Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

@LudovicLT : non, je n'ai pas les droits pour le faire, mais si tu me l'envoies par MP je le posterai.

ok des qu'il est uploader je t'envoie le lien

Salut !!

Effectivement je suis sous windows 8 mais j'aurais acces a un pc sous windows 7 cet après midi.

Je testerais donc ca, et Ludo je te donnerais mon dump en espérant que ca ferras de nouveau fonctionner ta tablette !

A bientôt ! :)

ok si tu t'en sors je souhaites toujours avoir ton dump d'origine

merci

Donc la je suis dans l’impossibilité de faire quoique se soit comme modification du systeme avant d'avoir réussit une sauvegarde de la tablette, that right ?

oui tu as raison sinon si ca plante tu vas etre comme moi sans ton dump d'origine

tu en es ou avec le tuto de nikow

00-TUTO.txt

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

01-adb

tout d'abord vous allez devoir installer le pilote adb de votre tablette

sur la tablette activer le déboguage USB

/parametres system/options pour les developpeurs/déboguage usb

brancher votre tablette en USB

windows detecte un nouveau péripérique

si le pilote n'est pas reconnu, ouvrez le gestionnaire de peripherique

double cliquez sur le periphérique android non reconnu (point d'exclamation jaune)

cliquez sur "mettre à jour le pilote"

cliquez sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

cliquez sur "Parcourir" et selectionnez le dossier C:\multipix\00-usb_driver

puis validez

Windows vous signal qu'il ne peut pas verifier l'editeur de ce pilotes

cliquez "Installer ce pilote quand même"

windows a terminé l'installation du pilote "Android ADB interface"

vous avez maintenant la possibilité d'accéder à votre tablette avec adb

petit test pour voir si tout fonctionne

double cliquez sur le raccourci "01-adb" du dossier multipix

windows vous a ouvert une invit en ligne de commande

C:\multipix\

maintenant tapez :

adb devices

si tout est ok vous devriez avoir :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

20080411413fc082 device

le port et le numéro de device peuvent etre différents

mais si c'est successfully !!! c'est tout bon !!!

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai bricker ma tablette, elle reste bloquer sur android, et redémarre, la blague.

Je pense que je vais la lancer violemment contre un mur pour la réparée.

Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça... Peut-être une fausse manip' lorsque j'ai voulut réaliser une partie du tuto de Nikow ? Genre fermer la fenêtre "cmd" avant que ce soit finit ?

Need help ?

PS: J'ai pas le mode recovery !

Merci !!

A bientôt !! :)

Modifié par naiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer 2 tablettes neuves (un multipix 7 pouces inosop 7 04 et une syncrho-digital 10 pouces inosop10 4, commandées la semaine dernière, arrivées hier au relais colis) lundi, j'en profiterai pour faire des dump clean "sortie d'usine" que j'uploaderai sur ftp (je donnerai les liens à Lannig s'il le veut bien)

(actuellement, je n'ai malheureusement que des dump modifiés contenant déjà plein d'outils et configurations non natives, superuser, busybox, etc ... et comme j'imagine que le dump inclus à peu prêt toutes les modifications systèmes apportées, je préfère ne pas les fournir, ce qui évitera des arrachages de cheveux entre incompatibilités et conflits software.)

En attendant, j'espère que vous serez soit patients, soit chanceux d'avoir trouvé de quoi vous débloquer.

cordialement ...

Modifié par BobySait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricker ma tablette, elle reste bloquer sur android, et redémarre, la blague.

bon et bien tu n'a plus qu'a utiliser livesuite

attends peut etre un conseil de lannig avant

regarde le poste 26 de nikow

si cette rom ne fonctionne pas lannig va mettre a dsipo ma rom des que je lui aurais envoye mon lien

utilisation de livesuite

sans brancher secteur ni usb

eteindre la tablette avec vol+ et power

apres charge le fichier img

puis appui sur vol- et apres appuie sur power

attends que livesuite te dire de faire oui ou non

parfois livesuite se cache a cote de l'heure

merci bobySait

c'est une inosop07-4.0SMP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 7-4.0 dernier modèle en date. (smp surement, en tout cas vendue en tan que telle "INOSOP07-4.0CAP-SMP" pour être précis, mais comme ils ont tendance à fournir un modèle sensiblement différent à mesure qu'ils renouvellent les stocks, et en fonction de la disponibilité du hardware chez les collègues chinois, rien n'est moins sur, on peut tout à fait commander une smp et recevoir une version tangiblement différente avec parfois de bonnes surprises comme la mise à niveau à 4Go au lieu de 2, mais n'espérons pas trop de miracle)

le modèle générique est le "A13-mid", cela étant dis, ça nous oriente pas des masses sachant que ce n'est que le type de processeur (allwinner a13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je vais faire dans la journee une image recorvery de ma rom

l'ideale serait d'avoir un fichier img mais cela me semble compliquer a faire

si quelqu'un a le moyen de la faire et le temps je suis preneur

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LudovicLT : il est très difficile de transformer un dump en un fichier image Livesuit qu'on peut flasher et qui produit une tablette bootable. Certaines personnes y sont arrivées (avec difficulté) sur A10, il semble que ce soit encore plus compliqué sur A13. Guère d'espoir de ce coté. En tous cas moi je ne sais pas faire.

@BobySait : merci pour tes contributions. Il y a un fil de discussion séparé pour l'INOSOP 10 pouces. Quelqu'un avait déjà fait un dump, mais en récupérer un venant d'une tablette plus récente sera sûrement très utile, merci

Effectivement avec la génération de tablettes A13 la dispersion des variantes de hardware a littéralement explosé par rapport à ce qu'il était sur A10. Ce qui veut dire qu'il est devenu quasi-impossible de trouver le bon firmware pour sa tablette si on ne l'obtient pas du fabricant ou du revendeur, et que même pour un modèle donné le hardware peut changer. C'est un vrai casse-tête :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Vivement demain, qu'on ai des dumps tout neuf !! :)

J'espère qu'il n'y aura pas de problème de comptabilité, parceque même des tablettes de même model ont un firmware différent ?

Enfin c'est ce que je crois avoir compris ^^

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) même des tablettes de même model ont un firmware différent ?

Plus précisément des tablettes de même modèle peuvent avoir un hardware différent (modèle de dalle tactile par exemple), et donc forcément un firmware différent.

2eme dump de LudovicLT, un backup nandroid fait avec CWM Recovery si j'ai bien compris : http://ovh.to/qKzB1Za

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Okay, c'est pas du tout comme je l'imaginais...

Il y à plus qu'a espérer qu'elle soit compatible quoi. ^^

Merci pour ta réponse en tout cas !!

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 10 messages, ça doit venir de là...

Je vois que tu n'as pas fait le backup nandroid en mode tar, donc il est en une foultitude de fichiers, inexploitable pour moi (je voulais mettre mon nez dedans, en particulier pour comparer avec le dump des "lots" précédents de tablettes). Dommage...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 10 messages, ça doit venir de là...

Je vois que tu n'as pas fait le backup nandroid en mode tar, donc il est en une foultitude de fichiers, inexploitable pour moi (je voulais mettre mon nez dedans, en particulier pour comparer avec le dump des "lots" précédents de tablettes). Dommage...

tu le fait comment en mode tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

@Ludoviclt , de mémoire dans le cwm tu vas dans : Backup and restore / Choose default backup format

Voilà, si ça peux aider !! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

@Ludoviclt , de mémoire dans le cwm tu vas dans : Backup and restore / Choose default backup format

Voilà, si ça peux aider !! ;)

oui c'est exactement cela

merci

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile :

reboot-recovery.sh :

#!/system/bin/sh

echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync; reboot

Ca n'est pas de moi, ce script fait partie de pas mal de distributions de CWM Recovery pour A10/A13.

Chercher "Novo 7 tools" pour une petite appli qui fait la même chose avec une interface graphique (je ne crois pas qu'elle soit dans Google Play)

A mettre dans /system/xbin avec les bonnes permissions :

adb remount
adb push reboot-recovery.sh /system/xbin
adb shell chmod 755 /system/xbin/reboot-recover.sh

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai réussit a installer le dump de Ludo !!

Sauf que j'ai quelques soucies (évidement !!)

Lorsqu’elle se met en veille trop longtemps, elle s’éteint; le wifi ne fonctionne pas; certains paramètres sont inaccessible ..

C'est dù au nouveau dump ? C'est dommage ..

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lannig c'est tout bon

je regarderais plus tard si je trouve le fichier novo 7 tools

Salut !!

J'ai réussit a installer le dump de Ludo !!

Sauf que j'ai quelques soucies (évidement !!)

Lorsqu’elle se met en veille trop longtemps, elle s’éteint; le wifi ne fonctionne pas; certains paramètres sont inaccessible ..

C'est dù au nouveau dump ? C'est dommage ..

A bientôt !! :)

ca donnait quoi la rom de livesuit ca marchait ou pas

tu as reussis a mettre le recovery ou pas

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche mais il y a des trucs qui fonctionne pas...

J'ai réussit a installer le recovery mode par contre ^^

Je sais pas ce que je vais faire du coup :/

A bientôt ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai fait le dump tout frais de la 7 pouces qui vient d'arriver

l'upload est encore en cour, j'ai fourni le lien par mp à Lannig.

C'est donc un dump "presque sortie d'usine", puisqu'il comporte les modifications suivantes :

- installation de super user

- installation (seulement le programme de base, aucune des fonctions n'a été appliquée) de busybox

- modification du vold pour passer la mémoire sur la micro sd.

maintenant, le temps que ça upload, je vais déballer la 10 pouces et procéder à la même démarche puis je posterai dans le topic addhoc.

En espérant que ce soit utile à quelqu'un, ou à titre d'archivage, le dump restera à l'adresse indiquée (sous réserve que Free ne fasse faillite ou que le FBI se mette en tête de fermer le service ftp des comptes persos free qui dérogerait à l'une de leur règle de sécurité extérieure sur la diffusion de contenu licite et/ou open-source en accord avec une société de diffusion onéreuse dont on tairait le nom ... sait-on jamais, le monde étant ce qu'il est, on n'est pas à l'abri d'un arrêté stipulant que dorénavant, seules les compagnies affiliées à l’emblème en forme de pomme croquée ont le droit de créer et diffuser des sites internet dans le monde ... je sais, ça fait un peu peur rien que d'y penser ^-^ ... et encore une fois ... je parle trop)

Cordialement.

Modifié par BobySait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai fait le dump tout frais de la 7 pouces qui vient d'arriver

l'upload est encore en cour, j'ai fourni le lien par mp à Lannig.

C'est donc un dump "presque sortie d'usine", puisqu'il comporte les modifications suivantes :

- installation de super user

- installation (seulement le programme de base, aucune des fonctions n'a été appliquée) de busybox

- modification du vold pour passer la mémoire sur la micro sd.

Cordialement.

aurais tu gardé un dump sans avoir appliquer le vold

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...