Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)


Recommended Posts

Dans l'archive du firmware que tu télécharges, il y a un fichier PDF qui explique comment faire l'installation, si ça se trouve c'est possible via le recovery puisqu'on peut flasher des archives via "Update.zip".

Le problème c'est que ce PDF est écrit en... chinois ! forcément... et bien sur je ne maitrise absolument pas cette langue...

Mais si ça se trouve tu peux créer une archive zip avec le fichier qui finit en ".APP", présent dans le fichier que tu as télécharger et en renommant cette archive en "Update.zip" cela pourrait fonctionné... qui sait...

Après ce n'est que des suppositions, au pire il te dira que l'archive n'est pas bonne et il ne fera pas le flash. Je pense que ça coute rien d'essayer vu la situation.

En espérant avoir été clair... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Psychotiks ,j 'avais fais la manipe que Shadow08 à ecrit plus haut soit: Wide data/factory reset j ai clické "Yes --delete all user data ensuite wipe cache partition et pour finir reboot system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ta methode Londonboy44 en esperant que je ne fasse pas de boulettes :)

Par contre je ne sais pas c est peut etre un dysfonctionnement ,mais j 'ai beau l'eteindre il redemare à chaque fois et toujours l'ecran "Huawei Ascend"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la batterie ne peut pas être enlevée, n'existe t-il pas une méthode pour le forcé à s'éteindre ? Comme sur les derniers Sony par exemple, en maintenant une combinaison de touches spécifiques ça l'éteint. Tu as essayer à l'allumage de maintenir la touche Power + volume bas pour voir ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut faire ça

Forcer mise à jour (Force Upgrade):

  • Créer la racine de la carte SD dossier dload .
  • Copiez le fichier Update.app de l'archive téléchargée avec le firmware dans le dossier dload sur la carte.
  • Eteignez l'appareil.
  • Appuyant simultanément sur ​​les touches Volume + + Volume Bas + Power , avec les touches Volume + + Volume Bas pour rester serré ~ 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation sur le moment où vous voyez l'avis du début du processus de mise à niveau.
  • Attendez que la mise à jour est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere juste etre le seul à avoir ce soucis la ,je verrais ce qu'il en est demain au magasin et voir si on me le change ou pas,je vous tiendrais informé et je leur demanderais si ils ont eu aussi des retour.

Power + touche du bas il redemare aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xd oui c est sur!!! mais en faite voila comment cela c'est passé ,le Mate c est bloqué après un appel l' écran était innactif j 'ai attendu un petit peu puis donc je l 'est eteinds vu qu'il n y avais aucune activité , je precise que oui je l 'est root mais je n est rien touché à la puissance CPU et que je n'est absolument pas desinstaller les applications du tel en lui meme (resau sociaux face...) ce que je voulais faire à la base en le rootant pour gagner de la place ,je vais essayer ce qu'à ecris plus haut Bascore et si cela ne fonctionne pas je verrais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,donc ce matin je suis allé à phone housse,ils m 'ont changer mon Mate (qui afficher toujours l’écran de démarrage),j'ai pus ainsi retrouver mon gadget :) ,par contre ils n'ont pas eu de retour avec ce model mais avec le Honor de huawei qui présenter les même caractéristique de bug ainsi que d'autres bug constater avec des applications censé émuler certain jeux tegra 3(attention avec les chainfire 3d...)(écran de démarrage bloqué),d'après eux Huawei devrais sortir des rom s dans la rubrique softwares de son site en multilangues (infos//intoxs) à voir, ainsi q'une mise à jour pour la partis graphique permettant aux développeurs de corriger certain bug de textures et autres sur des applis.Sur ce je remercie l'équipe de "FANDROID" et tous ceux qui ce sont penché sur mon problème.Bonne continuation à tous Androidement Nico357 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir qu'ils ont pu directement te changer ton Mate ;-)

Pour les firmwares ce serait super ! Qu"'ils fassent un site comme le site SAMMOBILE ou sont regroupés tous les firmwares Samsung... Car j'aimerais repassé sur la Rom B109 même si j'ai réussi a faire fonctionner mon tel parfaitement sur la rom B116 ;-)

Et si tu as besoin n'hésite pas surtout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite info que je ne sais pas trop ou poster, ne changez pas la résolution, le bouzin finira en bootloop !!

Du coups je me retrouve bloqué, quelqu'un pourrait essayer de m'envoyer son /system/build.prod ?

Il faudra ensuite que je trouve un moyen de le remettre.

Il se pourrait qu'un autre Ascend Mate finisse au SAV :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En faite je me demande si j'ai pas le même problème que Nico357, car mon tel c'est "briqué" après wipe.

Quelqu'un de suicidaire ayant rooté son telephone pour confirmer mes dires ?

Trouvé dans le build.prop :

install.frobidden=false

C'est du lourd :huh: ^_^

Modifié par Mogui67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle résolution vous parler ?

Si c'est la résolution de l'écran ça m'intéresserais de savoir comment la modifiée car j'ai tout en un peu plus gros sur la rom B116, sinon mis à part ça, elle est super fluide et tout marche nickel !

Sachant que ma rom est rootée, il doit bien exister un moyen de bidouiller nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à flasher en B116, mon tel étant briqué.

j'ai bien eu le problème de résolution que j'ai fixé via ADB :

1. Dans le répertoire "Open this file(MATE_ROOt)", shit+clic-droit et "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

2. adb.exe shell

3. su

4. mount -o remount,rw /system

5. echo "ro.sf.lcd_density=240" >> /system/build.prop

6. reboot

Le téléphone redémarre bien et dans une résolution confortable, mais l’application "Accueil Huawei" crash non-stop (j'e suis bloqué là).

Il est donc possible d'utiliser des launchers alternatifs en attendant de trouver la solution (ex: Go Launcher)

Est-ce qu'une personne qui a un telephone stock ou rooté mais non wipé peut executer la commande ADB suivante et me donner son résultat :

ls -l /data/cust/

Modifié par Mogui67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

shell@android:/ $ ls -l /data/cust/

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:03 cdrom

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:03 delapp

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:04 email

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:03 lib

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:03 logo

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:04 media

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:04 ons

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:03 prop

drwxr-xr-x system system 2011-01-01 02:04 xml

Modifié par bascore
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...