Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Bonjour !

Pardonnez-moi, vous devez en croiser tous les jours... Mais je suis un novice d'Android, et je ne connais pas toutes les démarches à faire. Mon WCP est actuellement rooté (selon cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/146343-root-stock-jb-411/)

Que dois-je faire pour appliquer ce nouveau root, proposé dans ce post ? Puis-je directement me lancer dans la liste d'opérations décrites, ou dois-je d'abord faire la MàJ officielle 4.1.2 ? ou dois-je "enlever" ma rom actuelle, puis mettre celle-ci ? Si oui, comment faire ça proprement ?

Merci d'avance,

Kouent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé quelques roms mais ne me convenaient pas (soit c'était pas assez fluide, soit consommait trop d'énergie etc...) jsqu'à ce que j'essaie la version 2.3 et je suis bluffé, bravo pour le boulot!

J'étais resté sur 4.0.4 depuis quelques mois car je ne voulais pas la version JB officielle et qu'en même temps, le 4.0.4 officiel était un modèle de réussite.

Essayer la 2.3, c'est adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2.3 est très bien mais elle as le bug du clavier qui passe sur les sms,j'ai mis le patch qui evite la conversion en mms mais ca ne corrige pas le clavier chez moi.

il faut aussi ajouter le patch lockscreen.

la 2.4 est surement mieux mais la police choco, je peut pas...

en faite la room qui s'en approche le plus est celle de Superdroid la 3.6 -3.7 -3.8 il me semble qu'il as repris les fichiers wifi...de celle çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Pour commencer, merci pour tout le taf accompli afin d'améliorer ces ROMs.

J'ai installé la 2.4 et tout à l'air de bien fonctionner exepté 2 choses :

- Aucun GPS, mais alors rien. J'ai activé AGPS+EPO et rien ne se passe. Le fichier ne se télécharge pas (reste à 0% avec la moulinette puis echec) et dans GPS test il m'en trouve aucun alors qu'avec la ROM officielle (4.0.4 ou 4.1) et il m'en trouvait toujours une dizaine même si il avait énormémént de mal à fixer (et il avait pas de soucis pour télécharger les données EPO)

- Au lancement de Titanium backup, il m'indique ceci : "BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges "root". Il y a un problème avec votre executable "su" et/ou avec l'appli "Superuser"

J'ai essayé de la réinstaller, j'ai bien fait les wipes avant et après, mais toujours la même chose.

J'ai aussi remarqué 2 choses : les couleurs sont moins flashy, un peu plus ternes qu'avec l'officielle et également le tactile a l'air un peu moins réactif.

Voilà mon retour sur cette ROM.

Encore merci pour tout le boulot accompli

Edit :

en attendant une mise à jour/nouvelle version de la ROM spanish, j'ai testé la Max Rom Custom qui a l'air de régler tous mes problèmes. GPS, réseau, Wi-Fi ont l'air de bien fonctionner pour le moment et le mode rafale est dispo dessus (en laissant le doigt sur le bouton :P)

Modifié par Romento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis novice dans la matière mais je me permets d'indiquer les test que j'ai fais :

2.4 magnifique, mais plus de gps :(

2.3 un peu moins joli mais le gps foncotionne ;)

Launcher S4 : il me dit que le MD5 flie not found :( dommage (j'aurai bien aimé a voir les screenshoot)

En tout cas super travail et très bon tuto

Modifié par ingridseb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci tout d'abord aux développeurs pour la qualité de la ROM.

Je viens vers vous pour faire part des problèmes que j'ai rencontrés.

J'ai installé récemment la version 2.3 après avoir testé la 2.4. Comme d'autres utilisateurs la dernière n'a voulu booté sur mon portable.

Je suis ravi en revanche de la version 2.3. Toutefois, le GPS ne fonctionne plus du tout. Même lorsque toutes les options facilitant la détection sont activées, rien ne se passe. Parfois, GPS Test m'indique 9 satellites en vue, cependant aucun n'est utilisé.

Est ce que d'autres utilisateurs auraient expérimenté les même problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!

 

ayant mon WIKO depuis quelques mois (je viens de Samsung Galaxy S2 customisé par MIUI !!), j'ai enfin décidé et trouvé du temps pour rooter et mettre une rom custom sur mon Peax !! :-) eh ben je me sens déjà mieux !!! :-)   B)

 

Merci à toi Spanish pour cette custom !! :emo_im_kissing:

 

Personnelement je ne suis pas encore super satisfait du GPS, mais à lire tous les forums c'est le gros point noir du Peax donc j'abandonne de ce côté là !

 

Par contre, j'ai quelques petites remarques : (je n'ai pas lu l'intégralité des 86 pages donc désolé si cela a déjà était dit... :huh:  :unsure: )

- sur l'appli Mms.apk : 

               * dommage que la flèche d'envoi des messages ne soit plus de la couleur de la SIM active

               * dommage que l'on ne puisse pas revenir à la ligne (raccourci smiley à la place ! :( )

- sur Phone.apk :

               * dans la partie dialer, (sauf erreur de ma part) il n'est plus non plus possible de choisir la SIM pour l'appel que l'on va passer depuis le dialer en faisant glisser la barre de notif. (Cette modification est par contre possible depuis l'onglet 'contact' de l'app Phone.apk)

 

J'ai également une petite requete....   :|

J'ai trouvé ces screens sur un fofo pour Samsung Galaxy Grand Quattro.

Aussi bien sur le phone que sur le mms, il est possible d'appeler ou d'envoyer un sms en choisissant la SIM sans aller dans la barre de notif, ou avoir une fenetre pop-up !

 

Est ce que l'un de vous sait si cela existe pour le Peax ? (je crois que le Five a quelque chose de ressemblant...)

et/ou est ce qu'il y aurait des dév un peu déglingo geek sympa  :ph34r:  ;) qui se sentiraient de faire 3/4 lignes de codes ??

 

(NB : merci de ne pas citer Go Sms !! ;-) )

 

nymk.jpg[

 

 

Merci pour les infos que vous saurez donner !! :)

Modifié par tomitomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

@nuhu 1987 : l'eap sim permet aux possesseurs d'une sim free de se connecter automatiquement aux réseaux wifi de Free sans entrer d'identifiants.

(Peut être aussi valable pour d'autres opérateurs, je ne sais pas)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Jai découvert cette version que j'adore mais j'ai deux souci principaux.
Le tethering ne marche pas. Au moins en Usb
De plus, le reboot et reboot rapide ne marche pas, je ne peux que éteindre. EDIT : se problème est résolu après avoir mis à jour TWRP en 2.5 juste reboot rapide marche pas mais s'est déjà mieux,  c'est possible qu'il faille activer une option dans les paramètres :)

 

Auriez vous la solution. Merci

Modifié par evangelis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce serait possible de savoir dans quel fichier les polices d'écriture sont placées? Le Comic Sans me pique violemment les yeux, et iFont me dit que le téléphone n'est pas root pour je ne sais quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...