Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)


Recommended Posts

Nous avons donc le même problème. Je teste une solution, je saurai t'en dire plus demain probablement.

Quelqu'un qui a un téléphone NON-ROOTE saurait-il faire une archive du dossier /cust (pas /data/cust)

Cela me permettrait de faire une image de rootage adapté à la rom B109 qui ne devrait pas casser la rom cette fois-ci.

Edit : Bascore : C'est lié à l'absence du dossier /data/cust (qui est normalement peuplé au wipe depuis la partition custom /cust). Là ca ne marche pas.

Le second problème est lié au fait que le launcher huawei ne supporte pas la résolution 240dpi sans la configuration qui se trouve dans /data/cust. Cela fait donc un bootloop.

Modifié par Mogui67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais on ne peut pas récupérer un dossier situé dans le système sans être Rooté... :-/

@mogui67 tu sais bidouiller un peu les téléphones ? Si oui alors c'est une bonne nouvelles d'avoir un développeurs parmi nous, même si tu n'est pas un développeurs avancé ce sera toujours ça ! :-)

Moi tout ce que j'attends avant de faire la moindre manip avancée sur mon tel, c'est un recovery Clockworkmod, histoire de faire un backup :-) et aussi que Huawei se décide a mettre sur leurs site les roms pour le Ascend Mate en téléchargement, ce sera toujours utile !...

Sachant qu'il existe un recovery CWM pour des téléphones Huawei assez récent, on ne peut pas s'en inspirer et le rendre compatible pour notre Mate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Developpeur android : pas du tout.

Je m'y connais très bien en système linux, android est basé sur un kernel linux, donc je retrouve un peu mes marques.

Après j'y vais à taton, je suis loin d'etre une personne qui s'y connait bien.

En restaurant ton /data/cust, je récupère le logo huawei au boot, c'est donc déjà mieux mais ca ne résoud toujours pas le problème de résolution.

Pour la partition /cust non-root il n'est pas possible de la copier ?

Ou cela provoque t'il des erreurs du style 'access denied' ?

Si oui : il faudra trouver un moyen sans endommager/toucher à cette partition.

J'ai vu dans fastboot un mode "dump" mais cela ne marche pas..

Pour les gens n'ayant pas rooté : je vous le déconseille fortement pour le moment !

La rom B109 stock devrait résoudre le problème, mais comme dit, pour le moment, elle n'est pas en ligne.

A ce titre, je vous invite à faire comme moi et balancer régulièrement sur twitter :

@HuaweiDevice Hi, can you put online the firmware of Europe Ascend mate ? It is MT1-U06V100R001C00B109 thx !! Pls dont forget me !!

J'ai aussi essayé de googler les noms des développeurs en commentaire dans les fichiers du tel, histoire de trouver un LinkedIn mais non :(

A noter que si Huawei rend online le firmware B109, ils fourniront un UPDATE.APP qui nous permettra de l'ouvrir et de pouvoir récuperer la partition custom, et donc de root le téléphone :)

Edit @bascore Je viens de voir ton edit, tiens moi au courant pour le dump car ca pourrait vraiment aider la communauté :)

Modifié par Mogui67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial killerece !!

Pour tout ceux qui ont rooté, je conseillerais dans l'immédiat de flasher leur cust avec ce qu'à partagé mon voisin de dessus.

Comment as-tu fais pour extraire la partition killerece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial killerece !!

Pour tout ceux qui ont rooté, je conseillerais dans l'immédiat de flasher leur cust avec ce qu'à partagé mon voisin de dessus.

Comment as-tu fais pour extraire la partition killerece ?

Solid explorer puis copier-coller :) si besoin d'autre chose hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens jute d'acquerir le mate et je galere déja a la premier étape du root:je m'explique le telephone reste bloqué sur le logo huawei apres que j'ai lancer la commandeBat,pourtant jai bien la phrase enjoy ,le tel s'eteint mais se bloque ensuite sur ce fameux logo.Est ce que je dois léteindre et le rallumer moi meme pour passer a l'etape deux,merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque faire un reset après avoir rooter son mate ?

EDIT: j'ai ma réponse j'ai essayer il y a un force close sur le HOME huawei quelqu'un à une solution ? ^^

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rooter pour le moment.

EDIT: j'ai ma réponse j'ai essayer il y a un force close sur le HOME huawei quelqu'un à une solution ? ^^

J'avais prévenu !

Tu peux utiliser un launcher alternatif (ex : Go Launcher), le temps que Huawei sorte l'image B109.

Modifié par Mogui67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer en mode sans échec : appuis long sur la touche power jusqu'à temps d'avoir le menu de redémarrage et tout, appuis long sur redémarrer, puis Ok

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien :(

En faite quand je le réinitialise je rentre mon compte google et ensuite dans la barre de notification y à les mise à jour à faire doc j'accède au playstore mais impossible de télécharger des aplications sa me met echec à chaque fois

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pareil c'est une ROM chinoise mais comme elle datais du 17/05 je me suis dit on c'est jamais ^^

EDIT : Bon tester pareil problème de résolution :( pas d'application google .. mais elle et rooter ^^

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...