Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Non non, j'ai lu quelqu'un qui disait avoir démonté et interchangé le A avec le Q etc etc et il précisait

que "les touches s'ôtent très facilement". Le problème, c'est que je ne sais plus dans quel topic c'était.

Sinon, bah je l'ai aussi dit plusieurs fois, le QWERTY ne me dérange pas plus que ça, sinon je n'aurais

point acquis ce modèle ^_^

Mon CPC 6128 avait un QWERTY et j'avais passé des jours à tapoter dessus, donc no lézard pour ça.

Ce qui est curieux (et j'allais le détailler plus tard) c'est qu'en appuyant sur Q, la Zop affiche un A.

Idem avec Z et W.

Ok pour le coup des stickers, j'en avais aussi entendu parler il y a longtemps.

Je parlais précédemment d'une nouvelle idée que j'ai eu, elle consisterait à essayer de bricoler les touches

du haut ( &é"''(-è_ etc etc ) à partir d'un vieux clavier de portable...

Genre essayer de décapsuler les quelques touches nécessaires et tenter de les fixer sur le QWERTY.

Bon, c'est une idée farfelue certes, faut que je regarde ça de plus près.

Vais aussi essayer le clavier sur un de mes PC, par curiosité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai lu quelqu'un qui disait avoir démonté et interchangé le A avec le Q etc etc et il précisait

que "les touches s'ôtent très facilement". Le problème, c'est que je ne sais plus dans quel topic c'était.

Oui, et il a fait comment pour mettre le "1" en haut de la gravure de la touche et remplacer le "!" par "&" en bas ?

Ce qui est curieux (et j'allais le détailler plus tard) c'est qu'en appuyant sur Q, la Zop affiche un A.

Idem avec Z et W.

Ca, je pense que c'est paramétrable mais je ne sais plus où.

Je parlais précédemment d'une nouvelle idée que j'ai eu, elle consisterait à essayer de bricoler les touches

du haut ( &é"''(-è_ etc etc ) à partir d'un vieux clavier de portable...

Jamais vu de ma vie deux claviers (non identiques) qui aient les mêmes attaches de touches, donc bon courage...

Bon, c'est une idée farfelue certes,

Très :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il a fait comment pour mettre le "1" en haut de la gravure de la touche et remplacer le "!" par "&" en bas ?

Juste les touches alpha, pas les autres => je passe plus de temps à écrire des lettres que des chiffres,

pas toi ? :P

Pour le clavier laptop, je vais regarder pour coller délicatement touche sur touche. Pas certain que

ce soit possible, mais je vais jeter un oeil. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance la procédure vers laquelle renvoie un des posts de ce fil : https://forum.frandroid.com/topic/83732-tablette-kids-pad-de-videojet/page__st__40#entry2136529

N'a encore été tentée et validée par personne sur cette tablette.

Donc :excl: vrai danger de briquage de la tablette, à n'essayer que si on comprend exactement ce qu'on fait :excl:

Et comme le firmware d'origine de cette tablette n'est pas disponible en téléchargement, un briquage peut être définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense erreur de debutant

tout fonctionne sauf que je n'ai plus acces a stockage dans parametre

je n'ai pas fais de sauvegarde de la rom

y a t'il un moyen de retrouver la rom d'origine

j'ai deja essayer plusieurs fois de reinitialiser usine et j'ai toujours le meme probleme

sinon j'ai trouver ca sur un autre forum une rom compatible la GCA103 sur le site (Lien interdit)

http://download.goclever.net/serwis/tab/GCA103_120830.zip

reste a savoir si ca fonctionne correctement

Modifié par arno1209
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense erreur de debutant

Pas faute de t'avoir prévenu...

tout fonctionne sauf que je n'ai plus acces a stockage dans parametre

"Tout" ? vraiment ? m'étonnerait. Il doit bien y avoir quelque chose qui a "sauté", stockage interne ou externe, pour faire planter la gestion du stockage comme cela.

je n'ai pas fais de sauvegarde de la rom

Ben voyons, c'est meilleur comme ça... <_< Et donc...

y a t'il un moyen de retrouver la rom d'origine

...tu as déjà la réponse à ta question : non.

Ne me dis pas que tu n'as pas sauvegardé le fichier vold.fstab d'origine non plus ? j'aurais du mal à y croire tellement c'est d'une imprudence inconcevable.

j'ai deja essayer plusieurs fois de reinitialiser usine et j'ai toujours le meme probleme

Rien d'étonnant puisque la réinit. d'usine ne réinitialise que /data et la tu as touché au système.

sinon j'ai trouver ca sur un autre forum une rom compatible la GCA103 sur le site (Lien interdit)

http://download.gocl...A103_120830.zip

reste a savoir si ca fonctionne correctement

Personne ne pourra te le dire si tu n'essayes pas. L'apparence extérieure de la tablette ne signifie rien. Ma MID104C a exactement la même "tronche" que l'INOSOP10 mais elle est totalement incompatible.

Selon les infos qu'on m'a fournies sur cette tablette INOSOP10, j'ai de bonnes raisons de penser qu'un firmware de Storex eZee'Tab 10c ou de Point of View Protab2 XXL (cf. Google) ait des chances de fonctionner... mais c'est sans aucune espèce de garantie.

Après il faut te trouver une bonne âme sur ce forum pour te faire un dump de la sienne, installer CWM Recovery et le "remonter" sur ta tablette.

Si cela peut servir de leçon pour décourager ceux qui veulent se lancer dans ce genre de manip délicate et risquée, ton expérience aura servi à quelque chose...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je peux m'en prendre qu'a moi

j'ai voulut etre apprenti sorcier sans connaitre des base

alors attention a tous les autres qui voudrais essayer

enfin voila je ne serais pas calife a la place du calife

sinon quelqu'un n'aurais pas le fichier vold.fstab a me mp ?

c'est surtout pour ne pas avoir ma femme sur le dos pour avoir pete la tablette du gamins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que j'aie encore sous la main un dump que m'avait fait HarFanG pour étudier la tablette... tu peux le remercier (ça va l'agacer, je sens, vu ce qu'il pense de ce genre de manip, mais bon... :P )

A extraire du zip puis à renvoyer vers la tablette en respectant scrupuleusement les commandes :

adb remount
adb push vold.fstab /system/etc
adb shell busybox chmod 644 /system/etc/vold.fstab
adb reboot

Je suis pour la paix des ménages et les mouflets qui ne pleurent pas parce que papa leur a flingué leur tablette... :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette tablette Synchro digital INOSOP10-4.0 CAP est dit 4GO de mémoire interne (info boite et fiche rdc) mais via le menu il est indiqué 1.35GO ou à peine 1GO de mémoire total interne selon le sous menu , je précise que c'est l'espace total que je cite et non pas l'espace libre ou l'espace utilisée . comment cela se peut il ? android 4.0 prend t'il plus de 2.5GO ? est ce une série de cette tablette qui a été livré chez rdc avec un erratum inacceptable de mémoire ? On s'en ai aperçu CE JOUR quand ma fille m'a demandé d'y mettre un jeu de 1.7go, c'est un achat de 12/2012 pour noel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire flash interne fait 4Go au total, mais :

- environ 500Mo sont alloués au système (Android)

- environ 150Mo sont reservés à divers usages (recovery, cache ...)

- plus d'1Go sont alloués à ce qu'on appelle la "SD interne" qui sert à l'utilisateur pour y stocker photos, vidéos, musique et à certains programmes (essentiellement des jeux) pour y mettre leurs "grosses" données

Il reste donc 1Go et quelques pour ce qu'on appelle le stockage interne dans lequel viennent s'installer les programmes téléchargés par défaut et leurs données (sauf exception cf. ci-dessus)

Rien d'anormal donc, on retrouve ces mêmes chiffres à peu de choses près sur toutes les tablettes avec 4Go de flash.

On peut déplacer des programmes (mais pas leurs données) du stockage interne à la SD interne en utilisant un le gestionnaire d'applications. Le programme App2SD facilite la chose.

En conclusion cette tablette ne permet pas d'installer un jeu de 1,7 Go, sauf si celui-ci sait automatiquement se répartir entre les différents espaces de stockage (certains le font)

Pour contourner cette restriction il existe des manipulations et/ou des programmes :

- qui exigent que la tablette soit rootée

- qui sont assez compliqués voire très risqués à mettre en oeuvre (cf. quelques posts plus haut...)

Pour ce qui est des programmes, voir GL2SD (jeux Gameloft) ou Link2SD.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut mieux miser sur des tablettes a plus de 8go

merci a lannig pour la manip tout est revenu comme au debut

qui sais peut etre qu'un jour on trouvera comment inverser les sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pouet !

Hier soir, j'ai réussi à planter ma Zop, j'avais l'inscription ANDROID qui tournait en boucle.

Comment j'ai fait ? Bah je cherchais un moyen de virer la barre de statut en bas, et j'ai pu trouver

quelques pistes interessantes.

L'une d'elles consistait tout simplement à modifier 2 fichiers :

- /system/framework/android.policy.jar

- /system/app/Settings.apk

Ce que j'ai fait immédiatement, avec comme résultat un boot-loop sans fin... lol

Plus amusant, en branchant la tablette sur mon PC, ça m'a détecté un device "M1001", aucune idée

de ce dont il s'agit ^_^

En utilsant la combinaison de touches physiques, j'ai pu démarrer sur le mini-recovery d'Android.

Là, je ne savais pas trop quoi faire, donc j'ai effectué les 2 possibilités offertes : restauration des

paramètres, puis un wipe cache machin.

Après reboot, toujours blocage sans fin, mais petite différence notable, le PC détecta un Android

device trucmuche => aha là j'me suis dit ça part bien, j'suis pas loin de la salvation.

De longues, longues années de pratique en ordis de tous poils m'ont appris à être prudent : aussi

avais-je pris grand soin de ne pas effacer les 2 fichiers dont il est question ici, mais tout simplement

de les renommer, en rajoutant "-org" après l'extension ("org" pour "original").

Un ptit saut sur le FRandroid ADB Wiki, et me vlà dans la console ADB, a taper quelques commandes.

Deja, détail curieux, les 2 fichiers que j'avais copié (pour le hack status bar) n'étaient plus là.

Bizarre autant qu'étrange, j'imagine que la Zop a détecté qu'ils n'étaient pas d'origine et les a donc

supprimés pendant la restau.

C'est pas plus mal, ça m'a évité de devoir les effacer.

Après, j'aurais pu renommer les fichiers comme à l'origine, mais j'ai préféré les copier au meme

endroit avec la commande "CP". Ce qui laisse les "-org" en place, et disponibles au cas où.

Bref, me revoilà dans les starting-blocks avec une tablette flambant neuve !!!

NOTE : j'ai conservé précieusement le dump que m'avait fait faire Lannig, aussi ai-je encore une

copie fiable de tout ce qu'il y a sur la tablette.

MORALITE : avant d'essayer des trucs sortis d'on ne sait où, penser à prendre quelques précautions.

Et accessoirement, ne pas être un total n00b en informatique peut aider pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG : quand je pense que tu refusais d'installer un CWM Recovery de peur de briquer ta tablette... là tu te lances dans des choses beaucoup plus dangereuses que ça ! et en cas de bootloop un peu rapide, pas facile de remettre les choses d'équerre par ADB. A mon avis avant de se lancer dans de telles manips, l'installation d'un CWM Recovery qui te donnera (entre autres) une connexion ADB stable quoi qu'il arrive est un must. Mais bon, tu fais comme tu le sens.

@DavidMarli : oui, comme sur toutes les tablettes A10. Maintenant certaines personnes se sont plaintes d'avoir reçu cette tablette équipée d'un écran ayant des angles de vision assez moyens. Ca peut jouer si le but est d'y regarder de la vidéo autrement que tout seul. Visiblement ça dépend du "lot". Toutes ces infos sont dans le sujet, mais c'est un peu le problème de ces topics uniques, au bout d'un certain nombre de pages plus personne n'y trouve plus rien <_<

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ici il suffisait de remplacer deux fichiers, je me suis donc dit que ça présentait beaucoup

moins de risques qu'installer tout un tas de bazar XD

Bon, ben j'crois que je suis chaud pour l'installer, le clockwork machinchose ; le problème, c'est que

je n'ai aucune idée de l'endroit où trouver une version compatible avec la Zop.

Si tu as des liens, ils sont les bienvenus :)

Quant à la question de lecture HD Ready et Full HD : chez moi, le 720p passe très bien.

Le 1080p aussi, mais un détail est à prendre en compte : le debit d'encodage de la vidéo.

Car il n'y a pas UN 1080, mais plusieurs.

Je n'ai pas pu essayer un truc fortement encodé, aussi ne puis-je donc pas garantir que TOUS les

films passeront nickel.

Ah, le débit d'encodage se remarque notamment par la qualité d'image, et la taille du fichier en résultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidMarli : A8 = nom de la famille (c-a-d + ou - la génération) de coeur du processeur, A10 = nom commercial du modèle de SOC (processeur+contrôleurs intégrés) de chez Allwinner (la marque).

Donc le A10 est un A8 (le A13 aussi d'ailleurs). Tous les deux implémentent le jeu d'instructions ARMv7.

Oui je sais c'est inbitable, on dirait que cela a été fait exprès. Et c'est encore pire après avec les processeur de la famille A9 qui sont une génération après les A8 et donc plus avancés que les Allwinner A10, mais les A5 le sont aussi, enfin bref, moi-même je suis paumé (je n'ai pas forcément pris le temps d'aller lire tout ce qu'il faudrait pour comprendre non plus, hein).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha...interessant tout ça !

J'utilise MX Player sur ma Zop, et je me demandais s'il était nécessaire d'installer l'un des deux codecs

proposés par son concepteur.

Tel quel, MXP fonctionne en S/W et en H/W, j'ai fait l'essai.

Dans la dernière version en date, il a rajouté le H/W+ => ne marche pas.

Bon, je vais installer son truc ARMv7 machinchouette pour voir si ça change quelque chose.

J'oubliais : le topic est effectivement un brin fourre-tout, mais c'est oublier qu'il y a mon petit magazine

en ligne et son lien se trouve en premiere page...

Prochainement, je vais regarder pour mettre un peu d'ordre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG : les histoires de codecs sous MX Player (et d'autres, d'ailleurs) ça n'est pas clair. Théoriquement pour cette tablette les codecs ARMv7 Neon sont ceux qui "collent" le mieux à ses capacités. Mais comme le discours de l'auteur de MX Player c'est un peu "si ça marche comme vous le voulez, ne vous prenez pas le chou à installer des codecs", j'ai suivi ce conseil. MX Player marche à merveille sur mes tablettes de la même catégorie que celle-ci pour lire tout ce que j'ai essayé de lui faire gober de AVI, MKV, WMV... y compris en HD, alors...

Si tu es décidé à te lancer pour un CWM Recovery je tâcherai d'en constuire un plus adapté à cette tablette en reprenant le kernel de la partition recovery d'origine (si je retrouve ton dump...). En utilisant le bon kernel, le pire qui puisse arriver c'est que le recovery ne marche pas (le plus souvent problème d'affectation des boutons). Le risque de planter la tablette doit être quasi-nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es décidé à te lancer pour un CWM Recovery je tâcherai d'en constuire un plus adapté à cette tablette en reprenant le kernel de la partition recovery d'origine (si je retrouve ton dump...). En utilisant le bon kernel, le pire qui puisse arriver c'est que le recovery ne marche pas (le plus souvent problème d'affectation des boutons). Le risque de planter la tablette doit être quasi-nul.

Yes, quand tu auras l'occasion, bricole-moi un truc steplé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la tablette hier soir.

J'ai mis une carte sdhc samsung classe 10 de 32gb : pas de pb.

J'ai testé pour les films : BSplayer et mxPlayer.

Un film en 1080p et un divx. BSplayer ne fonctionne pas trop : le film se lance et si on veut avancer dans la vidéo le son continue de jouer, mais plus de vidéo !!!

En revanche soius mxplayer les deux films passent sans aucun pb, pas de saccades.

En navigation internet, je la trouve plutôt fluide.

Voilà, premières impressions plutôt positives.

Ps : la référence de la tablette est inosop 10-4.0B. Serait-ce une nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

Tu peux aller sur mon petit magazine (lien en 1ere page du topic) et comparer la rubrique "à propos

de la tablette" pour voir s'il y a des différences ?

Aussi, elle donne quoi la tienne coté affichage quand tu la penches dans tous les sens ?

Bcp de gens ici se posent cette question, et à l'heure actuelle, on dirait que seule la mienne affiche

correctement quand on l'incline.

EDIT : à quelle vitesse ça copie les films sur ta carte, si tu passes par la Zop connectée en USB ?

EDIT 2 : tiens, ceci est mon 200ème post :P

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...