Aller au contenu

[ROOT] Huawei Ascend Mate (Ancienne Méthode)


Recommended Posts

Pour apporter quelques éléments de réponse à jplaandroid :

- Le câble relié au PC se charge aussi d'alimenter le phone, donc pas de crainte à ce niveau-là

- A l'étape 1 lorsqu'on se positionne en débogage, plusieurs options sont proposées : prendre mode HISuite et ci ne n'est pas encore fait, installer ce programme qui permet l'installation des drivers ADB.

- Etape 2 facilement zappable si on installe le programme HISuite

- Etape 3 Si HISuite s'est ouvert sur le PC le refermer avant de lancer le fichier .bat. Lors du processus de rootage plusieurs lignes affichent les fichiers systèmes impactés. L'écrasage des fichiers se fait hors OS (l'écran affiche le symbole de Huawei.

à "Enjoy" et à ->

- Etape 4 il faut copier l'apk téléchargé sur la carte SD puis l'installer par l'intermédiaire d'un explorateur (par exemple ES Explorateur qui gère aussi le root).

Voilà pour les précisions à rajouter.

PS : en fait c'est plus long à lire qu'à faire et c'est vraiment à dessein de rassurer les frileux. ;)

Je finirai en disant que je suis d'accord avec ta signature : un HAM c'est de la balle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un HAM c'est de la balle ! :)

Oui, cent fois, même si pas encore rooté !

Et merci pour cette réponse qui m'éclaire un peu plus encore.

Je vais faire un de ces jours.

Et je compléterai ma version du tuto au vu de ce que tu viens de dire, et de ce que je rencontrerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous! j'ai eu mon huawei hier et j'en suis trop content! mais je souhaite le rooté maintenant mais les lien ne marche pas...il y a une erreur sur le site d'hebergement...pour le driver et le root...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du conseil de Psychotiks, mon avis est totalement contraire, le root fonctionne parfaitement, du moins avec la B112

et en cas de souci, il suffit de reflasher la B112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psychotiks > Désormais si, il n'y a plus de risque pour le téléphone.

Au pire on se retrouvera avec un téléphone à flasher en B112.

En tenant compte du fait que la B112 est une évolution avec correction des bugs de la B109, il ne pose donc aucun soucis de le passer en B112.

De fait, on peut rooter sans risque pour le téléphone, même si ce root est "pas très propre".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me faire le root prochainement. Vous savez s'il est possible de mettre les applications contacts et SMS originaux d'Android 4.1 sur le HAM ? Je n'arrive pas du tout à me faire aux applis Huawei de ce côté et les applis tierces ne me satisfont pas (trop tape à l'oeil ou bug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

J'ai essayé de rooter mon Huawei Ascend Mate (acheté chez TPH il ya 2mois) en suivant la méthode indiquée au début de ce sujet.

Apparemment j'ai réussi à le faire correctement. J'ai l'application SuperUtilisateur, coché root dans la fenêtre en langue chinoise...

Après, j'ai essayé de faire une mise à jour système car cela m'est proposé en effectué une MAJ du système via les paramètres, et surprise quand le téléphone reboot, il marque que la mise à jour a échoué et beaucoup de lignes d'erreurs constatées lors de l'installation de la MAJ (là où il y a le gros logo androïd comme si on faisait volume haut+power là).

Je me demande donc, si cela est dû au root? Si oui comment faire pour enlever le root?

Donc je suis perdu.

Des explications s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dû au root qui modifie les fichiers du dossier Cust.

On en parle dans le topique consacré à la mise à jour à B113.

Merci pour ta réponse. Tu crois que flasher un cust stock résoudrait le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement, je pense que ça ne résoudrait pas les problèmes mais en plus ça risque de t'en causer d'autres. :-/

A mon avis le root est basé sur une faille exploitée dans les fichiers du dossier Cust avec quelques paramètres système modifiés.

Donc ne pas jouer à l'apprenti-sorcier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir l'ascend mate qui satisfait mes attentes pour le moment.

Par contre je voudrai le rooter mais les dropbox du tuto ne fonctionnent plus.

Quelqu'un aurait-il un autre lien ou pourai les uploader?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico 357 réinstalle la B112, tu la met sur ta sd externe hein et ensuite tu redémarre ton HAM En restant appuyer sur POWER + LES DEUX BOUTON DE VOLUME jusqu’à ce que l'andoid apparaisse, il fera le job de ré installation tout seul, t'en fait pas si c'est un peu long, c'est normal, et après hop ton HAM est opérationnel :)

Modifié par Yepyep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail actuellement à modifier le root pour qu'il soit adapter à nos HAM européen .

J'ai modifier le cust.img de la B112 pour y intégrer le root.

J'ai flashé mon HAM et le répertoire /cust contient bien tous les paramètres + le root .

Il me reste plus qu'a faire un factory reset pour voir ce que ça donne.

Mais la flemme de le faire ce soir (tout réinstaller !), je testerais demain je vous tiens au courant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...