Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

S'agit-il bien de la rom de nom "cm-9.0.0-RC2-CRYPTOMILK-ALPHA7-marvel.zip" que tu essayes d'installer?

Entre chaque installation tu fais bien le ;

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

T'installe bien la rom depuis le recovery et non depuis rom manager?

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vous occuper de moi

Oui c'est bien cette rom et oui par le recovery

J'ai installe gapps ics puis datasd sans reboot mais comme ca ne marchait pas je les ai installé avec un reboot entretemps meme resultats

En ce moment je tourne avec la rom qui fnctionne tres bien a part le gps qui ne fixe rien ?????????

Mais des que je fais les pârtitions avec rommanager ca merdecomme dit plus haut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait moi:

- Démarrer avec le recovery.

  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • => advanced => Wipe dalvik cache
  • => advanced => Wipe battery stats

Après j'ai installé à la suite la ROM, puis gapps ics et enfin Data2SD sans redémarrer entre les étapes sinon ça ne fonctionnait pas pour moi.

Une fois tout ceci fait, j'ai redémarrer normalement, il a fallu attendre 4 à 5 min sur l'écran avec le logo bleu Cyanogen pour enfin arriver sur l'écran ou est demandé le code PIN.

Après avoir remplit tous les champs demandés (langue, connexion au compte gmail, paramétrage du wifi ect...) je me suis rendu dans ROM Manager puis partitionner la sd en acceptant tout ce qui était demandé comme je te l'ai décrit plus haut et depuis aucuns problèmes constatés.

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour ton aide mais j'abandonne le partitionnement de ma sd car je pense qu'elle a un probleme...

J'ai egalement essayé avec link2sd et des que tout est partitionné plus rien ne fonctionne .......

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je réinstallerais tout.

Personnellement, je suis plus à l'aise avec S2E (SImple2Ext), conçu spécialement pour les rom CyanogenMod.

Pour moi, ce qui fonctionne à tous les coups, c'est commencer par aller dans le recovery, partitionner ta carte sd. Puis, tu redémarres ton tel, tu le branches à ton ordi, tu mets ta rom, gapps sur ta SD.

Puis tu vas dans le recovery, installation de la rom, installation des gApps sans redémarrer. Puis tu redémarres ton tel, tu effectues l'étape qui consiste à connecter ton compte Google. Et là, première chose que tu effectues, tu vas sur le Play Store (un rédémarrage est parfois requis après la connexion à ton compte Google), tu installes S2E.

Une fois S2E installé, tu le lances, tu vas dans les préférences, tu coches "Monter en ext4"

Tu redémarres ton tel, après le redémarrage, tu lances S2E, et toutes les cases doivent pouvoir être cochées. Tu les coches toutes, et BANZAI !

En espérant t'avoir aidé

@Charlus: Juste une petite remarque personnelle concernant les screenshots de ton tuto. Tu en mets comportant les "Beautiful Widgets", ça porte un peu à confusion à mon avis.

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer mais je partitionne comment la sd avec mini tool partition :

1 partition de 6 giga en fat 32 a peu près

1 de 2048 en quoi ??? ext 3? ext 2 ?

1 swap de 256 ?

Modifié par Jecycla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter un HTC Wildfire S, il y a quelques semaines; et je voudrais y installer une ROM qui permettrait de la booster, comme il y est inscrit dans votre titre !

Etant totalement novice dans ce domaine, j'ai lu les pages précédentes pour voir si il y avait eu une autre personne comme moi.. Mais non.

Et je dois avouer que, vos pages précédentes m'ont même un peu perdu ! :P

Mon téléphone possède une surcouche Orange, avec une version Android 2.3.5 officielle. Je n'ai jamais rien touché d'autre, ni fait d'autres manipulations, ou quoi que ce soit...

Alors, je peux directement suivre le tuto, ou je dois faire autre chose, auparavant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto, tout fonctionne bien pour ma part avec CM9 alpha 7 avec un peu moins de 2Go de mémoire interne avec Data2SD.

Par contre est-il possible de mettre une musique perso pour les alarmes ? car j'ai seulement des sons par défaut.

Modifié par stealth54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alarme quand il te demande de choisir entre ton explorateur de fichier et systeme android tu met ton explorateur et tu choisi ta musique, si tu n'a pas d'explorateur installe en un ( par exemple astro ou es explorer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai actuellement 2 questions (en temps que novice) je suis qu'au téléchargement des fichiers...

Uhmm alors 1) il m'a sorti 2 Marvel dont 1 zip et l'autre .PART jmet les 2??

Et 2) Impossibilité de télécharger le 3e fichiers "gapps-ic....." (fichier google apps me semble t-il) parce que soit disant la base est illisible contactez le fournisseur patati et patata

Je me suicide quand? (7h que mon portable est à découvert)

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juju2306, je vais tester et je te tiens au courant.

Powow : pour le fichier Marvel, le téléchargement n'est pas complet car le fichier .PART est le cache du téléchargement.

Je te conseille de télécharger la dernière version de CM9 : https://code.google.com/p/cm9-wildfire-s/downloads/list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien j'ai réussi à mettre tout ça, ça marche bien sauf les contacts disparus (ça fera du ménage) Mais je ne peux pas les sauvegarder sur la SIM... Et je n'est pas mes 2Go de mémoires interne >< M'enfin je m'en chargerais quand jaurai toutes ces nouvelles choses en main.

Pour ce qui est de la généralité, connaissez vous un tuto pour tout cela (les differentes applications, les menus etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2Go, moi aussi je ne les avais pas tout de suite, voici comment j'ai résolu le problème :

- j'ai vérifié que je n'avais rien sur la carte SD, puis j'ai redémarré en mode Recovery pour la partitionner (ça dure 2 à 5min donc patience).

- ensuite j'ai redémarré mon téléphone et je l'ai branché pour y copier le dossier zip App2SD du tuto, puis j'ai redémarré en mode Recovery pour l'installer.

- enfin j'ai redémarré mon téléphone et j'ai vérifié dans stockage que j'avais bien les 2Go en mémoire interne (et c'était le cas).

Pour la sauvegarde des contacts, perso j'utilise la synchro avec Gmail comme ça j'ai toujours mes contacts après formatage du téléphione.

Pour un tuto généaral, je ne vois pas de quoi tu as besoin ? CM9 est déjà paramétré, tu as juste à installer tes applis. J'ai juste changé les réglages CPU pour plus de fluidité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi je n'arrive pas a regarder des video comme avant j'ai l'impression que le wifi beug et que lecteur google play aussi je ne peut plus lire les video dailymotion sur leur site ect il y a une solution ?

Modifié par lesuper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...