Aller au contenu

[Synchrodigital INOSOP10-4.0CAP] TOPIKUNIK


Recommended Posts

Merci HarFanG , j'ai effectivement lis une bonne dizaine de pages , et je t'avoue que je n'ai vraiment rien compris , le ADB , c'est quoi ? Les drivers , pourquoi , où ( Bien que j'ai compris que c'est pour que Windows reconnaisse la tablette ) ? C'est pour cela que je suis venu expliquer mon cas .

Loin de là que je n'ai pas eut le courage de lire , simplement qu'arriver à la dizième page , j'ai fais une petite pause en essayant de me dire : Bon , je vais commencer par où ? Pour finir simplement par me répondre que tout est mélanger et je n'ai pas compris grand chose étant débutante dans ce domaine . J'ai également lu qu'un root mal fait peu endommager la tablette , ce n'est pas la mienne et je n'ai vraiment pas envie que cela arrive .

Je suis également arriver à des pages où la conversation s'élargissais , comment brancher une souris et un clavier en même temps , j'ai même lu ta petite histoire nous faissant croire que tu avais griller ta tablette suite à ton petit bidouillage de soudure pour brancher un clavier et une souris . Donc oui j'ai lu , mais c'est beaucoup trop éparpillé pour que je m'y retrouve malheureusement ...

Accepte-tu de me donner un petit coup de main ou dois-je en conclure que d'après ton message ta réponse est lis et débrouille toi ... ?

lp177 : Je suis tout à fait d'accord avec toi , un utilisateur avait même proposer de le faire , mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité .

Encore merci d'avance .

Modifié par My--Dreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je (on) va t'aider voyons ! C'est le principe même d'un forum :)

Voilà ce qu'il va falloir faire :

- finaliser le root de la tablette de maniere à avoir accès au mode superutilisateur ;

- puis, installer Link2SD afin d'échanger le stockage interne avec l'externe.

Je ferai un petit tutorial un peu plus tard, car là je dois aussi relire tout le topic ^_^

En attendant, pour résumer, ADB est un petit logiciel qui permet d'envoyer des commandes à la tablette

depuis un PC, en USB.

Par exemple, il permet d'envoyer ou de récupérer un fichier dans un sens ou dans l'autre.

Les drivers, en quelque sorte il y en a deux :

- le stockage USB générique, qui permet à Windows de voir le stockage de la tablette en tant qu'unités

de disques externes (en gros, comme une clef USB pour simplifier)

- et celui qui permet de "tranformer" la tablette en "Android compatible device", ce qui permet, en

utilisant ADB, de toucher au système de la tablette.

Pour que ce soit plus compréhensible, comparons cela à Windows :

- si tu crées un compte utilisateur pour un enfant par exemple, tu ne lui donneras pas de droits

étendus => c'est l'équivalent du mode stockage USB ;

- si tu te connectes avec ton compte Aministrateur, ce qui te permet alors de changer des réglages

critiques de Windows => c'est l'équivalent du mode ADB Android compatible device.

C'est très simplifié, mais c'est ainsi que ça fonctionne, ce n'est pas très compliqué, en fait.

Un dernier mot : ADB est vraiment très puissant, et mal utilisé, on peut planter la tablette en faisant

n'importe quoi. Il faut le savoir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HarfanG ,

Merci beaucoup de ta réponse et merci d'accepter de m'aider .

Oui justement , je connais un petit peu le logiciel Link2SD , je l'ai télécharger sur la tablette , après avoir créer des partitions sur la carte SD elle-même , j'avais lu un Tuto sur cette méthode , je crois que sa passer la carte SD sous Linux , enfin c'était vraiment très compliqué et cela permettait de déplacer des applications vers la carte SD , sans forcément rooter sa tablette . C'est ce que j'ai fais mais malheureusement cela ne fonctionne pas puisque le logiciel me demande les droits root .

En tout cas , vraiment un grand merci à toi ainsi qu'aux autres personnes qui sont susceptible de m'aider . La seul solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'installer un jeu par un jeu . Le problème c'est que les jeux G5 s'achète In Game , et qu'une fois supprimer tu ne peux pas les récupérer dans les téléchargements . Donc bon , c'est vrai que ce n'est vraiment pas Top comme solution puisque c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres ...

Pour ADB oui c'est ce que j'avais lu , c'est pour cela que je ne veux pas faire n'importe quoi et que je préfère suivre les conseils de quelqu'un qui s'y connais et dans ton cas en plus l'ayant déjà fait !

Merci beaucoup d'accepter de faire un petit Tuto , c'est vraiment très gentil . J'ai hâte de te lire . Et encore une fois mille fois merci .

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de la housse/clavier azerty , je ne l ai jamais reçu , j 'ai contacté le site Les arnaques , le probleme a été résolu en 4 jours , je confirme que je viens d avoir sur mon compte le remboursement , pour ceux qui ont des problemes avec certains revendeurs , je vous conseille ce site : http://forum.lesarnaques.com/

Super !

Tu notes combien de temps ça prend entre la commande et la livraison.

Aussi, des photos seront bien accueillies le moment venu :)

Bon, les critiques lues à propos de cette société ne sont guère encourageantes...heureusement, ce

n'est "QUE" 19 roros et pas 190 ^_^

Tant que j'y suis, autant exposer ma derniere idée débile : me tate pour acheter une 7 pouces apacher,

et la désosser...

Y'a ptetre moyen de récup la camera pour la rajouter sur la 10 pouces, sur l'autre face :emo_im_money_mouth: (lol)

Voire meme regarder s'il y a moyen de bricoler quelque chose avec le tactile....

Bon pour ce qui est de la housse/clavier azerty , j ene l ai jamais reçu , j 'ai contacté le site Les arnaques , le probleme a été résolu en 4 jourss , je confirme que je viens d avoir sur mon compte le remboursement , pour ceux qui ont des problemes avec certains revendeurs , je vous conseille ce site : http://forum.lesarnaques.com/

Modifié par azzuro3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azzuro3 : c'était à prévoir...de mon coté, je n'ai jamais obtenu de réponse à mon simple mail demandant

quelques infos sur cette housse.

Merci pour ce retour :)

D'un autre coté, on peut voir ici-même un forumeur qui affirme avoir commandé une tablette le lundi

et l'avoir réceptionnée le mercredi...ouaip, et la marmotte est pas loin ^-^ lol

De mon coté perso, après avoir lu quelques tonnes d'avis clients sur cette société, dont la majeure

partie sont négatifs, clairement, je ne commanderai jamais rien chez eux, pas même un jumper ;)

Certes, je ne suis pas là pour dire "telle boite est bonne" ou "telle boite est mauvaise", mais l'un dans l'autre,

on dit bien "il n'y a pas de fumée sans feu".

Dans le doute donc, je m'abstiens.

Du coup, on repart à la recherche d'un autre modèle ; de mon coté, je vais voir avec mon vendeur ebay, il m'avait fait bonne impression car j'avais eu une discussion fort cordiale avec lui.

Note : ne vous enflammez pas, c'est un modèle à clavier QWERTY (qui, pour ma part, ne me dérange

pas plus que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bonjour en passant pour vous signaler ce post dans le forum Storex : https://forum.frandroid.com/topic/108731-storex-ezeetab-1001/page__st__180#entry2199461

Selon moi cela a de très grandes chances de s'appliquer à vos tablettes, mais c'est clair qu'il faut avoir l'esprit aventureux.

Oui je sais, pas toi, Harf' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lan' et merci pour l'info.

C'est donc pour passer sous JB si j'ai bien compris.

Question : quel interêt comparé à ICS, qui fonctionne très bien ceci dit ?

Autre question : quels sont les risques en installant leur ROM Cherry-Bibi ?

- plus de tactile au reboot ?

- écran noir, tablette bloquée ?

- autre, pire peut-etre ?

Comment rattraper le coup en cas d'échec ? On n'a pas de backup de la ROM d'origine si je ne m'abuse...

En y repensant, il y a un détail qui m'a interpellé à propos de la Zop : l'écran fait 1024x600 mais dans

tous les logiciels que j'ai essayé, ça dit 1024x564 et en mode portrait, ça passe en 600x988 (de mémoire,

je ne suis plus certain des chiffres, mais l'un des deux est plus petit que la "normale").

On peut changer ça pour avoir du "VRAI" 1024x600 ?

Et je suis sûr d'avoir déjà lu des histoires identiques ici, pour d'autres modèles. Me demande si

c'était pas avec les ZTE Blade....je lisais la section car j'en voulais un, mais j'ai abandonné cette

idée depuis.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour passer sous JB si j'ai bien compris.

Question : quel interêt comparé à ICS, qui fonctionne très bien ceci dit ?

Je laisse d'autres que moi répondre. La plupart des gens ici en rêvent jour et nuit (de passer sous JB), moi pas :)

Il y a certainement des avantages, mais je ne suis pas le mieux placé pour les "vendre".

Autre question : quels sont les risques en installant leur ROM Cherry-Bibi ?

- plus de tactile au reboot ?

- écran noir, tablette bloquée ?

- autre, pire peut-etre ?

Les deux premiers, mon général. Dans le premier je rajouterais volontiers : et/ou plus de wifi et/ou plus de capteur G

Comment rattraper le coup en cas d'échec ? On n'a pas de backup de la ROM d'origine si je ne m'abuse...

Pour faire le backup rien besoin de plus qu'ADB (voir mes nombreux posts) mais pour restorer il faut CWM Recovery.

Cf. plus haut :)

En y repensant, il y a un détail qui m'a interpellé à propos de la Zop : l'écran fait 1024x600 mais dans

tous les logiciels que j'ai essayé, ça dit 1024x564 et en mode portrait, ça passe en 600x988 (de mémoire,

je ne suis plus certain des chiffres, mais l'un des deux est plus petit que la "normale").

On peut changer ça pour avoir du "VRAI" 1024x600 ?

Supprimer la barre d'état en bas.... simple.

Les pixels en moins que tu vois sont ceux qu'elle utilise, tout simplement !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Bon je reprends pas tout ce que tu as écrit, bref : ICS tel qu'actuellement me convient très bien, donc

que personne ne compte sur moi pour tenter l'install de JB.

Toutefois, ce n'est pas l'envie qui me manque d'essayer, mais la Prudence me recommande de n'en rien

faire -_-

Pour la barre d'état, j'ai bien pensé que c'est elle qui bouffe les pixels qui manquent. Y'a pas un moyen

de bidouiller ça ?

Par exemple, la supprimer et la faire apparaitre quand on en a besoin, en appuyant sur l'un des boutons physiques ?

Ou faire un systeme comme la barre des taches de Windows : "masquer automatiquement'...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

Oui, ça tourne toujours, bien que je sois pas mal occupé ailleurs ces derniers temps.

La suite de mon article arrivera bientot, no souci. :)

Pour la housse-clavier ci-dessus, pour moi c'est NIET direct.

1erement, aucune précision si c'est USB ou autre.

2emement, et c'est là le truc qui me fait fuir cash, quand on clique sur "à propos de nous" sur ce site, ben

on arrive......bah essayez et vous me direz :emo_im_lips_are_sealed: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai commandé cette merveille hier soir, elle apparaît sur le site rdc comme "+ disponible sous 15 jours"

et à contrario on peut aussi lire: "Approvisionnement prévu le 20/12/12 : toutes les commandes déjà validées de la tablette INOSOP10-4.0CAP seront expédiées sous 24 h."

Elle semble donc en rupture de stock mais un vieux message indique un approvisionnement à priori passé alors le stickers "+ disponible sous 15 jours" est peut être également périmé alors ?

Bref c'est pas clair, on verra, mais je me demande surtout ce qu'il advient de mon délais de rétractation de 15 jours si je reçoit la tablette dans 20 jours..?

Je pense à ça rapport aux différentes dalles lcd qui semblent équiper ce joujou selon ce que j'ai vu dans les 19 pages de ce topic trèèèèèès instructif que j'ai lu de bout en bout. C'est malin maintenant il me tarde encore plus de faire joujou avec :P

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que ma commande arrive je prévois d'acheter une carte mémoire, mais un truc n'est pas clair, sur la fiche technique du vendeur rdc il est écrit: "Lecteur MicroSD" en plus de la carte SD, alors que je n'ai pas remarqué d'emplacement pour ça sur les photos de la tablette prises par HarFanG..

- Est-ce qu'il y a bien un lecteur de carte Micro SD ?

- Si oui, est-il géré à égal avec le lecteur de carte SD en vu de l'utiliser pour Link2SD.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'il y a bien un lecteur de carte Micro SD ?

Oui.

- Si oui, est-il géré à égal avec le lecteur de carte SD en vu de l'utiliser pour Link2SD.

Comprends pas ta question. Il n'y a qu'un lecteur MicroSD, point barre.

Pas de lecteur de SD "full size".

Si tu utilises Link2SD c'est la MicroSD qui sera concernée. De toutes façons il n'y a rien d'autre.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux, je pensait qu'il y avait un lecteur de carte SD parce que toujours sur la fiche technique de rdc il est écrit Mémoire extensible jusqu'à 16 Go via lecteur SD à une ligne et Lecteur Micro SD sur celle en dessous.

La carte SD que certains ont eut ici en "cadeau" lors de l'achat est donc une Micro SD avec adaptateur SD sans doutes.

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

D'abord, il faut apprendre à regarder une photo, et ensuite, savoir ce qu'est une carte µSD.

Pour référence :

sandisk%2016gb.jpg

Celle fournie avec la Zop ressemble à ça.

Ensuite, dans le carton, on a la Zop et la carte µSD de 16 Go et c'est tout. Y'a pas d'adaptateur SD

standard.

Parfois, je me demande si je parle français, et si un jour viendra où les gens cesseront de me prêter

des propos que je n'ai nullement tenu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit que tu avais dis ça mais c'est pas grave, en revanche j'ai retourné à nouveau le topic en entier et a chaque fois vous parlez de carte SD alors que c'est une Micro SD, pardonnez moi de faire la distinction entre les deux et de ne pas les mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un abus de langage courant, sachant que je n'ai jamais vu une tablette avec autre chose qu'un port MicroUSB.

Alors c'est vrai, on abrège souvent en "SD". Android lui-même parle de carte SD ou TF, d'ailleurs (TF étant le nom "historique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes n'ayant pas tester , une carte Micro SD de 32 Go est compatible avec cette tablette .

Même si dans la description du produit ils précisent que la mémoire est extensible qu'à 16 Go avec une carte Micro SD , elle est , en réalité extensible jusqu'à 32 Go .

Sinon , pour le vieux message de RDC , ne t'en fais pas , ils ont simplement oublier de l'enlever . Elle sera bel et bien disponible dans 15 jours puisque il y a environ 3 semaines , à causse de la rupture de stock , elle était complètement enlever du site . A mon avis , suite à la réapro , ils ont simplement remis la fiche en ligne , sans prêter attention à l'ancien message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...