Aller au contenu

Comment savoir si votre GN est Google ou Samsung


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un topic (merci Stig) car la question vient de plus en plus souvent et la réponse est souvent noyée dans le flots des autres sujets.

Tout d'abord merci à Stig, GunnerMC et RiderOnSuzuki pour leur aide.:D

Donc voilà comment faire pour voir si votre Galaxy Nexus et un version mise à jour par Google ou par Samsung.

1ère chose : la grosse majorité des GN sont mis à jour par Google ( environ 85-90%).

2ème chose: la version Google est appelée "YAKJU" et la version Samsung "YAKJUXW".

Il existe une 3ème version "TAKJU" qui correspond aux GN achetés sur le PlayStore, il s'agit de GN US GSM donc mis à jour par Google également

3ème chose: il existe 2 sortes de GN -> le MAGURO qui est la version GSM et la version TORO qui est la version LTE/4G. Donc en France normalement c'est Maguro.

Edit du 08/07/12:

En fait le Verizon est le LTE et donc le TORO... dénomination SCH-i515

Le SPRINT est aussi un LTE est appelé TOROPLUS (mais il est sortie bien après il me semble) dénomination SCH-L700

Et le GSM MAGURO GT-i9250 c'est le notre.

Et tant qu'on y est, les 2 LTE ont une forme différente du GSM.

Edit du 20/08/12

Pourrait on rajouter que imm76k est aussi la version 4.0.4 de Samsung (yakjuxw) et non pas seulement la version LTE (mysid)..

Parce que la question revient assez régulièrement et c'est vrai que ça peux prêter a confusion.

Donc voilà pour les bases maintenant il y a 4 possibilités pour vérifier votre version :

- MAJ du 14/07/2012 : la façon la plus simple de connaitre sa version de GN est d'aller sur l'appli Google Maps. Allez dans 'Paramètres' puis 'à propos de' et vous aurez votre version ( voir copie d'écran où on voit que le mien est MAGURO et YAKJU). Merci Stig pour cette méthode.

52d87a9c-9785-9f8d.jpg

- Il suffit de télécharger l'application "GN official update" via le lien "https://play.google.com/store/apps/details?id=de.cbruegg.officialupdate" mais à priori certaines personnes n'y ont pas accès.

Voilà ce que ça donne pour les versions Yakju et Takju par exemple :

5c5a140a-f378-01f5.jpg5c5a140a-1e08-7e6b.jpg

- Sinon vous allez dans "Paramètres -> A propos du téléphone : il faut regarder le numéro de build. Par exemple sur la copie d'écran c'est IMM76I donc c'est Google. S'il y avait eu IMM76I-I9250XWKL2 ça aurait été Samsung (je suis preneur si quelqu'un a une copie d'écran)

post-37332-13416487774339_thumb.jpg

- La dernière possibilité : avec un explorateur de fichier vous allez dans le répertoire "System" et vous ouvrez le fichier qui s'appelle build.prop.

Il faut l'ouvrir avec le viewer de document par exemple et au niveau de la 17e ligne il y a écris Yakju, Takju(Google) ou Yakjuxw ( Samsung).(Pareil I quelqu'un a une copie d'écran je prends)

5c5a140a-1d16-f4f4.jpg5c5a140a-1d2b-c516.jpg5c5a140a-1c98-8f2f.jpg

Si vous êtes en version Samsung, pas de panique il n'y aucune différence matérielle et vous pouvez très facilement passez en version Google en flashant la Factory Image grâce au tuto sur le toolkit :

Voilà j'espère avoir été clair et que ce sera utile.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 1er post mis à jour.

Merci pour les copies d écran de takju.

Stig: effectivement c était mon explorer qui avait un soucis et ne me donner pas accès a la racine du tel. Comme je ne suis pas Root je pensais que ça venais de là. j ai changé d explorer et j ai accès maintenant.

Pour les versions Toro, Maguro je veux bien de l'aide parce que ça je ne connais pas et je ne voudrais pas ravonter des bêtises. Sinon je chercherai les infos plus tard

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment sympa. Comment tu fais pour l'installer?! Question con mais j'ai encore jamais changé la police. J'imagine qu'il faut juste changer les fichiers de police mais ça se trouve ou?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Si j'avais eu un ceci avant de faire mon sujet, je ne l'aurais pas créé ! Y'a tout !

Mais quand tu parles de la version GSM et TORO en LTE, tu parlerais pas des deux sous catégories SPRINT et VERZION, et dire que ce sont simplement des subdivisions selon les opérateurs américains ? Ça ne nous intéresse pas trop mais quelqu'un qui va sur xda ou quoi pourrait ce demander ce que c'est et essayer sur son mobile... Comme ça il y aurait vraiment TOUTES les variantes du GNex :)

Modifié par UlbaWan-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté de la chose avec un répertoire font, c'est que tu peux l'utiliser avec d'autres applications, comme minimalistic texte.

Tu peux trouver des polices sur le net (dafont) ou via font installer sur le market. Le tout c'est simplement de bien paramétrer les applications pour qu'elles utilisent toutes le même répertoire.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Si j'avais eu un ceci avant de faire mon sujet, je ne l'aurais pas créé ! Y'a tout !

Mais quand tu parles de la version GSM et TORO en LTE, tu parlerais pas des deux sous catégories SPRINT et VERZION, et dire que ce sont simplement des subdivisions selon les opérateurs américains ? Ça ne nous intéresse pas trop mais quelqu'un qui va sur xda ou quoi pourrait ce demander ce que c'est et essayer sur son mobile... Comme ça il y aurait vraiment TOUTES les variantes du GNex :)

A priori TORO c'est pour les LTE/4g et MAGURO c'est pour les versions GSM donc US mais aussi dans tout le reste du monde. Ce n'est pas juste la différence entre 2 opérateurs :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le verizon est le lte et donc le toro... dénomination sch-i515

Le sprint est aussi un lte, et est appelé toroplus (mais il est sortie bien après il me semble) dénomination sch-L700

Et le gsm maguro gt-i9250 c'est le notre.

Et tant qu'on y est, les 2 lte ont une forme différente du gsm.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te dire :)

Moi je maintiens que le mec qui va chercher des ROMS sur xda sera face a un choix entre 3 rubriques et qu'il se demandera laquelle des trois choisir, en plus l explication prend une ligne... Mais bon ! Je n'ai pas de Nexus, je le recois dans une semaine, donc j'oserais pas jurer sur le fait que c'est indispensable, savoir si on a bien un GSM et suivi par Google est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on voulait couvrir toutes possibilités d'xda il faudrait aller encore plus loin dans la précision....

Parce qu'en fait il y a bien plus de versions que ça... il y a une version de rom pour Rogers Canada il me semble, il y a une version Amérique latine, il y a une version hong kong etc... (yakjuux, yakjuzs, yakjusc, yakjudv, yakjukr,yakjujp...)

Bref on s'en sort plus après :)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rideronsuzuki pour ces explications. Je ne me rapelais plus du topic dans lequel j'avais posté...

Édit: impeccable polices changées mais quelle est la police d'origine?! Droidsans?! C'est ça?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...