Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

Il y a Apex Launcher (dans le Play Store) qui est un lanceur léger et beaucoup mieux que celui d'origine, qui permet de customiser pas mal notre petit joujou (donc le nombre de colonnes et de lignes) et lui donner un look plus pro.

Salut, merci GeeBee14 c'est le launcher que j'utilise sur mon phone, j'ai longtemps utilisé ADW mais c'est vrai que Apex est plus leger.

Enfaite c'est sur le launcher d'origine que je cherche à faire des modifications, pour ne pas bouffer de la ram avec un launcher supplémentaire, l'autre possibilité que je vais tester c'est de virer le launcher d'origine pour mettre apex à la place (ils sont quasi aussi gourmand en ram utilisé)

je vais tester l'appli allwinner que propose byaz voir ce que ça donne.

Merci à vous

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour l'intérêt et travail accompli pour cette tablette.

Pour en revenir au précédent post de Nikow, on peut redimensionner l'écran via l'application 'ALLWINNER' que l'on trouve sur le playstore

Merci

À bientôt

Merci byaz c'est exactement ça : changement du DPI, je vais quand même essayer de trouver comment modifier ça en interne

!!! ATTENTION !!! ne pas tester le 240 DPI ça plante la tablette, obligé de reflasher par livesuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? ... bon tant mieux hein. J'avais supposé que l'appui prolongé sur m/a avait déjà été tenté.

Les deux premières tentatives n'avaient rien données... Mais à force d'insister
sur les trois modèles de inosop que j'ai testé le menu application et le bureau étaient différents soit 3x6 icônes ( bien grandes, bien lisibles) soit 4X7 (plus petites et moins bonne définition...) je ne sais pas encore ou trouver ces réglages mais je vais continuer à chercher...

Il y a Launcherpro aussi... Il n'est plus développé depuis un bail, mais il est léger et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en modifiant ro.sf.lcd_density dans build.prop, des valeurs non standard peuvent mettre le launcher en boucle de plantage. A ce stade si on n'a pas ADB pour s'en sortir c'est cuit (ou au moins un reflashage). Même un reset usine par le recovery ne fait rien.

Il faut savoir aussi que si on veut des icônes et des caractères plus gros (genre : on a passé la quarantaine et on a une 7 pouces, quoi), il faut augmenter cette valeur en utilisant une valeur standard : 120, 160, 200 principalement. Mais si on dépasse une certaine valeur, ICS se met en mode téléphone : interface très différente et mal adaptée à une tablette.

La valeur exacte dépend du firmware. Sur les tablettes ayant d'origine des grosses icônes (genre les Storex eZee'Tab 70x) il est d'origine en 160. Sur d'autres, mettre ro.sf.lcd_density=160 fait souvent passer Android en mode téléphone... je ne connais aucun moyen de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis un gros noob en Android (n'ayons pas peur des mots) et j'ai profité du prix de cette tablette pour decouvrir cet univers.

Je suis plus webmaster que develloppeur d'où mon grand interet des echanges que vous avez sur ce forum (en passant, merci Nikow pour tes excellents fichiers .bat qui facilite grandement la vie et qui m'ont permis de restaurer ma tablette plusieurs fois).

J'ai deux questions :

1: comment overclocker cette tablette sans application tierce? ( j'ai essayé de modifier les valeurs dans le Kernel mais sans succés : ecriture interdite meme aves SDK)

2: comment configurer une adresse ip fixe?

Voila, merci pour votre aide eventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de créer un tuto sur comment rooter la tablette multipix INOSOP07-4.0SMP et comment utiliser la EXTSD comme mémoire de stockage pour les applications. J'ai aussi écris comment faire pour la tablette Danew DSlide 704.

Ce tuto marche avec la plupart des tablette je pense et il a été testé avec succes chez moi pour les deux tablette cité plus haut.

Ci vous avez une question, posez la en commentaire, je répondrais le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci GeeBee14 c'est le launcher que j'utilise sur mon phone, j'ai longtemps utilisé ADW mais c'est vrai que Apex est plus leger.

Enfaite c'est sur le launcher d'origine que je cherche à faire des modifications, pour ne pas bouffer de la ram avec un launcher supplémentaire, l'autre possibilité que je vais tester c'est de virer le launcher d'origine pour mettre apex à la place (ils sont quasi aussi gourmand en ram utilisé)

je vais tester l'appli allwinner que propose byaz voir ce que ça donne.

Merci à vous

Merci byaz c'est exactement ça : changement du DPI, je vais quand même essayer de trouver comment modifier ça en interne

!!! ATTENTION !!! ne pas tester le 240 DPI ça plante la tablette, obligé de reflasher par livesuit...

1) APEX Launcher est complétement délaissé par ses dévs depuis un bout de temps aussi...

Je l'utilisais avant, je suis passé à Nova Launcher (Dispo sur le Play Store) qui marche vraiment bien sur la petite A13.

2) Pour ce qui est DPI, y a ROM Toolbox qui gére plutot pas mal tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nutskillpro, J'ai répondu sur ton fil:

Merci Nutskillpro cependant DANGER ! Sur ma Multipix INOSOP07, le logiciel UnlockRoot m'a envoyé dans les choux ! Tablette complètement planté...

Je suis désolé des domages matériels que cela à pu causer, j'ai donné la technique qui a fonctionné pour 5 tablette chez moi donc la multipix et 4 danew DSlide.

Ci tu possede la meme tablette que moi, la multipix inosop07-4SMP je veut bien copier ma room stock pour te la donner et résoudre ce soucis. Seulement je ne sais pas faire. :emo_im_undecided:

Indiquez moi comment faire et ci il y a des riques au niveau des compte enregistré et je veut bien t'aider a résoudre le problème.

Je ne veut que aider et non pas poser de problèmes, je ferais tout ce que je peut. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé des domages matériels que cela à pu causer, j'ai donné la technique qui a fonctionné pour 5 tablette chez moi donc la multipix et 4 danew DSlide.

Ci tu possede la meme tablette que moi, la multipix inosop07-4SMP je veut bien copier ma room stock pour te la donner et résoudre ce soucis. Seulement je ne sais pas faire. :emo_im_undecided:

Indiquez moi comment faire et ci il y a des riques au niveau des compte enregistré et je veut bien t'aider a résoudre le problème.

Je ne veut que aider et non pas poser de problèmes, je ferais tout ce que je peut. ^_^

Non en fait, je l'avais bien planté avec unlockroot

mais avec l'aide des membres que je remercie (plus particulièrement Lannig ;) ) elle est totalement opérationnelle actuellement.

Je dis juste "attention à Unlockroot" même s'il est fort probable que je n'ai juste pas eu de chance.

@SkyZbel : d'après ce que je lis je crois comprendre que tu as trouvé le moyen de replanter ta tablette ??? :rolleyes:

Non non, je n'y touche plus maintenant qu'elle est opé. :)

J'ai cependant remarqué que parfois elle était éteinte alors que je pensais juste l'avoir mise en veille... Pas tout le temps !

Je dois vérifier si la mise en veille auto ne me l'éteint pas contrairement à la mise en veille via bouton power -> A surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai récement recu ma tablette labelisée rue du commerce qui correspond à une multipix, d'ailleurs ils ne s'embetent pas, ils envoient directement la boite multipix. Bref, j'ai donc parcouru les 16 pages de ce forum pour pouvoir installer ma carte SD de 8Go dans cette petite tablette et pouvoir avoir un peu plus de place pour installer des applications.

Je me préparais à "rooter" ma tablette quand je me suis rendu compte qu'elle était déjà "rooté" d'origine en faisant un su sur Android terminal.

J'ai donc modifié le fichier vold.fstab proprement, et après un simple redémarrage, la carte Sd insérée au dos de la tablette était bien reconnue comme mémoire supplémentaire.

Je me dis juste qu'avant de "rooter" sa tablette, quelqu'un a t il deja pensé à regarder si ce n'était deja pas fait ? Je crois avoir vu que depuis Android 4 google ne limite plus l'accès root à son OS, ce sont les constructeurs avec leur surcouche qui limitent l'accès root.

Voilà un petit retour sur ma faible expérience. En tout cas un grand merci à tous, débutant sous Android, ca m'a permis de bien cerné l'OS avant de me jetter dans cette manipulation.

Bonne fin de WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour n'avoir parcouru le topic qu'en diagonale.

Comme la plupart d'entre vous, je suis heureux possesseur de cette tablette et mon premier réflexe fût de suivre le tutoriel de Nutskillpro Xirius.

Mais voilà, UnlockRoot plante à l'exécution sous mon XP SP3 32 bits.

J'ai hésité à utiliser la méthode DoomLord mais me suis rendu compte que le fichier .zip était conçu pour une autre tablette (préféré ne pas tenter le diable).

C'est mieux ainsi car finalement je me suis rendu compte que la tablette est rootée par défaut. J'ai pu installer des applis nécessitant les droits root et pu supprimer GMail et Talk installés par défaut.

Pour le stockage sous Android, je me mêle un peu les pinceaux :

1) J'ai modifié sans problème le fichier vold.fstab après avoir insérer une microSD de 8Go dans la tablette.

Ainsi, j'obtiens dans les paramètres de stockage :

- Stockage Interne: 504 Mo d'espace total

- Mémoire de Stockage Interne: 7,41 Go d'espace total

- ExtSD: 360 Mo d'espace total (il devrait y avoir 2 Go d'après ce qu'annonce le constructeur...)

Je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser Link2SD (ou autre) pour déplacer les applis vers la carte SD.

Dans ce cas, à quoi à servi la modification de vold.fstab

2) Sur mon smartphone Galaxy Ace, j'ai utilisé le script CronMod pour étendre la mémoire après avoir insérer une carte de 16Go.

Le script est censé paramétrer le système android à automatiquement installer les applis sur la carte SD.

Dans les paramètres de stockage :

- Carte SD: 13,66 Go d'espace total

- Mémoire de stockage interne: 0,94 Go

Comment se fait-il que le système du Galaxy Ace ne reconnaisse pas les 16 Go comme mémoire de stockage interne?

Dois-je utiliser aussi Link2SD sur mon smartphone?

Merci d'avance pour vos lumières...

Questions en vrac :

- les applis Euronews et France24 fonctionnent-elles chez vous? De mon côté, ça ne marche pas...

- avez-vous réussi à paramétrer le launcher? Si non, y a-t-il un risque sur la stabilité à installer un autre laucher comme Apex launcher?

- qqun aurait il une housse pour la tablette à me conseiller?

- connaissez-vous l'équivalent pour tablette de *#*#526#*#* qui réinitialise la connexion wifi lorsqu'on le compose sur smartphone? En effet, la tablette perd souvent la connexion et je trouve sa sensibilité bien faible comparé au Galaxy Ace... ça doit pouvoir se faire sur le terminal!?

Voilà, sinon pour le prix de la tablette, je ne m'attendais pas à cette qualité et suis ravie de l'avoir pris.

PS: J'ai remarqué que la fréquence du processeur est fixé à 1008Mhz (Ce qui explique la faible autonomie)

Le CPU governor est "fantasy". Je l'ai testé sous "ondemand" et "conservative" mais l'interface se met à lagguer.

Voilà, ça peut-être une piste pour ceux qui s'y connait mieux que moi...

Modifié par spongebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous, je suis heureux possesseur de cette tablette et mon premier réflexe fût de suivre le tutoriel de Nutskillpro Xirius.

Mais voilà, UnlockRoot plante à l'exécution sous mon XP SP3 32 bits.

J'ai hésité à utiliser la méthode DoomLord mais me suis rendu compte que le fichier .zip était conçu pour une autre tablette (préféré ne pas tenter le diable).

C'est mieux ainsi car finalement je me suis rendu compte que la tablette est rootée par défaut.

UnlockRoot ne sert à rien sur cette tablette, tu l'as compris.

Pour le stockage sous Android, je me mêle un peu les pinceaux :

1) J'ai modifié sans problème le fichier vold.fstab après avoir insérer une microSD de 8Go dans la tablette.

Ainsi, j'obtiens dans les paramètres de stockage :

- Stockage Interne: 504 Mo d'espace total

- Mémoire de Stockage Interne: 7,41 Go d'espace total

- ExtSD: 360 Mo d'espace total (il devrait y avoir 2 Go d'après ce qu'annonce le constructeur...)

Juste là tout est normal, tu as bien interverti l'espace appelé "SD interne" et la "SD externe" (la vraie).

Il y a 2Go de mémoire flash interne au total sur la tablette. Une fois retiré ce qui est utilisé pour la partition /system (Android), les données et les applis non déplacees (/data) il ne reste plus que ces 360Mo pour la "SD interne", qui est maintenant vue comme "externe". C'est normal.

Je me suis rendu compte qu'il fallait utiliser Link2SD (ou autre) pour déplacer les applis vers la carte SD.

Dans ce cas, à quoi à servi la modification de vold.fstab

App2SD ou le bouton de déplacement des applis dans la gestion des applications va te déplacer celles ci vers ce qu'il considère comme la SD interne mais qui correspond donc maintenant à la carte MicroSD.

Pas besoin de Link2SD.

2) Sur mon smartphone Galaxy Ace, j'ai utilisé le script CronMod pour étendre la mémoire après avoir insérer une carte de 16Go.

Le script est censé paramétrer le système android à automatiquement installer les applis sur la carte SD.

Dans les paramètres de stockage :

- Carte SD: 13,66 Go d'espace total

- Mémoire de stockage interne: 0,94 Go

Comment se fait-il que le système du Galaxy Ace ne reconnaisse pas les 16 Go comme mémoire de stockage interne?

Je suis supris que cela t'étonne ! c'est précisément à cela qu'a servi la modification de vold.fstab. Elle n'a pas été faite sur ton Galaxy donc... Je ne te recommande pas du tout de la tenter d'ailleurs. Suis même pas sûr que ça soit possible.

Dois-je utiliser aussi Link2SD sur mon smartphone?

Oui, comme sur tout Android rooté, tu peux.

Questions en vrac :

- les applis Euronews et France24 fonctionnent-elles chez vous? De mon côté, ça ne marche pas...

Que veut dire "ne fonctionne pas" ? sois plus précis si tu veux de l'aide.

- avez-vous réussi à paramétrer le launcher? Si non, y a-t-il un risque sur la stabilité à installer un autre laucher comme Apex launcher?

Le launcher de base n'a aucun paramétrage possible. Je n'aime pas les launchers alternatifs donc je laisse d'autres te répondre là-dessus.

- connaissez-vous l'équivalent pour tablette de *#*#526#*#* qui réinitialise la connexion wifi lorsqu'on le compose sur smartphone?

Rien d'équivalent sur cette tablette. Il existe nombre de widgets (dont le widget standard) pour couper/rallumer facilement le wifi.

En effet, la tablette perd souvent la connexion et je trouve sa sensibilité bien faible comparé au Galaxy Ace... ça doit pouvoir se faire sur le terminal!?

J'ai déjà vu mieux comme sensibilité wifi, mais j'accroche sans problème mon routeur situé un étage au-dessus et la connexion est parfaitement stable. J'ai remarqué que l'indicateur de niveau de signal est assez "pessimiste" sur cette tablette, la connexion reste très bonne même quand le signal indiqué est très faible. D'autre part il "tombe" a zéro au bout d'un moment quand on ne fait aucun accès réseau, mais remonte dès qu'on génère du trafic.

PS: J'ai remarqué que la fréquence du processeur est fixé à 1008Mhz (Ce qui explique la faible autonomie)

Le CPU governor est "fantasy". Je l'ai testé sous "ondemand" et "conservative" mais l'interface se met à lagguer.

Voilà, ça peut-être une piste pour ceux qui s'y connait mieux que moi...

Tu m'étonnes, sur la mienne je vois clairement la fréquence du processeur fluctuer suivant la charge, ce qui est ce que j'attends du governor "fantasy".

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info la mienne n'est pas rootée d'origine!!

alors la pas de bol je crois...

j'ai essayé root checker qui me dit bien que je ne suis pas root

et de toute facon adaway ne veut pas s installer il me le dit aussi!

la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnlockRoot ne sert à rien sur cette tablette, tu l'as compris.

En effet. Mais apparemment ce n'est pas le cas pour toutes les pièces d'après le retour de h.k par exemple.

Juste là tout est normal, tu as bien interverti l'espace appelé "SD interne" et la "SD externe" (la vraie).

Il y a 2Go de mémoire flash interne au total sur la tablette. Une fois retiré ce qui est utilisé pour la partition /system (Android), les données et les applis non déplacees (/data) il ne reste plus que ces 360Mo pour la "SD interne", qui est maintenant vue comme "externe". C'est normal.

Merci pour cet éclairage!

App2SD ou le bouton de déplacement des applis dans la gestion des applications va te déplacer celles ci vers ce qu'il considère comme la SD interne mais qui correspond donc maintenant à la carte MicroSD.

Pas besoin de Link2SD.

App2SD n'est-il pas l'équivalent de Link2SD? (J'avais testé App2SD sur ma Galaxy Ace et je préfère Link2SD.)

A moins que tu veuilles dire que App2SD est déjà installé par défaut sur le Multipix (auquel cas, je ne l'ai pas vu).

En ce qui concerne la fonctionnalité des applis dans le gestionnaire, je suis au courant mais il me semble qu'il ne dispose pas du traitement par lot contrairement à Link2SD.

Je suis supris que cela t'étonne ! c'est précisément à cela qu'a servi la modification de vold.fstab. Elle n'a pas été faite sur ton Galaxy donc... Je ne te recommande pas du tout de la tenter d'ailleurs. Suis même pas sûr que ça soit possible.

Ca m'a étonné car le script CronMod est censé configurer le système de telle sorte qu'à chaque application installé, le système l'installe automatiquement sur la carte microSD.

http://forum.frandro...interne-a-1-go/

Faut croire que ça n'a pas fonctionné.

Mais il y a un point que je ne comprends pas: App2SD et Link2SD, d'après leurs noms, sont censé déplacer les applis vers la carte microSD (donc externe dans le cas où l'on ne modifie pas le vold.fstad).*

Supposons que, contre toute attente, App2SD et Link2SD les déplacent vers la SD interne comme tu me l'affirmes, n'y aurait-il pas une appli qui permettent leurs déplacements vers la carte SD externe? (puisque le système sous mon Galaxy Ace voit la microSD)

Oui, comme sur tout Android rooté, tu peux.

En fait, la question mieux précisés serait : est-ce que Link2SD déplace les applis vers la SD externe sous mon Galaxy Ace (puisque ce dernier reconnaît la microSD comme externe).

Ce qui est équivalent à ma question précédente du même post (ci-dessus)

Mais tu sembles dire que non, ils les déplacent vers la SD interne.

Que veut dire "ne fonctionne pas" ? sois plus précis si tu veux de l'aide.

Les applis Euronews Live et France24 ne fonctionne pas càd que leurs lecteurs vidéos soit ne se lancent pas soit ne décryptent pas le flux.

Pour France24, comme pour l'appli Arte, il faut checker le service de localisation dans les paramètres ICS (celui d'Arte donne la solution contrairement à celui de France24).

Concernant Euronews Live, il fonctionnait très bien sous mon Galaxy Ace sous stockrom (android 2.x.x avec surcouche opérateur) mais depuis que je l'ai flashé pour un ROM CyanogenMod, il ne fonctionne plus: http://forum.frandro...-euronews-live/

Mais j'ai trouvé la solution pour Euronews, l'appli FranceTV dispose d'un lecteur qui permet la visualisation de la chaîne.

Le launcher de base n'a aucun paramétrage possible. Je n'aime pas les launchers alternatifs donc je laisse d'autres te répondre là-dessus.

C'est tout de même bizarre qu'on ne puisse pas paramétrer le nombre d'écrans du bureau (fixé à 5 avec l'écran 3 comme écran par défaut). Enfin bref...

Rien d'équivalent sur cette tablette. Il existe nombre de widgets (dont le widget standard) pour couper/rallumer facilement le wifi.

Ce code fait plus que ce que ne fait le widget (quoi de plus, je n'en sais rien.)

Sous mon Galaxy Ace, lorsque le widget ne débloque pas la situtation, je compose ce code et hop la connexion revient systématiquement.

J'ai déjà vu mieux comme sensibilité wifi, mais j'accroche sans problème mon routeur situé un étage au-dessus et la connexion est parfaitement stable. J'ai remarqué que l'indicateur de niveau de signal est assez "pessimiste" sur cette tablette, la connexion reste très bonne même quand le signal indiqué est très faible. D'autre part il "tombe" a zéro au bout d'un moment quand on ne fait aucun accès réseau, mais remonte dès qu'on génère du trafic.

Merci pour ton retour.

Le mien perds la connectivité systématiquement dès que je pose la tablette à plat sur mon bureau.

J'ai aussi l'impression que la carte wifi se situe sur la côté droit de la tablette (lorsqu'on le tient en horizontal, webcam sur le dessus) et donc la manière de tenir la tablette a une incidence sur la connexion.

Tu m'étonnes, sur la mienne je vois clairement la fréquence du processeur fluctuer suivant la charge, ce qui est ce que j'attends du governor "fantasy".

Je ne connaissais pas le principe du governor "fantasy" (qui m'emballe bien) et merci donc pour la précision.

Que veux-tu dire par "je vois clairement"? De mon côté, je vois la fréquence avec l'appli Cool Tool et la fréquence reste désespérément invariable.

Seulement, possèdes-tu cette tablette Multipix car je ne la vois pas affichée sur ton profil.

Je dois partir maintement mais je poursuivrai cette conversation en fin de soirée sur les 2 derniers points laissés en suspend.

En tout cas merci bien pour ton aide précieuse! Et aux autres également qui contribuent à mieux dompter la tablette ;)

Modifié par spongebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyhey bonsoir les amis :)

J'essaie d'installer les Sims free to play, je me retrouve avec une erreur 5002 après installation et lancement du jeu.

J'ai farfouillé rapidement, il semblerait que celà soit un problème de résolution écran.

Du coup je sais que certains d'entre vous ont touché à ce paramètre de résolution écran, et je voulais vous demander conseil...

Quelle programme utiliser? Mais surtout quelle résolution adopter? (Et si on peut en profiter pour annoncer celles àne surtout pas mettre pour mettre en garde.)

Le but c'est de pouvoir jouer à Sims, sans pour autant foutre en l'ai "la belle" !

Et sur un autre sujet, Avec la manip qu'on a faite avec Lannig (reprise et détaillé sur ce post), vous savez comment faire pour installer un apk téléchargé sur l'ordi et à installer sur la tablette? Mon gestionnaire de fichier ne voit plus rien j'ai l'impression...

Modifié par SkyZbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé Chrome mais il y a pléthore de navigateur qui fonctionne :

- Dolphin Browser

- Dolphin Browser Lite

- Opera Mini

- Opera Mobile

- Maxthon (qui est vraiment très bien)

- Firefox (non testé)

- Boat Browser Mini (aussitôt désinstallé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spongebob :

- je reste assez sceptique sur cette histoire de root/pas root. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des firmwares si différents que cela sur cette tablette, ou alors il y a confusion sur les modèles (c'est bien possible, il y a au moins 2 ou 3 tablettes qui ont presque exactement le même nom). De toutes façons au pire on a le root par ADB...

- non App2SD et Link2SD sont très différents. App2SD est un simple frontal graphique sympa à la fonction du gestionnaire d'applis d'ICS qui permet de déplacer les applis vers la SD interne et celle-ci uniquement (sauf bidouille). En fait on peut faire la même chose que ce que fait App2SD sans l'avoir, c'est juste un peu moins simple. Non il n'est pas installé d'origine, mais la fonction de déplacement des applis est standard.

Link2SD permet de creer des liens (des raccourcis, quoi) vers une partition de la SD externe pour y deplacer tout ou partie des applis y compris leurs données (ce que ne fait pas App2SD) sans qu'Android le "voie". Pour Android l'appli est toujours dans la flash interne, il y accède via les liens.

L'utilisation de Link2SD est beaucoup plus compliquée et pose pas mal de problème surtout quand on met les applis déplacées à jour. A réserver à des utilisateurs avancés selon moi.

Donc la manipulation sur vold.fstab a pour effet d'inverser la SD interne et externe du point de vue d'Android, à garder à l'esprit dans toute la discussion.

Mais il y a un point que je ne comprends pas: App2SD et Link2SD, d'après leurs noms, sont censé déplacer les applis vers la carte microSD (donc externe dans le cas où l'on ne modifie pas le vold.fstad).*

Non ! Apps2SD ne dépace que vers ce qu'Android appelle la SD interne qui n'est rien de plus qu'une partition de la flash interne.

Link2SD c'est différent, cf. ci-dessus.

Supposons que, contre toute attente, App2SD et Link2SD les déplacent vers la SD interne comme tu me l'affirmes, n'y aurait-il pas une appli qui permettent leurs déplacements vers la carte SD externe? (puisque le système sous mon Galaxy Ace voit la microSD)

Je ne peux pas de parler de ton Galaxy, je ne sais pas ce que Samsung bricole pour avoir cette fonctionnalité. Je te parle de l'Android "standard Google" que tu as sur ta tablette :

- App2SD => déplacement vers la SD interne uniquement

- Link2SD => création de liens vers une partition de la SD externe qui doit donc obligatoirement être partitionnée, et déplacement des fichiers : transparent pour Android et les applis

C'est ce que j'"affirme" oui, et il se trouve que je suis sûr de moi :)

Maintenant tu n'es pas obligé de me croire hein... je te sens pas très convaincu, donc je te laisse voir la suite avec d'autres, j'en ai fait assez je pense.

- oui j'ai la tablette Multiplix, du moins je l'avais puisque je viens de l'offrir au fils d'amis, mais crois-moi je la connais bien, je pense l'avoir plus bidouillée que qui que ce soit ici avant de la lui donner ! Mon profil est déjà trop chargé et comme c'était temporaire...

@h.k.

Chrome plante de façon assez inexplicable (pour moi du moins) sur quasiment une tablette low-cost A10/A13 sur deux, avec des versions d'ICS quasiment identiques. Je suis sûr que des gens ont dû se pencher là dessus (déjà il faudrait voir ce qu'affiche adb logcat quand on lance Chrome pour avoir une idée) mais je n'ai pas pris le temps de chercher. Il se trouve qu'il marche sur les tablettes ou je voulais l'avoir B)

Moi j'aime bien Boat Browser Mini. Sur des tablettes bas de gamme comme cela, je trouve que c'est le navigateur que la tablette a le moins de mal à "traîner" avec Opera Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander un coup de pouce, j'ai récupéré une tablette d'une amie que les gamins avaient fait tomber par terre, bilan le connecteur de la nappe qui a pris un coup, une fois réparé, j'ai démarré la tablette et là je reste bloqué sur le Nom Android après la page verte et rien.

j'ai réussi à installer le recovery mais rien n'est monté (j'ai can't mount pour tout)

J'aimerais restaurer mais j'ai pas d'image pour ça

je ne vois pas comment faire repartir cette tablette, si vous avez une idée je suis preneur.

par contre lorsque la tablette boot maintenant je suis en recovery obligatoirement :(

Une idée de comment je peux ressusciter cette tablette ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...