Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Je te propose de te rendre ici: http://forum.yarvik....hp?107-Firmware tu aura peut être une rom fonctionnel.

Sinon il y a la version de synchodigital : deja partager sur le forum.

Tu dispose bien de la Synchro Digital Inosop 10 4.0 cap ?

[EDIT: Un tof du wifi:

wifi%20inisop10.4.0.jpg

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tester :)

J'ai testé

la 461 en 4.0.4 => no tactile

la 464 en stock ' c'est le lien de la 460.. ) => no tactile

oui oui je te confirme c'est bien celle là

130629030838308190.jpg

Pour le coup j'ai flashé la JB Cherry M1007 trouvé par là http://www.slatedroi...-protab2xxl-v1/

Et tout remarche niquel.

Y compris les touches tactiles pour le volume et le swap des notifs ( après un second reboot par contre )

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu bien désinstaller puis reinstaller les drivers adb ? Avec ceux proposer dans mes liens ?

[EDIT: Ok...

Je ne voie pas pourquoi cela n'a pas fonctionner...

Bonne nuit la nuit dernier a été court je ne tien plus.

]

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde j'ai édité mon poste, je suis sous JB avec la Cherry M1007. Je ferais un récap dès que je peux de ce que j'ai fais.

C'est le jour et la nuit, je conseille vivement de l'installer :D

Désolé de respirer comme un boeuf, mais j'ai vraiment le nez prit....

Modifié par ilos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilos : une petite explication à ton histoire de root. Tu as sur cette tablette une commande "su" du genre que j'appelle "open bar", qui donne les droits root à toute appli qui les demande.

Normalement, quand un appli demande l'accès root, elle appelle la commande "su" qui communique avec "Superuser" (ou "SuperSU") qui affiche un popup pour demander l'autorisation à l'utilisateur de donner l'accès root. Et Superuser/SuperSU se "souvient" de quelle appli a eu cette autorisation.

Ta commande "su" (pas bien compris si c'est celle d'origine du firmware Cherry ou pas...) ne correspond pas à Superuser/SuperSU.

Ca n'est pas grave du tout, hein...

Quelques tablettes sont livrées avec un "su open bar" comme cela, par exemple les Storex eZeeTab 70x.

C'est pratique, mais un peu dangereux si on installe des trucs pas clean sur sa tablette, parce qu'un programme malveillant peut faire beaucoup de dégâts sans que cela se voie...

@Crazyb0b : ton lien vers le firmware d'origine de la tablette est corrompu (tronqué à 121 Mo)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait pour résoudre le "petit soucis", qui n'en est pas un , de root, il suffisait depuis l'appli Superuser installer via le market, d'updater le binaire "su" ( qui était en version 0.91 !! ) et là tout est rentré dans l'ordre et les applis demande bien l'autorisation.

Je vais vous faire un récap demain, de A & Z de ce que j'ai fait, avec les fichiers nécessaires.Je pense même que je ferais une vidéo de l'installation de la rom, enfin je vais réfléchir à tout ça pour que ce soit le plus user friendly !

En tout cas je ne change plus rien et reste avec cette rom car c'est vraiment le top !

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait pour résoudre le "petit soucis", qui n'en est pas un , de root, il suffisait depuis l'appli Superuser installer via le market, d'updater le fichier "su" justement et là tout est rentré dans l'ordre et que les applis demande bien l'autorisation.

C'est donc bien ce que je disais, en fait :)

Le "su" ne correspondait pas à celui qui fait partie de la distribution de "Superuser"

Interessante, cette histoire de rom JB cherry-bibi B)

Probleme : le fichier "fix" n'existe plus. Et j'imagine qu'on ne peut pas s'en passer (Market,...) ?

Yaka demander : http://www.mediafire.com/?8kqstysrmsnaya3

J'avais téléchargé tout cela il y a bien longtemps pour une installation éventuelle sur ma MID104C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Lannig, j'avais lu de travers ton post :s ( me suis couché à 05h30 avec cette histoire de bidouille et debout 08h... ) .

Alors pour être honnête, j'ai pas bien capter l'utiliter du Fix pour le market :D j'ai eu aucun suchy avec le market ( ou du moins j'étais peut-etre trop nase pour avoir remarquer quelque chose :P ) donc du coup pas utiliser le fix moué :(

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig :)

Bon. Vous savez quoi ? Elle me plait bien cette manip Cherry-Bibi, j'ai regardé la vidéo, et ma foi, le gars

m'inspire confiance.

Suffisamment pour que je me lance dans la manip, allez soyons fous ! :P

1) Installation du driver PID machin = OK ;

2) Lancement de Livesuit = pas eu de message à propos de "mandatory" comme dit dans le tuto, pas

grave, je continue ;

3) Eteindre la Zop dont l'écran est déjà éteint = je suis resté appuyé sur on/off pendant de longues

secondes, finalement, la ligne PID truc a disparu du gestionnaires de périphériques, donc je continue ;

4) Faudrait voir à pas me prendre pour plus bête que je suis ^^

5) Le coup du "mandatory" = le mec qui a traduit le tuto en français s'est planté : le message apparait lors du

2eme branchement de la Zop, et non au premier comme il le dit ;

6) Ca bloque 3 secondes à 3%, puis ça trace jusqu'à 59% et là, faut attendre quelques minutes et ça repart ;

7) Success, réussi du premier coup, ma Zop est officiellement en Jelly Bean !!!

8) Par contre, elle démarre en néerlandais, ce qui n'est pas pratique du tout ^^

Un petit tour dans les options, et faut chercher "TAAL" et se démerder pour tout remettre en français.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, l'installation du driver Livesuit et le flashage se font à partir d'une tablette complètement éteinte !

Lis bien le PDF sinon tu vas galérer.

Le driver ADB et le driver Livesuit sont deux choses différentes, aucun rapport.

Oui pardon lannig, j'avais lu de travers ton post :s ( me suis couché à 05h30 avec cette histoire de bidouille et debout 08h... ) .

Moi c'est L A N N I G sans "n" avant le "g", merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG Attend que je fasse ma vidéo ça sera plus simple ! je vais la reflash depuis le début!

Décidément LANNIG j'aurais ta peau ce week-end... désolé :(

EDIT : Ah bas nan c'est bon il est sous JB :P

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité, voir plus haut.

Question : j'ai un mal de chien à la remettre entièrement en français, c'est comment qu'on fait ??

Aussi, tout me semble plus gros qu'avant, notamment les icones de la barre d'état, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle est en full Francais ( oui pardon j'avais pas préciser qu'il fallait la passer en Francais après l'install.. ), qu'est-ce qui n'est pas en FR chez toi ?

Après avoir taper l'icone des paramètres j'ai juste été sur la ligne "Tall En invoer" ensuite "Tall" et choisi le Francais (France).

Pour le dpi je vois pas la différence, mais il me semble avoir lut des trucs du genre 160 et 120 dpi, faut que je regarde à nouveau.

Edit 1 : me semblait bien avoir vu ca quelque part : "Well installed on my protab and everything works. If you want to change the screen resolution (which is 160 dpi) to 120 dpi use root explorer and open /system/build.prop Then with the text editor add ro.sf.lcd_density=120 after ADDITIONAL BUILD PROPIERTIES"

Le dpi était de 120 d'origine ?

Je viens de tester la modif dans le build.prop et tout fonctionne niquel hormis le menu à coté des touches volumes tactiles qui ne popup plus rien, et effectivement c'est beaucoup plus petit :)

EDIT 2 : ok j'ai vu certain réglage comme l'affichage qui n'est pas en full français mais bon...

Elle est pas belle la tite cerise au boot ? :D

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je me suis affolé un peu vite = mal regardé l'écran, du coup je viens de réussir à passer en français.

Pour le coup des DPI, je vais attendre l'avis éclairé de Lannig, car je me souviens avoir lu plusieurs

messages relatifs à des plantages suite à la modification de la valeur DPI.

A propos : le Google Play qui est pré-installé fonctionne parfaitement bien, pas eu besoin de fix.

Il est en train de faire ses mises à jour au moment où j'ecris ces lignes.

Changements notables :

- j'avais laissé ma µSD dans la tablette = le stockage ne la voit plus ;

- les boutons du haut n'ont plus la double fonction = très bien, maintenant j'ai accès au volume directement,

je trouve que c'est beaucoup plus pratique (et ça évite de devoir charcuter l'intérieur de la Zop) ;

- coté Wifi, aucun souci, je suis connecté en Free Wifi, j'essaierai de passer directement par ma FB

un peu plus tard.

Globalement, MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de bosser pour nous : une manip maj qui marche

nickel du premier coup, c'est méga-appréciable !!!

Petit message à l'attention de Lannig (sans haine...pardon, sans " N " :P ) :

Avec ce truc Cherry-Yarvik-Trucbidule, y'a peut-etre moyen de trouver un CWM-pouet ?

Tiens, en passant, y'avait Teamviewer qui refusait de mettre un " 0 " (zéro) peut-etre que maintenant

ce souci n'existe plus...? Je vais tester !!!! Yippee-kay-yeeeeeeeeeeeah ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug, qui je ne sais pas si il est lié au changement de dpi, mais plus moyen de choisir le temps de mise en veille de l'écran, il reste sur never.

EDIT : j'ai rechangé le dpi et retour du menu affichage en francais, par contre pas moyen de changer la mise en veille de l'écran qui reste sur never.

EDIT 2 : malgré qu'il reste sur never il prend quand même en compte le changement de timing.

EDIT 3 : ça serait bien de connaitre la valeur initiale du dpi :D

EDIT 4 : pour la modif du build.prop j'ai utilisé root explorer qui sauvegarde l'ancien en .bak mais bon perso comme Lannig je vais rester en 160 ça me convient parfaitement !

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour le coup des DPI, je vais attendre l'avis éclairé de Lannig, car je me souviens avoir lu plusieurs

messages relatifs à des plantages suite à la modification de la valeur DPI.

Si tu préfères le 120dpi (moi mes yeux sont trop vieux pour cela) la manip indiquée ci-dessus ne présente pas de risque à condition de rester sur les valeurs standard : 120 ou 160.

FAIS UNE COPIE DE build.prop avant de le modifier.

Après, soit édition directe sur la tablette (avec ES Explorer par exemple comme indiqué par Ilos) soit :

adb pull /system/build.prop

notepad2 ou notepad++ (et rien d'autre) pour l'éditer

adb remount
adb push build.prop /system/build.prop
adb shell chmod 644 /system/build.prop

- j'avais laissé ma µSD dans la tablette = le stockage ne la voit plus ;

Je crois comprendre que cela fait partie des fixes du RAR que je t'ai reuploadé. A regarder.

Avec ce truc Cherry-Yarvik-Trucbidule, y'a peut-etre moyen de trouver un CWM-pouet ?

C'est quoi un CWM-pouet ??? un recovery ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon je me suis lancé. Je viens a peine de la recevoir je decide avant tout de la chargé. Le connecteur du chargeur secteur ne tiens paset elle prend pas la charge. rrrrrrr. Ca commence. Du coup je l'ai branché en USB.... C'est arrivé a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou, ça m'en fait des trucs à vérifier ^^

- teamviewer = parfait, maintenant il sait afficher zéro quand je tape zéro et non plus un * sous ICS ;

- quelques jeux ne sont plus compatibles désormais, alors que sous ICS, c'était OK ;

- Chrome ne plante plus au lancement, c'est toujours bon à savoir même si je ne m'en sers pas ;

- évidemment, va falloir que je re-roote la Zop !

Pour les DPI, je ne sais plus ce qu'il y avait sous ICS, on a pas moyen de voir ça depuis le dump ICS que

j'avais fait à l'époque ? Je vais aller jeter un oeil.

Mais je peux déjà confirmer que tout est trop grand/gros, rien que sur l'écran d'accueil => j'y mets

beaucoup moins d'icones que sous ICS.

@Lannig : ben oui, CWM c'est le fameux clock work mod recovery, tu l'as déjà oublié ?

Toi qui était censé regarder à l'occasion pour en bricoler un :P

@Dabecool : non, ici aucun souci avec la prise chargeur.

Tu es sur de l'avoir rentrée dans le bon trou ? :lol:

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'me tâte à repasser la bête en 120dpi :D

Y a quand même un soucis en 120dpi, et certain menu ( comme celui de l'affichage ) qui passe partiellement en langue martienne ( rien à voir avec de l'anglais ou du néerlandais ) et le fameux petit menu à coté des boutons tactiles pour le volume qui ne popup plus rien. En 160dpi par contre aucun problème.

j'ai regardé partout il me semble bien. Je me dit que si ca prend pas avec le chargeur ce va etre galère quand meme. Revériié et non ca tiens pas.....rrrrrrrr

on est d'accord que tu essais le petit trou qui est entre la prise mini-USB et HDMI ? ( juste au dessus du minuscule trou du reset )

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi c'est RDC ? en solde ? :D

La charge secteur fonctionne pour ma part. Mais ça te fait quoi quand tu branches l’embout dans la tablette au niveau du trou ? ça bouge ? ça rentre pas ?

EDIT : bon je suis repassé en 120dpi, menfou du menu qui s'ouvre pas, surtout que c'est juste un raccourcis pour les paramètres et les fonds s'écran...

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rentre mais on sent que ca accroche pas. L'embout de tiens pas. tu bouge un peu la tablette et il ce casse la gu*****. Et puis elle prend pas la charge. Oui RDC en solde. 53€ et quelques...

Tu a le meme problème que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...