Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Pouêt

Je suis toujours dans une période "fébrile" et qui me laisse peu de temps libre à consacrer à ma ptite Zop.

Ceci dit, je viens de passer commande de cette housse-clavier : http://www.ebay.fr/i...=item1e7718f9c1

Yes, c'est bien celle dont j'ai parlé précédemment, en provenance d'Angleterre et donc en QWERTY.

Je me suis finalement décidé pour ce modèle, car j'ai une longue conversation en cours avec cette

société, qui répond rapidement, à la fois en français et en anglais pour une meilleure compréhension.

Blablablabref, dès réception, hop hop j'en ferai une petite review ^_^

Note : je n'ai aucun lien avec cette compagnie, et je ne touche pas de pourcentage sur leurs ventes.

J'en parle pour souligner les points positifs.

A ce sujet, je n'ai toujours pas obtenu de réponse aux deux questions que j'ai posé à Tabmania il

y a maintenant quelques semaines...mon choix fut donc rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone ? à part l'apparence extérieure rien n'est moins sûr.

Déjà les specs. techniques sur le site yzi.fr annoncent un proc. avec un coeur A9 c-a-d un double coeur.

Ah oui en effet, merci pour la précision, du coup Rue du commerce ayant changé le statut de la tablette en "Produit épuisé" j'ai annulé ma commande qui n'arrivait pas et ai commandé cette Yzi pour 45 euros de plus, j'aurais un processeur un peu meilleur y compris graphique, deux fois plus de ram et 2 fois plus de place pour les applications :) .. Winner !

Merci.

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@montchatsam : j'espère que tu nous feras un topic détaillé pour partager ton expérience de cette tablette. Il me semble que quelqu'un en avait parlé ici et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'était pas enthousiaste. Mais je ne suis pas sûr du tout que c'était le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est la version de 2 de la tablette, celle çi à l'air d'être sortie fin 2012, la version 1 avait a priori les mêmes caractéristiques que la zop mais elle était vendue 150 euros :)

Sinon je ne manquerais pas de faire une revue photo de la tablette, c'est promis.

Et j’arrête de skouatter le topic de HarFanG puisque je n’aurais finalement pas de Zop ;)

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

J'ai un petit souci : comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai commandé la housse-clavier QWERTY

sur Ebay (le lien est quelques messages plus haut).

J'avais pu m'arranger avec la boutique anglaise, car je n'ai ni compte Ebay, ni compte Paypal et je n'en

veux pas.

Bref, un camarade a passé la commande, et pour le paiement, le vendeur m'avait préparé un lien par

carte bancaire.

J'ai donc payé en fin de semaine dernière, et depuis, silence radio, je n'obtiens plus de réponse à

mes mails...

Je ne comprends pas ce qui se passe, on dialoguait fort aimablement AVANT ma commande.

Du coup, je déconseille fortement de commander là-bas pour l'instant, et je me prépare à déclencher

une grosse vague de mauvaise publicité sur tous les forums où je suis membre, et il y en a un bon

paquet.

Oui, j'avoue être un poil énervé là.

J'espère que la situation va se débloquer bientôt, car je n'aime pas devoir jouer au gros méchant.

Mais s'il le faut, j'irai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harf' : commander sur eBay sans passer par Paypal, ce n'est vraiment, vraiment pas raisonnable... j'espère que tu ne vas pas apprendre cela "à la dure". C'est le seul moyen de paiement qui offre un recours. Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lan'...

Don't panic, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai payé par CB à travers Paypal, ça fait tout de même une

sécurité.

Allez, j'ai une bonne nouvelle : je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils sont désolés de leur

silence.

Z'étaient en ouacances qu'ils me disent comme ça :emo_im_money_mouth:

Et que mon colis partira demain !

Ca va, j'suis pas trop pressé hein...mais nan, j'stresse justamor comme un malade, stou :lol:

Bon, j'ai demandé une fourchette de livraison, histoire de voir...

Aussi, j'ai eu une nouvelle idée que je m'empresserai de tester avec ce clavier ^_^

Plus d'infos prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaussette chose faite, j'ai apporté une mise à jour dans le premier post, ainsi que l'ajout de

la procédure de root (+ l'installation du driver debug usb).

Pour cela, j'ai refait une nouvelle archive, avec des noms de dossiers plus clairs, vous verrez :)

Il n'y a pas de photos, car je ne pense pas que cela soit nécessaire, étant donné qu'on ne va pas

très loin. Puis aussi, je n'en avais pas fait lorsque j'ai rooté ma Zop, et donc bah je ne peux plus

en faire puisqu'elle est rootée :P

Au pire, remontez de quelques pages en arriere, et pompez le tuto.pdf de Garix, yatouplin de pictioures dedans ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de vous tenir au courant de l'aventure de la housse-clavier commandée

sur Ebay, auprès d'un marchand anglais.

Rapidement :

- commande effectuée le 7 février ;

- paiement par carte bancaire (through Paypal) le 8 février (j'aime pas faire attendre) ;

- compte débité le lundi suivant ;

- silence radio de la société depuis ;

- et se réveille hier....

- J'OUBLIAIS LE MEILLEUR : LITIGE EBAY POUR NON-PAIEMENT !!! :emo_im_money_mouth:

Voici le mail que j'ai reçu ce matin :

Bonjour,
Merci de votre confirmation, votre comamnde sera expédiée aujourd'hui de Birmingham
par la poste royale airmail à votre adresse, cela prend habituellement 3-10 jours
ouvrables pour arriver en France.
Désolés vraiment pour le retard, nous avons un autre collègue pour la charge de
mails pendants mon absence, mais elle n'est pas très familière. Merci de votre
compréhension, nous allons nous améliorons pour fournir meilleures services.

J'attends vos avis et commentaires de tous poils ^_^

NOTE PERSO : je n'ai pas manqué leur signaler que même si la remplacante n'est pas "très familière",

rien ne l'empêchait de me répondre au moins une fois, même pour simplement me dire que ma

commande était bien prise en compte.

Non, pour eux c'est mieux de ne plus répondre du tout pendant 10 jours !

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ou tu rivière ? :lol:

On a environ 20 mails à chaque fois en anglais et en français simultanés => ce sont même eux qui

ont commencé à causer french.

Depuis le début, je leur parlais angliche, moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méssi méssi tu pouvais parfaitement le lire dans mes posts précédents ^ ^

Si je l'ai pas dit 150 fois, alors je l'ai pas dit une seule :P

A propos, ça a du bon de s'énerver gentiment parfois, je viens de constater qu'une petite menace

d'évaluation négative produit un effet...positif :lol:

Sans rentrer dans les détails, la société n'est pas avare d'excuses, on sent bien qu'ils sont gênés

d'avoir merdu dans la commande.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la fourchette du délai de livraison, estimé entre 3 et 10 jours.

Soit, dans le pire des cas, la housse clavier dans mes mains au plus tard le 28 février alors que je l'ai

commandée le 7...

En passant, Lan', j'apprécierais qu'on rediscute en audio un de ces jours quand tu auras un peu de

disponibilité, j'ai pas mal de points à voir avec toi, et je ne souhaite pas alourdir ce topic.

Enfin, si ça te dit, bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HarFanG ,

Tout d'abord un grand merci à toi , j'ai tout lu , même la présentation .

Vraiment bien fait ce petit livre virtuel !

Je ne vais pas me lancer dans le root ce soir , je ferais ça certainement demain ou après-demain à tête reposée et viendrai vous dire ce qu'il en est !

Encore un grand merci à toi , en espérant que tout fonctionnera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HarFanG ainsi que tout les membres de ce topic .

Je reviens vers toi suite à mon essai pour rooter la tablette .

J'ai était sur un PC Windows XP afin de n'avoir aucun problèmes concernant les droits d'administrateur .

Bref , j'ai télécharger ce qu'il y avait dans ton lien et l'ai extrait à la racine de C:/ . Jusque là pas de problèmes particuliers .

J'ai mis la tablette en mode déboguage USB et je l'ai brancher à mon PC .

C'est ensuite là que ça c'est un peu compliqué pour moi . J'ai choisi d'installer moi même le pilote , mais ensuite on me demande de choisir quelle sorte de périphérique c'est . Là je ne savais pas quoi choisir , j'ai choisi " Ordinateur " , ai-je bien fait ?

J'ai ensuite choisi le pilote en allant dans ZOP , puis dans usb_driver , cependant , je ne pouvais pas cliquer sur OK directement , je ne pouvais que cliquer sur OUVRIR , ce que j'ai fais . Windows à sélectionner automatiquement un fichier . J'ai cliquer sur OK . L'installation s'est déroulée . J'ai eut un message de confirmation comme quoi mon périphérique était bien installé . Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques je l'ai sous ce nom :

+ Androïd Phone ( quand je clique sur le plus j'ai ce qu'il y a écris en dessous )

Androïd Composite ADB Interface

Ma question est la suivante , ai-je bien fait de choisir Ordinateur comme choix de périphérique ou non ?

La tablette est-elle bien installé ou alors il faut que je recommence ? Puis-je continuer le root ?

Encore merci de ton aide et merci pour ce tuto .

Merci d'avance de ta (vos) réponses(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Don't panic baby ^_^

"Androïd Composite ADB Interface " = impeccable, c'est tout bon ^_^

Le fait d'avoir choisi "ordinateur", bah osef, puisque Windows est assez malin pour interpreter le driver

qu'on choisit au final, et donc il rectifie de lui-même.

Tu as donc tout juste, 20/20, BRAVO !

(alors, tu vois bien que ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait au premier abord :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HarFang pour ton aide , tu es un Amour ^_^

Bon , la tablette est bien rooter , grâce à toi , encore merci !

Maintenant me reste le problème de déplacer les applications sur la micro carte SD de 32 Go qui est insérée dans la tablette .

J'ai installé Link2SD pour pouvoir les déplacer , cependant , j'ai toujours le problème que ma carte n'apparaît pas , une idée ?

J'ai lu qu'il fallait faire des partitions sur la carte SD , est-ce vrai ? L'as tu fais ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait faire des partitions sur la carte SD , est-ce vrai ? L'as tu fais ?

Là, je t'invite à revenir un peu en arrière dans ce topic, j'ai tout expliqué en détail, à ton tour de bosser

un peu :P

J'ai meme du faire une liste chronologique des manipulations à faire si je ne m'abuse.

Ceci dit, mon petit magazine n'est pas encore totalement terminé, j'y ajouterai Link2Sd par la suite, ainsi

que le swap SDext un peu plus tard.

Aussi, aurais-tu l'amabilité de ne plus centrer ton texte ni utiliser les italiques dans tes messages stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Most Wanted, si je ne m'abuse, il prend dans les 2 Go non ?

Si oui, L2S ne servira à rien, il faut plutot (non c'est pas le chien de Mickey ici) utiliser la manip

du volsfstab machinchouette, afin que le jeu s'installe directement sur la carte 16 Go.

Ici aussi, prière de remonter dans les posts, tout est expliqué en détail, notamment par l'ami Lannig.

La nouvelle qui nous interesse ce jour, c'est que ce matin la fameuse housse-clavier est enfin arrivée !

Description détaillée + photos = ultérieurement.

Livrée avec :

- petit stylet si tablette resistive ;

- petit cable mini USB ;

- petit cable micro USB ;

- le clavier étant lui, en USB standard.

Le meilleur dans tout ça, c'est que les deux petits cables sont OTG eux aussi, j'ai essayé et ça passe

nickel !

La Zop rentre largement dans la housse, et le systeme de fixation fonctionne parfaitement bien, la

tablette ne bouge pas d'un poil.

Bon, l'elastique coté droit tombe en face de la webcam, mais il suffit de le passer derriere le temps

de faire sa videoconference.

Le clavier est bel et bien en QWERTY, la Zop le detecte immédiatement, et le gère en AZERTY.

Il me semble avoir lu quelque part qu'une personne avait interchangé les touches assez facilement,

mais je ne me souviens plus où.

Rendez-vous pour le test détaillé prochainement, dès que j'aurai un peu plus de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part qu'une personne avait interchangé les touches assez facilement,

mais je ne me souviens plus où.

Que veux-tu dire par là : trouver un jeu de touches AZERTY pour le clavier ? ou bien essayer de jouer aux chaises musicales avec les touches existantes ? parce que si c'est ce dernier, c'est perdu d'avance... regarde la rangée supérieure...

Il me semble qu'on trouve des jeux de stickers pour coller sur les touches. Ca se vend chez les chinois de la rue Montgallet au moins.

J'ai vu ça utilisé dans d'autres pays pour "localiser" des claviers US et le résultat est assez moche, il faut dire.

D'ici là il doit y avoir moyen de lui dire que le clavier externe est en QWERTY dans les paramètres, regarde bien.

Et puis... habitue-toi au clavier QWERTY, tu vas voir, tu vas y devenir accro :)

Signé : quelqu'un qui n'utilise que des claviers QWERTY (avec Allchars pour les accents sous Windows, sous Linux c'est natif).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...