Aller au contenu

[ROM] PARANOIDANDROID 2.51 | Per-App COLOR (nouveauté PA), Dpi & Interface Utilisateur


Invité

Recommended Posts

phoneeqfrj.jpgphabletneise.jpg

tablet7wd3j.jpgundefined9ye1s.jpg

Images:

untitled21aj0f.pnguntitled-14tk3y.png

PER-APP-COLOR : Nouvelle fonctionnalité des roms PA. Permet de gérer les effets de transparence en fonction des apps (pour la barre de navigation...).

Vidéo:

Instructions:

Depuis une ROM à base CM9 ou AOSP:

1) Dans CWM: Faire un WIPE DATA/Réinitialisation d'Usine.

2) Dans CWM: Installer la ROM: http://goo.im/devs/p...roid/roms/n7000

3) Dans CWM: Installer les corrections de bugs, s'il en existe (chercher les fichiers ayant 'BUGFIX' et la bonne version dans le nom: http://goo.im/devs/p...roid/roms/n7000

4) Dans CWM: Installer les Gapps: http://goo.im/gapps

5) Dans CWM: Faire un Wipe Cache Partition.

6) Dans CWM: Sous Advanced, faire un Wipe Dalvik Cache.

7) Redémarrez et éditez le DPI de vos apps et les options de l'affichage (Settings/Paranoid Settings).

8) Si vous souhaitez explorer les différents modes du téléphone, choisissez une option dans 'Configuration', attendez que ça finisse et faites un redémarrage manuel.

Depuis une ROM à base TOUCHWIZ (Samsung):

1) Flasher un kernel sûr comme le kernel Hydracore, et redémarrer en mode Recovery;

2) Faire un Full WIPE (Wipe DATA, Wipe cache et Wipe dalvik cache);

3) Flasher la ROM PARANOID ANDROID;

4) Flasher les BUG FIX;

5) Flasher les Gapps;

6) Faire un Wipe cache et un Wipe dalvik cache

7) Redémarrer.

NE PAS FLASHER A PARTIR D'UNE ROM ICS SAMSUNG OU D'UNE ROM BASÉE SUR UN DES KERNELS SAMSUNG.

Trucs et astuces:

  • Site officiel: http://www.paranoid-rom.com/
  • Aller dans Paramètres (Settings)>Système (System)>Taille de Police (Font Size) et passer en Standard (Normal);
  • Cocher: 'Cacher automatiquement' dans les Options>Système>Barre de Status (Auto Hide dans Settings>System>Statusbar) pour un vrai mode plein écran.
  • Options de Trebuchet: Marges : Petite (Margins>Small), Toujours montrer la barre de recherche: Oui (show permanent searchbar: yes), Grille 4x4 (Grid: 4x4), retailler tous les widgets: Oui (resize all widgets:YES), Défilement du fond d'écran: Arrêté (Wallpaper scrolling: OFF).

Petit coup de pouce pour la configuration:

Comment configurer l'environnement de travail:untitled-2jvzs3.pngComment configurer vos apps:untitled-1biqpb.png

Crédits: Tina: http://krebsmilk.de

La Team Cyanogenmod

Donations: CM : http://forum.cyanogenmod.com/donate ; imilka: http://forum.xda-dev...e.php?u=3052105 ; molesarecoming: http://forum.xda-dev...e.php?u=4491046 ; D4rKn3sSyS: http://forum.xda-dev...e.php?u=3484876

Changelog:

Vous pouvez désormais accéder aux changelogs ici:

http://paranoid-rom....changelogs-news

v1.4 to 1.991

Maintenance update, bugfixes and patches.

Based on latest CM10 preview.

v1.4

- Breakthrough: We can finally target the actual layout containers inside the apk. If an app brings only phoneUI, you see it right away as you only have one UI option. If it brings ten, you will be able to pick each one of em. We're finally away from this Phone/Phab/Tab nonsense.

- Total Hybrid engine revamp, alot less clutter, many bugfixes, apps wont make jumps when you load them up because their actual size is calculated by the engine.

- New option: "large" to trick an app thinking the device has a real big screen. some need it, like amazon kindle to jump into tabUI. some even react on it, gdrive will slightly adapt its layout - makes only sense if you give it a small dpi though.

- Panel is still growing. It brings new options and new preferences that can even change android system settings.

- All recent cm merges (Trebuchet, googles 4.1.1 r4 with a whole bunch of fixes for memory leaks, etc)

- Quick access hybrid properties by longpressing a recent app

- TabletUI toggles

v1.3

- merged latest cm10 fixes (gps, etc)

- some additional fixes to tablet mode

- paranoid got its own dir in /system/etc/paranoid - pad.prop is not properties.conf

- a clean backup properties file is shipped, you can make a full reset in the panel in case you lost it with all the settings you made

- force option can be activated in the panel, good for widget scaling

- the DPI sliders in the panel read min/max props from properties.conf, define them as you like

v1.2 preview

- fixed rotation and sensors

- fixed tablet mode

- adjusted some pad/pal configurations

- paranoid settings panel improvements

- etc

(Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien vers le fil de développement de la ROM sur xda.)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, te suffit d'avoir un kernel qui ne déclenche pas le bug eMMC. Tu full wipe, puis tu flash la ROM et ses Gapps.

Après, j'ai retiré le lien de la ROM et te faudra attendre la prochaine version, elle sera certainement pas très loin de la sortie de la Preview 3 de la CM10.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview 1.2 de sortie :

v1.2 preview

- fixed rotation and sensors

- fixed tablet mode

- adjusted some pad/pal configurations

- paranoid settings panel improvements

- etc

Le mode tablette fonctionne apparemment, ca commence à m’intéresser...

Est-ce que quelqu'un utilise cette ROM ? Si oui vous pouvez mettre des screen shot du mode tablette svp ?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^, j'ai mis à jour le premier message.

Sinon, je vois que imilka a sauté le pas, il devait en principe se baser sur la Preview 3 de la CM10 si elle tardait pas trop.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode phablet c'est à dire ?

Est-ce que par exemple les parametres peuvent etre mise en mode tablette comme sur la version ICS ?

Tu pourrais mettre quelques screenshot ?

Il est possible de la parametrer entierrement comme la version ICS ?

Ya aucun problème de brick ou pour revenir à ICS ? Parce que avec la preview 1 de CM10 j'avais eu beaucoup de problèmes pour repasser sur ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir mis un lien vers une vidéo sur le premier message, mais j'ai dû oublier, bref, maintenant c'est rectifié. Ça te fera une petite idée de la ROM.

J'ai pas vu cependant d'options pour changer le DPI de toutes les apps en une fois. Juste app par app. C'est un peu différent des images pour le Nexus, voir ça.

Le problème de brick qui touchait la Preview 1 devrait être résolu dans cette nouvelle version.

Pour revenir sur une CM9 par exemple... suffit de flasher un kernel CM9, redémarrer en recovery, faire un wipe cache/dalvik et flasher le backup ou la ROM de ton choix.

Quelques problèmes évoqué sur cette version:

- Lecture vidéo peut mal passer;

- http://forum.xda-dev...8&postcount=295

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la paranoid ics avec en kernel absynte.

je suis désolé, mais je n'ai pa tout compris quand au brick, est ce que j'ai un kernel sur pour utiliser mon recovery et passer à paranoid 4.1 ?

Sinon, Google now fonctionne sur cette tablette ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il y a autant de paramètres de personnalisation que dans la version ICS ?

Elle est utilisable quotidiennement ?

Elle est aussi (voir plus) fluide que la version ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fluide, après, j'attendrais encore un petit peu pour l'utiliser quotidiennement, mais ça passe.

Par contre, le problème de mediascanner est bien présent aussi avec la base CM10, prend pas mal de temps à scanner tous les réps et si on rajoute des médias...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai la paranoid ics avec en kernel absynte.

je suis désolé, mais je n'ai pa tout compris quand au brick, est ce que j'ai un kernel sur pour utiliser mon recovery et passer à paranoid 4.1 ?

Sinon, Google now fonctionne sur cette tablette ?

MErci

J'ai pas tout compris, c'est quoi ton kernel? Connais pas de kernel nommé Absynte pour le Samsung Galaxy Note.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète aujourd'hui.

Le kernel AbyssNote est un kernel GB, incompatible dans son utilisation quotidienne sous les ROMs ICS ou CM9.

En gros quand tu t'en es servi pour flasher la ROM PARANOIDANDROID, le kernel de la ROM s'est installé en même temps et a pris le relais au redémarrage. Va voir dans le 'A propos' des 'Paramètres'.

Donc, tu dois déjà être sous un kernel CM9 et être tranquille pour faire tes wipes.

Si tu souhaites le mettre à jour, tu peux flasher le dernier kernel CM9 sous CWM en recovery:

http://www.mediafire...8cv20cqzho5629f

Par contre, je serais toi, j'irais en apprendre plus sur les risques et les problèmes du Note avant de me lancer.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que depuis hier j'arrete pas de potasser.

Je t'explique une façon de faire, dis moi ce qu tu en penses.

Je suis sous ICS

je flash mon kernel et passe à un kernel safe ( absynthe)

Je vais dans advanced, reboot le recovery.

Je fais un wipe data / factory reset

J'installe une rom, peut importe laquelle

Un nouveau kernel s'installe (celui de la rom)

Donc à partir de là, plus de wipe.

Ca te semble sur comme technique ?

Et tu me dis de passer à un kernel CM9, est ce qu'il est safe malgré qu'il soit basé sur ICS ?

Modifié par tekuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, arrête avec ton Absynthe et vas pour AbyssNote Kernel. Ensuite, lis mon message précédent.

Là, si tu es sous la ROM PARANOIDANDROID, que tu l'as flashé avec l'AbyssNote Kernel, ALORS LE KERNEL DE LA ROM, UN KERNEL CM9 S'EST INSTALLE ET A PRIS LE RELAIS DE L'ABYSSNOTE KERNEL.

Donc, tu dois en principe être sous un KERNEL CM9.

Le mettre à jour est facultatif.

Les kernels CM9 sont sûr pour faire des WIPES etc. Donc, si tu souhaites passer sur la PARA v1.2, tu peux suivre les instructions sur le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, si tu fais attention à ma procédure.

J'installe l"ABYSSNOTE KERNEL" sous une rom ics, sisi c'est possiblec'est possible ;)

Toujours dans le recovery, je vais dans advanced et je reboot le recovery

Jeme retrouve sur le recovery du kernel ABYSSNOTE.

je wipe le tout, j'installe une rom et rédemarre le tel

Le kernel Abyssnote n'est plus et je n'ai fais aucun wipe sous kernel dangereux...

Sinon, merci quand même, c'est juste que j'aimerais en savoir plus.

Et cool, si tu me dis que le kernel du CM9 est safe, alors je vais installer la mise à jour.

Désole de faire mon relou, mais un kernel sous ics; ça me fait peur, tu es sur que le kernel est safe ?

Si c'est bon, je compte faire comme ça.

Install du dernier kernel

wipe

install de la rom ( le kernel de la rom est peut être à jour, mais si je le fais sous une rom plus anciennes au moins j'ai le dernier kernel)

reinstall du dernier kernel

Sinon, GOOGLE NOW fonctionne ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, si tu fais attention à ma procédure.

J'installe l"ABYSSNOTE KERNEL" sous une rom ics, sisi c'est possiblec'est possible ;)

Toujours dans le recovery, je vais dans advanced et je reboot le recovery

Jeme retrouve sur le recovery du kernel ABYSSNOTE.

je wipe le tout, j'installe une rom et rédemarre le tel

Le kernel Abyssnote n'est plus et je n'ai fais aucun wipe sous kernel dangereux...

Si tu étais plus clair, ça arriverait pas. Sinon, bonne procédure quoi qu'il en soit.

Et cool, si tu me dis que le kernel du CM9 est safe, alors je vais installer la mise à jour.

Tu est sous la PARANOIDANDROID ICS apparemment, donc tu es déjà sous un kernel CM9. Comme je l'ai dit plus haut, la mise à jour est facultative. L'apportera peut-être plus de stabilité ou une meilleure performance, mais ça tu t'en fiches si tu souhaites passer dans la version JB de la PARANOIDANDROID. Le kernel est déjà ok et ne présente pas le bug de l'eMMC depuis très longtemps. Donc, tu peux faire tes wipes dessus... comme dans l'instruction du premier message.

Install du dernier kernel

wipe

install de la rom ( le kernel de la rom est peut être à jour, mais si je le fais sous une rom plus anciennes au moins j'ai le dernier kernel)

reinstall du dernier kernel

Lis bien le premier message pour la procédure d'installation. Full Wipe avec le kernel CM9, flash de la ROM + Gapps, reboot recovery et wipe cache et dalvik.

Le kernel accompagnant la PARANOIDANDROID Jelly Bean est celui de la CM10 Preview 2 donc est lui aussi ok, mais si tu veux par la suite repasser à une autre ROM, va suivre la procédure que j'ai donné sur un message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...