet d'installer une rom facilement; mais cela revient à passer par le recovery.

Quand tu es passé par le recovery, tu t'es contenté de faire "install zip on sd card" ou alors tu as fait un wipe complet au préalable?

C'est sûr que si tu as fait un wipe, tu as tout perdu. Dans tous les cas, en clean install ou pas, il est recommandé de faire un backup, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pour ton problème de stockage interne, cela vient du fait que tu n'aies pas installé d'app permettant d'avoir les app sur la partition dédiée de ta sd. Télécharges "S2E" sur le play store. Tu le lances une fois installé, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera grisé théoriquement), tu redémarres ton mobile, tu relances l'app, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera dégrisé théoriquement), tu redémarres ton tel, et enjoy!

Si tu as des questions, n'hésites pas, mais attends les réponses cette fois..

@matlevo, elle n'est pas prévue pour un usage quotidien, car elle est encore en développement. De plus, il y a quelques points que tu cites qui restent à problème. C'est une mise en garde pour ne pas avoir les râleurs habituels venir se plaindre que ceci ne fonctionne pas, et que cela est trop lent, etc, etc.

Mais comme tu as pu le lire à plusieurs reprises sur ce thread et sur XDA, nous sommes plusieurs à l'utiliser quotidiennement sans soucis, si l'on est prêts à faire quelques concessions ;).

Modifié par EFFELEFFE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien je vien de l'installé j'ai pas repartitioné ma carte vu quel l'ete deja mes tout fonctionne la je reinstal mes appli et je teste sa

sa semble vraiment fluide

je vais voir si j'arrive a modifier le graphique pour rendre plus agreable certain truc

je vien de remarquer que plusieurs application refuse de s'installé comme youtube et beautiful widgets pourtant sources inconue et bien coché et je passe par play store et ce que quel qu'un connais un truc pour forcé l’installation sa me mes a chaque fois

erreur de fichier le packtage est incorerrect

se matin j'ai tout refais et sa marche

Modifié par aurelien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que pour beaucoup la ROM était très fonctionnel, je suis plutôt ravi de l'alpha 5 (et du fix GPS!) mais je ne retrouve pas sur le forum de retours comparable à mon problème:

En effet, Je dois choisir "Attendre" pour finir par réussir à lancer les applis lourdes telles que Maps ou internet quand des pages sont chargés. Pourtant je suis OC à 800 Mhz avec "Ondemand" comme governor

Avez-vous ce genre de problèmes? et si possible un conseil à m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me lancer et install l'alpha 5, mais une fois une version finale ou alpha 6 il faudra refaire une install complète?

Mais je trouve les manips vachement complexes, rien que de bootloader unlocker ainsi qu'un recovery modifié me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'alpha 6 est sortie, au programme, plusieurs résolutions de bugs pour les Marvelc, et seulement un changement dans "l'initialisation du Bluetooth" (Je ne fais que reprendre le changelog du thread XDA, donc ne m'en demandez pas plus ;))

Ça se passe ici pour les Marvelc

Et ici pour les Marvel

Sinon, je viens de m'apercevoir qu'il y a un nouveau Recovery, à tester ici (pas eu le temps de tester)

Pour l'installation, à vous de voir, la clean install (avec Wipe etc) n'est pas indispensable, surtout pour si peu de changement au niveau de la rom, mais si vous constatez quelques soucis de stabilité non-mentionnés dans la description de la rom, c'est la première des choses à faire.

!!! ET AVANT TOUTE INSTALLATION DE ROM, AVEC OU SANS CLEAN INSTALL, FAITES UN BACKUP AVEC GoBackup ou Titanium !!!

Enjoy!

Juste pour anticiper les questions, le Marvelc est le modèle US, il ne devrait donc concerner qu'un très petit nombre de membres sur ce forum ;).

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

tout d'abord un grand merci à vous tous pour le portage de cette très belle ROM qui redonne vie à mon Wildfire s sans la surcouche Orange !

j'ai installé cette ROM lundi soir et j'en suis relativement content ... c'est fluide, l'espace de stockage me ravie et je n'ai rencontré aucun problème avec les applications installées.

j'ai juste un soucis de 3G/2G inaccessible. Ce qui limite mon usage !

j'ai viré les APN pré-installés et recrée un APN pour Orange, ce qui a résolu mon soucis le jour où je l'ai fait.

mais le problème persiste !

une idée ?

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un soucis de 3G/2G inaccessible. Ce qui limite mon usage !

j'ai viré les APN pré-installés et recrée un APN pour Orange, ce qui a résolu mon soucis le jour où je l'ai fait.

mais le problème persiste !

C'est étonnant, je n'ai jamais rencontré ce problème personnellement.

Me concernant je suis chez Free, donc je ne peux pas réellement comparer.

Quand tu parles de 3G/2G, tu veux dire aller sur internet? As-tu vérifié si l'itinérance des données était bien activée?

Free fournit une app permettant d'installer les APN, cela existe peut-être chez Orange

_________________

Moi qui devait passer par la case Clean Install, je le ferais pas pour rien au moins. J'imagine que le nouveau Recovery ce flash simplement comme une Rom?

Hum, pour le Recovery, je te fais un copier-coller du Tuto de yoda89:

1 – Téléchargez ClockWordMod Recovery auto-installer http://www.mediafire...b0bsb4ms4lo714b

2 – Branchez votre téléphone en USB debugging

3 – Lancez le fichier téléchargé et suivez les étapes

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David UL

Tu aurais mieux fait de ne pas te précipiter et attendre des réponses.

La mise à jour d'une rom est effectivement réservée à l'app premium, mais l'app gratuite te permet d'installer une rom facilement; mais cela revient à passer par le recovery.

Quand tu es passé par le recovery, tu t'es contenté de faire "install zip on sd card" ou alors tu as fait un wipe complet au préalable?

C'est sûr que si tu as fait un wipe, tu as tout perdu. Dans tous les cas, en clean install ou pas, il est recommandé de faire un backup, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pour ton problème de stockage interne, cela vient du fait que tu n'aies pas installé d'app permettant d'avoir les app sur la partition dédiée de ta sd. Télécharges "S2E" sur le play store. Tu le lances une fois installé, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera grisé théoriquement), tu redémarres ton mobile, tu relances l'app, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera dégrisé théoriquement), tu redémarres ton tel, et enjoy!

Si tu as des questions, n'hésites pas, mais attends les réponses cette fois..

@matlevo, elle n'est pas prévue pour un usage quotidien, car elle est encore en développement. De plus, il y a quelques points que tu cites qui restent à problème. C'est une mise en garde pour ne pas avoir les râleurs habituels venir se plaindre que ceci ne fonctionne pas, et que cela est trop lent, etc, etc.

Mais comme tu as pu le lire à plusieurs reprises sur ce thread et sur XDA, nous sommes plusieurs à l'utiliser quotidiennement sans soucis, si l'on est prêts à faire quelques concessions ;).

merci à toi !

et pour ce que tu me dis :

"Pour ton problème de stockage interne, cela vient du fait que tu n'aies pas installé d'app permettant d'avoir les app sur la partition dédiée de ta sd. Télécharges "S2E" sur le play store. Tu le lances une fois installé, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera grisé théoriquement), tu redémarres ton mobile, tu relances l'app, tu coches ce que tu peux cocher (tout sera dégrisé théoriquement), tu redémarres ton tel, et enjoy!"

là je peux le faire et je n'aurais rien d’effacé ? :D

et encore une chose, je suis le seul qui ai des problèmes pour l'heure ? depuis que j'ai réinstallé je retarde de 2h pourtant tout est en auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien réglé le fuseau horaire?

Sinon, pour S2E, pas de risque d'effacement de données, enfin par expérience, mais lis quand même le mode d'emploi sur le Play Store, il sera peut-être plus exhaustif que ma courte explication :).

EDIT: Pour revenir sur le fuseau horaire, désactives le fuseau horaire automatique (dans Paramètres système -> Heure et date) et règles le sur GTM +2 (si tu es dans la zone horaire de Paris bien entendu), sinon tu adaptes en fonction.

Modifié par EFFELEFFE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...