Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voici une méthode que j'ai découverte en parcourant internet qui nous permet d'avoir le ROOT sur notre précieux Ascend Mate.

Voici le lien original : http://androidforums...root-guide.html

Je ne fais juste juste que vous traduire la méthode en français et je ne suis en aucun cas le créateur de cette méthode ! Néanmoins je l'ai testé personnellement et je vous garanti qu'elle est fonctionnelle.

PS : Vous faites cette procédure sous votre entière responsabilité. Ni moi ni Frandroid ne sauraient en aucun cas responsable des dommages causés à votre téléphone.

Que les choses sérieuses commence, voici donc la procédure ;-)

Il vous faut :

- Un Huawei Ascend Mate (cela va de soit)

- Les drivers PC du téléphone, que vous pouvez télécharger ici : https://www.dropbox....v/WinDriver.exe

- Pensez bien à fermé le logiciel HiSuite Lite avant de commencer la procédure.

Etape 1 :

- Activez la fonction "Débogage USB" dans Paramètres/Options pour développeurs/Débogage USB.

- Télécharger le fichier suivant : https://www.dropbox....t/MATE_ROOT.zip

- Dézipper le fichier télécharger puis brancher votre téléphone à votre PC

- Clicker sur "Open it ROOT_MATE"

-Une fenêtre de commande s'affiche, cliquez sur n'importe quelle touche pour continuer :

4whenyouseethiswindowpleasepressanykeyatyoukeyboard_zps887b6ed0.jpg

-Patientez quelques instants le temps que le root soit installé dans votre téléphone et attendez qu'il redémarre et que le logiciel affiche "Enjoy !"

-Une fois que cela s'affiche, appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre de commande.

ETAPE 2 :

-Téléchargez ce fichier : https://www.dropbox....sistantV2.0.apk

et installez le manuellement comme n'importe quelle application. (Pensez bien à cocher "Source Inconnues" au préalable dans Paramètres/Sécurité/Sources inconnues).

-Après l'installation vous verrez une nouvelle icône apparaître dans votre menu comme ceci :

huawei_wrench_zps70fca84e.jpg

- Ouvrez l'application et cocher la case "ROOT" qui doit être décochée par défaut. (Si une petite fenêtre s'ouvre après avoir coché n'en tenez pas compte et appuyant simplement sur la touche retour).

huawei_root_zps4f96c681.png

- Une fois cela fait, redémarrez votre téléphone et l'icône "SuperUser" devrait maintenant apparaître dans votre téléphone !

Voila votre téléphone est maintenant Rooté !! ;-)

P.S : Après cela, vous pourrez désinstallez l'application "Rootassistant" si vous le désirez.

P.S 2 : Certains sur le forum ou j'ai trouvé cette procédure ont eu des problème avec le Google Play Store qui ne voulait plus s'ouvrir, ou qui obtenait des fermetures forcées de l'application.

Pour palier à ce problème, voici un lien pour retélécharger le google play store : https://www.dropbox....tore_huawei.zip (et via un explorateur de fichiers comme root explorer, ou ES explorer, le placer manuellement dans System/App et cocher les permissions nécessaires pour que l'appli fonctionne, à savoir toute la colonne de gauche + la première case du haut de la deuxième colonne uniquement)

N'hésitez pas à me faire vos retours !

Modifié par Londonboy44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que ce tuto n'était pas adapté pour les mate européens mais uniquement les chinois.

Je ne sais pas si c'est vrai.

Pour ceux qui l'on fait, des bugs ou reboot à la suite du root ?

PS:enfin un clavier avec des grosses touches pour mes gros doigts.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate

Modifié par druchboy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Ascend Mate hier, j'ai fait cette procédure de Root hier soir et je n'ai absolument aucun problème, que ce soit un quelconque reboot ou force close concernant le play store.

J'en ai même profiter pour supprimer des applications système via Root Explorer et tout fonctionne nickel ! (Sinon je ne me serais pas permis de vous partager cette méthode ;-)

Après, peut être que la version firmware peut jouer et que cette méthode ne fonctionne pas sur tous les mates, pour info ma version est la suivante : MT1-U06V100R001C00B109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un root fonctionnel pour le mate , je testerais ça ce week end car je sais pas vous mais le navigateur par défaut est vraiment mal optimisé et reste en mode tablette quand je vais sur google donc je voulais essayer en le remplaçant par celui du gnote 2 par exemple , et y a aussi le faite que y a pas de lecteur vidéo autre que celui de la galerie qui ne redimensionnent pas les vidéo , mais a part ces petit trucs c'est vraiment un super tel avec un écran magnifique je regrette pas mon achat !! En tous cas merci pour ce tuto !!

Modifié par gaiekun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne nickel ! aucun problème avec le playstore ni de force close jusqu'a présent :)

Je vait enfin pouvoir désinstaller google film,magasine,musique,twitter,google +,...

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voila ! ;-) Fais toi plaisir et allège un peu le système ;-)

D'ailleurs c'est fou tout ce qu'il y a comme pack de langues... je les ai tous supprimés j'ai gardé que le français ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu pourrais préciser

- A la fin du tuto si tous à marcher que l'ont peut supprimer l'APK rootassistant

-Et qu'il faut fermer Hisuite le KIES like de Huawei pour ceux qui l'ont installé ^^ pour que le root fonctionne ^^

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? car moi je n'ai pas supprimer rootassistant et tout marche très bien.

Pour Hisuite je ne sais pas car je ne l'ai pas installer mais je vais le rajouté quand même au cas ou...

Merci à toi pour l'info !

P.S : Est ce que vous savez comment on peut changer le bootanimation sur ce téléphone ? Car j'ai pas du tout trouvé ou il était... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien pas de soucis, c'est juste que je pensais que si on désinstallait cette application le root ne fonctionnerait plus derrière... ;-)

Et dites moi, sur XDA je n'ai pas encore de section pour le Huawei Ascend Mate... :-( J'espère qu'ils vont en ouvrir une bientôt.. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de quelques précision pour comprendre ce qui se passe pour la procédure de Root (premier message de ce fil), svp.

Je ne distingue pas trop ce qui se passe sur le PC de ce qui se passe sur le Mate.

Par exemple :

On charge les drivers PC du Mate, sur le PC je suppose ?

Et on les installe sur le PC ? Dans un répertoire particulier ?

Et encore :

Lors des diverses étapes, y-a-t'il des choses à faire sur le PC et d'autres sur le Mate ?

Ou tout se passe sur le téléphone ?

Sorry de ne pas saisir, je ne suis pas familier de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien de particulier à part activer le mode debogage usb dans les paramètres > Options pour les développeurs.

Les drivers s’installent sur le PC simplement, pas de répertoire à choisir ^^

Mais si tu poses ces questions c'est que tu n'es pas habitué au root et dans ce cas, pourquoi veux tu le faire (les raisons pour rooter ton téléphone) ?

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone, je ne l'ai pas encore.

J'ai appelé 4 Phone House shops PM et je n'ai pas eu de réponse.

C'est congé dans ma région semble-t-il.

Si j'avais réfléchi plus, ma question précédente eut été moins... space.

Donc.

En phase A, on installe les drivers du Mate sur le PC.

C'est du tout auto dès lors que l'on double clique sur le fichier "WinDriver.exe" tout juste téléchargé.

Les drivers se posent seuls là où ils doivent être (avec tous les autres).

Ils seront utiles lorsque le téléphone sera connecté au PC sur un port USB.

La phase B se déroule entièrement sur le Mate.

Ce sont les étapes 1 et 2 précisées par Londonboy44 au premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur le forum,je me permet de venir vers vous car j'ai un problème concernant mon Huawei Ascend Mate.Voila j'ai executé la methode de Root qui est expliqué plus haut donc pas de souci cela fonctionner nickel,bémol en redemarant mon Mate ,il bloque sur la page "Huawei ascend Mate" et puis plus rien,apres plusieur redemarage,j'ai donc fais la manip pour accéder au recorvery ,j 'ai selectioner le "Reboot system now"et toujour pareil j 'arrive sur l'ecran de presentation de Huawei et c'est tou..:o si quelqu 'un peut m'aider cela serais super ;D Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu démarre en recovery

Bouton ON + volume + enfoncer

ensuite avec les flèches de volumes tu va sur wipe data/factory reset tu séléctionne avec le bouton power puis YES

Ensuite wipe cache partition ensuite reboot system now

et normalement sa devrais être bon

Modifié par shadow08
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shadow08 ,le souci c'est que j 'ai déja fais cette manip ,j'ai beau chercher une rom d'origine je n' est rien trouvé,donc je pense le ramener demain à phone house,sinon une méthode pour enlever le boot?merci

Le root désolé pour la faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ton téléphone bloque sur le logo Huawei.. as tu bien fait la procédure comme il fallait ? Tu te souviens quelle version de firmware tu avais ?

Je sais qu'il y à d'autres firmwares qui sont sortis, avec une terminaison B116 si j'ai bien vu, mais je crois qu'elle sont pour l'asie et je ne sais pas si la langue française est inclue dans la rom.

Je vais parcourir le web, voir si je trouve une rom disponible, il est vrai que ce serait intéressant d'en avoir une sous le coude en cas de pépin...

Sinon quelqu'un sait-il comment faire un backup de notre rom afin de le flasher via un logiciel ? (Si logiciel il existe pour ce type de manipulations, genre flashtool, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version firmware MT1-U06V100R001C00B109.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même firmware que moi, c'est bizarre.

Je viens de trouver un site sur internet ou sont disponibles les derniers firmwares pour notre Mate.

Je viens de créer un topic ou j'ai mis le lien de ce site. La je télécharge la version B116. Je vais essayer de l'installer depuis ma carte SD, via le menu mise a jour système du téléphone.

Par contre, du coup comme tu ne peux que te servir du recovery il faut voir si il existe une autre façon de te l'installée sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur le forum,je me permet de venir vers vous car j'ai un problème concernant mon Huawei Ascend Mate.Voila j'ai executé la methode de Root qui est expliqué plus haut donc pas de souci cela fonctionner nickel,bémol en redemarant mon Mate ,il bloque sur la page "Huawei ascend Mate" et puis plus rien,apres plusieur redemarage,j'ai donc fais la manip pour accéder au recorvery ,j 'ai selectioner le "Reboot system now"et toujour pareil j 'arrive sur l'ecran de presentation de Huawei et c'est tou.. :o si quelqu 'un peut m'aider cela serais super ;D Merci à vous.

As tu effectué le Wipe all ? parce que tu dis que tu as selectionné uniquement "reboot system now"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le topic,je télécharge également la version B116 au cas ou ,mais sinon je penses le ramener demain à Phone house ou je l'est acquis mercredi,par contre je ne sais pas si ils vont l'envoyer au S.A.V ou me le changer ,dans tous les cas sjui deg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...