Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)


Recommended Posts

Un petit lien pour le root.

Merci beaucoup. J'ai finis par trouver des fichiers avec des sites chinois et russes mais c'est sympa d'avoir ce lien au cas ou.

Et merci de ton travail pour le root du HAM européen. J'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jcc1

Le root chinois remplace la partition cust de ton HAM par celle d'une rom B109 chinoise.

Dans cette partition on y retrouve tous les paramètre huawei du 1er démarrage du HAM.

Ce qui provoque 2 problèmes pas forcément gênant mais quand même:

-Les MAJ européennes sont impossibles avec.

-Le wipe le rendra inutilisable sans reflasher un rom d'origine.

Voilà pourquoi je travail sur sa modification pour ne plus être embêté par ça :)

Après j'essaierais de porter le CWM dessus pour être tranquille mais c'est beaucoup plus compliqué :(

Modifié par killercece
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Killerce.

C'est vrai qu'au quotidien ça ne sert pas mais si ça doit empoisonner une réinstallation, c'est pas cool.

Si tu parviens à intégrer le CWM, comme dit Yepyep, Chapeau ! et pour ma part Bravo et merci pour la communauté HAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur le motorola defy on utilise le 2nd init ce qui permet de passé outre du verrouillage du boot loader, puisque le blocage de passe au demarage, une fois le demarage fais c'est la qu'il tentre en action..

Il me semble que le CWM fonctionne pareillement. Mais là je suis moins sur.

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, idem, je viens de l'acheter, je n'avais que la mise a jour B213... effectuée automatiquement...

ensuite, j'ai rooté facilement ...

 

puis j'ai mis à jour la b216 manuellement, et là depuis, impossible à rooter...

 

MATE_root = ca marche pas

eroot non plus...

 

une idée.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de rooter la B216 j'avais installé proprement la B113 et Eroot a fonctionné chez moi comme chez beaucoup d'autres.
Il ne te reste plus qu'à réinstaller la B113 et mettre à jour avec la B216 avant de rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour ma part j'avais fait toutes les MAJ avant de rooter, j'étais donc en 216. eroot a fonctionné à merveille sur le 216. Rooté en 30 secondes.

 

C'est un bonheur de pouvoir utiliser FolderMount et déplacer tout ce qu'il n'était pas possible de déplacer de la SD interne vers la SD externe (cartes GPS) auparavant.

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vous pouvez pas virer ce tuto sérieux? Je viens de gacher mon aprem à galérer (d'ailleur je galère toujours) alors qu'il y'a une autre methode 10X plus simple et fiable, maintenant je me tape ce putain de bug de m**** du DPI, et j'arrive pas à faire un Full Wipe, frustration extreme


Aidez moi svp, je doit faire quoi pour remettre mon portable à 0? Je doit remettre la B112? et apres, j'aurait les autres MAJ? Comment je la remets, je l'installe sur une carte SD vide?


Bon,j'ai trouvé tout seul, j'espère que j'aurait la MAJ, ce serait bien de préciser que cette méthode de root est obsolète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...