Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Alors

1) Pour l'affichage : Si j'incline la tablette de la gauche vers la droite je ne vois pas trop de changement. (en gros si on est deux à regarde la tablette, les couleurs et l'image est bonne).

En revanche si on incline la tablette de haut en bas, là l'image "disparaît".

2) Le modélèe n'est pas tout à fait le même, android assistant m'indique : Modèle Inet M1001 (dans ton tuto c'est Inet 1fc)

La résolution non plus : moi en portrait : 600x976 et toit 600x988. (du coup je pense que la dalle n'est pas la même

Pour le reste c'est identique.

3) Pour la copie des fichiers : copie d'un mkx de 10go en 3min et 30 s par l'usb.(euh non, ça c'était l'estimation de windows)

En fait c'est plutôt 15min...

Modifié par davidmarli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je note que lorsque j'avais planté ma Zopette, Windows détectait aussi "M1001".

Et le fait que la mienne voie "1FC", je pense que c'est parce que c'est l'info qui est écrite dans le

build.prop machin, et qu'au final, nos deux tablettes incorporent le même hardware.

A la différence près de la dalle : la Zop déduit - apparemment - les pixels de la barre d'état Android

de la résolution totale.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi chez toi c'est plus petit, logiquement, nos chiffres devraient

être identiques.

Pour la copie de fichiers, je n'ai pas fait le calcul, mais ça me semble à peu près correct ce que tu as

obtenu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avant tout un grand merci aux beta-testeurs et autres investigateurs... Concernant l'installation de ROM custom, recovery etc... Je suis arrivé à une certaine "maitrise" de cette tablette (merci à toutes mes expériences "made in XDA" sur mes différents téléphones... paix à leurs âmes lol)

Je vous envoie un Tuto très rapidement, mais sachez que deux méthodes sont possibles :

1- Installation du pack "root + recovery" pour coller une Rom (cyanogen par exemple) et le compatiblity ZIP

2- Flashage directement de la ROM (qu inclut tout ce qui est listé ci-dessus) avec l'utilitaire Livesuit

Pour info, toute la compatibilité est assurée avec la TAB464 de chez Yarvik : Camera, Son, Touch...

J'ai actuellement une INOSOP10-4.0B elle tourne à merveille avec la méthode 2 ! (Cyanogen 10 rootée qui tourne nickel)

Le recovery j'ai pas mal galéré mais j'en ai trouvé un (6.0.2.8 "custom" dans un vieux topic XDA - AllWinner A10 10Partitions)

Enfin, je joue un peu avec l'overclock/undervolt en ce moment même... ;)

Sachez qu'il existe aussi pour les maladroits / malchanceux, une méthode de recovery pour une Rom d'origine.

Je vous fais un beau "EDIT" de ce post très rapidement avec tous les liens, et le tutorial qui va avec !

Modifié par plakers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends donc, pour ceux que cela intéresse (méthode 2, "standard") :

- Télécharger Livesuit 1.11 (12 Mo)

- Télécharger l'image .IMG ci-dessous (377 Mo)

nb. comme tout les amateurs de ce genre de manip, assurez vous de faire une sauvegarde de vos données sur une carte SD externe, pour le cas où... et comme tout ceux précédemment "testeurs", je décline toute responsabilité sur ces manipulations, n'était pas moi-même à l'origine de ces développements

Procédure :

- Installer Livesuit 1.11 (accepter l'installation du driver)

- Tablette arretée, maintenir "Vol -" et brancher le cable mini-USB en meme temps, maintenir "Vol -" enfoncé

- Appuyer 5/6 fois sur le bouton Power rapidement et relacher les boutons (verifier que le périphérique est détecté)

- Lancer Livesuit, puis suivre l'assistant, en indiquant l'image IMG (yes, mandatory, next, next, select IMG...)

- Appuyer sur Power 8/9 secondes, débrancher la tablette du port mini-USB (garder Livesuit ouvert)

- Appuyer sur "Vol -" et brancher la tablette en mini-USB, puis appuyer rapidement 10 fois sur Power (en gardant "Vol -" enfoncé)

- Relacher les boutons, l'assistant Livesuit démarre, accepter les deux options par "Yes" (format)

- L'image est uploadée sur la tablette, patienter...

- Quand la tablette redémarre, débrancher le cable mini-USB

Voilà, vous avez une Cyanogen10 rootée sur votre INOSOP / Yarvik 464 !

:D

(upload en cours de Livesuit et IMG sur mon Dropbox... partience)

Ce sera ici :

http://bit.ly/14n9quy

Modifié par plakers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce mode d'emploi ! :)

Je suppose que si ça ne fonctionne pas, mal ou que ça ne nous convenait pas au final, il n'existe

aucun moyen de revenir en arrière et retrouver la Zop telle qu'à l'arrivée dans la boite aux lettres ?

Concrètement, ça va changer quoi d'avoir CM10 ?

C'est du ICS ou JB ?

C'est en français ?

C'est 100% sur et certain que Zop = Yarvik machin chouette ?

Perso, je serais assez fou pour faire tout ton bazar, mais la tablette est livrée sans surcouche d'aucune

sorte et tourne vraiment rondement, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait à y gagner ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, CM10 sur A10 = pas d'accélération vidéo, donc pas de lecture de 720p et au-delà. A part cela, excellent firmware ( JB ) mais gros inconvénient quand même.. Les firmwares Yarvik je les ai utilisés sur mes 7 et 8 pouces MPMAN, ils ne brillent pas spécialement pour leur qualité et leur stabilité. Disons que quand on a briqué sa tablette et qu'on n'a pas le firmware d'origine, ça dépanne...

La TAB464 n'est pas un clone parfait de la Zop, en revanche c'est un clone de ma MID104C. Qu'elles soient tout de même assez proches pour que les firmwares soient compatibles ne m'étonne pas. Les différences sont subtiles.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! (désolé l'upload du fichier IMG sur mon Dropbox prend un peu de temps, ce sera OK ce matin)

A vrai dire, j'avais au départ plus ou moins "brické" ma tablette, donc après de (très) nombreux essais, des compatibilty kits et des Rom installées depuis le recovery - j'ai trouvé celle-ci qui fonctionne à merveille. En effet, de très petites subtilités peuvent exister, mais concernant le Touch, la Camera et le hardware de base tout fonctionne parfaitement.

Me concernant l'environnement est très stable.

Le Firmware n'est pas un Yarvik : c'est bien une Cyanogen10 - ICS - recompilée pour les A10 avec les drivers de la 464 qui tournent très bien (mon fils a fait qques "benchmarks" pour les performances et la stabilité... rien à redire). De plus après qques tests 2D/3D, les benchmarks donnent la meme chose qu'avec le FW d'origine, et le MALI est bien supporté, donc on a bien l'accélération niveau graphique.

A y gagner : de-bricker ma tablette, avoir un environnement Android standard, personnalisable, rooté, et un recovery qui marche :D

Mais évidemment, si vous n'y êtes pas contraints, ou pas "bidouilleurs" - mes posts ne sont pas une incitation !

Modifié par plakers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment, si vous n'y êtes pas contraints, ou pas "bidouilleurs" - mes posts ne sont pas une incitation !

Je suis un grand bidouilleur, et généralement, je change des trucs lorsque ça m'apporte quelque chose

de plus : là, d'après ce que tu dis, il n'y aura pas grand chose de different par rapport à l'origine.

Aussi, pourquoi tenter le Diable ? XD

Edité : problème wifi résolu, j'avais commis une erreur de passerelle XD

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand bidouilleur, et généralement, je change des trucs lorsque ça m'apporte quelque chose

de plus : là, d'après ce que tu dis, il n'y aura pas grand chose de different par rapport à l'origine.

Aussi, pourquoi tenter le Diable ? XD

Edité : problème wifi résolu, j'avais commis une erreur de passerelle XD

De toute façon une fois que tu as le root et le recovery, rien ne t'empeche de faire un backup sur une SD externe... Tester, puis voir si tu trouves ton bonheur, le cas échéant tu pourras toujours faire ton "restore" et revenir à la version d'origine!

Si tu as besoin du recovery et du "Kit Root + Recovery" n'hésites pas! Je les colle sur mon Dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et je l'ai signalé plusieurs fois, j'ignore totalement s'il est possible de sauvegarder toute la Zop

de telle manière qu'il soit possible de la restaurer intégralement telle qu'en sortie d'usine.

Ce n'est pas que j'aie la frousse de la planter ; je n'ai d'ailleurs besoin de personne pour ce faire, ça

m'est récemment arrivé.

Bon, j'ai pu la récupérer tout seul, ça m'a juste couté une petite frayeur ^^

Et sinon, à part le dump complet que Lannig m'a fait faire l'année dernière, je n'ai rien en tant que

sauvegarde pure.

Pour être plus clair : si je me lance dans ta manip, je n'ai aucune idée de comment je pourrais revenir

complètement en arrière. Je bloque là-dessus, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dump complet que je t'ai fait faire serait suffisant pour restorer complètement la tablette, mais.... car il y a un mais... c'est l'oeuf et la poule, il faut quelque chose de démarré sur la tablette qui donne au moins un shell adb pour pouvoir faire ce restore.

Il faut donc CWM Recovery. S'il est déjà installé et fonctionnel (même si la tablette ne démarre plus en mode normal), c'est gagné. Si plus rien ne fonctionne sur la tablette, ça se complique nettement. Il faut :

1- flasher une image Livesuit qui soit assez compatible et à la même version d'Android si possible, pour au moins démarrer et donner un shell adb même si rien d'autre ne fonctionne (écran tactile, wifi etc.) : facile sur cette tablette, le firmware Yarvik TAB464 stock 4.0.3 fera l'affaire, il est même apparemment totalement fonctionnel sur cette tablette

2- flasher CWM Recovery par adb shell depuis cet Android démarré

3- redémarrer sous CWM Recovery

Sur certaines tablettes, l'étape 1 est un casse-tête, tu as de la chance ici.

Evidemment l'idéal serait de reconstruire une image Livesuit à partir du dump. C'est presque certainement faisable sur A10, certains l'ont fait sur diverses tablettes, il faut juste du temps et de probables multiples tentatives de flashage ratées avant d'y arriver.

Faute d'avoir la tablette (et faute de temps aussi) je ne pense pas pouvoir le faire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est encourageant tout cela, non ?

D'après toi, il n'y a quasiment aucun risque ? Ok alors pour essayer tout ça, mais là il me faut

un tuto détaillé, car tu me parles encore de trucs que je ne comprends pas tout à fait ^_^

Question bête : en collant un CWM sur la Zop, on serait capable de créer un backup qui permettrait

de tout restaurer comme à l'origine ?

Désolé si j'avais déjà posé cette question, je ne m'en souviens plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les deux questions, la réponse est non. On n'a rien trouvé, pour cause de tablette voyageuse.

La Zop est "commandée" par une boite, fabriquée par une autre, et ce qu'il y a dessus vient encore

d'ailleurs = si je me souviens bien de la discussion à ce sujet avec Lannig.

Sur les sites, y'a rien, on est obligés de se débrouiller nous-mêmes, d'où mes nombreuses hésitations

à me lancer dans des manips Android...

Et mettre 2.3 dessus, outre que ça me semblerait être une "dévolution", je n'en ai jamais entendu

parler non plus.

Maintenant, je n'ai pas la science absolue et je ne connais pas tous les sites dédiés à Android, donc

peut-etre qu'il existe de telles bidouilles, ou peut-être que non.

En passant, chez Tom's Hardware FR (je crois), il y a un petit dossier sur les 50 meilleurs jeux GRATUITS

pour Android : j'en ai essayé 2 sur ma Zop, tournent nickel de chez nickel chrome.

L'un, c'est le truc qui ressemble à Duck Hunt avec un soldat, et l'autre, c'est Plague Inc et j'y passe

des heures à tenter de gagner au moins une partie en mode normal.

Celui-là est vraiment très addictif, tout du moins dans mon cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais aérer un peu ton texte, ça serait pas plus mal car bonjour le pâté (je me suis forcé

littéralement pour le lire jusqu'à la fin).

EDIT : bon, là ça va mieux, on va pouvoir reprendre.

Alors bon, on compare une capacitive à une résistive => aucune idée si tout le reste est identique.

Donc, pour affirmer que ce qui est bon pour l'une l'est aussi pour l'autre, ne comptez pas sur moi XD

Ensuite, hier je me suis un peu amusé avec Android x86, et j'ai bricolé avec du 2.3.

Bref, quelle horreur ce truc, je ne pourrais plus l'utiliser, je le trouve trop limité ; bien que je m'en sois servi

avec ma 1er tablette en 7 pouces.

Pour bricoler, Il y a Plakers qui a proposé une manip, que je n'ai pas encore essayé.

Me manque un CWM, dès que j'en aurai un, je serai + libre pour bidouiller à donf ^_^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a modifié son pavé, aussi ai-je répondu en partie ci-dessus, en m'auto-éditant.

Ceci dit, toutes ces histoires de ROM et autres CWM m'ont donné envie d'en savoir un peu plus.

A l'instant, sur le Market, j'ai pris Rom Manager (aka CWM) et l'ai installé sur ma Zopette.

Il s'agit de la version gratuite 5.5.2.3

Il me dit :

- votre ROM n'est pas prévue pour recevoir des mises à jour OTA. Merci de contacter le développeur

de votre ROM.

Bon ben ça déjà, je comprends que c'est mort :(

- sauvegarde ROM actuelle => je vais essayer ça ! Et je reviendrai dire ce que ça fait XD

EDIT : bon ben ça fait rien du tout, à part me dire d'installer le CWM.

Qui n'est pas disponible pour ma "unknown 1FC".

Et bien, me voilà bien avancé loool (bon, on me l'avait déjà expliqué grosso-merdo, mais au moins

maintenant, j'ai vraiment tout compris).

Modifié par HarFanG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG : conseil d'ami : vas-y mollo avec toutes ces applis qui se croient plus intelligentes que toi et qui clament t'installer un firmware ou un recovery custom comme ça, sorti de nulle part. Tu vas faire des bêtises que tu regretteras...

Laisse du temps au temps. Je t'ai dit que je te ferai un CWM Recovery qui utilise le kernel d'origine de ta tablette. Ca ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà il faudrait pour cela que je sois rentré chez moi (je suis en vacances à l'autre bout du monde)...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : don't panic baby ! Le logiciel dont je parle fait partie du panel proposé par THFR.

Ce n'est rien d'autre (je l'ignorais avant de l'avoir essayé) que la partie gestionnaire de ROMs qui

va de pair avec CWM du même développeur ;)

En l'état, il ne me sert absolument à rien, puisqu'il ne "connait" pas de ROM pour la Zopette.

Je pensais qu'il me permettrait de backuper ma rom d'un simple clic, mais en fait, non, il ne sait

pas le faire. J'y ai cru, j'ai essayé, ça ne donne rien, tu vois ma démarche ?

@Mike74456174456 : (vache de pseudo lol) Tu ne dis pas si tu as déjà testé Android 2.3.

Si non, je te conseille de l'essayer sous machine virtuelle en récupérant une distri Android x86.

Ca te permettra de constater par toi-même combien c'est pourri par rapport à 4.0 :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien l'allusion à nos pseudos, peux-tu être plus explicite STP ?

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, HarFanG. Je trouve que l'interface utilisateur de Gingerbread avait du bon, au moins la simplicité. Elle était moins chargée que cette d'ICS, moins dense aussi, ce qui pour des yeux de plus de 40 ans ne manque pas d'intérêt, surtout pour une 7 pouces où sous ICS tout est vraiment trop petit.

Sur une tablette avec seulement 512Mo de RAM, GB est beaucoup, beaucoup plus réactif qu'ICS. C'est pour cela que j'avais repassé ma MID74C sous GB après avoir trouvé un firmware qui fonctionnait dessus.

J'avais aussi essayé le firmware GB de la Yarvik TAB360 sur ma MID84C, mais j'avais eu le même problème que (je prends mon élan pour le taper) Mike570002 : pas de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pseudos : référence à mon post au-dessus, dans lequel je pointais le sien.

Il ne parle pas de nous, mais il indique simplement que "Mike" n'était pas disponible et qu'il a donc du

rajouter des chiffres derriere ; contrairement à nous qui fûmes les premiers à enregistrer nos nicks.

Je comprends ton point de vue, mais pour ma part, je reste sous ICS : GB je ne pourrais plus m'y faire.

Même avec seulement 512 Mo, la Zop reste suffisamment réactive, tu peux me croire sur parole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG :

- si tu le laissais préciser sa pensée lui-même au lieu de répondre à sa place, hmmmm ? ;)

- je ne cherche à te convaincre de rien du tout, je partageais juste mon expérience et je voulais contrebalancer un peu ton avis sur GB avec lequel je ne suis pas d'accord. La diversité des points de vue fait la richesse d'un forum... :)

Ça me surprend un peu que les 512Mo de RAM ne soient pas un peu la cause de lags et d'applications en arrière-plan qui se ferment toutes seules quand tu commences à avoir p.ex. un navigateur avec quelques onglets ouverts + une paire d'apps en cours, mais on ne doit pas utiliser nos tablettes de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anefé.

Pour le multitaches, j'ai un PC quad cores. La tablette, quand j'ai fini d'utiliser un programme, je le

ferme complètement.

Les rares fois où j'ai 3 ou 4 trucs qui tournent en même temps, ce sont principalement des petits

logiciels, donc les 512 Mo font le job.

Et : non, je n'ai pas répondu à sa place, j'ai simplement dit ce que j'avais compris à travers ses mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EDIT : lien OK.

Voici un lien vers un dump récent d'une INOSOP10 soumis par l'utilisateur BobySait (qui ne peut pas encore poster de lien car il a peu de messages) : http://bobysait.free..._10_404_orig.7z

Ca peut être intéressant de voir si le firmware de cette tablette a évolué (nouvelle version et/ou hardware qui change d'un lot de tablettes à l'autre).

Je cite les infos qu'il m'a transmises :

voilà le dump d'origine de l'inosop 10 4.0 cap (synchro digital)

absolument aucune modification :

- allumage de la tablette juste déballée et branchée sur secteur

- cabler par cable mini-USB au pc

- dump par adb.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur ton lien, ça ne fonctionne pas du tout (en tout cas ici).

Soit j'obtiens error 404, soit ça downloade un fichier 7z de 15 ko corrompu et donc, inutilisable.

Tu peux vérifier de ton côté stp ?

EDIT : sur l'autre topic, les liens fonctionnent, j'ai pris les deux.

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au dump que tu m'avais fait faire à l'époque.

J'imagine qu'il y a toujours une chance sur deux de tout planter s'il y a l'une ou l'autre différence entre nos

deux modèles...?

Anyway, il n'y sans doute pas de CWM dans son truc, et je n'ai aucune idée de comment remonter

son dump sur ma Zopette.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...