Aller au contenu

[Multipix/INOSOP07] Root, dump, firmware et autres


Recommended Posts

@ksiempre971 : pas eu le temps de repasser en ce qui me concerne, cela dis, ton dernier message ne donne pas tellement envie de répondre pour le coup.

Quoi qu'il en soit, t'as essayé tout bonnement d'utiliser le compte google (celui définit pour le play store) pour recréer un mot de passe ?

A défaut d'avoir perdu/oublié son mot de passe, ton pote a surement encore ses identifiants google (dans le cas contraire, une "chance" que la tablette ne possède pas de gps, sans quoi on peut bloquer une tablette/smartphone à distance quand on se le fait "voler", évidemment, je ne prétend pas que ton copain t'ai refilé un produit non authentique, c'est juste que dans un cas moins litigieux, ton copain aurait vraiment de gros soucis de mémoire ... ce qui n'est pas à exclure non plus, bref, je parle trop)

Sinon, il existe semble t-il une solution alternative en passant par une application qui peut être téléchargé sur le play store (unlock machin chouette)

ps : en tapant simplement "android mot de passe" dans google pratiquement toutes la première page propose des solutions.

Sans vouloir te vexer t'as pas du chercher beaucoup :/

Modifié par BobySait
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, BobySait, moi la relance pas très aimable m'avait complètement dissuadé de répondre.

De toutes façons le sujet est clos. Je ne souhaite pas qu'on donne dans cette section des instructions détaillées pour ces soi-disant cas de pin oublié et mot de passe Google qui ne marche pas. Nous n'avons aucun moyen d'exclure que ce soit une tablette trouvée ou volée, donc il vaut mieux renvoyer vers le SAV constructeur ou à la limite suggérer une recherche comme tu l'as fait. Ca suffit.

Merci d'avance pour votre coopération à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai essayé de synthétiser mais bon, manifestement, je n'ai pas tout compris ... :(

Mais d'un autre côté, je n'ai pas vu les commandes qu'il faut taper pour uploader le dump (ou alors je les ai ratées ?).

Enfin, bref, si une bonne âme voulait bien me donner les commandes, ça me sauverait !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai fait l'acquisition d'une tablette de la marque "MultiPix".

J'ai tenter de la rooter avec "le Kit_root_INOSOP10C", SuperOneClick, Z4Root mais sans succès ...

J'ai cependant réussit à la rooter avec UnlockRoot, SuperUser s'est donc instalé !!

Un petit problème est quand même venu m'ennuyer : losque je lance TitaniumBackup il y a un message d'erreur : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette tentative a été faite avec la commande "/system/bin/su"

Donc m'y connaissant que très peu, je sais pas d'où vient le problème !!

En attendant vos réponses,

Merci !

Je vous donnes d'autres informations sur ma tablette au cas ou se serait néssessaire :

Numéro du modèle : A13-MID

Version d'Android : 4.0.4

Version bande de base : 1.5

Version du noyau : 3.0.8+

shixb@pfd-desktop#58

Numéro de build : nuclear_pfdq88c-eng4.0.4 IMM76D

Modifié par naiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû te tromper de numéro, le 285 c'est un de mes posts qui parle des dumps :) : https://forum.frandroid.com/topic/129313-multipixinosop07-root-dump-firmware-et-autres/page__st__280#entry2179850

Donne le lien, ça sera plus pratique.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je vous remercie infiniment pour votre aide, j'ai enfin réussit à la rooter !

Super bon boulot Nikow, très complet ton tuto !

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je vous remercie infiniment pour votre aide, j'ai enfin réussit à la rooter !

Super bon boulot Nikow, très complet ton tuto !

A bientôt ! :)

salut peux tu faire un dump et me le transferer stp

merci

bonjour tout le monde

j'ai lu plusieurs fois l'ensemble des postes

j'ai une tablette INOSOP07-4.0SMP que j'ai recu le 25 avril dernier

j'ai pas fait de dump avant de faire les modif pour la carte sd et aillant fait une erreur de texte celle ci est planter

j'ai depuis utiliser la methode de Nikow ( que je remercie pour son aide ) pour rooter et installer le cwm

parcontre je ne retrouve pas de dump ou de rom livesuite fonctionnelle pour ma tablette

j'ai une rom ou le tactile ne fonctionne pas et l'autre ou le wifi ne fonctionne pas et en plus le tactile est fou

si quelqu'un pouvais soit de donner une rom zip compatible cwm ou alors un dump livesuite fonctionnelle

la tablette etait pour le bapteme de mon fils qui etait le 28 avril

merci a tout le monde

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Explique moi comment faire un dump et je te te l'envoie !!

A+ :)

ok tout d'abord merci

sinon pour le dump tu peux utiliser le fichier de nikow

poste 285

ou le lien direct

https://docs.google.com/file/d/0B1mEGgb7xfUpNkNnUzVsa3N4bzA/edit

nikow a tres bien fait les choses et il y a un fichier qui explique tout

comme tu est deja root

tu peux directement faire le dump sans faire les autres points ( 04-dump-img.bat )

ou alors encore mieux si tu peux faire un backup recorvery c'est encore plus simple

apres tu peux envoyer le tout avec dl.free.fr ou autre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ben en fait j'ai un soucie !

Quand j'ouvre le fichier "04-dump-img" (fichier cmd), la commande me dit "Attente de la tablette Multipix"...

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, car j'ai réussit a faire les étapes précédentes juste avant ..

Si tu as une idée, dis le moi, car la je suis dans l'impossibilité de faire le dump, qui nous serra d'une grande utilité !!

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu es bien avec la tablette allumée et demarrée et en mode debug

je pense que oui donc je trouve cela etrange en effet

peut etre que nikow ou lannig peuvent nous aider un peu a comprendre

sinon arrives tu a faire l'etape 5_6_7

car avec le recorvery c'est deja pas mal cela permet egalement de reinstaller une rom

ludo

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la tablette n'est pas détectée par ADB. Les causes sont toujours les mêmes :

- tablette pas branchée en USB (ne riez pas, on me l'a déjà fait)

- tablette pas en mode debug USB

- pilote ADB pas (ou mal) installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Du coup, j'ai belle et bien mal installé le pilote ADB, sauf que c'est impossible de l'installé : un message me dit :

"Windows a trouver un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.

Le fichier INF de tierce partie ne contient pas d'informations de signature numérique.

Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site web et consulter la section support technique ou téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique."

Étant donné que ça ne doit pas être un pilote officiel (enfin c'est une supposition) je pense que d'aller sur le site du fabricant servirait a rien, je ne sais pas quoi faire.

Help me !!

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi deviner... Windows 8 ? (condoléances si c'est le cas...)

Il y a un truc à faire pour autoriser l'installation de pilotes non-signés. Google te donnera sûrement le truc. Moi je n'ai que du XP.

A moins que quelqu'un d'autre ait ça sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur xp donc si effectivement tu es sur windows 8 je ne sais pas non plus

va faire un tour sur ce tuto peut etre

j'ai un lien mais l'administrateur interdit les lien internet

alors dans google tape : driver adb windows 8

le deuxieme lien c'est un tuto et cela semble fonctionner

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller loin pour un tuto, voir ici : http://forum.frandro...stallation-adb/

Pour ce problème spécifiquement : http://www.windows8f...re-des-pilotes/

@LudovicLt : les liens ne sont autorisés qu'à partir d'une certaine ancienneté je crois.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ma pars je suis toujours a la recherche d'un rom fonctionnel sur ma tablette INOSOP07-4.0SMP acheter il y a 15 jours.

j'ai pas fait de dump avant modif et desormais elle est planté

j'ai bien recuperé different dump mais soit l'ecran tactiles est non fonctionnel ou alors il s'affolle tout le temps

Naiky dit moi si tu arrives a resoudre ton probleme de drivers car j'aimerais bien tester ton dump

Nikow j'ai reussis avec Uberizer a restaurer les dump avec fichier tgz+ mais ce que j'ai son sans tactile

merci pour votre aide

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Effectivement je suis sous windows 8 mais j'aurais acces a un pc sous windows 7 cet après midi.

Je testerais donc ca, et Ludo je te donnerais mon dump en espérant que ca ferras de nouveau fonctionner ta tablette !

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ben en fait, j'ai mis le pilote a jour, mais fonctionne toujours pas, même les autres étapes, je ne comprends pas :/

Si le problème viens d’ailleurs, d'où vient-il ?

Donc la je suis dans l’impossibilité de faire quoique se soit comme modification du systeme avant d'avoir réussit une sauvegarde de la tablette, that right ?

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai recupere une rom compatible avec ma tablette

je ne sais plus trop sur quel forum j'ai eu le lien alors je voudrais la mettre ici mais je ne peux pas mettre de lien

lannig peux tu m'autoriser temporairement a mettre un lien stp

ou alors si tu a la rom : FW_BACKUP_042013_1002 ( a restaurer avec uberiser )

modele a13-mid

noyau 3.0.8+

build :nuclear_pfdq88c-eng 4.0.4 imm76d 20121009 test-keys

( oui c'est le meme build qui est deja site sur ce meme site "poste 3 et 23" mais avec ce lien mon tactile etait fou)

Modifié par ludoviclt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...